+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Pensée du jour #32

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    27 139
    Remercié(e) 31 940 fois dans 15 137 messages

Par défaut

PDJ : Je me ramollis avec l'âge. Pendant 51 ans je n'ai jamais pu saquer le vieux. C'est moi qui ai géré l'intégralité de son dossier décès.

Et en dépit de ça, sa mort m'attriste. On s'est toujours cordialement détestés. Y'avait une forme de respect, bien sûr, mais pas d'affection. On était pas comme ça, nous.

Et on avait exactement le même genre de caractère. Deux caractères comme les nôtres, ça peut juste pas se saquer.

Le pire, c'est que plus je vieillis, plus je me dis que je retrouve en moi tout ce que je détestais en lui étant plus jeune...

Enfin. 4000 boules pour les funérailles, tombe comprise, mais pas le monument.

Moi j'ai mis 500. Je refuse de mettre plus pour un mort. Ma mère, elle, est en vie. Et aura besoin d'aide. Moi je paye pour les vivants.

Ma soeur payera le monument (2.500€ mais il faut attendre que les terres se tassent pendant 6 mois) et mon frère prendra sûrement une partie des frais à sa charge.

Enfin. On verra. Mais je suis celui qui gagne le moins dans la famille, aussi... Mon frère est ingénieur et ma soeur a un niveau à peine inférieur (niveau barèmes, toussa)

Faut savoir que mon père a toujours été un tyran. Sa parole avait force de loi. Nulle contestation de sa volonté ne pouvait exister sous son toit. La discussion était interdite.

Certains pères parlent. Le mien vociférait. Certains pères conseillent. Le mien ordonnait.

Il ne s'est jamais intéressé à aucun de ses enfants. Et je suis pareil. C'est pour ça que j'ai refusé de m'unir et me reproduire. Je sais pas pourquoi il s'est infligé ça. Ca devait être dans l'air du temps.

Il a manqué mettre ma mère en cloque avec ses conneries (ils sortaient plus ou moins ensemble depuis 64, et se sont mariés en 66), et les deux familles ont trouvé un accord à l'amiable pour empêcher les choses de partie en couilles, et ils ont du se marier...

Ma mère et mon père ont jamais pu se saquer, leur seule mode de communication c'était l'engueulade, et malgré cela elle chiale plus qu'elle n'a jamais pissé de toute sa vie pour ce vieux débris.

Certes, il a jamais trompé ma mère (enfin. Depuis qu'ils sont mariés). Ne l'a jamais cognée (pourtant c'était un violent). Il a toujours payé. On a jamais eu faim. Ou soif. Jamais été en galère pour savoir ou allait pioncer pour la nuit. Et il a payé nos études. Enfin. Surtout celles de ma soeur, mais soit. Et il a bossé comme un demeuré.

Mais c'était un putain de tyran. Il rentrait que pour se taper devant la télé tard au soir puis aller pioncer. et fallait qu'on ait tous dégagés pour quand il revenait. Au matin il partait avant qu'on se lève chercher sa viande. A midi parfois il passait une demi-heure.

Le peu qu'on le voyait était déjà de trop.

Il n'a jamais su faire que brimer et punir, il n'était qu'autorité.

Je ne dis pas que c'est un mal. Ca a contribué à faire de moi l'homme que je suis et non une tapette gauchiste. En cela je lui suis reconnaissant.

Mais c'était un enfoiré. Certes, il nous a tout donné, mais croyez qu'on l'a payé. Moi sans doute plus que les autres, mais comme je dis, il aimait pas avoir une version plus jeune de lui-même en face de lui. On était trop semblables.

Il a jamais aimé la concurrence. Et j'étais un enculé bien legit aussi étant plus jeune. Comme lui quoi.

Et pourtant aujourd'hui, je suis attristé par la mort de mon tyran personnel.

Je dois être aussi atteint que ma mère et son syndrome de Stockholm.

Il a tenu cette maison en otage pendant 54 ans. Personne pouvait venir. Il refusait de recevoir les gens. Il les a toujours détestés. Ma mère, elle, avait besoin de sociabilité, mais elle a été quasi enfermée pendant toute sa vie, et n'a eu accès aux comptes que par la force des choses y'a trois ans quand on a commencé à débiter mon père en morceaux une jambe au coup et qu'il a plus rien pu gérer seul... Il a jamais voulu aucune aide et n'a jamais voulu dévoiler ses finances...Quand on a vu pourquoi, on a pigé...

Il ne connaîtra jamais son petit-fils / fille (mon frère va être papa). C'est pas forcément plus mal.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 6 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (29/07/2020), Genshiken (29/07/2020), Kilik (28/07/2020), Lizandrya (29/07/2020), sisou (29/07/2020), Valthognir (02/08/2020)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    13 480
    Remercié(e) 11 691 fois dans 5 970 messages

Par défaut

Je retrouve beaucoup de chose dans ton père en mon grand père. Des hommes de la même génération où tout ce qui comptait c'était de subvenir au besoin de la famille mais qui détestait sa vie et le faisait payer aux autres.

Mon GP c'est énormément adouci avec ses petits-enfants, même si sa parole avait force de loi et qu'aucune discutions n'était possible, il a pris soin de nous, ne nous a jamais tapé et était là quoi qu'il arrive, comme un rock pour soutenir sa famille.

Par contre, ma grand-mère dérouillait plus jeune quand ça n'allait pas comme il voulait, pareil pour ses fils. Il a épousé ma GM parce qu'il l'a mise en enceinte et que c'était la seule chose "bien" à faire à son époque. Sinon il sortait à la base avec la grande soeur de ma GM XD
    Dernière modification par Corran ; 29/07/2020 à 15h03.

4. Les 4 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/07/2020), Genshiken (29/07/2020), Lizandrya (29/07/2020), sisou (29/07/2020)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 139

Par défaut

PDJ1 : Papa était beau. J'ai choisi un cercueil en bois brut de décoffrage. Papa était pas un pédé. Il aimait pas les chichis. Même si ces poignées dorées étaient un peu too much. Papa était plus noir que n'importe quel biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (donne la papatte Baxter j'ai fait la censure pour toi) et violacé encore pire que la gueule d'une pute quinqua chez un mac d'Afrique du Nord (censure, t'as vu bien ou bien?), même s'ils ont du forcer sur la poudre blanche, il avait bonne gueule. en fait le premier truc que j'ai dit, LOL de mon cul, c'est qu'il ressemblait au cadavre de Lénine.

PDJ2 : Les bretoniens c'l'bien. Et Ykharyus c'mon teupo.

PDJ3 : J'AI PAYE UN CONGOLAIS 200 BALLES. POUR DES PRIERES. ON NE PEUT MEME PLUS AVOIR DES CURES ELEVES AU GRAIN DEPUIS LA GELBIQUE. JE VEUX BIEN QUE CES BETES SE REPRODUISENT PAS MAIS QUAND MEME. 200 EUROS. JAMAIS DE MA VIE J'AI PAYE UNE PUTE SI CHER. ET CE N********************** ME SUCERA MEME PAS LA BITE POUR CE PRIX. NON QUE JE LE VEUILLE. MAIS A CE PRIX LA, TU PENSERAI QUE CE SERAIT DANS LE PLAN O_o. 200 BOULES. POUR DIRE DES TRUCS DEBILES AVEC UN SALE ACCENT???? SUR UN CADAVRE??? ALORS QU'ON REVIENT TOUS AU NEANT ORIGINEL??? PUTAIN. POUR CE PRIX-LA JE DEVRAIS AU MOINS POUVOIR CRUCIFIER LE CURE A LA FIN DE LA MESSE
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 30/07/2020 à 09h22.

Illegal Lolistep Dragonslayer Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Avatar de Abdul
    Remerciements
    684
    Remercié(e) 2 872 fois dans 1 279 messages

Par défaut

à la mort de mon GP le priest nous a fait un p'tit discours à l'église et puis il a soudainement bifurqué vers "les soirées de l'étrange sur TF1" avec un sale discours qu'on aurait dit tout droit sorti d'un blog de 2002. Le mec commence à nous parler de truc paranormal débilos mais quel FUCK ce type avec ses délires sur les expériences de morts imminentes et de fantômes.

Quand mes parents vont mourrir je ferais moi-même le prêtre parce que bon
    Necrobestial Sadobreaks

7. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (30/07/2020)

Remerciements
    27 139

Par défaut

PDJ : Et voilà. Il est à 2.5 mètres sous le plancher des vaches. Le curé a failli me mettre un coup d'encensoir, fuckin' moricaud. Et sa chanteuse a bousillé du Léonard Cohen en essayant de monter trop haut dans les notes. On avait pourtant dit pas de musique. Au moins y nous a pas mis du Yannick Noah.

NB : Merci à tous pour votre support. C'était un vieil emmerdeur. Mais ça restait mon père. Même moi je sais rien faire contre ça.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 31/07/2020 à 12h37.

9. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (31/07/2020), Genshiken (31/07/2020), Kilik (31/07/2020), Lizandrya (31/07/2020)

Remerciements
    27 139

Par défaut

PDJ2 : Ce qui différencie Lovecraft des autres auteurs, c'est l'absence de manichéisme. Il n'y a aussi quasi pas de surnaturel chez Lovecraft. Ses créatures obéissent à des règles. Juste, pas les nôtres. Ce sont des entités extraterrestres. La perception qu'on en a est erronée car exclusivement humaine. Ils ne s'abaissent pas à essayer de communiquer avec nous, ou presque pas. Ils n'ont à vrai dire pas besoin de nous. Ce qu'ils font obéit à une logique que nous ne pouvons comprendre car sa nature est par trop étrangère à la nôtre. On leur prête des sentiments et des intentions, mais le fait est que personne n'en sait rien. Ils ne se soucient ni de bien ni de mal et nous ne percevons leurs actions en mal que parce que cela nous affecte négativement. Si un type rase 2 hectares de forêt en zigouillant tout ce qui y vit pour construire sa baraque, est-ce le mal? Est-ce qu'il a fait ça consciemment pour nuire aux animaux et végétaux, ou est-ce juste que ça coïncidait avec ses plans et qu'il n'en a rien à cirer? Les anciens ne sont pas différents en cela. Nous ne sommes en général pas leur cible, juste des dommages collatéraux dans des plans qui nous dépassent. C'est ça, l'horreur cosmique. Car le cosmos est une chose froide, inhumaine et terrible. Des systèmes entiers se créent et disparaissent en silence sans aucune rime ni raison apparente. Si le plus gros trou noir que nous avons pu mesurer avait la taille d'un pamplemousse, notre système solaire en comparaison aurait la taille d'un grain de sable. Lovecraft n'a fait que retranscrire avec des choses hideuses qui affectent plus l'esprit humain que des énergies désincarnées la vacuité de l'existence et sa fragilité au sein d'un maelstrom de matière et d'antimatière dont nous ne comprenons que les rudiments, au mieux. Nous sommes temporaires, périssables, nos actions, no créations, notre histoire, toutes nos valeurs, disparaîtront un jour sans laisser aucune trace quelle qu'elle soit. C'est en cela que Lovecraft était plus dérangeant que d'autres misanthropes. Il a saisi parfaitement l'incommensurable insignifiance de la vie et des humains et l'a retranscrit dans des histoires afin que nous aussi nous comprenions à quel point nous ne contrôlons rien et ne savons rien. A tout moment cette planète pourrait être oblitérée par un quelconque phénomène cosmique dépourvu de conscience, but, ou utilité apparente, et l'univers n'en serait pas changé pour autant. Chaque jour des années-lumières de matière sont ingurgitées par des trous noirs à va savoir quelle fin. Qu'est-ce qu'une boule de glaise d'une superficie d'à peine 510 millions de kilomètres carrés peut bien représenter? D'un diamètre d'à peine plus de 12K kilomètres? Comparé à UNE année lumière, qui fait 9461 trillions de kilomètres? Année-lumière qui elle-même est ridiculement petite par rapport à la taille de l'univers connu, qui est de 46500 MILLIARDS d'années-lumières? Clairement, la lumière, ça va pas assez vite. Elle est là, l'horreur lovecraftienne. Dans l'enlèvement de toute complaisance humaine. Dans l'incapacité de pouvoir considérer important quoi que ce soit. Dans la réalisation du fait que nous n'avons jamais eu aucune importance et n'en aurons jamais. Lovecraft nous fait comprendre qu'on a pas besoin d'entités incompréhensibles aux velléités apparemment démoniaques. Que l'univers lui-même est cette entité froide et inhumaine dépourvue de conscience et de pitié qui crée et détruit de la même manière, sans but apparent, ou avec un but et une finalité que personne à ce jour n'a pu comprendre. C'est en cela que Lovecraft et l'horreur cosmique sera toujours intemporelle. Car si une chose ne doit jamais changer, c'est l'incongruité de notre existence face à à un univers qui nous surclasse totalement.

11. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

florentp83! (01/08/2020), Genshiken (01/08/2020), Kilik (03/08/2020), Lizandrya (01/08/2020)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 692
    Remercié(e) 6 926 fois dans 3 385 messages

Par défaut

c'est pas moi qui devrais dire ça , mais j'ai eu du mal a lire , juste il manquais deux trois espace et paragraphe pour me repérer >< c'etais ptetre en raccord avec le sujet bal
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

13. Les membres suivants ont remercié florentp83! pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (01/08/2020)

Remerciements
    27 139

Par défaut

Hier soir j'avais pas envie de faire des espaces. Parler d'espace était déjà suffisant

+ Répondre à la discussion

Règles de messages