+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Equivalence de l'attestation de résidence en France ?

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 400 fois dans 2 736 messages

Par défaut Equivalence de l'attestation de résidence en France ?

Salut les gens,

Une question pour les français du forum :

Ça va faire maintenant quelques semaines que je commence à m'habituer à plusieurs expressions et termes pour m'exprimer ici à l'île de La Réunion (dire quatre-vingt au lieu de huitante, etc.).

Pourtant, je n'arrive pas à trouver l’équivalence pour un document administratif que je recherche. En Suisse, on appelle ça une attestation de résidence.

A la mairie, où je suis passé, on m'a regardé avec des yeux étonnés quand j'ai évoqué le nom du document.

Du coup, vous appelez ça comment un document qui atteste... de notre présence ?

...

★★★♥★★★

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 182 fois dans 1 857 messages

Par défaut

Pas sûre que tu fasses référence à ça mais si c'est un justificatif/attestation de domicile, ce n'est pas un document que tu vas chercher à la mairie, c'est une attestation sur l'honneur que tu écris toi même, où tu indique ton lieu de résidence, les dates etc que tu justifies par une facture ou un avis d'imposition. Après si tu loges chez quelqu'un ou à l'hotel c'est un peu différent :
    http://www.linternaute.com/actualite...ents-acceptes/
    http://www.linternaute.com/actualite...e-lettre-type/

j'ai vraiment un doute que ce soit ce que tu recherches :/ .
    Dernière modification par linounette ; 13/02/2018 à 13h57.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

Ex boss de HHH Trollslayer gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord gregorio Overlord Avatar de gregorio
    Remerciements
    463
    Remercié(e) 1 573 fois dans 461 messages

Par défaut

faut aussi demander au proprio si tu loue ton logement
    ex-boss de hhh et boss de kichigai-project

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    492
    Remercié(e) 1 995 fois dans 861 messages

Par défaut

J'ai déjà fournis plusieurs fois une facture récente d'électricité quand on me demandait une "attestation de logement". Je sais pas si ça peut t'aider
    Necrobestial Sadobreaks

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 400 fois dans 2 736 messages

Par défaut

Merci pour vos réponses et pistes qui m'ont été très utiles

Je suis retourné dans le service administratif de la mairie et suis tombé sur une secrétaire assez aimable pour m'indiquer la direction du bâtiment qui s'occupe de ce genre de papier.

On m'a en effet demandé un contrat et/ou facture à mon nom pour justificatif (que j'ai amené grâce à vos conseils) et le document m'a été fait sur place.

Plus qu'à espérer que les impôts en Suisse acceptent le document parce qu'ils peuvent être tatillons souvent -____-

...

★★★♥★★★

+ Répondre à la discussion

Règles de messages