+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: [Jeux Vidéo, Histoire] The Gaming Historian [Norman Caruso]

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 762
    Remercié(e) 30 067 fois dans 14 250 messages

Par défaut [Jeux Vidéo, Histoire] The Gaming Historian [Norman Caruso]

First of all, Norman Caruso n'est pas le fils de David Caruso. Oui je sais, c'pas forcément le plus important mais moi c'l'premier truc que je me suis demandé...

Alors, ben... C'est DUR d'en dire plus que ce que le nom de la chaîne indique, parce que c'est ce que c'est : des cours d'histoire vidéoludique.

Le gars n'a pas une voix aussi dynamique qu'un Bob Lennon (qui a des talents de narrateur quand il passe pas over the top), mais rien d'aussi soporifique que Fanta.

Il a une bonne tête de McFly

Il explique calmement, en détail, et de manière structurée, avec une élocution soigneusement étudiée et un timbre clair, l'histoire d'un jeu, d'une firme de jeu, d'un accessoire de jeu, etc.

Sa chaîne a quand même 10 ans, excusez du peu (© Christophe Giltay. Les non-belges comprendront pas la joke)

Il n'est pas foufou-joke-lol, c'est une chaîne sérieuse avec des sources citées et un vrai travail de recherche.

Mais il est invariablement passionnant et dispose d'un luxe de détails incroyable et d'anecdotes interconnectées.

Son dernier travail en date est de loin son chef d'oeuvre et un monument documentaire que les professionnels de la télévision ne pourraient que lui envier, parce que je sais pas qui encore, de nos jours, fait d'aussi bons docus (Arte?)

Pour entrer dans son programme, mieux vaut ne pas fixer la barre au plus haut direct, et commencer par de petites vidéos instructives, comme

"Qui a créé le D-Pad?"

"L'histoire du Game Genie et ses batailles de copyright"

"Nintendo contre la location de jeux"

Pour en venir à des vidéos plus longues, comme l'histoire de LJN :

"L'Histoire de Tengen, ou, Atari essayant d'enfiler Nintendo"

"Satoru Iwata, sa vie, son oeuvre" (très bien branlé)

Pour finalement en arriver à sa plus longue vidéo à ce jour, sortie il y a deux semaines seulement, sur l'histoire PASSIONNANTE de Tetris, qui a créé le jeu, quand, comment, pourquoi, que s'est-il passé? Comment le jeu a atterri en Europe et aux USA alors que c'était un truc russe hyper cadenassé? La saga palpitante de batailles de copyrights, de 50 nuances juridiques dans des contrats d'exploitation de licence, de batailles épiques entre géants de l'électronique, des leaders qui ont mené ces combats sur plusieurs décennies...

Un document époustouflifiant, clairement le genre de truc que vous ne saviez pas vouloir voir.

Moi j'ai surkiffé ma grosse race de merde. Mais ça lui a demandé un temps de ouf guedin pour être réalisé, tellement qu'il a délaissé sa chaîne deux mois avant d'avertir qu'il était pas mort, et resortir une autre vidéo seulement un mois plus tard, en vitesse.

Le voilà, mais commencez pas par sa meilleure, sinon tout le reste va vous sembler juste moins bon, moins travaillé, et surtout moins long!

Mais il fait du gros taf.

Il a son propre site internet : https://thegaminghistorian.com/

Sa série a commencé à sortir en DVD, il a son Patreon, et surtout, jamais, jamais, JAMAIS il est chiant.

Oh, et pour Sisou, j'ai testé les sous-titres anglais, au moins sur la vidéo de Tetris, et ça marche nickel! Ca colle bien à ce que le gars dit, même si les mots apparaissent parfois un peu avant que le gars les prononce, et c'est pas toujours très agréable à regarder, mais je suppose que t'as l'habitude. Par contre l'auto-trad en français pue de la raie encore pire que la trad anglaise d'un RPG chinois en flash à 0.99€ sur Steam. Et pourtant, ces trads sont vraiment miteuses.

Voici l'URL de sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCnb...p4PC21PG2k1UVg

Y'a des playlists bien foutues classant son contenu.

Il est pote avec Pixel-Dan, l'original "Figmaniac" et ses présentations de petits bonshommes en plastoque, mais aussi Khalil Jirard "The Completionnist" et Pat the NES Punk (qui est lui-même un pote de l'AVGN).

"It's a small world after all".

Allez mater sa chaîne. Ca en vaut la peine. Cacedédi à Gir et Sis, les histoireux.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (17/02/2018), Kuwagata Raijer (17/02/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages