+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: BEST GAMES OF 2017

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 482
    Remercié(e) 29 505 fois dans 13 992 messages

Par défaut

Déceptions de 2017 :
    ----------------------

Pas "jeux de merde", car ils avaient un potentiel, mais une erreur fatale dans le jeu dilapide tout ce potentiel et rend le jeu lourd et chiant.

Blue Reflection
    ----------------

Barbie ballerine VS Léa Passion de la danse : le JRPG.

Je n'ai rien contre les magical girls. Tu peux faire ça très bien, avec un ton sinistre même, comme dans Omega Quintet, qui pourtant voulait absolument me faire créer des clips de jpop de merde pour mes pétasses.

Mais là, urrhhh... Tout est trop blanc, lumineux, éthéré... VIDE.

Comme les décors d'un shojo lambda où les persos semblent suspendus dans un vide qui n'est comblé de-ci de-là que par des fleurs ou des étoiles extradiégétiques.

Et y'a un nombre de combats limités, dans des stages imposés, qui se déroulent tous de la même manière. Tu ne levelle pas, tu ne grinde pas, tu ne pexe pas, tous les X temps le jeu décide d'attribuer un niveau à tes persos, ce qui renforce leurs stats mais aussi te donne un point à placer dans une des 3 ou 4 stats.

Ca ne sert à rien de construire ton perso comme tu l'entends, tu dois attribuer X points dans chaque catégorie pour unlocker des skills qui réclament X points dans Y stat, Z points dans Z' stat, etc.

Tu n'as pas l'impression de faire quoi que ce soit de signifiant. Peu importent tes choix ou la façon dont tu équipe les "sentiments" récoltés auprès de persos dont tu auras expurgé les craintes existentielles banales façon "omigosh j'ai pas mes règles, est-ce qu'on peut tomber enceinte en allant aux toilettes après un garçon?", c'est un Persona pour pisseuses.

Avec des préoccupations de pisseuses. Peur de rater un contrôle ou que sais-je. Ou des trucs totalement surréalistes genre la meuf elle est borderline nervous breakdown parce que TOI, tu t'es pétée une patte y'a des années, t'as lâché la danse, et elle t'admirait teeeeeeeeeeeeeeeeeellement.

Putain, bouffe-lui la chatte et finissez-en, merde.

J'ai pas envie de jouer avec des gens que j'ai envie de frapper.

Y'a une ou deux filles plutôt baisables, et le jeu a une ou deux scènes affriolantes même si très légères, y'a un peu de boin effect chez celles qui ont des miches, mais tu n'échapperas pas à l'impression de jouer à un visual novel vaguement yuri pour gonzesses.

C'est monté sur rails et tu ne peux pas perdre.

Les graphs sont stylés et les boss aussi, mais les fights sont du no brainer, au final tu scrolle des pavés de texte de dialogues insipides qui te consternent, pour récup' des persos moisis qui ne savent pas plus que toi ce qu'ils foutent là et semblent se faire chier autant que toi.

Tu joue au jeu, et c'est un purgatoire, une privation sensorielle, chaque fois que le fun pointe le bout de son nez, le temps que tu l'aperçoive, pouf, il a disparu...

Encore du fric gâché. Désolé, mais n'est pas Persona 5 qui veut.

Demon Gaze II
    -----------------

Le scénar est ridicule, les persos n'ont pas grand intérêt, les CG sont sympa mais peu nombreux, l'animation virtuellement inexistante, et le système de combat, même s'il est assez classique pour ce genre de jeu, n'est pas génial.

Le souci c'est que le grinding là non plus n'est pas très efficace, les ennemis évitent trop les coups, les boss cheatent en bousculant l'ordre de tes persos, du coup certains en front row passent en back row et ne peuvent plus attaquer et on ne peut pas corriger ça... Certains combats sont juste chiants à mort, tu a beau pexer, leveller, tu vois pas la différence, et c'est même pas la difficulté qui, a un moment, te fais lâcher le jeu.

C'est juste que t'en as marre de jamais avoir l'impression de faire un truc différent.

T'as bien des mini-jeux de trust-building présentés sous forme de dating sim ultra limité, mais dans l'ensemble, ce jeu, c'est un petit DRPG fait à l'arrache, sans imagination. Dire que ce serait mauvais serait sans doute abusif, mais par moments tu râle devant ces ennemis que tu touche pas, et qui se multiplient comme des Gremlins, rendant le combat chiant et interminable.

De guerre lasse, tu passe à autre chose en te disant que tu y reviendras quand t'auras un peu oublié à quel point tu t'es fait chier...

Battle Chasers : Nightwars
    ------------------------------

Ce jeu a une patte graphique assez remarquable (pas légendaire, mais tu le vois, quoi), une bande-son pas cradingue, de bonnes animations, un charadesign sympa, un scénario convenu mais pas dénué d'intérêt, idem pour la personnalité des persos...

Le gameplay est correct... Mais... C'est LENT, pesant, le grinding est virtuellement inutile et lent à en chier d'ennui, et si tu n'as pas au moins 3 levels d'avance sur les streums que tu rencontre, tu te fais suriner le derje.

Je sais, je sais, "git gud, noob".

Eh ben en fait... Non. Je veux dire, "git gud", ça veut dire que tu dois devenir meilleur, pas tes persos... Sauf que la stratégie est quasi inexistante, y'a des buffs et debuffs et ils N'ONT JAMAIS ETE AUSSI IMPORTANTS DANS UN JEU O_O

Quasi tout cause des debuffs, et c'est essentiel car s'attaquer aux streums sans debuffs est impensable.

Sauf qu'un streum de même level que toi a des chances de n'en avoir rien à foutre même si tu empile les debuffs.

Mais lui va te défoncer en deux attaques.

Et les boss causent un carnage darksoulien parmi les membres de ton équipe si tu n'a pas AU MOINS 2 levels de plus...

En effet, il est impossible même en utilisant les faiblesses et ton arsenal d'empêcher le monstre d'attaquer.

Quand il attaque, il cause tellement de debuffs et dégâts que tu passe ta vie à soigner... Du coup t'attaque plus, le boss reste haut dans ses HP, le combat s'éternise, jusqu'à ce que t'aies plus ni objets de soin (chers et rares), ni points de skills...

Et tu crève.

C'est stat-based. La stratégie seule est impropre à t'aider si t'es underlevelled, mais le grinding n'a rien de satisfaisant. C'est poussif à l'extrême et à la longue t'en as plein le cul de refaire pour la dixième fois le même donjon.

Les donjons sont bien pensés, possèdent trois niveaux de difficulté au choix avec de plus grosses primes, mais tout est aléatoire (pas à la Diablo ceci dit. En gros sur un donjon de 15 pièces, t'en as 30 qui ont été développées et ils alternent plus ou moins d'un passage à l'autre), en cela compris les gains, et les équipements sont trop foutages de gueule parce qu'ils t'augmentent parfois une stat, mais diminuent dramatiquement une autre.

Avoir un perso balancé ne sert à rien, tu en es réduit à avoir des glass cannons dans ton équipe.

Et un glass cannon, si ça n'a pas réussi à achever un ennemi direct, quand ça prend dans sa gueule, ça crève en deux coups.

Ou alors tu peux essayer façon guerre d'attrition, avec des tanks qui font que dalle de dégâts.

Tu crèveras juste plus lentement, en fait.

Ce jeu n'est pas dur. Il est juste mal pensé. La difficulté ne peut pas être dominée en devenant bon.

Il faut grinder. J'aime grinder. Mais j'aime voir le résultat de mon grinding, façon Disgaea, qui pourtant dans les très très hauts niveaux nécessite de repenser ses tactiques de grinding tous les 5 matchs (Disgaea 5 est une merveille à ce niveau-là, personne n'a jamais poussé la science du grinding et du stat farming aussi loin)

Quand après 4 heures de répétition t'as pas l'impression d'avoir avancé, parce qu'à chaque nouvelle zone tu dois te retaper le même délire pour pas te faire défoncer, viens le moment où t'as plus envie de jouer, parce que le fun est officiellement décédé.

Ca devient aussi agréable que se lever en pensant qu'aujourd'hui t'as une visite chez l'urologue et qu'il va encore t'empaler la queue avec une sonde et que tu vas avoir l'impression de pisser du verre brisé pendant trois jours...

C'est VRAIMENT dommage, car Battle Chasers Nightwars est exactement le genre de jeu que j'aurai voulu pouvoir aimer...

L'un dans l'autre, pas le meilleur moyen de ramener à la vie une franchise morte avant son terme y'a plus de 10 ans (ils ont jamais pu aller au bout du nombre de volumes prévus du comics)

Cyberdimension Neptunia: 4 Goddesses Online
    ----------------------------------------------------

Une simulation solo de MMO. N'est pas .Hack qui veut.

T'as l'impression d'être dans un MMO coréen F2P lambda comme il en sort 3 milliards par an.

Avec des vannes nep-nepiennes si on veut. Plutôt un recyclage de blagues mortes.

Je suis pas un fan de difficulté, mais y'a aussi aucun intérêt, le jeu semble avoir été sorti inachevé, même pour un spinoff.

Peu de donjons, peu d'ennemis, palette swaps à gogo, peu d'intérêt, gameplay lourdingue et rigide, mais là c'est limite rigor mortis. Passer à ça après le système fluide et nerveux de Lacrimosa of Dana, c'est une sacrée douche froide.

Ca n'a aucun intérêt. Le scénario est minable au possible, le jeu représente le niveau zéro de l'effort, les mecs devaient être ultra blasés, et ça se sent.

Cette année, les jeux consoles m'auront forcé à trouver refuge sur PC... Je me refais tous les Ys en même temps que je joue à .Hack... Et j'ai aussi les trois Legend of Heroes : Trails in the Sky à me faire sur GOG!!!!

AU SECOURS!!!! QUAND PLUS DE BONS JRPG SORTENT SUR PC QUE SUR CONSOLE, C'EST QUE LA FIN EST PROCHE!!!! ;_;

Je suis plutôt content finalement de cette attitude de sortir des jeux console sur PC.

Démat' pour démat', finalement... Et quand c'des jeux de l'époque de la SNES, qu'est-ce que je m'en bats les orifices de faire ça sur un écran d'un mètre 20 de diagonale, un écran de PC c'est suffisant...

Encore que j'ai acheté un HDD pour mettre en externe sur ma PS4 car je manque cruellement de place (avec 4TB on devrait respirer), mais j'ai aussi acheté des clés USB de 32GO pour watcher du stuff sur la console pendant que je joue sur le PC...

Pas beaucoup de ports sur la PS4, d'ailleurs...

2017, ça n'a pas été une bonne année pour le JRPG console... Sur console!!!!!!

Je ferais sans doute un retour sur d'autres jeux de 2017 qui m'ont déçu plus tard, voir des merdes extrêmes...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (15/12/2017), darkkoeurby (17/12/2017), Kilik (15/12/2017), sisou (15/12/2017)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 128
    Remercié(e) 8 291 fois dans 2 933 messages

Par défaut

Mon top 5 de 2017 :

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

4. Les 5 membres suivants remercient sisou pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/12/2017), BaXter (15/12/2017), darkkoeurby (17/12/2017), Kilik (15/12/2017), Kuwagata Raijer (15/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 482

Par défaut

LOL au moins Sisou a pas eu de mal à faire son top

6. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (15/12/2017), sisou (15/12/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    25 298
    Remercié(e) 7 355 fois dans 3 596 messages

Par défaut

Bah voilà je t' avais demandé ce que tu pensais de Demon gaze tu m' avais pas répondu au moins là je suis fixé, pas à 50 boules

T' as pris Romancing Saga 2 ??

Sisou, t' as bon gout, très bon gout

Tu devrais essayer XenoBlade 2, rien ne vaudra le premier mais il est excellent sisou.

8. Les membres suivants ont remercié Kilik pour cet excellent message :

sisou (15/12/2017)

Remerciements
    25 482

Par défaut

T' as pris Romancing Saga 2 ??
    Ca a l'air over difficult avec un système de jeu réellement unique mais hard as balls.

J'ai vu du gameplay et effectivement pour de la 16-bits, chaque combat a l'air stratégique, et le grinding est ton ennemi.

CERTES, tu en as besoin, car tu dois te renforcer, mais y'a une jauge, et plus tu combats, plus les ennemis deviennent forts!

Les potions de soin sont rares, certains combats ne sont pas faits pour être gagnés et dès que tu meurs, tu passe à une autre génération.

Honnestly, j'ai les pieds froids à l'idée d'y mettre 20 balles "en promo". Je voudrais plutôt attendre qu'il soit à 10.

Ca m'a l'air très tordu et je cherche juste un truc où tu peux grinder tranquille genre FFVI.

Ce jeu a beau lui ressembler graphiquement, dans les faits, ça a rien en commun.

Même sur Gamefaqs il est estimé "though". Depuis le temps, j'ai appris qu'il faut mettre en général un niveau de plus à leurs estimations. Ca m'a l'air assez "unforgiving".

J'ai l'intention de l'acheter un jour, mais je suis pas désespéré au point de l'acheter 20€.

Pas quand je suis qu'à la moitié de .Hack après 90 heures, que j'ai encore trois ou quatre Ys à finir et une trilogie complète de Legend of Heroes à me taper...

J'ai longuement hésité, mais c'est ce qu'il en ressort.

Je peux avoir le jeu en ROM jap partielle, pour tester... Je pense que je ferais ça juste pour avoir un avant-goût et savoir si je peux doser ce truc.

Les SaGa sont réputés pour être des jeux extrêmement originaux aux gameplay riches et au mode de narration ouvert, multiple et alambiqué.

Assurément, ça ne peut être qu'un bon jeu, mais... Je suis juste pas sûr d'avoir le niveau.

Je tenterais un jour, c'est sûr. Mais 20€ pour un jeu d'y a 25 ans, ... OK, je sais, faut amortir les droits, et la trad (inédite apparemment?), et le portage, je sais, je sais... Mais malgré ça ça me laisse toujours un peu frileux...

"on verra".

Je t'avouerai que je préfèrerai acheter Divinity Original Sin 2... Mais bon, là aussi, je vais pas taper 40 balles dedans alors que j'ai jamais été bien loin dans le 1... Encore un truc que je dois faire...

J'ai eu le jeu sur PS4, et c'était à chier. Enfin. Pas le jeu, juste... Non. Y'a des jeux, comme ça... C'pas fait pour être joué sur consoles.

Sur PC, c'était bien mieux, mais... Une journée ne fait que 24 heures, j'ai du papillonner vers un autre jeu, ... L'histoire de ma vie de gamer, en somme.

Pfiou.

C'est vrai que les gonzesses ont des garde-robes sur le point d'exploser et sont là genre "meh. J'ai rien à me mettre" et que nous les keums, on est là devant notre compte Steam avec 100+ jeux et le compte GOG avec 300+ jeux et on fait "meh. J'ai rien à jouer"

Holy fuck, même dans le jeu vidéo j'arrive plus à être motivé, lol.

10. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (15/12/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    25 298

Par défaut

Avis partagé j' ai ressenti la même chose devant la vidéo et le prix sur Ps4 et encore il est en promo pour les membres Psn et je l' ai trouvé cher aussi pour de la 16 bits Comme toi un jour aussi je pense.

J' ai aussi le même ressenti pour Divinity qui m' attire à mort mais d' un je joue pas sur Pc je l' ai déjà dit donc une sortie console je croise les miches mais en plus il sera au moins à 50 euros donc, ca fait chéro, alors que d' ici qu' il sorte sur consoles, il sera à 30 euros avec tous les dlcs sur pc

Merci pour ton ressenti.

Pas que je sois dans la mouise loin de là mais bon tout acheter ce qui bouge ca sert à rien finalement autant attendre des promos.

12. Les membres suivants ont remercié Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/12/2017)

Remerciements
    25 482

Par défaut

Ouais, je suis faible parfois. Ce qui explique ma ludothèque de ouf guedin dont j'ai même pas fini 5% et sans doute pas joué à plus de 2% du lot...

14. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (15/12/2017)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 721
    Remercié(e) 10 703 fois dans 5 414 messages

Par défaut

J' ai aussi le même ressenti pour Divinity qui m' attire à mort mais d' un je joue pas sur Pc
    Menteur, tu joues à wow

16. Les 2 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/12/2017), Kilik (15/12/2017)

Remerciements
    25 298

Par défaut

C' est vrai le seul jeu auquel je joue sur Pc, mais tu sais ca y' est je m' en suis lassé même si Legion est excellent, pourquoi??, parce qu' un MMO sans guilde, tu te fais chier comme la mort Puis avec mes horaires de taf aucune chance d' aller en raid ou alors 1 ou 2 jours toutes les deux semaines.

Donc bof même si vraiment je le redis Legion m' a énormément plu contrairement à Draenor.

Remerciements
    25 482

Par défaut

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHH

OHMAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAD!!!!!!!!!!!

J'AI OUBLIE QUE TALES OF BERSERIA ETAIT SORTI EN 2017 O_O

J'AI.OUBLIE.CA.

Janvier 2017 c'loin... Toussa... Excuses aux familles...

WTF de WTF.

Mannaggia -_-

DONC. je disais, TOP PS4 2017 :

1/ TALES OF MOTHERFUCKIN' BERSERIA O_O
    2/ Ys VIII Lacrimosa of Dana
    3/ Persona 5
    4/ Star Ocean 4
    5/ God Wars
    6/ Sonic Mania
    7/ Victor Vran
    8/ Vikings Wolves of Midgard

ET AUCUN D'ENTRE VOUS BANDE DE MOULES POUR ME DIRE QUE J'AI OUBLIE CE JEU? WTF IS WRONG WITH YOU PEOPLE???? O_o

Ce jeu est un chef d'oeuvre comme il n'en sort plus aujourd'hui!!!

L'histoire est profonde, les persos attachants, le gameplay badass à mort, c'est long, c'est touffu, c'est overall fun, ça déboîte sa grand-mère en slip léopard à quatre pattes imitant le barrissement d'un Leviathan sur Neptune!

Jouez à ce fuckin' game, bande de poulpes irradiés!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages