+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fate/Grand Order, Chaldea dernier bastion de l'humanité !

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    2 944
    Remercié(e) 3 036 fois dans 1 533 messages

Par défaut Fate/Grand Order, Chaldea dernier bastion de l'humanité !

Après une suggestion pertinente de Giromu j'ai décidé de créer un topic dédié pour parler du gros hit de Typemoon et du Fate-Nasuverse : Fate/Grand Order.

Je le dis d'emblée, je ne vais pondre un pavé à n'en plus finir parce que :

1) Il y a tellement de chose à dire que je me découragerais TRÈS rapidement
    2) Il est 02h30 au moment où je commence ce topic
    3) ça sera bien plus facile pour moi de toucher des sujet cible précis en faisant un poste dédié et ça permet de mieux digérer les infos pour vous

Ah oui première chose assez pertinente qu'il faut poser d'emblée :
    Fate/Grand Order n'est techniquement pas canon, ça prend le Fateverse et ça en fait un peu ce que ça veut (malgré que ce soit chapeauté par Nasu).
    ça prend quand même en compte tout ce qui c'est passé dans l'univers principal au tout cas.

Ah oui et pour ceux qui n'y connaissent rien je parle de Kinoko Nasu un des deux fondateurs du studio Type-Moon (le studio derrière les jeux) et celui qui a imaginé l'histoire à la base alors qu'il n'était qu'étudiant !

Fate/Grand Order est un jeu mobile sorti le 29 Juillet 2015 au japon sur Android (le 12 Aout suivant sur iOS), une version anglophone pour les Etats-Unis et le Canada fera son apparition le 25 Juin 2017 (il existe également une version Coréenne & Chinoise).

Synopsis :

In 2015, the final era where sorcery still exists, the Chaldea Security Organization, its numerous projects having guaranteed humanity's existence through to the next century, discovers that the future they have observed no longer exists, and calculates that humanity will now go extinct in 2017. It traces the cause of this event to an anomaly that has appeared in 2004 in Fuyuki City. To avert the extinction of mankind, Chaldea decides to use its sixth experiment, time travel, converting its agents into spirit particles and sending them through time to destroy the space-time anomalies that will cause humanity's extinction. The name of this mission: "Grand Order", the name for those who would rise up against human history for the sake of humans, and fight fate itself.
    Pour ceux qui aiment VRAIMENT PAS l'anglais :

En 2015, dans la dernière ère où la sorcellerie existe encore, la "Chaldea Security Organization", ses nombreux projets garantissant la sauvegarde de l'humanité à travers les différents siècles, découvre que le futur qu'ils ont observé n'existe plus, et prédise que l'humanité s'éteindra en 2017. Ils remonte la cause de cette évènement à une anomalité apparu en 2004 à la ville de Fuyuki. Pour éviter cette extinction de l'humanité, Chaldea décide d'utiliser sa sixième expérience, le voyage temporel, transformant ses agents en particules-esprit et les envoyant voyager à travers le temps pour détruire ces anomalies temporelles qui causeront l'éradiction de l'humanité. Le nom de cette mission "Grand Order, le nom pour ceux qui oseront se dresser contre l'histoire de l'humanité pour le salut des humains, et combattre le destin lui même.
    Le jeu prend la forme d'un tactical-RPG au tour par tour utilisant des "commands card".
    Il en existe trois types :

Buster: C'est la carte "Dégats" celle qui va permettre de foncer dans le tas et causer le plus dommage.

Quick: C'est la carte pour générer des "critical stars", plus on a plus on a de chance d'avoir un meilleur taux de critical hit (jusqu'à 100% de chance)
    Ce n'est pas le seul moyen chaque attaque peut potentiellement en générer mais c'est les très grosse attaques qui réussisse mieux, ou ce type de command card

Arts: c'est la carte qui permet de monter la jauge de NP du servant, NP étant Noble Phantasm (chaque servants une attaque ultime appelé Noble Phantasm souvent lié à l'histoire du personnage, tiens Bal toi qui vient de te mater Bleach on pourrait aisément les comparer au Bankai des Shinigami même si c'est un poil plus chiadé)

Toutes les captures d'écran suivant proviennent à 100% de mon compte et j'essayerais de faire en mesure que ça reste le cas pour tout mes post-reviews.

Et ben c'est bien beau mais vous allez me demandez "Mé Valtho comman on dvine les comand card ?!!!!!!"

Et bien C'EST TRÈS SIMPLE !
    Chaque personnage a un set de 5 command cards :

La classe joue un rôle important là dedans, il existe un set type pour chaque type de classe (certaine servant font figure d'exceptions).

Une capture d'écran d'un combat, en bas à droite les command card du tour actuel.

Je vous vois tous de suite vous emballez "OUAAAAH T'AS ARTORIA LANCER ALTER !!!!!" (et pas Altria comme c'est marqué mais je vais pas trop leur en vouloir l'équipe de trad du serveur ricain COMPREND 3 PERSONNES) et en fait...non.

Chaque team fonctionne sur cette structure :

Tout les Servants que vous voyez sont à moi et avant chaque combat on doit sélectionner un Support, c'est à dire un Servant d'un autre joueur (il est possible de sélectionner dans l'histoire ou lors d'events des support utilisable en lien avec le truc en court mais ils valent pas grand chose).

D'où l'intérêt dans ce jeu d'avoir des whales (=baleines) en friend list pour profiter de Servant complètement pété max à fond qui peuvent parfois soutenir toutes une team.

Le jeu nous suggère des support qui ne sont pas dans notre friend list automatiquement mais on ne peut pas utiliser son Noble Phantasm ce qui est un handicap majeur.

Chaque servants utilisable en support est décidé par le propriétaire du personnage en question et il en change quand il le souhaite (c'est par classe).

Bon revenons à nos moutons :

On mélange les 3 sets des 3 servants qui sont actuellement en "frontline" (on a toujours 3 servants en même temps sauf ils ont tous claqué et il en reste qu'un ou 2 dans ce cas ça prend ceux des survivants) et 5 command card au hasard en sont tirés

Au dessus de chaque command cards le taux de critical chance qu'elles auront pour ce tour

On sélectionne 3 cartes pour le tour et chaque personnages marqué sur les cartes en question attaqueront l'ennemi visé (sur le dernier screen c'est celui dont la vie est environ à 50%)

Sachant que tant la command card reste celle d'un même personnage, il continuera d'attaque le même ennemi peu importe son nombre d'HP restant, il faut qu'il ai une command card d'un autre Servant si jamais un ennemi venait à mourir sur une des précédentes pour enchainer le prochain.

ça semble pas parlant comme ça je vais donner un exemple avec le dernier screen :

admettons que je choisisses comme première carte Artoria Buster 10% de crit suivi encore de la sienne en Art avec 40% de crit et enfin celle de Chloe en Art avec 40% de crit

Si Artoria arrivait à vaincre le Magical Stick à 8620 d'HP restant avec sa première attaque Buster en réduisant ses HP à 0, elle continuerait d'enchainer le Arts suivant sur le même ennemi malgré qu'il n'ai plus d'HP, c'est uniquement après qu'il va vraiment mourir et disparaitre et Chloe pourra commence à entamer l'ennemi suivant.

Ah oui et la série de 3 attaques s’appelle une "Chain" et y'a aussi des mécaniques lié à ça j'en parlerais un peu plus tard.

Bon c'est pas mal comme premier jet, la suite au prochain épisode comme ils disent.

2. Les 4 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (05/09/2018), darkkoeurby (05/09/2018), Giromu (05/09/2018), Kilik (05/09/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut

Je commence à mieux cerner le bouzin. Du coup, tu affrontes des évènements gérés par l'ordi avec l'aide partielle d'un autre joueur, c'est ça? Y'a des bastons entre joueurs pour se piquer des persos?

4. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (05/09/2018)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 944

Par défaut

J'ai pas compris ta question.

6. Les membres suivants ont remercié Valthognir pour cet excellent message :

Kilik (05/09/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut

Est ce un jeu solitaire où la seule interaction avec les joueurs est de leur emprunter un servant ou est ce que vous pouvez faire des ddddddduels?

8. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (05/09/2018)

Remerciements
    2 944

Par défaut

Ah non c'est entièrement du PVE il n'y a pas de PVP.
    Après ça reste une communauté je veux dire c'est deux potes qui y jouent qui m'ont passé le virus et je fréquente le serveur Discord du wiki FGO (c'est comme ça que j'ai récupérer deux whales en Friend List parce que j'avais que mes deux potes ça commençait à être limite).

10. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Giromu (05/09/2018), Kilik (05/09/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages