+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: SECRET OF MANA - 2018 EDITION

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 478
    Remercié(e) 29 498 fois dans 13 988 messages

Par défaut

Le reup graphique est bien, mais 40 boules juste pour ça, en plus que ça crashe sans raison (21 pour 30+ heures là), ça le vaut pas.

Ils auraient rajouté un truc ou deux je dirais 'core, mais y'a moins de taf que sur un mod Steam gratuit de la commu. A part graphiquement hein.

Wonderboy aussi est un reup graphique, le jeu est à 20 boules hors promo...

Edit : 22ème crash. Marre -_-
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 23/02/2018 à 20h15.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (23/02/2018), sisou (23/02/2018)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Merci pour ton feedback à propos du remake de Secret of Mana.

A l'époque de la 16bits de Nintendo, j'avais eu l'occasion de le prendre à cause des bonnes notes dans magazines... mais j'étais parti finalement sur DOOM . Plus tard, en voulant prendre le jeux d'aventure, le magasin en avait profiter pour faire monter le prix à cause de son succès. Une belle bande d'arnaqueurs -_______-

Au moins ta critique remet l'église au milieu du village. Le jeu possède des défauts évidents mais ne méritait pas le bashing général. Genre un gars lance la pierre et tous les moutons suivent pour faire genre.

...

★★★♥★★★

4. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/02/2018)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 478

Par défaut

J'ai vu ce que dit Mister MV sur le jeu, je le trouve injuste.

- OUI, 40€, c'est CHER ;
    - OUI, le jeu est buggé du cul (après le 23ème crash j'en ai eu marre, j'y reviendrai un peu plus tard) ;
    - OUI, ce N'EST PAS un remake, mais une update graphique.

En tant que remake, c'est 0/20.

Car Y'A PAS DE REMAKE O_o

Rien n'a changé dans le scénar (hormis une retrad correcte, car la cartouche 16-bits ne permettait pas de faire tenir tout le texte de la trad, un kanji prenant beaucoup moins de place qu'un mot, d'où un scénar tronqué et incohérent. Et donc, y'a eu une trad US bâclée, et la trad FR s'est faite sur la trad US, imaginez... Vous vous rappelez ce que ça faisait de copier une cassette qui était déjà une copie? Et dire qu'aujourd'hui les mecs chialent si le MP3 est pas au moins échantillonné à 320 kbps et te demandent si t'as pas plutôt du FLAC...), y'a juste l'ajout de saynètes à l'auberge où les persos causent entre eux et reviennent sur les évènements récents en faisant les comiques.

Rien n'a changé dans le gameplay, si ce n'est qu'il est un tantinet moins rigide, que le menu radial a été très légèrement revampé et qu'on a ajouté une ébauche de bestiaire / character book / armurerie.

En fait, même ça, ça change rien au gameplay. Les menus sont juste un peu plus clairs avec un menu de statut bien développé. Y'a la possibilité de mettre deux raccourcis pad pour des magies / objets, ce qui est utile pour leveller les magies.

Et les ziks ont été remakées. Y'en a une ou deux potables, dont l'hyper absurde zik de la ville des champis, où ils ont mis un guitariste déchaîné qu'en fait des caisses, c'est juste totalement inapproprié, parce que la ville en elle-même est juste une ville de champis mollassons, et la zik elle-même est posée, mais dans le fond t'as un mec qui joue à un meilleur jeu que nous et qui s'emballe à mort sur sa gratte

Un peu comme ce batteur :

Mais en toute honnêteté, la plupart des arrangements sont imbouffables, comme disait MV, "ils ont invité Yvette Horner et son bandoneon" et l'ajout de marimbas-xylophones-synthé n'arrange rien.

Même MV en pouvait plus, parce que lui, contrairement aux autres streamers, est aussi compositeur, donc y touche à la zik, et je suis pas le seul à dire qu'ils se sont loupés et que la musique sonne faux.

C'est une catastrophe absolue.

Ils ont fait de la grosse merde.

Après, le jeu, c'est comme Secret of Mana sur Super NES, en arguably "plus beau" et surtout, plus fluide, mais avec des bugs.

DONC, péter Secret of Mana n'a pas de sens : le score est le même que pour le jeu d'origine d'un point de vue gameplay.

PAR CONTRE, péter la zik remakée, ça, OUI.

Et péter l'éditeur qui, lui, n'en avait rien à péter, ça aussi. Parce que ce boulot a été fini à la pisse. Ces bugs sont une pure hérésie.

Aussi, on peut se questionner sur l'utilité du remake, mais, bon, je suis content de l'avoir sur PS4 quoi.

Sans bugs, ça aurait été mieux.

Ce qui fait mal, c'est cette conjonction bugs + prix.

A 20€, on aurait eu moins mal au cul.

Et ces bugs, c'est juste INADMISSIBLE.

RIEN au monde ne peut justifier ça.

Pas en 2018. Pas sur PS4. Pas venant de Square-Enix. Ce ne sont pas des amateurs. AUCUNE EXCUSE.

Après, "remake", c'est un abus de langage. C'est JUSTE UN PORT HD.

On a refait un peu les menus en même temps que les graphismes, on a ajouté des voix (mais pas de lipsync, drôle de choix), C'EST TOUT.

Il y a, si on veut, une plus-value ajoutée au jeu d'origine, MAIS, ce portage HD boîteux se fout clairement de votre gueule et ne mérite, au mieux, que 20€.

Du moins il les vaudra si on patche ces bugs.

Sinon, sur Steam, en solde, dans un an ou deux, à -75%, ouais.

6. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (25/02/2018), Kuwagata Raijer (24/02/2018), sisou (24/02/2018)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 120
    Remercié(e) 8 288 fois dans 2 931 messages

Par défaut

Square Enix n'a pas pensé à faire débugger le jeu ?

Ils sont pressés ou ils sont radins pour payer le débuggage ?

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 716
    Remercié(e) 10 698 fois dans 5 411 messages

Par défaut

C'est rare parce que les FF que j'ai d'eux sur pc étaient sans bug.

9. Les 3 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/02/2018), Kilik (25/02/2018), sisou (24/02/2018)

Remerciements
    25 478

Par défaut

Square Enix n'a pas pensé à faire débugger le jeu ?

Ils sont pressés ou ils sont radins pour payer le débuggage ?
    J'en sais rien. Y'a déjà eu un patch day one mais ils ont intérêt à en sortir un autre fissa!

A 40 balles, tu pardonne pas. Il est sorti depuis une semaine et les gens commencent à perdre patience.

Enfin. Ceux qui ont acheté. Comme disait MV, on se demande pourquoi ils ont fait ce remake.

Les anciens pour la plupart préfèreront y jouer en ému (ou sur la meule d'origine pour les puristes friqués. Moi j'ai plus de Super NES et en plus ça passe mal sur une télé HD. Sinon j'ai encore ma cartouche \o/) qu'à un remake, et les gamins en auront rien à cirer parce que, déjà, c'est pas un FPS, ensuite, c'est pas sur téléphone, et enfin, c'est pas assez bling-bling.

C'est rare parce que les FF que j'ai d'eux sur pc étaient sans bug.
    Je n'ai jamais vu un jeu Square buggé du cul, en-dehors de FFVI sur SNES, mais ça venait du fait que je lisais la cartouche NTSC via un adaptateur sur console PAL. Y'avait un bug de menu (en gros le menu ne s'affichait presque pas, sauf si vous étiez en donjon et aviez fait au moins un combat. Et la fin du jeu était blackout-ifiée à cause de ça aussi)

Et sur Steam j'ai un paquet de FF (essentiellement les remakes de ceux de 1 à 6) pourtant.

11. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (25/02/2018), sisou (24/02/2018)

Remerciements
    25 478

Par défaut

Le patch 1.02 est sorti. "fixed various bugs". Laconique. Reste à voir si ça a VRAIMENT fixé des bugs O_o

13. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

salocin (03/05/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages