Jontron est un comique américain fabuleux qui a fait un retour remarqué en 2017 après plusieurs mois d'absence suite à un "clash" ou des SJW butthurts ont essayé de le torpiller et faire démonétiser ses vidéos.

Oui son deuxième prénom est Aryan, non c'est pas un signe de suprématie blanche, je pense qu'il a des ancêtres arméniens, un truc ainsi. Et c'un prénom arménien.

Mais le gars en lui-même est hilarant.

Il présente un show où il overanalyse humoristiquement des films, jeux, séries, vieilles pubs ou campagnes de propagande (notamment celles contre la drogue où tu te demande si les mecs qui ont fait ça n'étaient pas sous l'influence de stupéfiants), même des vidéos d'aérobic (enfin, tout ce qui est fitness pour péquins moyens, là... De mon temps on appelait ça de l'aérobic)

Et je le trouve simplement hilarant.

Il a débuté y'a 7 ans avec une vidéo sur Daikatana et depuis lors chacune de ses vidéos fait entre un et plusieurs millions de vues... Il a actuellement 96 vidéos, mais je suis sûr que sa chaîne ne reprend pas tout. Il avait en effet une autre chaîne avant 2010 du nom de "The Onion King" qui n'existe plus à ce jour.

Il co-présente souvent ses vidéos avec sa perruche "Jacques" (en français), qui est un personnage à part entière de perruche-robotique Terminator.

Le voir, c'est le croire.

En dépit de la mauvaise presse et des désabonnements dus à des petits cons y'a de cela une grosse année d'ici, Jontron compte quand même presque 4 millions d'abonnés.

Le backlash est du à un talk live en janvier 2017 avec un autre youtuber où JonTron a dit ce qu'il pensait des SJW, ce qui a provoqué une vague d'indignation dans le milieu des tweetos leftards, alors même que Jon n'est pas politisé. Ca a été si loin que des canards locaux ont fait un article sur la vague de haine ciblant Jontron.

A peine calmés, Jon leur remet ça en mars 2017 où il est invité à parler de l'immigration et où ses propos ne plaisent pas aux libtards, et c'est tombé dans les mêmes périodes que le "PewDiePieGate". En plus il a eu le malheur de retweeter des paroles d'un sénateur que les libtards aiment pas, donc, il était foutu.

Il habite en Californie, qui fourmille de cucks, moins que la Floride, mais pas beaucoup mieux de ce qui se dit.

Jon a donc du attendre que toute cette vague de cons indignés retournent faire la manche dans la rue, toucher des allocs pour parasites ou aspirer le sous-sol de leurs parents avant de revenir, fin 2017, sur youtube, avec des vidéos qui ont eu beaucoup de succès, celle sur Flex Tape atteignant même les 15 millions de vue en 5 mois.

Il a perdu un petit nombre d'abonnés dans l'affaire, et a du se retirer de son affiliation au groupe de vidéastes gamers "Normal Boots".

Oui, je soutiens Jontron dans ses allégations, mais il est possible de regarder sa chaine sans être d'accord avec lui, car aucune vidéo n'est politisée. Ses deux débats politiques étaient sur des chaînes d'autres youtubers. Il s'est à peine exprimé sur sa situation. et ce n'est pas un raciste. Il n'a pas dit "d'abominations", juste "une vérité qui dérange", mais sans rapport avec le climat

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/JonTronShow/featured