+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: UCHUU KEIJI SHAIDER : UN TOKUSATSU PROGRESSISTE!!!

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    27 080
    Remercié(e) 31 849 fois dans 15 100 messages

Par défaut UCHUU KEIJI SHAIDER : UN TOKUSATSU PROGRESSISTE!!!

BRAAAAAAAAAH!

'tit topic alakon des familles sur c'te série que j'avais jamais téma de ma life because c'tait jamais passé, à ma connaissance, en Francie. Sauf que oui, vu que ça s'appelle "Capitaine Shaider" en France, mais moi autant j'ai vu Gavan et Sharivan à l'époque de leur première diffusion française (et encore, je pense pas qu'ils aient diffusé tout Sharivan) sur Antenne 2, autant Shaider, peau d'zob.

Et je kiffe bien.

Ce que je mégakiffe c'est l'ultra overdose de mégacheese qui se dégage de ce truc. Les plans de raméca over duper pourraga que plus jamais de ta vie tu ose mettre ça dans un film aujourd'hui sous peine de flinguer des épileptiques par milliers.

Ca bouge dans tous les sens, y'a des cuts qui ont aucun sens, le mec il explose dans un décor de terrain vague il réapparaît en haut d'une grue dans un port, et il utilise assez de goodies en un épisode que pour flinguer trois mois de salaire d'un prolo nyak des eighties.

On remonte les séquences à l'envers pour faire croire que le mec saute super haut, on réutilise des stock shots dix mille fois, le héros a le charisme d'une crêpe trop cuite tombée au fond d'une cuvette de chiotte d'un restaurant mexicain, les méchants sont tellement ridicules que la première fois que je les ai vu j'ai cru que j'avais chopé le Coronavirus parce que j'avais plus à respirer, c'est du golden cheese ce truc.

Sérieux, faut que vous voyez ça. Attendez, je vous fait un épisode.

La story :

Vaginax le dégueulasse, euh, Emperor Kabilai de la race des Fuuma décide de faire chier le monde et conquérir la galaxie avec ses potes. Il fait péter plein de planètes.

A l'académie des Space Sheriff, qui ressemble à des morceaux de décors rachetés à bas prix aux créateurs de la série Cosmos 1999, ça déconne pas, on remet les diplômes aux cadets, et entre les mecs à tête de piaf et ceux avec des coupes afro (pour des japs?), le titre de Uchuu Keiji Shaider à Dai Sawamura, un mec qui ressemble plus à un employé de bureau qui se ferait bolosser par son patron.

Sawamura doit protéger la Terre de Fuuma.

On lui file un token female, "Annie", qui sera en gros son pet (faut croire que le petit robot débile qui s'agite coûtait trop cher), parce que sa planète a été détruite par Fuuma.

Et attention, là, on rentre dans la présentation des TAPETTES DE L'ESPACE. Ca déconne QUE DALLE.

Alors là je sais pas si c'est par pudeur où quoi dans la trad, ils font croire c'une meuf, mais non, les japs, ils s'en battent les couilles. C'est établi in-lore que c'est le petit- fils travelo de l'Empereur Kubilai, âgé de 15.000 ans. Bah putain, pomper de la bite, ça conserve apparemment. Faudrait en parler à Gwyneth Paltrow histoire qu'elle crée une gamme de cosmétiques au foutre pour les féministes (pour ceux qui connaissent pas, allez voir la présentation de la gamme de cosmétiques "Goop" par JonTron, à mourir de rire).

(je suis explosé de rire)

Ce manque de respect jap, j'adore.

Mais c'est pas tout.

Sous son égide il y a les euh... "meufs". Ouais. Elles ont pas de nom. Et ça aussi ça doit être des trans lol.

Les 5 meufs :

Bah, qui a dit que le progressisme et le Metal Hero étaient incompatibles? C'était super progressiste en fait. Ah mais non. Les gauchistes vont râler en disant "pourquoi quand on met des trans dans une série, c'est forcément les méchants". Jamais contents.

Je rigole, je rigole. Non mais sérieux. Vous voulez faire quoi d'autre que rigoler quand vous voyez ça? En plus c'est joué, mais, HYPER SERIEUX.

Genre ça déconne zéro, c'est la grande séquence d'intro des villains.

Les trash mobs de la série sont les Miraclers Warriors. Rien à dire. C'est des trash mobs. Ca sert à occuper quelques minutes d'épisode avant d'introduire le grand méchant du jour.

Le mec avec une buse de poëlle art-déco sur la gueule, c’est le grand vilain général bourrin qu'aime pas les tapettes, Commander Hessler. Tu le sens qu'il aime pas les fags. Sûrement un membre éloigné de la famille Le Pen. Il est pas pote avec la Grande Zoa, heuh, Poe, parce que lui y veut conquérir en faisant tout péter alors que Poe veut garder la Terre dans son état en corrompant l'âme des humains.

Ca, ce sont des semi-mobs qui se tiennent près de la tête de Kubilai et qui parfois peuvent intervenir dans la série pour aider les vilains.

Ils ont de belles têtes de vainqueurs. On notera au passage Corran, dans son unique rôle de figuration connu depuis qu'il avait fait la doublure pour le rocher qui poursuivait Indiana Jones dans Raiders of the Lost Ark.

Mais vous allez voir, c'est pas le seul membre du fofo à faire du featuring.

Parce que le monstre du jour de l'épisode 1 est ... Archie!!!

Eh ça va hein. On t'a reconnu dans ton déguisement de Freddy Krueger travelo mexicain.

Non en vrai lol ça s'appelle Balibali parce que, ben... Ca reprend des bestiaux comme on voit dans les shows de danse balinais...

Pour créer un streum, c'facile. Bilal Hassani demande à Vaginax de pondre une perle, qu'il balance ensuite dans une sorte de marmite rouge chelou, ça balance de la flotte rouge au plafond qui se change en oeuf, Vaginax balance de la foudre sith, l'oeuf éclot et tadaam, un monstre.

Et donc, arrivé sur Terre, Shaider rentre dans un chalet (sa baraque? ET BAM, le voilà projeté dans un trip de hippie.

Non sérieux. Tu remonte cette scène avec Incense and Peppermint et on s'y croirait.

Mais on la lui fait pas à lui. Il se change en Shaider!

Baston nulle avec des trash mobs, random events de l'épisode (un chant étrange rend les enfants méchants. Genre y'en a qui lancent des cailloux à un chien en faisant du yoga au milieu de ce qui doit être une cimenterie, et un autre pète le mobilier de sa turne à la batte de baseball), puis, enfin, le voilà forcé de se re-changer en Shaider, mais c'est le changement scripté de l'épisode.

Après quoi il va sortir les goodies que ton mioche va te casser les couilles pour acheter

(la chanson la plus mythique du JDG)

Puis on ajoute des scènes en stock-shot (oui là tu la vois pour la première fois, mais ce sera réutilisé dans quasi tous les épisodes, le coup des shitty vaisseaux qui viennent pilonner notre héros)

Et Shaider appelle son pet histoire qu'elle foute un truc. Elle défonce les vaisseaux ennemis.

Vaginator & co décident alors d'envoyer le streum et Shaider dans la dimension des fonds de décor flottants peints sur des bâches par des hippies parce que... Euh... Ca renforce le monstre. Putain le LSD, ça porte. Non mais en vrai j'aurai tué pour avoir ça comme papier peint dans ma salle de jeu quand j'étais gosse.

Et le mec il y va pépouze en mobylette. Quel Ronny ce Shaider.

Au bout d'un moment quand il a plein le cul de se faire des cumulets dans des nuages de dry ice, le mec sort sa sword et l'allume, et là tu comprends que y'a plus rien qui déconne et que le monstre va regretter de pas avoir pris ses RTT avant. KA-BOOM.

Mais c'est pas fini! Un gros vaisseau vient plomber le cul à Shadier, alors lui, ranafout, il transforme son vaisseau en carabine et il dézingue le vaisseau! Rien à foutre des perspectives lui. C'un malade.

Et puis vient la fin, rétablissement de situation, il fait généralement le con avec des gosses, des clebs et des gourdiches.

Alors? C'était bien? NON PUTAIN, C'EST NUL!

...Et c'est pour ça que c'est bien

Ces mecs étaient défoncés au LSD en permanence! Non mais tu te rends compte, une tête chelou dans un mur qui commande un travelo qui veut s'offrir la Terre en envoyant des streums éclos d'un oeuf se battre contre un employé de bureau qui invoque des armures pour qu'ils se battent dans un décor vomi par les années 60 à grands coups de tubes néon.

C'est du putain de génie. J'adore.

Et dans l'épisode 2 ils créent un monstre pour rendre les animaux méchants nommé PetPet

Et il se transforme en nain en chemise de nuit et moumoute avec des ailes d'ange dans le dos qui joue de la trompette qui résonne comme du synthé Bontempi, et les autres bêtes bizarres vues dans l'épisode 1 se changent aussi en clowns et mimes!

Ca s'invente pas un truc pareil!

Sans oublier la vraie star du show : la culotte blanche de Naomi Morinaga.

LOL. Cette série a cramé sur les pantsu shots.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 09/05/2020 à 21h23.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (12/05/2020), darkkoeurby (10/05/2020), Lizandrya (09/05/2020)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 689
    Remercié(e) 3 048 fois dans 1 337 messages

Par défaut

Attends il sort d'où le vaisseau de Shaider il est venu en mobylette, pas en TGV de l'espace !

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 080

Par défaut

Le vaisseau il est là haut en orbite. A la demande il chie la mob. Et puis y peut se changer en robot aussi. C'est comme tu veux. Il est pas chiant ce vaisseau

Le mec il fait "Babylos" (Babirosu en jap, ça fait pas Vavilos, merde) et le vaisseau, direct, une demi-année lumière plus loin, il entend ton cri à 90 décibels et en temps réel il envoie les mobs, les vaisseaux, se change en gun, en robot, ou vient carrément se balader à ras du sol pour pilonner l'ennemi.

La physique elle est pas chiante dans ce monde.

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 8 156 fois dans 2 997 messages

Par défaut

Alors là je sais pas si c'est par pudeur où quoi dans la trad, ils font croire c'une meuf, mais non, les japs, ils s'en battent les couilles. C'est établi in-lore que c'est le petit- fils travelo de l'Empereur Kubilai, âgé de 15.000 ans (...)
    Donc, c'est un monsieur ? On sait s'il se fait défoncer par Shaider à la fin ?

Citation Envoyé par Bal
    Le mec avec une buse de poëlle art-déco sur la gueule, c’est le grand vilain général bourrin qu'aime pas les tapettes, Commander Hessler. (...)
    A l'époque de la sortie de la série, le look ne devait pas trop choquer. Au milieu des années '80, on avait aussi pas mal de trucs à faire mourir de honte aujourd'hui

Citation Envoyé par Liz'

Attends il sort d'où le vaisseau de Shaider il est venu en mobylette, pas en TGV de l'espace !
    C'est expliqué pour le gros vaisseau des méchants. Ça doit être un truc du genre pour le héros

Citation Envoyé par Bal
    Sans oublier la vraie star du show : la culotte blanche de Naomi Morinaga.

LOL. Cette série a cramé sur les pantsu shots.
    Filer une minijupe à l’acolyte du héros (qui doit aussi se battre) alors que nous sommes dans un truc de super héros japonais, c'était prémédité !

Citation Envoyé par Bal
    Le vaisseau il est là haut en orbite. A la demande il chie la mob. Et puis y peut se changer en robot aussi. C'est comme tu veux. Il est pas chiant ce vaisseau
    Bah ça vaut pas le dragon de X-or : Morox !!!

Si quelqu'un est chaud, il y a eu un film sur Shaider sorti en 2014 appeler "Next Generation". Je crois que c'était un très vieux post d'un fan de sentai/Metal heroes (D3solation ou Kujiwaraijer) qui m'avait fait inscrire le titre dans ma longue liste des trucs à voir.

L’héroïne est très mignonne :3

...

...

★★★♥★★★

6. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (12/05/2020)

Remerciements
    27 080

Par défaut

Donc, c'est un monsieur ? On sait s'il se fait défoncer par Shaider à la fin ?
    Oui, tous. En fait il préserve sa jeunesse éternelle depuis 15.000 ans en utilisant le pouvoir de l'Empereur Kubilai et en sacrifiant une jeune vierge tous les 500 ans. Pas chiant. Mais bon, le side-effect, c'est que ça te transforme en tapette. J'imagine que c'est pas trop cher payé pour l'immortalité, m'enfin... Moi à ce prix-là, j'en voudrais pas.

La légende dit qu'il aurait survécu à la destruction des Fuuma pour trouver refuge sur Terre. Là, il a changé de nom, attendu son heure en France, et dernièrement, il a essayé de détruire le bon goût du monde en représentant ce pays à l'Eurovision 2019. Heureusement il a pas gagné. On l'a échappé belle.

A l'époque de la sortie de la série, le look ne devait pas trop choquer. Au milieu des années '80, on avait aussi pas mal de trucs à faire mourir de honte aujourd'hui
    En même temps c'du toku jap. Ils sont par-delà le ridicule. Ils ont fait du ridicule, une force.

Filer une minijupe à l’acolyte du héros (qui doit aussi se battre) alors que nous sommes dans un truc de super héros japonais, c'était prémédité !
    'videmment. Ladite actrice, d'ailleurs, a émoustillé certains dans les eighties en posant à oilpé. Bon, elle avait pas de nichons... Mais les japs étaient pas regardants.

Bah ça vaut pas le dragon de X-or : Morox !!!
    M'a toujours fait marrer que ce dragon ait un nom ressemblant à un médoc contre le brûlant (Maalox)

Mais ouais, c'était Morox le gros roXXor.

En VO il se nomme Dolgiran, ce qui est pas mieux, vu qu'on dirait Doliprane...

Si quelqu'un est chaud, il y a eu un film sur Shaider sorti en 2014 appeler "Next Generation". Je crois que c'était un très vieux post d'un fan de sentai/Metal heroes (D3solation ou Kujiwaraijer) qui m'avait fait inscrire le titre dans ma longue liste des trucs à voir.
    Je l'ai normalement. Y'a eu deux films, dont un avec les 3 X-Or (en vrai, les 3 Uchuu Keiji "Space Sheriff". En français c'tait X-Or, puis X-Or Puissance Rouge ou Force Rouge je sais plus, et Shaider je sais pas, j'aurai imaginé Force Bleue, mais je l'ai jamais vu en français.

Mais j'ai pas 'core checkouillé. Attends je viens te voir en privé.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages