+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Les grèves et manifestations à venir en 2018

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    12 844
    Remercié(e) 10 819 fois dans 5 471 messages

Par défaut

On a construit un modèle sociaux qui correspondait à une époque de la vie de notre pays, ce n'est pas gravé dans le marbre, et l'invective populiste qui dit "oui il suffit de prendre dans la poche des riches et des politiciens corrompus" ce n'est pas dans la poche des voleurs et des criminels que tu trouveras 45 milliards
    Je rigole, c'est populiste de dire qu'on se fait voler ? Mais ouvre un peu les yeux, on se fait défoncer le cul à sec et le pognon il part par là.

Qu'on paye les hommes politiques le smic, se sera marrant de voir comment ils vont faire pour vivre.

Puis tu parles de régimes spéciaux pour les cheminots et les régimes spéciaux des hommes politiques, eux aussi tenu à bout de bras par notre argent, eux aussi responsables d'un système plus que déficient et qui refuse de se réformer, ça ne te gêne pas. Je ne vois pas de cheminots partir plusieurs fois en vacance par ans, avoir plusieurs gosses dans de très grosses et très cher université. Je ne vois pas de cheminot avoir plusieurs maisons, plusieurs auto de luxe et pouvoir aller dîner dans de grand restaut à 3000 euro la soirée.

Non je ne fais pas de populisme et de racoucit, je vois qu'on se fait dépouiller de plus en plus, qu'on détruit la sécurité sociale et l'aide aux soins et que les seuls qui ne se remettent pas en causes et qui ne se serrent jamais la ceinture, c'est les mêmes, les élus et leurs potes.

2. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

BaXter (18/03/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    493
    Remercié(e) 2 010 fois dans 868 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Corran Voir le message

Qu'on paye les hommes politiques le smic, se sera marrant de voir comment ils vont faire pour vivre.
    Si les députés sont correctement payés, c'est parce qu'on peut pas diriger un pays en ayant des soucis d'argent. Mettre les députés au smic c'est réservé la fonction aux riches et aux rentiers
    Necrobestial Sadobreaks

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 128
    Remercié(e) 29 442 fois dans 9 996 messages

Par défaut

Y’a un truc qui me turlupine à-propos de l’Etat Français et du Service Public. Pas seulement lié au gouvernement actuel, mais vu que c’est un peu le sujet actuellement, allons-y
    Tout d’abord, cette notion de Service Public et l’ambiguïté du rapport que l’on a avec : on exige qu’il soit excellent, mais on râle sur son coût. Or je ne connais pas d’excellent service qui ne soit pas cher.
    Alors là vous me donnez plein d’exemples en retour d’excellents services pas chers (ex. : Uber dans ses débuts), mais en fait ça « coûte » toujours cher à quelqu’un. En l’occurrence chez Uber, c’est le chauffeur sur qui le système repose. Ça marche parce qu’il est exploité.
    Bref. Personne n’a envie que le coût de tout ça retombe sur UNE catégorie de personnes, donc c’est pour ça qu’en France on paye tous pour du service public.
    Après, on est tous d’accord sur le fait que l’Etat est là pour améliorer la vie de ses concitoyens, ok ? Et que l’Etat doit être exemplaire, ok aussi ?
    Dans ce cas, je ne vois pas le problème à ce que les fonctionnaires aient le droit au top de ce qui se fait en termes de possibilités de progrès social.
    Que les fonctionnaires ne soient pas plus avantages que les salariés du privé c’est stupide. Au contraire. L’Etat doit offrir les meilleures conditions de travail possible à ses employés. Parce que c’est son rôle.
    Et les salariés du privé, au lieu de demander la suppression des soi-disant privilèges du public, devraient demander à en bénéficier. Parce que c’est vers quoi doit aller le travail : l’amélioration de ses conditions.
    Donc syndiquez-vous, faites bloc, soyez courageux dans vos entreprises privées, et tentez de conquérir ce que vous voudriez voir enlever à des soi-disant « privilégiés ».
    Tout ça au nom d’une soi-disant « égalité ». Mais l’égalité, ça n’est pas de niveler tout par le bas.
    Donc s’il y a bien des alliés pour votre futur, ce sont ceux qui ont encore le pouvoir de se faire entendre, comme les cheminots. Ce sont eux, le dernier rempart.
    Ce sont d’eux qu’il faut s’inspirer. Si la grève et les manifs vous dégoûtent néanmoins, alors syndiquez-vous, le nombre fera que les gouvernements ne feront plus rien sans vous consulter.
    Le syndicalisme, ça n’est pas sale. Regardez même le patronat se syndique : ce sont les petits potes du MEDEF.
    On est pas obligé d’être des syndicalistes radicaux ou quoi, y’en a pour tout le monde.
    Ce qui est sûr, c’est qu’en les caricaturant comme des buveurs de bière à moustache, ça n’est pas très attirant. Mais il y a de tout. Et leur point commun, c’est d’avoir de grosses couilles / ovaires.
    https://twitter.com/humourdedroite

5. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (18/03/2018), BaXter (18/03/2018), darkkoeurby (18/03/2018), sisou (18/03/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    493

Par défaut

Mais il a raison ton bonhomme, mais on peut pas faire abstraction du présent ! C'est ce vers quoi on doit tendre, mais qu'est-ce que vous imaginez qu'on peut faire facilement pour résorber la dette de la SCNF ? Il faut déjà la re-structurer, car même si on devenait soudainement un pays qui refuse de rembourser ses dettes, l'entreprise tourne largement à perte. L'état n'a pas pour fonction de faire tourner à vide des boites qui fonctionnent pas. Vous imaginez la concurrence totalement déloyale si quelqu'un a l'idée d'un meilleur service que la SCNF, mais qui sera tjrs moins cher que les assommantes subventions de l'état ?
    Le cas de la sécurité sociale qui tourne à perte aussi est je pense en fin de compte économiquement très viable puisque le bénéfice d'une population en bonne santé est quasi inqualifiable tant la valeur est grande, mais pour ce qui est des transports...? Un service publique peut être assuré par une entreprise privée, et en France on fait souvent la confusion avec service publique et l'absence d'équilibre des finances. Un service publique n'a pas pour vertu d'être déficitaire ! Et si l'endettement est trop grand, l'entreprise arrivera plus qu'à se financer, l'état sera son seul créancier, la dette publique augmente etc.
    Pour conserver certains publics il faut parfois qu'ils mutent à tout les niveaux.
    Moi je trouve ça pas cool d'exiger des avantages parce que ceux d'avant les ont eux. Nos dirigeants ont pendant les 30 glorieuses inventés un système sociale qui reposait en grande partie sur une croissance forte et régulière. C'était un pari sur le futur qui s'est avéré erroné et qui se paye en espèce sonnante et trébuchante.
    Et je veux pas laisser à mes enfants (j'en ai pas) le mirage d'une vie à crédit.

Je crois aussi fermement à l'effet vicié des différences de traitement, comme je l'ai dit une autre fois sur le forum en prenant l'exemple des APL, comme quoi des faibles loyers totalement assurés par l'état avait des effets délèteres sur l'ensemble de la societé mis à part le secteur du BTP et les petits propriétaires.

PS : je suis pas ravi de tout ce bruit autour de la SCNF, je voudrais que vous croyez que je suis comme ces petits gâteux vengeurs qui veulent que tout ce qui comporte le mot "social" soit réduit en cendre pour la satisfaction de leur ego.
    J'ai juste conscience qu'il y a un problème et l'échec des solutions successives
    Dernière modification par Abdul ; 18/03/2018 à 14h25.
    Necrobestial Sadobreaks

7. Les 2 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

darkkoeurby (18/03/2018), Giromu (18/03/2018)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 844

Par défaut

Citation Envoyé par Abdul Voir le message
    Si les députés sont correctement payés, c'est parce qu'on peut pas diriger un pays en ayant des soucis d'argent. Mettre les députés au smic c'est réservé la fonction aux riches et aux rentiers
    Ha ben putain je rigole encore plus fort.

Y a que des riches qui sont élus et deviennent encore plus riche après =D

En fait en te lisant, je comprends pourquoi cet état qui capte et absorbe tous le pognon ne change jamais. Tu dois pas être le seul à croire ces absurdités.

Remerciements
    493

Par défaut

Citation Envoyé par Corran Voir le message
    Ha ben putain je rigole encore plus fort.

Y a que des riches qui sont élus et deviennent encore plus riche après =D

En fait en te lisant, je comprends pourquoi cet état qui capte et absorbe tous le pognon ne change jamais. Tu dois pas être le seul à croire ces absurdités.
    Perso j'ai tjrs trouvé saugrenu l'argument du salaire pck tout bêtement la moitié des députés avec les cvs qu'ils ont gagneraient plus dans le privée sans se prendre des tomates pourries sur le visage. Surtout que rapporté au taux horaire... C'est des jobs ou t'as des horaires assez costaud, ou tu dois rester souvent très tard le soir... Le week-end tu dois assurer ta permanence là ou t'as été élu. C'est un boulot 7/7
    Fin j'sais pas, "être député pour le salaire", ça te paraît courant ?
    Dernière modification par Abdul ; 18/03/2018 à 16h54.
    Necrobestial Sadobreaks

10. Les 2 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

darkkoeurby (18/03/2018), sisou (18/03/2018)

Remerciements
    12 844

Par défaut

Et tu crois qu'ils n'ont pas d'autres avantages ? Ca ne leur ouvre pas d'autre porte, toujours en politique ? Tu crois qu'ils n'ont qu'un seul mandat ?

Je m'en fous de combien ils gagneraient dans le privé, ils n'ont qu'à y aller si ils veulent gagner beaucoup. Comme tu l'as si bien dit, on peut plus se permettre de dépenser de l'argent inutilement et leur salaire et avantage constituent la plus grande injustice sociale de nos sociétés.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 128

Par défaut

Pour ce qui me concerne, je trouve ça normal et bien que les élus soient rémunérés assez généreusement et aient des avantages.
    Le problème majeur, c'est l'après : cumul des retraites des différents postes occupés (c'est hallucinant!), gardes du corps, locaux parisiens et secrétaires à vie pour les anciens présidents (une dizaine de personne pour Giscard par exemple)...

13. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

sisou (18/03/2018)

Remerciements
    12 844

Par défaut

Pour ce qui me concerne, je trouve ça normal et bien que les élus soient rémunérés assez généreusement et aient des avantages.
    Je ne comprendrai jamais ça. On trouve normal que des gens soient sur payé et profitent allègrement de l'argent publique. Faut pas s'étonner de voir comment sont les choses...

Remerciements
    18 128

Par défaut

L'idée est de leur éviter la tentation tout en leur permettant de couvrir leurs frais courants (déplacements...). Étant au cœur du pouvoir et avec la corruption qui peut régner assez facilement, ça évite en théorie à la majorité de plonger.

16. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

sisou (18/03/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages