+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Oh putain c'qu'il est blème, mon Atelier

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 475
    Remercié(e) 29 495 fois dans 13 986 messages

Par défaut Oh putain c'qu'il est blème, mon Atelier

J'ai loupé le créneau pour Ni no Kuni II (qui est mon GOTY actuel, mais l'année est pas finie), à cause des aléas du WARP (je décrirai bien mon mois de ban, mais j'ai obtenu que Dan Abnett le novellise, alors je le laisse faire le taf. C'était tellement chaotique que même Matt Ward et C.S. Goto ont déclaré forfait direct)

Multilasers and Ultramarines ain't got shit on me! BWAHAHAHAHA.

La direction recommande d'écouter du Jcore à donf pour lire ce test. Enfin. C'est un test? Oh well, c'est toujours plus funky que la presse vidéoludique française du net.

*Scrap one iron warlord* (un kebab au mec qui pane la réf. Si vous êtes un vrai, vous avez même la zik du magasin dans votre tête maintenant. Et les boobs digitalisés de la marchande - pour l'époque c'était bien, fuck you -)

Donc je sauce la dernière itération des Atorii (weeabo style included, free of port).

Pour ceux qui ont pas tout suivi et sont aussi paumés qu'un rollmops dans une cuve à mazout (cacedédi à Thiéfaine qui le saura jamais et que même si il en aurait rien à péter), la série des ATELIER, c'est une série de JRPG qui remonte à juste après l'Age of Strife (le gimmick 40K pour dire "cré cré vieux"), ce qui en terme gamer signifie l'époque où Sony a posé ses couilles de daron et calmé les ardeurs des chiennasses de Sega et Nintendo.

CANEVAS :

SERIE 1 : ZAARUBURUGU NO RENKINJUTSUSHI (Alchemists of Salburg)
    - Atelier Marie ;
    - Atelier Elie ;
    - Atelier Lilie.

SERIE 2 : GURAMUNAATO NO RENKINJUTSUSHI (Alchemists of Gramnad)
    - Atelier Judie ;
    - Atelier Viorate.

SERIE 3 : IRISU NO ATORIE (Atelier Iris)
    - Atelier Iris 1 : Eternal Mana ;
    - Atelier Iris 2 : the Azoth of Destiny ;
    - Atelier Iris 3 : Grand Phantasm.

SERIE 4 : MANA KEMIA (Mana-Khemia)
    - Mana-Khemia 1 : Alchemists of Al-Revis ;
    - Mana-Khemia 2 : Fall of Alchemy.

SERIE 5 : AARANDO NO RENKINJUTSUSHI (Alchemists of Arland)
    - Atelier Rorona ;
    - Atelier Toroti ;
    - Atelier Meruru.

SERIE 6 : TASOGARE RENKINJUTSUSHI (Alchemists of Twilight / Dusk)
    - Atelier Ayesha ;
    - Atelier Escha & Logy ;
    - Atelier Shallie.

SERIE 7 : FUSHIGI NO RENKINJUTSUSHI (Mysterious Alchemists)
    - Atelier Sophie ;
    - Atelier Firis (& Plachta) ;
    - Atelier Lydie & Suelle.

SERIE 8 : ? RENKINJUTSUSHI (Alchemists ?)
    - Atelier ? (Mai / juin 2018 au Japon - si aucun retard -)

C'est la série de phare de GUST, une des deux des grosses compagnies (tout rapport gardé) de JRPG pour chiens. Enfin. De niche. *ba-dum tss*

L'autre c'est NIS (Disgaea, entre autres).

Ca a commencé gentiment, la main se grattant les claouis, sur PSX, ça se voulait même du JRPG pour meufs.

Le premier qui dit Léa Passion Alchimie est viré. Dany, Corran et Gabe, vous êtes virés de base, parce que je sais que vous la feriez.

J'avoue que je cherche encore l'aspect "pour meufs", en-dehors du fait que quasi toujours les principaux protagonistes sont des meufs?

Ah, ouais, attends, à l'époque, l'excuse était que c'était moins orienté stonba et plus "création".

De là à dire que Minecraft est un jeu de meuf? O_o oui / non / va mourir dans un feu?

Enfin bon, c'est les japs. Faut pas chercher. Deux bombes A sur la gueule, ça vous change un peuple.

Leur jeu pour meufs a fini par... Attirer des mecs. Et donc, ils ont pas changé des tonnes de trucs. Gameplay-wise, sure, mais niveau storytelling et character building, pas trop.

Vous êtes souvent le rebouteux d'un village paumé ou d'une grande ville d'un royaume lambda sans influence sur les autres jeux en-dehors de la trilogie.

Mais je vais déjà trop loin. En gros, la série a commencé avec Atelier Marie. Les vrais savent. Et ont la mangasse (faite par un doujinka Hentai qui a un style très particulier mais n'a plus rien sorti depuis minimum 15 ans).

Y'a donc eu la série de jeu 1. Seuls les weeabos les plus extrêmes s'en souviennent, vu que les trois jeux sont JAMAIS SORTIS DU JAPON.

Idem pour la série deux.

Y'a donc eu la série "Salburg" (c'est un poncif de la série : les persos et les lieux ont des noms allemands. Salburg, je peux comprendre, ça fait référence à Salzbourg, ville de naissance de Mozart, mais... Why? C'est des alchimistes, pas des musicos), avec pour héroïnes Marie, puis Elie, puis Lilie. (les deux premiers jeux sortent sur PSX, le dernier sur PS2)

Marie est apparue en occident dans le jeu crossover Cross Edge (chaque perso féminin porte un diminitif de son vrai nom, autre règle. Marie [Mari, en jap] est le diminutif de Marlone. Comme c’est le premier jeu, elle n'a pas de nom de famille).

Chaque volume d'une même trilogie existe dans la même continuité que le volume précédent, et se passe généralement quelques années après. Autre poncif de la série : l'héroïne du volet précédent doit apparaître dans le suivant, comme perso jouable ou pas, mais elle doit apparaître. Généralement comme maître de la nouvelle héroïne.

Et donc, après une série très peu orientée baston, mais axée craft / farm, on passe au seul diptyque de la série principale, sur PS2.

La série des Gramnad, qui marquent la transition du "JRPG pour meufs" (les jeux avaient trouvé leur public. Pas des meufs, contre toute attente) à JRPG tout court, ne dure que deux épisodes.

Preuve que c'plus des jeux pour meufs? La jailbaitisation des lolikeis d'épisode en épisode. C'est au bonheur des cosplayeuses, sérieux, parce que c'est le seul genre d'humain qui oserait se balader avec ça sur le dos. Ca et des travelos en pleine gay pride, je suppose. C'est plein de tulle, de froufrous, de décolletés improbables et de jupes limite-limite (charadesign par Mel Kishida à partir de la PS3, le mec a fait du Hentai. Depuis peu il a été remplacé par NOCO, mais j'aime pas trop son style)

Ils sont pas NON PLUS sortis hors Nyakland, MAIS, Viorate (pourquoi ils ont jamais traduit ça en "Violette"? Non parce que ça doit être Violette, pas Viorate), du deuxième jeu (l'héroïne du premier jeu est Judie), est un perso jouable dans le jeu crossover Trinity Universe sur PS3.

Puis, jeu six, et là, c'est la sortie en occident. Et Bal il était là.

ATELIER FUCKING IRIS.

Série un peu OVNI dans la métasérie... Plus axé baston, avec des "manas" (esprits donnant accès à des pouvoirs), si chaque série était obligée de se trouver dans la même timeline, ces jeux seraient soit tout au début, soit tout à la fin, car l'alchimie a virtuellement disparu du monde (idem pour Mana-Khemia, qui est une série spinoff des Atelier Iris), et tout indique vraiment que tous les évènements de tous les autres jeux ont mené à un âge d'or de l'alchimie... Qui a mal, TRES MAL, fini, si bien que l'alchimie n'est plus qu'une légende. Dans Mana-Khemia on réhabilite une école d'alchimie façon Nouvel Ordre Jedi, avec ses hauts et ses bas.

A noter que même si Mana-Khemia EST un spinoff / suite (et un diptyque de jeux très différents du reste, aussi plus axés baston), on considère QUAND MEME que ce sont les jeux 9 et 10 de la série principale (comptant 19 jeux à ce jour). Je suis pas d'accord avec ce classement, pour moi c'est clairement à part, m'enfin, le wikia et wikipedia les mettent dans le lineup de la métasérie de base.

A noter que les Atelier Iris ont, de plus, des HEROS, pas des héroïnes (comme Mana-Khemia, son spinoff). Ce qui est unique dans la série. Chaque jeu se situe un peu dans le même univers / une timeline partagée, MAIS impossible de les situer précisément l'un par rapport à l'autre.

Le 1 a l'air d'être le plus lointain dans la timeline, pour des raisons hyper spoiler qui ne vous diraient rien si vous n'avez pas fait les jeux, 'façon.

Le 3 semble le plus "récent", là aussi pour des raisons spoiler avec révélations issues de l'ending / dernier chapter.

Mais ça sert à rien d'essayer de placer les séries dans un ordre donné au sein de la métasérie, parce que je pense pas que ce soit prévu POUR.

A partir de la PS3, chaque trilogie se passe clairement dans l'ordre 1-2-3.

PAR CONTRE, les trilogies ne se suivent pas!

Ainsi, Escha, perso du jeu 15, est PLUS JEUNE dans le jeu 18. Alors qu'elle était plus vieille dans le jeu 16.

La trilogie des Atelier Iris était excellente, même si ces suceurs d'étrons surgelés de JV.com ont descendu en flammes le jeu 3 en critiquant le look "playmobil" des persos. 11 ans que ça me reste en travers de la gorge. 11 ans que JV.com a démontré clairement sa merdissitude.

Même ExServ de Gamekult dit que la course au photoréalisme dans les jeux est de la branlette d'éditeurs et une perte de temps. Le photoréalisme vieillit beaucoup moins bien qu'un jeu avec une vraie identité graphique plus manga / comics.

J'aurai jamais cru qu'un chroniqueur d'une grosse plateforme de jeux francophone dirait ça un jour.

Suite à Atelier Iris, on a eu les deux spinoffs (ça restera toujours des spinoffs pour moi en dépit de tout ce qu'on dira. L'éditeur a peut-être choisi lui-même de les placer dans la série principale, mais clairement, c'est comme du Ar Tonelico, ça a des liens avec les Atelier, mais ça reste sa propre série, sans rapport direct. Je sais que contrairement aux Mana-Khemia, la série des Ar est devenue sa propre série, mais quand même! En fait Ar Tonelico a même deux séries totalement à part, celles se passant dans EXA_PICO et celles dans SURGE_CONCERTO), période où les jeux ne savaient pas trop où se diriger... Continuer vers un style Iris ou renouer avec les jeux pré-Iris adressés à un public féminin?

Réponse 2. Sauf que, je dis, les petiotes elles sont pas sapées comme ça pour faire plaisir aux filles.

Depuis, les jeux ont semble-t-il trouvé leur formule. Généralement, vous êtes, comme dans les jeux 1-5, la rebouteuse d'un village paumé ou arrivée de frais dans une grande ville, vous ouvrez votre atelier d'alchimie, ou vous étudiez dans l'atelier de votre maître.

Vous allez vous faire des teupos, bourrer les quêtes fedex, crafter du stuff selon une manière de plus en plus alambiquée (pour le fun ceci dit. C'pas si dur à maîtriser, et les subtilités s'ajoutent en cours de jeu), et watcher des tonnes de cut-scenes moe inutiles.

J'ai dit moe et pas kawaii. La différence des deux, essentiellement, pour moi, c'est que le moe a une finalité raccrochée à un fetish sexuel, c'est pas juste "innocemment" mignon. Mais ça regarde que moi, je sais pas si la définition officielle (si ça existe) est d'accord avec ça et je m'en fous.

Car, en fait, ta meuf la plupart du temps est une jailbait jupe à ras du cul avec froufrous, des décolletés chelous ou trous d'aération encore plus aléatoires avec des tas de rubans et autres items inutiles qui surchargent leur style vestimentaire pour emphatiser l'aspect mignon / baisable. Japon.

Pour ma défense, ma préférée reste Drossel, qui a 30 ans dans Atelier Lydie & Suelle. Suivi par Pamela, qui était majeure au moment de sa mort (sans doute?) y'a 300-350 ans d'ici.

En général, les jailbaits de l'épisode me font bander un ou deux jeux plus tard, lorsqu'elles ont pris de la maturité. Et des nichons.

La seule jailbait qui me fasse bander, c'est Lionela, et elle est si bien gaulée que les ricains l'ont passée de 16 ans en VO à 19 ans en VUS

Ah, l'hypocrisie ricaine, on s'en lasse pas.

Bon, on va pas se mentir, la série 5, sur PS3, c'était bien de la merde. Tellement que les japs ont du refaire le jeu deux fois (ouais y'a deux remakes je crois) pour obtenir une version jouable.

Le souci? Le temps. TOUT prend du temps. Vous ne récupérez pas vos HP après un retour en ville, faut donc dormir ou boire des potions. Ce qui prend du temps.

Assister à des cutscenes? Prend du temps.

Crafter? Prend du temps.

Voyager? Prend du temps. (et plus le lieu est loin, plus ça prend de temps)

Grinder dans les donjs? Prend du temps.

Fighter? Prend du temps.

Souci? DANS UN JEU AVEC DES DEADLINES TRIMESTRIELLES, CLAIREMENT!

Oui, car chaque trimestre, vous DEVEZ subir un examen pour votre atelier. Des "rattrapages" sont possibles... SOUS LA FORME DE RECOMMENCER TOUT LE CHAPITRE!!!

Autrement dit, vous devez vous grouiller de tout faire pour pas bouffer du game over à faire passer ceux de Dark Souls pour de la branlette.

C'est limite si le jeu efface pas votre sauvegarde. Recommencer tout le chapitre? Ca peut signifier PLUSIEURS HEURES DE JEU.

Même Dark Souls vous laisse récup' vos âmes sans que ça prenne DES HEURES!

Même le fait que le jeu tape dans vos stats était pas aussi punitif!

A noter que perdre en combat ne trigger pas de game over. Vous perdez juste des tonnes de temps, le temps de régénérer vos blessures en dormant.

C'était injouable. Enfin, si. En se grouillant. Et, donc, en ne craftant pas la moitié du stuff et en ne visitant aucun des lieux les plus éloignés.

Atelier Meruru était plus souple à ce niveau, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'était bien mieux. Atelier Totori est de loin le pire, car dans Rorona, a un moment, vous avez l'homonculus qui peut spammer certains crafts à votre place sans que ça bouffe votre temps. Pas dans Totori.

Après cette trilogie de merde qui a failli me dégoûter des Atelier à jamais (j'ai acheté Meruru plus tard, par curiosité, après avoir acheté Ayesha sur le PSN par ennui et constaté qu'il était bien), sort la série 6, celle des Tasogare, qui introduit de gros changements pour la survie des jeux, hérités des remakes des jeux de la série précédente.

Donc, on arrive ENFIN à Ayesha, ou certes, y'a un passage jour / nuit et du temps, et certains évènements sont liés au temps, et doivent être accomplis avant une date X, mais l'histoire peut être complétée sans avoir fait ces évènements (donc, plus de game over de chapitre), même si c'est assez punitif quand même, car tu rate plein de trucs de l'histoire et même des persos si tu fais pas ces quests dans les temps.

Mais dans l'ensemble, ça se gère, et on a bien assez de temps pour tout visiter, farmer et grinder comme un buffle.

Suit Escha et Logy, premier jeu à proposer de base un duo de persos (Escha Malier et Logix Ficsario, un mec), mais qui s'éloigne du système de Ayesha pour proposer de nouveau un système de temps plus restrictif, mais pas aussi à chier que Totori ou rorona, et plus souple que Meruru (notamment avec la possibilité de restocker ses objets de terrain sans devoir les recrafter au retour de la base, et la possibilité de placer en fabrication à la chaîne des items que vous avez craftés dans des shops de votre base), mais dans l'ensemble, c'était pas une bonne idée et Gust s'en est rendu compte, en abandonnant ENFIN, j'espère, POUR TOUJOURS, son système de temps RESTRICTIF (le passage des jours et du temps existe toujours mais n'influence plus sur le jeu, sauf les différents états de la journée : aube, journée, soirée, nuit et les différentes météos ajoutées plus tard).

Arrive le meilleur Atelier à mon sens, Atelier Shallie, proposant aussi deux filles nommés Shallie mais sans rapport entre elles dont on suit initialement l'aventure séparément. Le jeu est over relax, tu fais ce que tu veux quand tu veux, crafte autant que tu le sens, grinde, farme, y'a même différents degrés de difficulté et de nouveaux mécanismes de farm pour rendre le truc plus attrayant, avec du pistage de streum (limité), des items grindables changeant selon le lieu et le temps (nuit, ou pluie, ...)

Les degrés de difficulté sont récompensés. Easy se fait assez facilement, mais vous gagnez aucun fric, ni XP, et les items droppés sont scarce.

Après, à un certain degré de difficulté, le jeu redevient punitif, mais c'est des modes fait exprès pour les masos qui veulent du challenge.

Jouer en normal / hard est bien assez pour avoir un challenge et un taux de drops / XP / pèze satisfaisant, les over hard et nightmare sont là uniquement parce que vous voulez être punis.

A noter que durant quasi tout le jeu y'a pas de grand scénario catastrophe ou de super vilain récurrent façon FF. Le dernier boss arrive un peu parfois de nulle part et le monde n'était pas VRAIMENT menacé.

Je veux dire, là, dans le dernier jeu, j'ai déjà botté le cul d'un dieu de la destruction dans le chapitre 6. Sur 10 ou 12 chapitres (10 et un postgame je crois).

Le grand méchant il arrive toujours un peu en s'excusant du retard (sauf dans les Atelier Iris, au scénar plus JRPG traditionnel) et n'est, au final, que l'antagoniste du dernier chapitre. Parfois même, on s'est tapé des boss plus chiadés dans le jeu (parfois optionnels) que le dernier boss.

Aussi, faut s’accrocher, car ce que le jeu saura pas faire rentrer de moe par la gueule, il vous le fera rentrer par le cul.

Ca donne un peu ça "je sais pas, j'ai mes règles! Neeee!"

C'est l'héroïne, vue par les mecs, pour les mecs.

Ce qui donne des jailbaits improbables comme ça (bonne chance pour faire ses fringues chaque matin et ne pas avoir de nip slip dès qu'elle lève un bras ou respire trop fort) :

Qui vont couiner comme des truies pour pas de raison en passant au crible tous les archétypes onomatopesques japonais.

Connu rétrospectivement sous le nom du "Syndrome de Vanille" (pour Vanille de FFXIII qui fait des bruits dignes d'un Hentai juste parce qu'elle secoue un bâton. Cherchez pas : c'est moe, on vous dit)

A la longue, on s'y fait, ou on coupe le son. Ah oui, parce qu'avant, les jeux étaient doublés avec des voix US.

Mais maintenant, vu que ce sont des jeux à weeabos, qui vont de toute façon gueuler sur la qualité des doubleurs US et piquer une crise s'ils ont pas les voix japs, on se casse plus le cul, on met direct les voix japs et on gagne du fric en faisant pas localiser les voix.

Bon, je suis vache, je dis jeux à weeabos, mais c'est vrai que ce sont VRAIMENT des JRPG de niche, rien à voir avec les "triple A" du secteur, ça ne plaira pas à ceux qui achètent systématiquement le dernier FF comme ils achètent le dernier Fifa ou le dernier Call of sans en avoir réellement à foutre plus que ça des RPG.

Moi j'aime surtout pour le massive grind, mais y'a des fois, à la dix millième cut-scene qui sert à rien, je zappe le texte en vitesse rapide.

Ce sont des filles, certes, elles sauvent le monde et sont de fantastiques alchimistes, MAIS, dans leur tête, elles ont pas dépassé 8 ans, hein.

Ca reste donc des archétypes de filles, qui aiment le rose, les chtites fleurs, les animaux cute et les bonbons, ont peur de l'orage, des fantômes, et des insectes.

Des gamines de huit ans.

Qui en ont 6 de plus physiquement en général. (Lydie et Suelle doivent être les plus jeunes de la série, commençant à 14 ans toutes les deux)

On a aussi des teens overdevelopped, et à côté de ça des adultes au physique de loli.

Parce que, fuck la logique, on est au Japon.

JE SAIS que me voir pinailler sur le rôle de la femme dans le jeu vidéo est super drôle, surtout après que je me sois pris le chou sur un sujet identique avec Dany dans sa review du film avec la team de meufs (déjà oublié le nom).

Mais bon, ici, tu peux pas faire sans voir, avec tes yeux d'occidental, à quel point ils ont craqué sur tous les stéréotypes de femme-enfant.

Après, je pinaille, mais c'est de la mauvaise foi assumée, parce que c'est pas une VRAIE critique.

C'est sous-entendu dans le contrat que quand tu joue à un Atelier, tu vas avoir des meufs avec des fringues bigarrées composées à 90% de tulle et de rubans qui vont agir comme des gamines même si elle font du double D, sauvent le monde, découvrent les secrets de la transmutation de la merde en diamant et manient des haches de trois mètres (manque plus que les couettes rose et piloter un mécha).

Comme il est sous-entendu qu'il y ait des sous-entendus homoérotiques dans les derniers FF, apparemment.

Donc voilà, c'est gros comme dix Corran, et si vous n'aimez pas ça, ben cassez-vous avant de nous faire un choc anaphylactique!

Ca vole pas haut, c'est répétitif, et ça peut être socially awkward si votre interlocuteur n'est pas un minimum otakeux / weeabo sur les bords quand vous lui causez du bousin.

MAIS, c'est comme une paire de pantoufles. Si vous deviez aller dans vos plus beaux atours, c'est clairement pas ça que vous prendriez, mais pour faire ça pépère chez vous, c'est du gros no-brainer, c'est un peu con et naïf, gentillet, mais pas forcément insupportable (j'ai survécu!), et les mécaniques de jeu sont au top depuis Ayesha (si on excepte un léger couac dans Escha et Logy), après, en plus de supporter le nee-chanisme de droit divin et la lolification des JRPG, il faut aimer farmer comme un poron, crafter, grinder du streum pour pécho du stuff afin de crafter, recrafter avec des items différents pour obtenir de meilleurs traits, meilleure qualité, etc.

C'est des jeux à 100+ heures. Si comme un con vous faites le scénar en ligne droite (mais qui fait ça? Ce mec a rtien compris, ou alors, c'est un speedrunner. Auquel cas il a tout compris, mais je mets quand même en question son choix de jeu pour son speedrun), ça va tenir quoi? 10 heures? Allez, on va être sympa. 15.

Mais c'est pas le but!

Si c'est pour faire ça, payez 70 balles comme des cons pour le dernier Call of dont le mode solo se fini en 4 heures. Je sais pas moi. Achetez Charlotte aux Fraises sur Atari 2600. Ca vous prendra moins de 30 secondes pour le finir.

Les Atelier, c'est fait pour prendre son temps. Ce que la franchise ELLE MEME n'a compris que TRES TARDIVEMENT (comment ils ont fait pour mettre TROIS JEUX à s'en rendre compte???? Et malgré cela manquer revenir à ce système après Ayesha?)

C'est de l'ASMR pour weeabo avec tout ce que le japonais peut comporter d'onomatopées moe.

C'est limite fait pour ceux qui enculent leur coussin Miku chaque soir.

Le taux d'otakuisme est si affolant qu'on peut le ressentir avec un compter GEIGER.

Mais, encore une fois, j'utilise ici de mauvaise foi assumée, parce qu'en vrai, même si je dis la vérité, j'adore ces jeux et je les ai tous depuis Atelier Iris 1 SAUF Mana-Khemia 2, qui n'est jamais sorti en Europe, et que j'ai downloadé comme un sagouin. Je l'ai donc en ISO, parce que je laisse pas des petites choses comme l'Atlantique m'empêcher de jouer à une de mes séries de jeux préférée.

Ce qui doit vouloir dire que quelque part... je suis un peu weeabo.

Doux Jésus, comme dirait Bob Lennon.

Et ouais donc, j'en étais où moi avec toutes ces conneries? Ah, ouais.

La série 7. Très bien, et pourtant, j'ai pas fini Firis. Je m'en souviens à peine, ce qui est tellement bizarre que je serai tenté de vérifier que je l'ai... Mais après, je vois la soeur de Firis, Liane, et là je sais que j'y ai joué et que je l'ai.

Sur le CG, les nichons ont l'air de rien, mais vu de face dans les modèles 3D, ça respecte beaucoup plus.

Et Bal n'oublie jamais une paire de nichons appétissante.

Et ils ont même réussi à me faire aimer une nana pas très bustée mais dont le cul est remarquablement mis en valeur dans les modèles 3D, Plachta.

L'ex-livre (oui, vous avez bien lu) incarné dans le corps d'une poupée avec un cul de ouf et sapée en combi-string "dirtier than naked" (plus sale qu'à poil. Terminologie définissant ces vêtements qui, portés, rendent un perso encore plus bandant que s'il était à poil)

Mais ça ne vaut pas le roulement de cul qu'ils ont fait à Drossel. Oh mon Dieu, m'en suit toujours pas remis. Là tu sens le truc sur lequel le programmeur a passé 15 jours.

Ce roulement de cul. Tout ça pour un perso secondaire O_o

Tu sens que c'est le fantasme incarné d'un des mecs du studio de dév'.

Et le pire, comme je dis, c'est qu'aucun des persos ne fait de remarque sur le physique des autres (à part certaines cut-scenes éventuelles, comme les obligatoires scènes d'onsen ou de natation inclues dans certains Atelier, agrémentées d'un CG) ou ne semble avoir conscience du potentiel évocateur du physique de l'autre.

Ni les rares mâles, ni personne. Drossel a un roulement de cul juste

Et rien. Ni son décolleté d'acier push-up de ouf. Je dirais bien qu'ils sont tous homo, mais ça sous-entendrait les filles aussi, et bien qu'entre Liane et Firis ce soit borderline du yuri bien incestueux (on est à un poil de cul de fourmi de la limite. Liane fait une fixette sur sa soeur a un point juste pas dosable, l'étape suivante, elle lui bouffe la chatte), aucune des filles ne fait plus attention que ça au fait que les autres ont parfois une cylindrée à faire frémir une F1.

Genre le CG ou Rorona prend la flotte dans Atelier Totori ou Meruru, avec ses sapes see-through. Là tu te dis "tudieu, elle a bien grandi la petite Rorona!".

Aussi, le jeu est parfois self-aware et te balance des vannes venues de nulle part.

Comme la mère supérieure de l'église qui a plus de 50 ans mais est un canon fini avec un frais minois de début de vingtaine.

Là quand les filles lui posent la question elle dit juste que ça a toujours été ainsi.

Le jeu pose aussi parfois des questions cons comme, pourquoi, dans une série ou des filles butaient parfois des dragons en bikin d'acier et avec une hache de trois mètres de long, les alchimistes éprouvent toujours le besoin de se battre avec un bâton.

Les persos cherchent à trouver une réponse, mais n'y arrivent pas

Il y' a aussi des persos récurrents dont la timeline ne peut pas vraiment être établie car normalement... Leur existence devrait être impossible.

On pense surtout à deux persos : Pamela et, mon perso préféré de toute la métasérie : Hagel Boldness.

Le forgeron ultra viril et chauve, qui doit être une moquerie à la conception occidentale de la virilité (vu que les japs considèrent les fiottes viriles...), mais sans tomber dans le "lol, il est musclé et viril et en plus moustachu, alors il est forcément homo, lolilol, hacheutague les Maîtres de l'Univers, hacheutague Musclor est gay".

Il adore chanter, mais la puissance de sa voix, alliée au fait qu'il chante faux (ou du moins, de manière virile, ce qui ne coïncide pas avec les goûts musicaux des gens moins virils), cause des cataclysmes.

Il a aussi sa "voix" particulière, qui représente humoristiquement son chant à la fois puissant et particulier que les mortels ne peuvent pas supporter

Exemple :

Ce wooha-ha-hiyaaaa c'est la "voix" de Hagel quand il chante, c'est devenu un running gag de la série depuis au moins Atelier Iris

Quand il chante, les murs tremblent, le sol se crevasse, et des notes gigantesques et agressives sortent de sa bouche, tellement puissantes qu'elles ont une manifestation PHYSIQUE.

Tu vois vraiment de grosses notes qui partent dans tous les coins tandis qu'un séisme de fin du monde secoue les lieux.

J'ai plus la vidéo, elle a été deletée de YT depuis ma fiche sur le jeu en 2011 sur Nauti.

Hagel est complexé par sa calvitie et rêve souvent d'avoir une afro, ou se confectionne des perruques, comme quand il donne un concert avec une moumoute blonde digne de Brice de Nice dans Atelier Lydie & Suelle.

Il est aussi parfois proche de Pamela, et dans Atelier Lydie et Suelle, les scénareux ont enfin fait se dire aux persos "eh, je t'ai déjà vu! Je sais plus où ni quand, mais je te connais!" et l'autre de répondre "ah bah ouais, c'était à la ville [le jeu] d'avant!"

Hagel et Pamela semblent avoir développé une certaine complicité, en tous cas dans le dernier volet du jeu. A force de se trouver *comme par hasard* dans la même ville et de déménager *comme par hasard* au même endroit de jeu en jeu, forcément!

Et Pamela, depuis que c'est Mel Kishida qui s'est emparé de son design, elle est HOT AS FUCK.

Dans les premiers jeux, elle était choupi, mais sans plus. Depuis qu'elle a ses bazongas, là, elle est HAWT.

Son style vestimentaire vieillot (même pour un monde aussi chelou que les Atelier) va avec le fait qu'elle est un fantôme vieux de plusieurs siècles. Mais elle a bon fond. Elle adore faire peur aux gens qui ont peur des fantômes, ceci dit.

Elle est très "airhead" et on ne sait jamais vraiment quand ni comment elle est morte (sauf dans Atelier Iris 3 où on donne une raison à sa mort, mais c'est dépourvu d'importance, juste une sidequest, et c'est même pas sûr que ce soit encore canon) et elle s'en contrefout. Dans Atelier Iris 2, un perso étrangement ressemblant figure parmi les généraux impériaux, Tolena... Apparemment, ce n'est pas elle (après tout il y a aussi Gerhard / Bukiya no Oyaji dans les premiers Atelier, qui est un sosie de Hagel, mais que la team de dév' a clairement annoncé comme n'étant pas Hagel en dépit que ce soit un forgeron musclé, viril et chauve)

Elle est hyper maternelle et s'occupe généralement d'orphelins, tient un magasin, ou bosse à l'église.

Pam est apparue dans la série de jeux 2, avant de reparaître dans la série 3, puis la 5 (avec un rapide coucou dans la série 4, que je considère envers et contre tout comme des spinoffs), elle a totalement disparu dans la série 6, avant de revenir dans la série 7.

Et donc, tout ça pour en arriver au DERNIER JEU, que je fais en ce moment...

On y incarne des jumelles jailbait de 14 piges, Lydie et Suelle Malen.

Lydie est un petit prodige de l'alchimie. Sa soeur... Un peu moins. Elle n'aime pas lire. Mais elle manie bien les flingues.

Elles ont perdu leur mère toutes jeunes, et vivent avec leur père, une sorte de bobo-artiste chelou qui dilapide les revenus du ménage dans des conneries, irresponsable, qui se fait fréquemment engueuler par ses filles...

Cuck confirmed. (ça va jaser, ooooh)

Mais bon, ça va, je trolle, en vrai OSEF, c'est un gimmick du jeu, les mômes sont toutes super responsables, les adultes sont des dadets irresponsables, et personne n'a apparemment entendu parler de la sexualité en dépit du fait qu'il y'a des signes visibles que la reproduction sexuée existe.

Et un des deux parents, si pas les deux, doit être mort (ou pas présents dans le jeu). Sauf dans Atelier Firis où les deux parents sont encore en vie, mais je sais plus si un des deux ne meurt pas durant le jeu. Le père est mineur après tout. Profession à risque. *plays Pierre Bachelet*

Les filles aussi sont mineures, mais là, le risque il est pour toi

Et donc, ça vivote pépère dans la ville de Merveille (en français dans le texte. Marrant qu'ils aient décidé de changer alors que jusqu'ici, à part dans Atelier Iris, les noms de villes sont généralement en allemand, comme les noms de famille)

Le nom de famille ici est bien choisi, car le verbe "malen", en allemand, signifie "peindre".

Et il est question de peinture. Papa est un artiste bobo sans le sou qui peint des toiles, les filles sont donc versées dans ce domaine, et il est question de peintures mystérieuses contenant des mondes à l'intérieur ou on peut farmer et grinder (y'a aussi des stages dans la réalité du jeu, pas que des peintures).

Maman était alchimiste comme papa (sa vraie profession. Sauf qu'il suxxe donc il a plus de chance de vendre une croûte que de réussir un truc basique sans faire péter le chaudron), et on comprend que papa a sa part de mystère mais que ce sera révélé que dans le chapitre final, puisque la première croûte dans laquelle on voyage dans le prologue (donc c'pas un spoil, c'est littéralement dans la première demi-heure de jeu), elle a été peinte par papa, qui pourtant se dédit de savoir peindre des toiles mystérieuses (nom donné à ces toiles dans lesquelles on peut rentrer et farmer / grinder. Dans les lois de ce monde, une toile est une toile, on peut pas y entrer, SAUF, quelques rares toiles dites "mystérieuses" issues d'alchimistes).

Les filles, en gros, veulent gagner en notoriété pour mieux vivre, ont leur atelier d'alchimiste, mais sont en concurrence avec leur amie d'enfance slash concurrente, de l'atelier Borthayre, qui contrairement au vôtre, a déjà une notoriété bien ancrée grâce au paternel qui était déjà dans le business quand le vôtre tétait encore sa darone.

Et donc tout le jeu s'articule autour de ça. Lydie et Suelle vont devoir composer avec les PNJ de la ville, certains récurrents comme Sophie, Plachta, Ilmeria, Drossel, Firis, ou encore Corneria (Cornelia, c'était trop dur? C'est quoi ces erreurs de romanisation de débutants? Ils ont jamais entendu ce prénom ou quoi?), asseoir leur notoriété en rendant des services de plus en plus importants au peuple, relever des défis, des épreuves, voyager dans des toiles magiques, affronter de gros monstres, fricoter avec la royauté plutôt placide et proche du peuple du coin (le prétendant au trône est carrément votre LARBIN et sa frangine à gros boobs tient le quest shop, en gros) et sauver la ville un coup, ou deux jusqu'à finalement devenir des maîtres alchimistes.

Ce qui est moche, c'est que ce sont les héroïnes du dernier volet de la trilogie.

Conformément aux règles établies depuis le jeu 11, série 5, "chaque héroïne apparaît dans le jeu suivant, sauf si c'est l'héroïne du dernier jeu de la série".

Ainsi, Meruru n'est jamais apparue dans un autre jeu, c'était l'héroïne du jeu concluant la trilogie Arland.

Les deux Shallie (Shallistera et Shallotte) ne sont jamais apparues dans un autre jeu, c'étaient les héroïnes du jeu concluant la trilogie des Tasogare.

Et donc, Lydie et Suelle n'apparaîtront sans doute jamais sous une forme maturée dans un autre jeu, car ce sont les héroïnes du jeu concluant la trilogie des Mysterious...

Par contre, c'est une règle tacite aussi, que l'héroïne du jeu 1 apparaît dans le jeu 2, et que l'héroïne du jeu 2 apparaît dans le jeu 3, parfois avec celle du jeu 1.

Mais peut-être que la série 8 va tout bouleverser. Je sais pas. On verra les premières niouzes en mai. Mais ça me paraît un peu tôt. Lydie & Suelle est sorti en novembre 2017 au Japon, ça fait que 6 mois de développement, même pour un Atelier, ça fait peu. En plus aucun CG n'a encore filtré ni de promo art, rien, même pas le titre. Et mai c'dans un mois. Juin dans deux.

Normalement t'as des promo arts et au moins un titre 3-4 mois avant. A mon avis, le jeu va sûrement pas sortir au Japon avant août / septembre.

Mais, techniquement, j'en pense quoi du DERNIER jeu?

Eh ben il est cool.

Le temps passe, y'a des jours et des mois, mais pas d'années, et tu peux pioncer 10 jours d'affilée sans que ça impacte le jeu.

Y'a des phases de jour (aube / journée / midi / soirée / nuit) et de la météo selon les lieux (pluie, couvert, soleil, tempête de neige - mais uniquement dans les lieux DEJA enneigés, y'a pas de passage de saisons -, orage), ce qui influe sur les ennemis dispo et le loot qu'on peut farmer.

La météo est assez aléatoire, si ce n'est que durant tout le chapitre 5 ou 6 il pleuvra pour des raisons de scénario, et le temps alternera entre pluie, pluie avec soleil (ça arrive), et orage. De jour ou de nuit.

La météo n'influe que dans le monde réel, pas dans les peintures mystérieuses.

Le craft est proche de celui des autres épisodes, le farm est plus basique que celui introduit dans Shallie, qui avait aussi un style de combat que je préférais.

Les items craftés et leur usage en combat est ici primordial. De même que booster les rares armes que vous débloquerez (lié au déblocage de nouveaux métaux).

Chose sympa, Corneria revient avec son système d'autorefill, raffiné depuis Escha et Logy. A savoir qu'un objet consommé jusqu'à sa dernière charge ne disparaît pas et peut être rechargé en ville contre de l'argent, ce qui évite de devoir crafter 10.000 objets d'attaque.

A part ça, ça reste un Atelier. Craft au chaudron, PNJ un peu cons, bisounourserie ambiante, jailbaits à gogo, gros farm et gros grind...

J'aime pas trop le style des menus par rapport aux autres et clairement, ils ont chié dans la colle avec les fetch quests.

Je veux dire, dans les autres jeux, c'est le meilleur moyen de se faire du pèze sans grinder, quand c'est juste du fric que tu veux. Et chaque chapitre unlocke des fetch quests qui payent mieux.

Là? C'est à peine si ça se renouvelle! C'est toujours les mêmes! Ca rapporte que dalle! Grinder en hard rapporte plus! (jouer en easy n'octroie quasi aucune XP ni aucun fric. Différence entre easy et hard? Les HP des streums. C'est tout. Ils ont 2-3 fois plus de HP en hard, ce qui rallonge encore plus les combats du jeu, surtout si t'as pas crafté de puissants items d'attaque auxquels les streums sont allergiques)

Brayf, en hard, les streums sont des beefcakes, et c'est tout, y tapent pas vraiment plus fort. Mais y rapportent plus, oh putain ouais. Genre dix fois plus qu'en easy.

Le taux de drop reste inchangé contrairement à Shallie, où la difficulté influait sur le taux de drop et la rareté des drops.

Ici le jeu est très généreux, pas de souci.

Vos persos sont assez faibles étant tous des alchimistes, sauf Mathias, le chevalier, que vous utiliserez comme tank pour prendre tous les dégâts physiques (le jeu a raffiné depuis Rorona le système de "cover", et tout perso autre que Lydie et Suelle peut couvrir les autres à n'importe quel moment en prenant sur lui l’entièreté des dégâts occasionnés par un streum. Mathias ne sait utiliser que des items de soin, mais en revanche a la plus haute ATK / DEF du jeu, et les meilleurs HP, ce qui en fait, tout simplement, votre tank).

Le jeu est pas hard, vraiment, j'ai failli tuer au chapitre 5 un dragon rouge que je suis même pas censé tuer avant la fin du jeu. Si la RNG m'avait pas chié dans la bouche, je l'aurai eu, je l'avais descendu à 300HP, 3 tours et il était foutu. Mais la RNG a voulu qu'il sorte ses attaques les plus mortelles après la mort de mon tank, et j'avais pas d'item de résurrect à ce moment du jeu.

Et seulement un set de bombes de glace à dégâts L. Depuis j'en ai crafté qui font des dégâts "ice age". C'est le niveau au-dessus de XL.

Si ce dragon revient me gonfler, y va rien comprendre à sa life.

Ce jeu se joue comme vous le sentez. Y vous met pas la pression. Vous avancez comme vous le sentez, quand vous le sentez, vous grindez, craftez, farmez, autant que vous le voulez, y'a pas de deadlines, si vous avez du mal avec un boss, vous mettez le jeu en easy et lui pourrissez sa mère (bon, il rapportera rien, mais si vous voulez pas vous prendre le chou...)

J'ai du faire un combat avec juste mes deux alchimistes, Lydie et Suelle. Attaques de merde, HP de merde, le tout contre un boss super vénère.

Je me suis dit "ouais, OK, c'est scripté, je vais perdre, allez, roule".

Et en fait, lol, chaque round sa soeur lui remettait des HP / MP et quand elle est morte deux rounds avant la fin, sa soeur a casté un auto-revive avec 70% de ses HP.

LOL. Ce combat en scénarium. C'était scripté, mais en ma faveur, finalement. A noter que j'ai fait en hard, hein.

En easy j'ose même pas imaginer.

Donc, voilà. Dispo Steam ou PS4, je recommande pas de claquer 50 boules dedans si vous êtes pas des fans indécrottables, attendez qu'il descende à 20 boules, ça viendra en son temps, c'est le prix que j'avais craché pour Atelier Ayesha dans une promo PSN qui remonte à des plombes.

Ou tipiakez-le sur Steam, je m'en fous, je suis pas votre mère, vivez votre vie.

Mais si vous aimez le grind, le farm et le craft, et que ça vous gêne pas que le scénar prenne un backseat, que les persos soient teubés et que le charadesigner ait fumé un magazine de mode avant de dessiner les persos, allez-y. C'est de la bonne.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 7 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (14/04/2018), Genshiken (14/04/2018), Giromu (16/04/2018), Kilik (14/04/2018), Kuwagata Raijer (14/04/2018), sisou (14/04/2018), Valthognir (14/04/2018)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 729
    Remercié(e) 2 764 fois dans 1 425 messages

Par défaut

La première perso que t'as mit en semi-armure je l'aime bien.

4. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (14/04/2018), Kilik (14/04/2018)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 475

Par défaut

Citation Envoyé par Valthognir Voir le message
    La première perso que t'as mit en semi-armure je l'aime bien.
    Drossel Weissberg. J'aime bien ses deux montagnes blanches

Son paternel, Fritz, c'est Asian Jesus. Le mec il va sur ses soixante piges il en fait 30.

Elle est méga-glop, Drossel. C'un perso jouable dans Atelier Firis, mais dans Atelier Lydie & Suelle, c'juste un perso secondaire.

Elle et son pater sont des mercs, mais également des marionnettistes. Le jeu a une étrange fascination avec les marionnettistes. Dans Atelier Rorona, c'était Lionela qui était marionnettiste et danseuse itinérante.

Et le clergé organise fréquemment des spectacles de marionnettes pour les orphelins.

Non, vraiment, ce jeu en filigrane a une étrange obsession pour les marionnettistes.

Et le fait que les robots soient des sortes de pantins dont on ne voit pas le marionnettiste (issus d'une lointaine technologie oubliée, toussa, d'ailleurs c'plus des automates que des robots).

Celle qui tenait la bibliothèque / les archives éternelles dans je sais plus quel jeu (Ayesha?) était dans ce cas. (ah non c'tait dans Shallie vu qu'y avait Keith)

Et Plashta a un corps artificiel, créé par Fritz, le marionnettiste.

'tet que le jeu est si axé deutsche pour le folklore, genre le Hameln Rattenfänger, pour ça.

Non parce qu'autrement c'pas si marqué que ça, en-dehors du mode de gouvernance général très médiéval européen et le niveau technologique qui oscille mais s'arrête généralement juste avant l'ère industrielle ou peu après le début.

Mais c'est la même série qui te sort des automates, de la clockwork fantasy, et des technologies super balèzes issues de l'âge perdu où l'alchimie dirigeait le monde.

Mais je pense que les japs ont pas choisi de faire des références allemandes par hasard. A mon avis y voulaient faire des trucs plus orientés contes et légendes allemands, mais finalement, à part les noms et cette étrange obsession pour les marionnettes, ça a pas grand chose à voir. Les premiers étaient 'tet plus orientés en ce sens? Je sais pas. J'ai lu le mangasse, mais il était en 5 tomes et n'avait pas vraiment de scénar, c'tait pas une adaptation du premier jeu, plutôt de courtes histoires comiques.

A savoir que les persos ont des noms kawaii-isés, mais leurs noms complets le sont moins.

Rorona s'appelle Rorolina Frixell.
    Totori s'appelle Totooria Hermold.
    Meruru s'appelle Merurulince Rede Arls.
    Sa pote s'appelle Mimi, short for Mimi Houllier von Schwarzlang.
    Sterk, le rare mâle de la bande, se nomme Sterkenburg Cranach.
    Gio se nomme Ludwig Giovanni Arland.
    Même Ayesha, avec son prénom japonais, se nomme Altugle.

Escha se nomme Escha Malier, les deux Shallie se nomment Shallistera Argo et Shallotte Elminus, ce qui fait moins boche, mais on a aussi dans le même jeu Wilbell "Bell" voll Erslied et Keithgriff "Keith" Hazeldine.

Dans la dernière trilogie, la première héroïne est Sophie Neuenmuller, son amie s'appelle Ilmeria Von Leinweber et le gros balèze c'est Angriff Dahlmann, y'a aussi Heinz Freihorn et Oskar Behlmer, Monika Ellmenreich, et Julio Sebald Leidenschaft.

Récemment, dans le dernier jeu, on a des persos aux noms plus français, comme Neige Chintreuil ou Mireille et Matthias Ferrié Adalet. Par contre, Suelle, c'un vrai prénom ça? Apparemment c'une ville au Sénégal, mais c'tout...
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 14/04/2018 à 02h48.

6. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (14/04/2018)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    25 294
    Remercié(e) 7 346 fois dans 3 595 messages

Par défaut

J' attendrai une promo j' ai même pas eu le temps de faire les deux derniers, je l' avais en mains ce midi en partant de chez ma mère et je me suis dit non, on va attendre une promo du psn même si c' est en fin d' année ou en 2019.

Merci pour ton avis en tout cas toujours aussi intéressant à lire.

Everyday I'm Shuffling Giantslayer darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion Avatar de darkkoeurby
    Remerciements
    8 274
    Remercié(e) 2 039 fois dans 807 messages

Par défaut

Pareil, je vais attendre une promo. J'ai même pas eu le temps de déblister Xenoblade Chronicles 2 ou Dragon Quest Builders... Ils attendent sagement sur ma pile de jeux...
    Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers.
    La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

C'est le propre de la science de déjouer souvent notre attente
    et de poser de nouvelles questions là où l'on attendait la solution d'un problème.

9. Les membres suivants ont remercié darkkoeurby pour cet excellent message :

Kilik (15/04/2018)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    25 294

Par défaut

La même pour Xeno, j' ai même pas jouer à Ni no Kuni 2 depuis une semaine, j' hallucine et demain retour au taf

Remerciements
    25 475

Par défaut

Houba houba hop mes kangourous carnivores!

La limite de battle levels était de 50 niveaux avant, mais grâce au patch sorti à 8h45 aujourd'hui, je pense qu'on est parti jusqu'à 99 comme il se doit (ça devenait chaud vers la fin du jeu d'être bloqué à 50).

Le patch rectifie aussi le nombre d'XP pour passer des levels d'alchimie. Sérieux, je me suis retrouvé dans les négatifs après le patch

J'étais LV42 en alchimie, avec -756XP O_o

J'avais peur de sauvegarder des fois que ça corrupterai ma save, mais non. J'ai fait une recette à 1XP et je suis passé de LV42 à -756XP à LV47 avec 32XP avant le prochain LV

Le patch octroie aussi de nouvelles skills aux persos dans les LV51 à 99.

Yeah! It's motherfuckin' grinding time!

12. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (19/04/2018), Kilik (20/04/2018)

Remerciements
    25 475

Par défaut

PO-PO-PO-POM

Le jeu s'y croît à mort et a sorti l'artillerie lourde comme jamais aucun Atelier avant ne l'avait fait.

Un Season Pass à 80 BOULES O_O

WTF?

5€ le pack de BGM?

11€ le stage bonus?

J'ose même pas imaginer le prix d'un perso sup?

Moi jusqu'ici j'ai acheté le premier stage bonus, pour voir (ça s'unlocke qu'après avoir fini le game en plus, donc espère pas avoir du scénar en rab), et deux grimoires (qui ont filé la blinde de recettes, certaines même très intéressantes), mais acheter un season pass 80 balles? WTF, un season pass c'est 20 boules max, t'as fumé des suppositoires au menthol, jeu.

Rien à foutre de vos packs de BGM, déjà, donc ça va me faire gagner 20 balles facile.

Parce qu'en plus, je pense qu'on ne gagne rien à prendre le season pass. Acheter les DLC séparément coûterait sans doute aussi cher!

Je veux bien être gentil, mais un season pass PLUS CHER que le jeu, c'est non. AUCUN Season Pass ne peut coûter PLUS CHER que le jeu à moins de proposer ENCORE PLUS DE CONTENU que le jeu de base.

Ce ne sera pas le cas ici, je vous le garantis.

Gust a vraiment pété un câble. Bien sûr, rien n'oblige d'acheter, mais 80 balles un Season Pass? Eh mais y se prennent pour Konami ou Ubi Soft? C'est quoi la suite? Des micro-transactions in-game? Des loot crates?

J'aime Gust et la série des Atelier, mais faut y aller mollo quand même, sinon je vais vraiment croire qu'on me prend pour un pig... RouRouuu Rouuu. (après tout j'ai quand même déjà claqué 18 boules dans leurs DLC -_- j'ai pas tout pris mais quand même)

14. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (21/04/2018), Kilik (22/04/2018)

Remerciements
    25 475

Par défaut

Les DLC ne rigolent PAS DU TOUT.

Les stages sont remplis de bestiaux qui vous buttent en deux coups même au LV100 (en hard), ceci dit, à ce stade du jeu, vous avez crafté des nukes. Ouais, rien que ça. Un Tenbu Horin. LITTERALLY.

Y'a des coffres au trésor qui tombent du ciel, ça fait blinde de dégâts et en plus y'a le trait "one-hit kill" qu'est juste permacheat. 66% de chance de tuer l'ennemi d'un coup.

La chance augmente avec le niveau à la fois de l'item (rank S, ça rigole pas) et le niveau des persos, et en plus j'ai un item qui augmente de 25% le taux de réussite des trucs soumis à un pourcentage. Donc j'ai 91% de chance de one-hit kill tous les ennemis à l'écran, hors vrai boss.

Du coup... Le jeu n'a plus d'intérêt. Je veux dire, comment y vont vendre leurs futurs stages DLC?

- J'ai maxé le fric (999999) ;
    - J'ai tout crafté ;
    - Je suis LV100 en LV de perso ;
    - Je suis LV50 en alchimie (max) ;

Je peux juste faire des armes ultimes pour refaire les boss en hard si je veux, mais je m'en fous, les boss, ils ont aucun intérêt. Ils donnent jamais de coffres (la difficulté augmente le drop de coffre) et la difficulté n'influe pas sur la qualité des items droppés par le boss.

Récolter de nouveaux items de meilleure catégorie? Ben, déjà, j'en ai des milliers avec des traits de folie (le smeilleurs du jeu) et le tout en qualité S (on se fout pas de ta gueule dans les stages DLC)

Je pourrais acheter les nouveaux persos, mais y'a pas vraiment de nouvelles quêtes... 'tet si un jour je refais le jeu en NG+

Faudrait une extension sinon les futures DLC vont juste servir à rien.

Leur season pass à 80 boules, y vont en vendre 5 worldwide, lol.

Déjà que pour platiner le jeu t'étais même pas obligé d'avoir les DLC...

En fait, la plupart des trophées sont liés à des events, qui poppent automatiquement si tu fais assez de grinding, et de craft, une fois que tous tes persos sont LV100 en amitié l'un envers l'autre.

C'est un très chouette jeu, Atelier Lydie et Suelle, mais à moins d'unlocker un new level cap au niveau 200 ou un truc ainsi, ou de mettre de nouvelles épreuves, juste rajouter des stages bonus ça va servir à rien car on peut pas avoir plus de level, on a déjà crafté les meilleure armes avec les meilleurs traits, on va pas se faire chier à payer 11 boules pour affronter deux palette swap et voir un nouveau décor.

Je crois qu'ils se sont chiés sur les cuisses, Gust. Si leur Season Pass avait été à 20 balles, j'aurai fait un effort, mais 80, ils ont rêvé tout éveillés. Le jeu lui-même vaut pas ce prix, putain.

Pour 70 balles, t'as la collector de Pillars of Eternity 2 avec le preorder bonus et le season pass qui contient trois extensions!!!! Et plus de matos encore!

Alors, 80 balles, le season pass pour un pauvre JRPG qui en vaut 40 tout mouillé? WTF.

C'est de la folie. Ces gens sont pas bien dans leurs têtes. Comme les mecs qui te vendent un vieux torche-cul 100 boules sur Amazon alors qu'il est juste plus édité et que c'un pauvre roman poche de merde édité en 2005.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 22/04/2018 à 02h11.

16. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (22/04/2018)

Remerciements
    25 294

Par défaut

TU sais je suis effaré par les dlcs, vraiment je n' en peux plus. J' en ai pris des dlcs, comme celui de Bloodborne, ceux des Dark Souls mais pour 20, 30 boules Japan Studio file du contenu (qui aurait du ou pu être dans le jeu) mais aller je le supporte tant que ca reste comme ca. Mais c' est tout et n' importe quoi en dlc, armes en sups, pack d' items, scénar qui dure 20 mins à 1 heure vendu 10 à 20 euros en séparé.

Ubi est champion pour ca mais tu sais Square va sortir un autre season pass pour FF XV, non mais de la folie, avec une happy end, un scénar sur le méchant du jeu, sur la copine de Noctis désolé le jeu m' a pas marqué assez pour me rappeler des noms et deux autres trucs, mais c' est eccoeurant, alors que la version Royale est sortie il y a peu donc censé être un goty, une complète édition quoi.

Le top du top étant les jeux de bastons, persos, couleurs, costumes, pack de voix etc, (Dragon Ball, le nouveau BlazeBlue Tag Battle, Street V avec des costumes à tout va et le champion du monde toutes catégories est Dead or Alive 5 avec je sais pas combien de season pass à 80 euros).

Alors je sais que j' accepte pas très bien les changements du présent, je suis un vieux qui aiment les années 80 jusqu' à milieu 90 et encore ca dépend les sujets mais bon on gagnait les costumes dans les jeux, on débloquait les scénarios bonus, dans le temps et c' était gratos, alors oui les jeux coutent sûrement plus cher à faire et on en achète tous quelques dlcs mais faut pas trop abuser messieurs les créateurs de jeux.
    Dernière modification par Kilik ; 22/04/2018 à 09h11.

18. Les membres suivants ont remercié Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (22/04/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages