+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: BEST GAMES OF 2017

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 460
    Remercié(e) 29 479 fois dans 13 981 messages

Par défaut BEST GAMES OF 2017

1/ C'est décembre ;
    2/ Y va plus rien sortir de transcendant d'ici le 01/01 ;
    3/ J'ai jamais eu aucune patience.

DONC, voici le topic des meilleurs jeux de 2017 according to Bal.

Après vous ferez votre liste perso.

Je sais plus si je séparai par plateforme les années précédentes, m'enfin vu que j'ai acheté que des jeux PC, PS4 et PS3 cette année, ça sera pas trop compliqué quand même.

Quand un même jeu est sorti sur PC et PS4, je le place dans le top correspondant au support sur lequel j'ai acheté le game.

Bon, après, j'attends le 15 pour acheter Romancing SaGa 2, sans doute sur PC car depuis que PayPal a updaté son système, je crois que la PS4 a du mal à accepter les payements PayPal... Et même leur site sur le PC, je me connecte, et il part en couilles... FUCK $0N¥.

TAUPE-STEVEN PC
    -----------

J'ai assez bien joué sur PC cette année. J'en suis le premier étonné. Ca vient du fait que tant qu'à prendre du démat', je préfère éviter ma PS4 super limitée niveau HDD (encore que j'ai vu que la PS4 accepte les HDD externes si on les formate, ça c'est l'avenir en quelque sorte, parce que mon 2TB il est si plein que je dois supprimer des jeux)

1/ .Hack G.U. Last Recode

Sérieux? Vous l'avez pas acheté? Y se passe quoi chez vous, les mecs? Graphiquement, même pour 2017, ce jeu reste encore solide. Bon, c'est de la 3D, mais c'est solide. Le charadesign... Meh. J'ai jamais été fan de ce que la série fait.

Mais le scénar est vraiment pas mal et porte le jeu. Le gameplay évolue de jeu en jeu, ce qui est très bien, et en dépit du fait qu'un .hack est basé sur la répétition, et que ces jeux n'y échappent pas, vous ne vous sentez pas blasés.

Bon, en même temps, je suis un employé administratif. La répétition, c'est mon business. J'y ai une très haute tolérance. Mais il suffit pas qu'un jeu me propose du grinding pour que je kiffe.

3 jeux pour le prix d'un, avec un addon complet inédit en guise de post-game (y disent "quatrième jeu", mais ça c'est mon cul. T'en tire 10-15 heures max), si c'est pas l'affaire de l'année, j'suis un cuck.

2/ Ys Seven

Hum. Non non non, ce n'est pas un jeu de ouf légende qui tue tout. M'en même temps ça je crois que ça existe plus de nos jours. Mais c'est un chouette petit jeu avec des persos convenables et un gameplay simple mais efficace et un scénario dans lequel on a envie de s'investir en dépit de certains twist évidents.

Ce prédécesseur de Ys VIII est FOUTREMENT différent, pour le VIII ils ont pété un câble et essayé de se la jouer "next gen" (terme qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, en fait), le VII a des prétentions foutrement plus humbles, mais moi qui suit passé du 8 au 7 sans transition, je me suis pas senti floué.

Achetez-le, tas de bâtards ineptes!

3/ Dungeons 3

Dungeon Keeper avec des graphs réactualisés, un gameplay un poil plus fluide et de la joke pompée aux Monty Python. Sérieux, tu veux quoi de plus? Une bière et une 'tite pipe? Bah va te faire foutre. Pour son prix, Dungeons 3 est mieux que le 2, fait le café, propose ce qu'y faut de challenges et de déconne, et ce narrateur self-aware est impayable.

Ce jeu ne se joue PAS sur console. Non, sérieux. J'ai essayé avec le 2. Long story short : ça ne c'est pas bien passé.

Je suis un consoleux, mais les faits, c'est les faits. Quand un jeu est pas fait pour les consoles, je le dis. C'est tout. Sacred n'a jamais été fait pour les consoles. BELIEVE ME. (et le 3 n'a jamais été fait pour être joué)

4/ Cosmic Star Heroine

He ouais ma caille. Tu l'avais oublié, hein? Ouais me regarde pas avec tes yeux morts, tu l'avais oublié depuis avril et c'tout.

'tain d'enfoiré. Un gameplay proche de Chrono trigger, des héroïnes rappelant Phantasy Star, des références à Cthulhu, du pixel art over sympa et méga beau, tu veux quoi de plus? Meeeerde.

Ce jeu est plus qu'un hommage, c'un jeu pur legit qui gère sa race sans un couac, et qui ne pêche que par sa durée. C'un chouïa court tout de même.

Sinon, c'est fun, y'a assez de suspense, les persos sont pas des pissotières sur patte et tu te sens investi dans le brol.

Moi j'dis ouais. Et j'veux une suite en 2018. C'est la p'tite crasse indie qui rachète toutes les daubes à 0.95€ sur Steam et que les keums ont développé avec RPG Maker à-demi défoncés au plâtre.

C'est de l'indie qui se respecte.

5/ Cat Quest

Eh eh eh! Ce petit jeu de merde a l'air d'être une chiure pas chère. Ca l'est pas. Le scénar est con mais fun. Le gameplay simple et efficace. Le prix au ras des pâquerettes. Ouiiiiiiii, ce jeu est COURT. Mais le prix aussi. Bon, sur PC, soit le NG+ est pas implémenté, soit j'ai pas compris comment ça marche, car j'ai niqué ma partie en essayant de faire un NG+ et en fait c'est un NG pas plus (et y'a qu'une sauvegarde, yeah), et ça me bourre. Le jeu est sur PS4 aussi. Est-ce qu'il est mieux? Erh. J'en sais rien.

Mais même ainsi, ce pitit pitit jeu avec des chats est over sympa

6/ Grim Dawn - Ashes of Malmouth

Une nouvelle couche de vernis sur un vieux meuble! Si vous aimiez Grim dawn vous aimerez l'addon. Et puis c'est tout en fait.

Ca change rien. Ca ajoute plus. Parfois ça suffit.

7/ Titan Quest

Pas ce soir chéri, j'ai mes Ragnarok! (cette blague excellente a été volée honteusement à Consoles+. Y'a 20 ans d'ici, Consoles+, c'était de la balle niveau jokes mes enfants. A voir aussi : Tekkon Mécébon et Turotte Dinosaure Roteur. C+ a inventé le meme avant internet)

Si vous avez aimé TQ, et que vous êtes trop cons que pour foutre des extensions fanmade qui existent depuis 10 ans, voilà un addon officiel à 20 boules sans doute moins vaste et moins bien que les extensions fanmade

Après, plus de TQ c'est toujours bon. Bon, maintenant, ce qu'on voudrait, c'une mise à jour de TQ Vault...

http://www.abandonware-magazines.org...mag.php?mag=51 --> Check 95-96

Et j'attends de pouvoir acheter Spellforce 3 et Divinity : Original Sin 2. Là y sont trop chers, même sur GOG (je préfère GOG à Steam, car sur GOG, tu possède VRAIMENT le jeu. Si un jour GOG disparaît, t'auras plus d'update ni de cloud pour tes saves, mais tu pourras toujours jouer à tes jeux. Le jour où Steam disparaît, tu l'as dans le cul jusqu'à ce que ça te sorte par tous les trous de la tête. Ou qu'un mec talentueux furieux de voir sa bibliothèque Steam partir en fumée trouve un moyen de faire fonctionner les jeux Steam installés sur son PC SANS Steam)

J'ai acheté Hand of Fate 2 mais j'y ai si peu joué que je peux pas trop l'évaluer... Ca avait l'air bien ceci dit.

TAUPE-BULL PS3
    ------------

- RIEN -

En fait je pensais mettre UN titre, Legend of Heroes Trails of Cold Steel 2, mais en fait il s'avère que je l'ai juste acheté à la bourre et qu'il était sorti en novembre 2016... Je voudrais bien que le 3 sorte sur GOG et qu'ils fassent un pack des jeux 1 à 3 à moins de 100€.

Je rachèterai tout sur le PC, parce que la PS3, hum... Je préfère éviter d'investir sur une machine bientôt dead.

TAUPE-SETH PS4
    ------------

1/ Ys VIII Lacrimosa of Dana

Des dinos, une île déserte, de vieilles prophéties qui sentent bon la poussière, un gameplay revampé, des graphs avec une prétention (pas trop le genre de la série jusqu'ici), et même quelques pirates!

Ca vous vend pas du rêve? Bah allez vous faire foutre alors. Vous savez pas ce qui est bon.

C'un pur jeu.

2/ Persona 5

Là aussi, si je dois vous recommander un jeu qui combine slice of life tokyoïte avec gentlemen / women / cat cambrioleurs, paradigm shifts et psychologie jungienne, c'est que vous avez de gros problèmes de goûts et que je vous suggère d'aller sur Ulule pour faire crowdfunder l'achat de goûts valables en matière de jeux!

Ce jeu est une tuerie du chaos! Avec un gameplay fluide en plus. Non parce que les Persona sont passés en deux épisodes d'un système un brin casse-gueule et tendu comme un paranoïaque défoncé aux speeds à un gameplay serré comme la chatte d'une mioche de six ans, à -ENFIN- un gameplay équilibré (Hallelujah mes teupos).

Plus aucune excuse bordel de merde. Venez pas me faire chier. Ca vous changera de vos FPS de merde et de vos saloperies made in Nintendaube.

(Ca, c'pour améliorer vos goûts musicaux)

3/ Star Ocean 4

Bon, on va pas se voiler la face, ça a pas été une bonne année pour les consoles. Putain, amis quelle purge! Parmi les fiascos de l'année je nomine Blue Machin (déjà oublié son nom, merde), le jeu de morues venu se perdre chez nous, aussi attrayant qu'un VN, sauf que c'était censé être un vrai JRPG avec du gameplay, pas un rail RPG ou tout est préchié. Qu'est-ce que j'en ai à battre que ma salope se soit pétée une jambe et qu'elle puisse plus faire de ballet? Fallait l'achever. On achève bien les chevaux.

Donc ouais, vu la qualité des softs, la resortie de SO4, finalement, bah, c'est pas plus mal. Le jeu est pas à casser des parpaings avec sa bite, surtout comparé au 2 et au 3, mais ça fait plais' de se le refaire en dépit de donjons qui fouettent la merde.

Et non y'a pas Battle Chasers Nightwars dans le top, parce que la difficulté est chiante, les mecs se sont dits que sans ça leur durée de jeu arriverait pas à maintenir l'illusion, et ça me gave que le farming signifie si peu...

Et y'a pas Dungeon Gaze II, parce que tu te fais terraformer le trou de balle sans rien piger. Git gud? Ah non, même en dosant les mécaniques de jeu ça sert à rien. Le jeu est mal branlé et c'dommage car c'tait pas SI mal, même si, honnestly, sur Steam vous pouvez pécho des meilleurs DRPG genre Operation Abyss, Operation Babel ou Stranger of Sword City.

Et ce dernier titre va défoncer vos sales petits culs de tarlouzes, croyez-moi. Sauf que le gameplay est un poil mieux branlé que dans Demon Gaze II et le scénar un peu mieux foutu que ce truc kikoololnyak lambda.

Et en ému vous avez les références actuelles, les Etrian Odyssey. Et sur GOG vous avez du DRPG occidental à l'ancienne (façon Might and Magic) avec Legend of Grimrock 1 & 2.

Ou même les vieux Might and Magic pour ceux qui veuvent vivre le real deal du DRPG occidental d'époque.

Brayf. Pas de quoi se faire chier avec Demon Gaze, que ce soit le 1 ou le 2, d'ailleurs.

Chez Gust / NIS, les jeux, c'est hit or miss. Celui-là, c'est miss. T'en as tellement plein le cul à la longue que tu bourre le jeu en ligne droite en espérant faire le forcing.

Bref, mieux vaut encore se refaire SO4 en dépit que le Cardianon Mothership soit une putain de fosse à purin à vider à la bouche.

4/ God Wars

Voici le premier jeu de mon top 1 des jeux GBA de l'année!

Oh, wait, c'est un jeu PS4, silly me!

RIEN A FOUTRE! C'est un bon jeu. Ca brasse pêle-mêle toute la mythologie nyak à coup de Susano-O et d'Izanami, de manière très sympa, dans un petit TRPG que'a jamais prétendu pisser loin, mais qui, au moins, ne se fait pas sur les pompes.

La difficulté? A vous de voir! Soit vous torchez du stage façon farmer chinois et défoncez tout le monde mid-game avec un LV maxé pour tous et des skills de chacal, soit vous privilégiez l'aspect stratégique en étant juste ce qu'il faut pour que le jeu soit challenging.

Moi j'ai dosé sa race à ce jeu et tout défoncé à coups de bites dans mon sillage tellement j'étais OP.

Après, le système de jeu est basique, simple, efficace, la zik très sympa, le style graphique pas ce qui se fait de plus nauséabond, et le prix monte pas dans les aigus. A découvrir, c'est pas tous les jours qu'on se paye un TRPG sur console de salon en Europe.

Et au moins ça vous gave pas façon VN comme Tears to Tiara 2 sur PS3.

Un combat toutes les deux heures de blabla stérile, ça me rend chèvre.

5/ Sonic Mania

He! HE! Hehehehehe! Eh ouais bande de larves des marécages. Un soft dans mon top qui soit pas un RPG, mais en plus se paye le luxe d'être un platformer, genre que je déteste presque autant que ces FPS de tarlouzes.

Mais ça, c'est une putain de madeleine de Proust aussi chargée qu'une dose de came de luxe, ça va te défoncer des naseaux jusqu'au cul, MAIS, c'est nostalgique.

Preuve que c'est vraiment comme à l'époque, je suis aussi à chier qu'à l'époque et j'ai toujours pas fini Flying Battery Zone, ah ah ah. Mais c'est pas grave, j'ai eu ma madeleine, chuis content!

Donc voilà. Si vous êtes un reulou genre Benzaie, ce soft va vous gaver. Si en revanche suffit de dégainer les madeleines pour vous avoir à la botte, c'est fait pour vous.

Et elle est extra-moelleuse, cette salope de madeleine. Ils ont fait du gros taf de malade pour reconstituer les levels originaux mais avec une 2017 touch, et leurs levels inédits sentent bon la cuisine à bobonne aussi.

Sûr, ça sera pas aussi difficile qu'un putain de Volgarr, mais OSEF, c'est Sonic mes couilles! SONIC LE FUCKIN HERISSON BLEU. Pas l'espèce de trans ramolli des guiboles qui se prostituait chez Nintendaube.

Il pose ses couilles bleues sur la table et personne déconne, juré. A part que c'est un poil trop neat que pour avoir été chié par une Megadrive, sinon, on s'y croirait. Une putain de time machine. Et tout le monde sait que le bleu est la couleur de prédilection des machines à remonter le temps.

6/ Victor Vran

HARD AS BALLS! Qui m'a foutu cette difficulté de merde même en easy bordel à couilles de Satan de mes deux???

Mais faut avouer que ce jeu est vachement rock'n'roll et jouissif, surtout le mode Mötörhead un poil sorti de nulle part.

Plutôt mal branlé dans l'ensemble, le jeu reste assez sympa à jouer. MAIS BORDEL QU'EST-CE QU'ILS ONT BRANLE. C'est dur! J'ai pas payé pour du Dark Souls!

7/ Vikings Wolves of Midgard

Court. Wup.

Compétiteur pour Diablo III? BWHAHAHAHAHAHAHA!!!! Même pas dans une dimension alternative!

Le scénar? M'en souvient même plus.

Répétitif? La définition même!

Et bizarrement, j'ai bien aimé ce jeu! Attendez de pécho ce brol à 10-15 balles sur Steam d'ici un an ou deux et faites-le vous. Ca occupe sympatochement quequ'jours où vous faites chier.

Bon, après, mention sympa à Edith Finch, que j'ai pas joué, mais qui était sympa à regarder comme truc. Re7, grosse enculade, mais sympa à watcher aussi.

J'avais aimé dans le temps mater le truc avec les gouinasses qui font des photos (oublié le nom), essayé de mater l'épisode 2 Before the Storm, lâché l'affaire tellement ça m'a bourré...
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 13/12/2017 à 22h06.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 8 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (13/12/2017), Corran (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Giromu (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), linounette (14/12/2017), salocin (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 747
    Remercié(e) 5 887 fois dans 2 629 messages

Par défaut

P5, j'attends la version Gold.

Demon Gaze, j'avais bien aimé le premier. Jusqu'au moment où faut buter des personnages qui ne t'ont rien fait juste parce qu'elles possèdent un truc dont tu as besoin. Mes persos en sont restés là. XD

Pour ma part, 2017 ressemblera à ceci :

Nier Automata :

Le jeu a une très bonne direction artistique, de bons gameplays plaisant à jouer, c'est fun, on prend énormément de plaisir à avancer dans l'aventure et le 4ème mur se craquèle dans tout les sens avec finesses. Et l'héroïne est à se damner.

Le jeu de 2017 !

Ghost Reacon Wildland :

Alors c'est du Ubisoft, les mecs se la pètent grave. Mais le jeu est très bien orchestré, nous impliquant bien dans les missions, les situations peuvent facilement devenir épique, les décors sont sublimes en plus d'avoir un terrain de chasse immense (le lac des flamands roses !*_*) et le fait qu'on puisse suivre l'aventure en compagnie de ses potes rajoute bien au jeu. Bon, par contre, le lag peut parfois être chiant en multi alors qu'en solo, l'IA de nos compagnons ne ressemblent à rien. Mais le jeu se montre ambitieux et s'est vraiment donné les moyens de son ambition. Et ça fait plaisir. Le jeu qui m'a rassuré en me faisant dire que je n'étais pas un vieux con qui crache sur tout les AAA qu'il croise, parce qu'il faut bien dire que récemment, y a pas vraiment eu de jeu à gros budget qui m'a réellement paru indispensable.

Die Young :

Le jeu n'est pas encore totalement sorti mais quel plaisir d'incarner une pro du parkour kidnappée et pourchassée sur une île hostile, en proie à la fin et à la soif. Le gameplay est aux petits oignons et l'aventure vécue bien plus intéressante qu'un Mirror's Edge 2 dans quasi le même genre (le parkour).

White Day :

Bon survival horror aux énigmes qui ne prennent pas les gens pour des cons (sans pour autant être compliquées), sur fond de fantomes coréens dans le milieu scolaire. Obligé qu'il me plaise !

Little Nightmare :

Petit jeu sans prétention avec une très bonne direction artistique servant un univers des plus malsain pour une aventure linéaire mais avec un bon petit gameplay qui pousserait presque à faire des enfantillages alors même qu'un croque-mitaine est à notre poursuite. Les animations sont très réussies. Du fun macabre en barre !

A Hat in time :

Alors déjà, l'héroïne est sur-kawai ! Juste adorable et j'adore les petits gags foireux qui habillent le décors (genre, on passe à côté d'un mafieux... qui nous fait un croche-patte, gratuitement, et notre pauvre héroïne qui se pète la gueule par terre... XD)
    Pis le jeu est super bien conçu, y a de la variété dans le gameplay et il se finit relativement rapidement avant de tourner en rond. A Hat in time, c'est mon petit plaisir coupable ! La petite sucrerie dont vous n'avez pas forcément besoin mais qui vous envoie aux anges dès que vous poser le nez dessus.

Mention spécial :

Echo :

Pour sa direction artistique et son concept de gameplay assez... particulier. Le jeu n'a malheureusement pas les moyens de ses ambitions et il explique un poil trop son concept de gameplay de lui-même (alors que tout le jeu est basé sur son mystère), ce qui fait qu'on y trouve très vite les failles, ce qu'il tente maladroitement de corriger par des passages scriptés qui ne veulent plus rien dire. Une bonne initiative cependant avec un univers assez sombre (et deux personnages centraux très attachant dans leur côté "inséparable/haineux") et qui mérite d'être découverte.

Les déceptions de 2017 !

Blue Reflection :

Je n'en attendais pas spécialement grand chose et j'ai été déçu. Le gameplay ne ressemble à rien. Les graphismes sont mignons vite fait (les héroïnes ont un design plutôt réussi) mais les décors sont assez limité, ce qui n'est pas grave en soit mais j'ai presque l'impression qu'ils essaient de faire du Persona en nous faisant nous promener dans l'école et discuter avec 2-3 persos mais c'est tellement limité que non, on s'en fout. Au final, même donc le chara-design des héroïnes ne suffit pas à les sauver tant elles sont nazes. T'as plus tendances à vouloir voir les méchants éradiquer cet univers plutôt qu'à vouloir le sauver.

Akiba's Beat :

Après le très imparfait mais méga-fendard Akiba's Trip, j'attendais cet Akiba's Beat avec impatience. Et... quelle déception. Je ne comprends pas comment on peut prendre un jeu pas forcément génial mais fun et se dire que la solution pour le rendre meilleur, c'est d'en retirer le fun ?O_o

Mention spéciale :

Horizon Zero Dawn :

J'aurai adoré aimé ce jeu ! Les décors sont de toutes beautés, le gameplay très bien maîtrisé... Mais alors qu'est-ce que l'IA est conne ! On croirait presque que les ennemis viennent se faire buter exprès parfois, c'est chaud. Heureusement que le jeu te dit parfois que tu fais des trucs de malade, parce que t'en as pas forcément l'impression de toi-même.O_o
    Dernière modification par BaXter ; 14/12/2017 à 00h02.

4. Les 9 membres suivants remercient BaXter pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (14/12/2017), Corran (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Giromu (14/12/2017), jonathferri (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), linounette (14/12/2017), salocin (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 786
    Remercié(e) 28 825 fois dans 9 779 messages

Par défaut

Mon top de l'année 2017 tient en le seul jeu auquel j'ai joué : Persona 5!

6. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), salocin (14/12/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 014
    Remercié(e) 2 696 fois dans 1 148 messages

Par défaut

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de jeux sortis en 2017 mais il y en a au moins un qui sort du lot Zelda : Breath of the Wild

Sinon il y avait The Last Guardian mais il est sorti en décembre 2016...

8. Les 7 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

BaXter (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Giromu (14/12/2017), jonathferri (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), salocin (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 747
    Remercié(e) 5 887 fois dans 2 629 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Giromu Voir le message
    Mon top de l'année 2017 tient en le seul jeu auquel j'ai joué : Persona 5!
    Tente Nier Automata ! Un fan d'anime ne peut qu'aimer.
    Faut juste passer le début qui est assez chaud vu que tu n'as pas de points de sauvegarde, mais une fois cela fait, c'est bon, c'est que du bonheur.

Citation Envoyé par Lizandrya Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai beaucoup de jeux sortis en 2017 mais il y en a au moins un qui sort du lot Zelda : Breath of the Wild
    Je pense me prendre la Switch en 2018. Donc forcément, ça sera Zelda mais aussi Xenoblade 2 (et j'espère Project Zero !*_*)
    Par contre, Mario ne m'envoie pas du rêve.

10. Les 4 membres suivants remercient BaXter pour cet excellent message :

Giromu (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), salocin (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    25 251
    Remercié(e) 7 338 fois dans 3 592 messages

Par défaut

Bon bah c' est parti:

1) Persona 5.

Bon vous vous y attendiez quand même depuis le temps que je chante les louanges de ce jeu.

Le plus grand J-RPG de 2017? oui. Le meilleur de tous les Persona ? oui. Le meilleur J-Rpg de tous les temps ? Non mais il fait parti des meilleurs jeux tous genres confondus de tous les temps. Beau, intelligent, profond, marrant, une histoire géniale, des persos hors du commun, une bande son de dingue, ce titre fait tout en grand, en très très grand.

Merci Atlus, Merci la Team Persona.

2) Tales of Berseria.

J' en ai fait aussi des louanges pour ce Tales of. Un de mes préférés de la série, génial de bout en bout, des persos surpuissants avec en tête un des meilleurs anti héros que j' ai vu depuis des lustres, la belle Velvet. Des heures et des heures de plaisir, pour un très grand Tales of. J' ai peur pour le prochain

3) YS VIII Lacrimosa of Dana.

Oui c' est l' année des J-RPg et surtout des grands J-Rpg, ca fait plaisir. Ce Ys a pioché un peu partout mais pas par manque d' inspiration mais pour se bonifier, en plus d' une bonne histoire et de très bons persos, une belle ambiance musicale, des heures et des heures de très bon jeu.

4) Raiden V Director's Cut.

Bon allons y pour le seul défaut du jeu, son prix 40 boules, c' est un peu cher. A part ca, franchement je le dis sans peur, le meilleur Shoot auquel j' ai joué, beau, très long, une bonne histoire, un sentiment de progression énorme, je suis arrivé au last boss hier sans continu avant de me faire péter et une bande son fantasmagorique, je ne sais pas si ce mot existe , une pure tuerie. A 20 ou 30 euros ca serait un crime que vous passiez à côté de cette merveille.

L' ultime tuerie sonore du jeu.

5) Nier Automata.

Tiens Square Enix revient en force ?? Pas vraiment, ce n' est pas vraiment la structure mère qui a fait ce jeu et franchement, heureusement. Le jeu est une petite tuerie, fun, rapide, histoire excellente, rejouabilité énorme et une bande son encore une fois à se damner. Une vraie réussite.

Bon là j' en peux plus tellement c' est beau

6) The Legend of Zelda: Breath of The Wild.

Ca y' est Nintendo is Back. C' est pas encore la Wii qui était une putain de bonne console avec des jeux de fous mais ca commence à devenir bon.

Ce Zelda est fantastique, beau, long, intelligent, tellement de choses à faire, un vrai monde ouvert, Nintendo montre que quoiqu' on en dise ils sont très très bons.

7) Nioh.

Alors celui là il est sorti de je ne sais où, parce que niveau arlésienne du jeu vidéo il se porte là, un jeu qui était tellement mal barré que s' il avait été annulé tout le monde s' en serait moqué. Mais pourtant il frappe fort, très très fort. Si Dark Souls est une institution dorénavant, Nioh a réussi à se faire une très grande place, beau, diablement prenant, des boss de fous, des musiques superbes et un plaisir immense.

Une très belle surprise.

A Hat in Time.

Celui là juste à temps Parce que je ne joue pas sur Pc, je ne me sens pas à l' aise d' y jouer, à part un peu à Wow. Donc il a fallu attendre sa sortie sur Ps4 pour que je m' éclate dessus.

C' est un petit jeu de plateforme, c' est sans prétention mais c' est tellement bien fait, j' ai adoré l' héroïne, les mondes, les musiques et c' est fun, tout simplement, un vrai plaisir et une très bonne suprise.

9) Wolfenstein 2: The New Colossus.

Un suite de très très bon niveau, un jeu fun, un fast Fps à la Doom, avec une histoire excellent, bien drôle et très très bien écrite. Il est dommage d' être frustré par une difficulté trop élevé même en moyen, mais c' est du pur fun.

10) Horizon Zero Dawn.

Une belle surprise, avec une belle histoire, une très grande héroïne et des dinos robits fantastiques, un très beau monde, très vivant. Loin d' être parfait mais un plaisir immense à jouer.

Et voilà.

Bon quelques jeux que je n' ai pas eu le temps de tester parce que quand on platine on joue beaucoup mais à moins de jeux mais qui semble très très bons: Mario Odyssey, Xenoblade Chronicle 2, Everybody Golf, Aven Colony, Star Ocean: The Last Hope, Yakuza Kiwami, Cities Skyline, Pillars of Eternity etc

3 petits coups de cœur au passage, Victor Vran que j' ai adoré mais pas poussé assez, The Sexy Brutale, géniale et inventif, Undertale, fantastique mais trop facile et trop court, mais un petit plaisir coupable quand même.

Voilà pour moi.

12. Les 6 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/12/2017), BaXter (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Giromu (14/12/2017), linounette (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 177 fois dans 1 857 messages

Par défaut

Je me rends compte que j'ai joué à pas mal de jeux par rapport à d'habitude cette année.
    Numéro Uno : Horizon Zero Dawn + le DLC.
    J'ai vraiment kiffé l'atmosphère du jeu, trop facile mais l'ambiance m'a conquise.

autre jeu dont j'ai adoré l'ambiance : Rime

pas une sortie mais une version remasterisée qu'on a usée à fond : Wipeout

jeu qui a tenu 2 mois à jouer avec les copines : Splatoon 2

autre jeu de puzzles pas mal mais un poil moins bien que Rime : Hob

jeu où je me suis faite démolir : Northguard
    les jeux de stratégie c'est pas pour moi en online, je prends trop mon temps.

jeu sur lequel Monsieur trainait des pieds : Just Dance

la déception (mais c'était gratos) : le DLC de Sybéria 3

deux jeux sympas que je lance de temps en temps : Golf Story et Everybody's golf.

jeu super beau mais que j'ai trouvé chiant par rapport au premier : Life is Strange : Before the Storm

2 jeux joués en coop avec Monsieur et qui n'avaient que ce seul intérêt : PUBG et Styx.

le jeu que je lance le plus en ce moment : Super Mario Odyssey

le jeu qu'on m'a offert j'ai pas compris pourquoi (peut être parce que j'ai joué à Stardew Valley) : Farming Simulator 2018 !
    le jeu a tenu 15 minutes en gros.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

14. Les 6 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (14/12/2017), BaXter (14/12/2017), darkkoeurby (14/12/2017), Giromu (14/12/2017), Kilik (14/12/2017), sisou (15/12/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 786
    Remercié(e) 28 825 fois dans 9 779 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Kilik Voir le message
    Bon bah c' est parti:

1) Persona 5.

Bon vous vous y attendiez quand même depuis le temps que je chante les louanges de ce jeu.

Le plus grand J-RPG de 2017? oui. Le meilleur de tous les Persona ? oui. Le meilleur J-Rpg de tous les temps ? Non mais il fait parti des meilleurs jeux tous genres confondus de tous les temps. Beau, intelligent, profond, marrant, une histoire géniale, des persos hors du commun, une bande son de dingue, ce titre fait tout en grand, en très très grand.

Merci Atlus, Merci la Team Persona.

RAAAAAAAAAH!

DU GENIE!

DU GENIE!
    Dernière modification par Giromu ; 14/12/2017 à 20h32.

16. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (14/12/2017), Kilik (14/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 460
    Remercié(e) 29 479 fois dans 13 981 messages

Par défaut

Life is Strange : Before the Storm
    J'ai voulu regarder car j'avais bien adhéré aux vidéos du 1, mais j'ai arrêté en cours de route car y se passait rien d'intéressant O_o

Gir-O-Flex :

Je continue à préférer ça :

Pendant une heure après avoir lancé le jeu, à ce passage, j'ai laissé la zik rouler en boucle
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 14/12/2017 à 20h50.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

18. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (15/12/2017), Kilik (14/12/2017)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 720
    Remercié(e) 2 758 fois dans 1 422 messages

Par défaut

J'sais pas si c'est les meilleurs jeux de 2017 mais ils m'ont laissé une assez bonne impression :

- Rime : ça parle pour lui, on pense principalement à Ico (que j'ai fait juste après sur émulateur), très beau et poétique (avec un message sérieux en guise de dénouement).
    - Sundered : Après avoir fini le très bon Jotun j'ai enchainé sur le 2ème jeu du studio sorti cette été, Sundered, il y a tout pour me plaire : Une héroïne magnifique et très classe, metroidvania, du neo-lovecraftian à gogo, un must à jouer en indie.
    - Path of exile : War for The Atlas (extension) : Une énième extension au HNS qui n'a plus rien à prouver, qui améliore encore plus le contenu endgame de l'extension de l'année dernière (Atlas of Worlds), j'ai pas encore tout fait le tour mais j'ai commencé à effleurer le cœur des nouveautés et ça l'air toujours aussi bon, cerise sur le gateau : jouer dans la nouvelle league "Abyss" (l'équivalent des saisons sur D3 sauf qu'il y a actuellement des nouveautés )

Je crois que c'est tout...

20. Les 4 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

BaXter (15/12/2017), darkkoeurby (17/12/2017), Giromu (15/12/2017), sisou (15/12/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages