+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Bal-Sagoth

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 900
    Remercié(e) 30 299 fois dans 14 351 messages

Par défaut Bal-Sagoth

Oui, un vieux, très vieux topic existe déjà.

Je m'en bats les couilles.

J'entends parler autant que je le souhaite du plus grand groupe du multivers.

Même si Byron me torture depuis 12 ans avec l'attente hypothétique d'un nouvel album.

Ce que je veux, c'est rendre Bal-Sagoth plus accessible aux jeunes.

Bal-Sagoth, c'est le fils de vos vieux comics américains et des récits de Lovecraft et ses potes, avec des events que le 40K ne rejetterait pas.

En Metal.

Bal-Sagoth est Bal-Sagoth. Il n'y a pas d'autre Bal-Sagoth. Il n'y a aucune groupe similaire.

Le plus proche aurait sans doute été Turisas, jusqu'à son avant-dernier album.

Mais même comme ça, ça reste LOIN.

Si on me demandait la signification de "épique", je taperai juste un morceau de Bal-Sagoth. Idéalement "And Lo, When the Empire Marches Against Gul-Kothoth, Then Dark Sorceries Shall Enshroud the Citadel of the Obsidian Crown".

Bal-Sagoth a sorti une démo (sans intérêt) et 6 albums.

1/ A Black Moon Broods Over Lemuria (1995)
    2/ Starfire Burning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule (1996)
    3/ Battle Magic (199
    4/ The Power Cosmic (1999)
    5/ Atlantis Ascendant (2001)
    6/ The Chthonic Chronicles (2006)

Je couvrirai chaque lyrics du premier track au dernier.

A savoir qu'il y a plusieurs univers et histoires qui interviennent dans les tracks de Bal-Sagoth.

Leur premier album est intéressant. Loin d'être aussi abouti que les autres, plus black et classique, et clairement celui que j'aime le moins... Mais il demeure essentiel à l'hexalogie.

Les paroles seront non seulement traduites, mais adaptées. Les traductions littérales ont beau être fidèles, elles sont moches. Tant qu'on n'ajoute, ni n'enlève, ni ne travestit rien dans le propos initial, il n'y a pas de trahison.

Si vous êtes gentil et que j'arrive à m'y tenir vous aurez une trad par jour.

ALBUM 1 :A Black Moon Broods Over Lemuria
    TRACK 1 : Hatheg-Kla

- INSTRUMENTAL -

Cependant... Hatheg-Kla est une montagne dans la nouvelle "Les Autres Dieux" de H.P. Lovecraft. Album 1, track 1, le ton est donné.

ALBUM 1 :A Black Moon Broods Over Lemuria
    TRACK 2 : Dreaming of Atlantean Spires (Rêvant de flèches atlantes)

All witches fly to me... / Que toutes les sorcières viennent à moi...

I have torn the veil of dreams, / J'ai déchiré le voile des rêves
    Enraptured by (the gleam of) moon-frost's caress, / Ravi par (la lueur) de la caresse du givre lunaire
    My heart is held in icy thrall, / Mon coeur est détenu dans un carcan de glace
    The horned moon's sweet enchantment, / Le doux enchantement de la lune cornue
    The Topaz Throne is beckoning, / Le trône de Topaze m'appelle
    The jewelled sword awaits my grasp, / L'épée couverte de joyaux attend ma poigne
    The dreaming gods now grimly brood in / Les dieux qui rêvent se nichent sombrement
    The silence of Atlantean spires. / Le silence des flèches Atlantes
    The sky is black with chaos-fiends, / Le ciel est noir de démons du chaos
    Spellcraft rides with witch-storm's wings, / La sorcellerie s'égaye sur les ailes d'une tempête magique
    Beneath the vaults of time-lost tombs, / Sous les voûtes de tombes oubliées par le temps
    Sorcerers summon the Shadow-Kings. / Des sorciers invoquent le Roi des Ombres

All witches fly to me! / Que toutes les sorcières viennent à moi!

Witch of heather, moor and sea, / Sorcière de la bruyère, de la lande, de la mer
    Come lay with me as twilight falls, / Venez partager ma couche tandis que le crépuscule tombe
    Grant me the black Elven sword / Accordez-moi la sombre épée elfique
    And the draught of immortality, / et l'esquisse de l'immortalité
    The scent of night about your flesh, / Le parfum de la nuit sur votre chair
    Enfold me in this mist of lace, / M'enveloppe dans une brume de dentelle
    Your lips grow red by candlelight, / Vos lèvres rougissent à la lumière des chandelles
    My beloved is raven-tressed. / Ma bien-aimée est tressée du noir des corbeaux
    The sky is black with chaos-fiends, / Le ciel est noir de démons du chaos
    Spellcraft rides the witch-storm's wings, / La sorcellerie chevauche sur les ailes d'une tempête magique
    Beneath the vaults of time-lost tombs, / Sous les voûtes de tombes oubliées par le temps
    Sorcerers summon the Shadow-Kings. / Des sorciers invoquent le Roi des Ombres

And now the blossoms fade, / Et maintenant, alors que les fleurs se fânent
    Lost within your dark eyes (I drown within those ebon eyes) / Perdues dans tes yeux sombres (je me noie dans ces yeux d'ébène)
    The sweetest tears I taste (glistening upon your lips), / Les larmes les plus douces je goûte (brillantes sur tes lèvres)
    This ichor of your kisses... / Cet ichor de tes baisers

Weave thy dark spells, / Tisse tes sombres sorts
    'neath the bright moon, / Sous la lune qui brille
    Witch-fire is glimmering through / Le feu sorcier scintille sous
    Sunken marble halls. / Des couloirs de marbre ensevelis

The Black Gate opens... / Le portail noir s'ouvre...
    Blood sates the Ebon Blade... / Le sang abreuve la Lame d'Ebène...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (16/06/2018), Valthognir (17/06/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages