+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les stages les plus chiants de l'histoire du jeu vidéo

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    24 822
    Remercié(e) 28 556 fois dans 13 530 messages

Par défaut Les stages les plus chiants de l'histoire du jeu vidéo

Le titre parle de soi.

Y'a des jeux, vous les aimez, vous les adorez, mais y'a certains passages, ils sont tellement cringe, pour une raison ou l'autre, quand vous y repensez, ça suffit à vous enlever l'envie d'y rejouer.

Pour 99% des personnes ayant joué à je sais plus quel Zelda, c'est le temple de l'eau.

Moi j'y ai pas joué donc j'en parlerai pas.

Par contre j'ai au moins deux très bons exemples en tête, de bons jeux ayant juste UN stage VRAIMENT casse-couille.

STAR OCEAN 4 - CARDIANON MOTHER[FUCKIN]SHIP

Je viens de me le refaire et ça fait deux jours que je reportais la complétion de ce donjon.

Et là j'ai failli rage quit en plein milieu.

C'est pas DUR, c'est CHIANT.

Donc, votre équipe débarque sur un vaisseau et vous ne pouvez pas en partir.

Après 6-7 étages relativement straightforward, vous êtres pris au piège, et ensuite vient la chiasse :

4 étages labyrinthiques, avec des barrières invisibles, des tonnes d'ennemis pèle-cul et la nécessité de sans cesse rebrousser chemin...

Déjà, ce stage est chiant car vous ne pouvez pas faire de break, faut le finir sinon vous pouvez aller nulle part ailleurs.

Ensuite, y'a 4 points de sauvegarde pour 10-12 étages, sauf que... Le 1er est au point de départ, le deuxième est excentré après le 1er étage labyrinthe, le 3ème est avant le boss et le 4ème après le boss... D'uh.

BREF, pas possible de faire le stage par short bursts. Il faut se taper tous les étages chiants d'un coup.

Les couloirs sont sinueux et remplis de gros monstres. Vous vous en tirerez pas à moins de 20 combats même en essayant de tout éviter.

Ces monstres sont chiants car leurs attaques brisent la jauge de bonus fréquemment...

(les map ont été updatées. Dans le jeu y'a pas les barres noires marquant les champs de force invisibles)

Oh, et comme j'ai dit : barrières invisibles. Sauf que les monstres eux, ils peuvent les traverser sans prendre de dégâts...

Et je vous parle pas de l'animation de dégâts quand vous foncez dans une barrière... Combiné à un tapis roulant, ça rend juste impossible de se dégager. Vous devez attendre que le jeu "abandonne" en vous faisant passer à travers la barrière... En espérant que ça arrive avant que les HP des persos arrivent à 0...

Bien sûr, on sait rendre les barrières visibles, il faut appuyer sur un bouton qui refroidit la pièce, dès lors on voit celles qui clignotent et s'effacent pendant une ou deux secondes, et celles qui restent.

Dès lors si vous avez dessiné la carte du stage vous vous y retrouvez à peu près.

Ca reste quand même très chiant.

Première fois que vous avez ça : "OK, I got it. 'tain c'tait chiant..."

Puis : DEUXIEME étage avec le coup des valves à activer... "Urgh. OK, j'en suis sorti, maintenant, le boss!"

TROISIEME étage avec des valves et des barrières invisibles et plein d'ennemis chiants... "KILL MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

"huff, huff, enfin fini!"

...

QUATRIEME étage avec des valves et des barrières invisibles

C'est pas SI dur que ça, juste CHIANT, bordel. En plus y'a plein de chouettes coffres qui te bait aux extrémités, donc plutôt que de te dire "chic j'ai trouvé la sortie je me casse!"

Tu fais "ah. La sortie. Mais y'a encore deux coffres non-ouverts"

Et le contenu est intéressant, 2-3 grosses armures et meilleures armes...

Alors oui en voyant la map on se dit "c'est court, simple, c'est juste quelques essais et puis c'est tout..." mais non, c'est usant, t'essaye d'avancer, de t'y retrouver, tu te fais emmerder par 265 monstres, t'as oublié ou t'étais, tu sors de l'étage par inadvertance... Tu reviens, tous les monstres sont de retour...

Désolé, ce stage, il me fait CHIER.

Et je suis super content de l'avoir fini. Begone!

BREATH OF FIRE III : DESERT OF DEATH

Premier gros rage quit dont je me souvienne, non parce que des jeux de merde avec plein de trucs compliqués je connais, genre Natural Doctrine, ce jeu est hard as balls mais c'est juste le gameplay qui est vicieux et les streumons impitoyables...

Mais j'insiste que je parle d'épisodes qui détonnent complètement avec le reste du jeu.

Par exemple, qu'on ne me parle pas de Dark Souls. Le jeu est DUR, TOUT LE JEU.

C'est le principe.

Non là je parle de passages de bons jeux à priori sans soucis, mais qui te font un pic de frustration sans équivalent dans tout le reste du jeu pour une raison Y, genre trop dur, mal foutu, trop long, trop cryptique, ou, comme vous allez le voir ici... Mal traduit.

Le Désert de la Mort n'aurait pas été SI dur si seulement... La traduction française ne s'était pas chié sur les cuisses.

En effet, dans la trad FR sur PSX, comme dans chaque version, tu reçois des indications à certains moments, qui te disent quoi faire et où aller pour sortir de ce labyrinthe apparemment sans fin.

C'est une mer de sable infinie où chaque tableau est la copie exacte ou presque du précédent, et où, pour s'en sortir, il faut suivre une certaine étoile pendant X nuits puis aller dans une certaine direction un autre nombre de nuits, et peut-être finalement une troisième direction encore une nuit ou deux et tu sors.

SAUF QUE, la version française (PSX hein) t'indiquait la version OPPOSÉE d'où tu devais aller.

Donc tu suivais les conseils et ça marchait pas. Et tu finissais par crever de soif.

Tu cherchais à donner les sens les plus cryptiques à chaque mot, trouver des sens cachés, analyser la formulation... Pour voir ce qui se cacherait, comprendre la clé de l'énigme...

Oh, y'avait bien l'ETAJV à l'époque, mais en 98 j'avais pas le net!

Un pote à mon frère nous a filé la soluce... ET CES CONS AVAIENT RECOPIE LES INFOS FRANÇAISES POURRIES!!!!!

Ce n'est que plus tard, BIEN PLUS TARD, dans un mag de JV, que j'ai lu que BoF3 était connu pour sa trad puante où un perso dans le désert te disait d'aller au sud alors que tu devais aller au nord...

Ce désert, il était infini, et la frustration aussi, car comme les directions étaient totalement inversées et que le perso disait de la merde, fallait tenter ta chance au pif en espérant pas crever avant.

Emmerde, il suffisait pas simplement d'aller dans une direction... Le jour il fallait suivre une direction, et la nuit, se guider avec les étoiles, parfois en les ayant devant soi, parfois dans le dos...

Bref, un nombre de variables suffisant que pour faire en sorte qu'il y ait plus de 100 choix possibles... Mais un seul et unique choix menait à la sortie.

En plus, c'était pas tout de suivre les bons chemins... Il fallait les suivre le bon nombre de jours!!

Un jour de plus ou de moins, et fallait tout recommencer!

Ce désert était un CAUCHEMAR.

Impossible d'en sortir par hasard.

Et avec la trad française qui t'induisait en erreur, je crois qu'à l'époque PERSONNE n'a trouvé la sortie!!

C'est devenu un bug légendaire en France, d'ailleurs, aussi légendaire que celui de la version US de 7th Saga ou un bug faisait apparaître en tout début de jeu un monstre de fin de jeu au détour du premier chemin... C'était pas du 100%, mais si ça arrivait, c'était game over assuré! Le monstre avait l'initiative, attaquait avant, et il était impossible de fuir...

La version JP de 7th Saga n'avait pas ce bug.

Et la version US de BoF3 était traduite correctement... Ca me rappelle d'ailleurs la version française de Magna Carta... C'est à cette époque que j'ai tout simplement refusé de rejouer à un jeu en français sauf si pas le choix...

Problèmes d'UTF-8 dans le texte, tout caractère accentué formait une saloperie sans nom, et les mots en œ, c'était le pompon!

Sans parler des débordements de traduction, les phrases qui s'échappaient des boîtes de dialogue pour finir dans l'infini cosmique par-delà l'écran, les textes mal cadrés dont on pouvait pas lire la fin, les trads qui voulaient rien dire...

Je n'ai vu ça qu'une seule autre fois, c'était dans Bahamut Lagoon en 2001... SAUF QUE LA VERSION ANGLAISE SUR EMULATEUR ETAIT UNE FANTRAD!!!!!!!!!

En 2001 la fantrad était pas encore très au point, j'avais eu le jeu en le téléchargeant ailleurs et en le rapportant sur des disquettes en plusieurs morceaux, et les textes étaient cradingues, collisions de textes anglais décadrés avec des morceaux de kanji et de kana flottants, dialogues qui n'apparaissaient pas, menus à moitié traduits...

Sauf que comme je dis, ça avait été fait par des amateurs avec 0 moyens, à l'arrache, vers 99-2000 (je l'ai chopé en 2001 mais la version avait déjà quelques années).

Magna Carta était censé avoir été fait par des pros pour une énorme boîte de JV (Sony)...

La prochaine fois je vous parlerai sans doute d'un autre endroit que je n'ai jamais réussi à passer car je n'ai jamais réussi à comprendre les énigmes!

L'Ancient Shrine je crois (dans Alundra 1 sur PSX)... Je rappelle qu'à l'époque, si t'avais pas la soluce dans un magazine de jeu vidéo, fallait te démerder... Aujourd'hui je pourrais réussir avec une soluce, mais à cette époque, je ne pouvais compter sur rien ni personne... Dire times, those were...

Oh, et le premier qui me fait un post sur le Temple de l'Eau dans Zelda a un gage, parce que c'est trop facile

Même moi je le connais alors que j'ai plus joué à un Zelda depuis le 3 -_-

(et ne venez pas me casser les couilles en disant que Zelda 3 n'existe pas, de mon temps, A Link to the Past, on appelait ça Zelda 3, point)
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 05/12/2017 à 23h37.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (06/12/2017), jonathferri (06/12/2017), salocin (06/12/2017), sisou (07/12/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 601
    Remercié(e) 6 450 fois dans 3 154 messages

Par défaut

j'ai un gage alors ?
    parceque dans le zelda OOT déja qu'on te fout dans un labyrinte, mais en plus il faut faire monter et decendre l'eau, mais en plus une fois bien perdu et fait plein d'aller et retours. le chemin qu'il faut prendre est pas du tout intuitif ><'

je me souviens pas trop moi des endroit bien chant. mais bon il y a des truc assez chiant... genre :
    le château de fin de ff8 quand tu y joue la première fois.il ne te reste plus qu'une option, attaquer et faut gagner les magie, objet,geforce en tuant des bosses qui sont derrieres une énigme avec des allez et retours bien évidament. donc pleins de combat, et si tu choisit mal le premier boss que tu affronte t'est presque obligé de mourir... ( oui je précise que lors de notre premiere partie de FF8 on arrive a la fin pas au niveau max , pas avec les dernières armes et on a pas passer 30000 ans a voler des magie puissante par paquet de 99 pour les assigner a des stats ............
    les fois ou il faut faire des mini jeu nul pour avancer il y en a trop pour les citer.
    dans pokemon aussi dans une arene faut regarder dans des poubelle pour appuyer sur des bouton, sauf que si tu appuie pas sur le bon tu doit recommencer, mais la ou c'est génial c'est que les bouton change de place a chaque mauvaise manipulation \o/

bon FF 1 et 2 ont pas des passage si chiant que a a part le donjon presque infini la avec une chée d'etage. mais c'est surtout que si tu t’éloigne un peut dans la map tua tres vite fait de te retrouver avec des monstre de milieux de jeux voir de fin ....

j'arrive plus a m'en souvenir des passage chiant, vue que bah ils sont occulté par les bon chez moi. mais bon des qu'il y a un labyrinte en general on est partie pour se faire chier sec ><
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

4. Les 5 membres suivants remercient florentp83! pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (06/12/2017), darkkoeurby (06/12/2017), jonathferri (06/12/2017), salocin (06/12/2017), sisou (07/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    24 822

Par défaut

j'ai un gage alors ?
    Ouais, tu dois essayer de capter le wifi sur ta colline avec pour seule aide un manche de brosse, du chewing gum et un vieux slip.

le château de fin de ff8 quand tu y joue la première fois.il ne te reste plus qu'une option, attaquer et faut gagner les magie, objet,geforce en tuant des bosses qui sont derrieres une énigme avec des allez et retours bien évidament. donc pleins de combat, et si tu choisit mal le premier boss que tu affronte t'est presque obligé de mourir... ( oui je précise que lors de notre premiere partie de FF8 on arrive a la fin pas au niveau max , pas avec les dernières armes et on a pas passer 30000 ans a voler des magie puissante par paquet de 99 pour les assigner a des stats ............
    Ah? Hum. Je ne me souviens pas de stages particulièrement chiants dans FFVIII...

Deux-trois réminiscences de boss OP, sur le continent fermé un truc ainsi, puis vers la fin avec le truc en orbite, le dragon de Laguna, le fight contre Diablo en début de jeu quand t'es innocent et que tu essaye la lampe, où le premier fight un peu tendax du chrono contre Efreet...

Faut dire que FFVIII je le grindais comme un ouf, ça aidait!

dans pokemon aussi dans une arene faut regarder dans des poubelle pour appuyer sur des bouton, sauf que si tu appuie pas sur le bon tu doit recommencer, mais la ou c'est génial c'est que les bouton change de place a chaque mauvaise manipulation \o/
    Ah, j'ai déjà subi des énigmes de ce genre. D'où ma vieille haine des énigmes.

bon FF 1 et 2 ont pas des passage si chiant que a a part le donjon presque infini la avec une chée d'etage. mais c'est surtout que si tu t’éloigne un peut dans la map tua tres vite fait de te retrouver avec des monstre de milieux de jeux voir de fin ....
    Les "murs invisibles" qui cantonnent ton perso à des zones assez safe pour ton niveau n'ont été inventés que plus tard...

6. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (06/12/2017), salocin (06/12/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 601
    Remercié(e) 6 450 fois dans 3 154 messages

Par défaut

je viens de me souvenir d'un meme tiens

le truc de cettemission c'est de suivre un putain de train en moto mais la physique du jeu est ....... pas au point quoi.

et je viesn de me souvenir aussi que PUTAIN mais toute les phase d'ecoute de assasins creed sont d'un chiant sans nom, et dur en plus O_o c'est pas comme si tu devais suivre un png pour le buter apres, mais qu'il reste a porté de vue. non la tu doit rester a porté de voix, sans te faire voir bien sur, suffit de voir un papillon. que tu fasse une mauvaise manip ou que tu choisisse mal ton chemin, et tu est mort , sans compter les bugs ou on ne sait comment un ennemi te voie, parceque dans ces phases ils te mettent aussi des gars sur les toits au bout d'un moment... donc t'est un gars qui doit ecouter une conversation tout en les suivant a travers les buisson , les toits des maisons, en evitant les gardes et les tuants parceque des fois il y a pas le choix. j'ai rager plusieurs fois avec ces missions alakon ..... surtout que si tu loupe tu doit tout recommencer , et ces con ILS MARCHE lentement !!!
    et puis deja que j'arrive pas a comprendre des gens qui sont autours d'une table, alors j'imagine même pas si je doit me faire tout ça en même temps ><'
    Dernière modification par florentp83! ; 06/12/2017 à 00h57.
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

8. Les 3 membres suivants remercient florentp83! pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (06/12/2017), jonathferri (06/12/2017), salocin (06/12/2017)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 623
    Remercié(e) 1 048 fois dans 548 messages

Par défaut

Ah ah ouais j'en parlais du CARDIANON MOTHER SHIP dans les jeux du moments. Ce niveau est chiant et trop long. Moi j'aime bien quand le level design est fait pour te mettre les coffres dans des endroits chiants d'acces. Tu te dis 'merde au moins je me suis pas fait chier pour rien'. Mais la c'est juste trop long. A chaque etage tu te dis que c'est le dernier, et tu vois en fait que le labyrinth est encore plus chiant et LONG.

C'était déjà le cas dans le 3 avec un château qui n'en finissait pas vers le debut, avec plein de salles inutiles qui faisaient repoper tous les ennemis. Et pas de point save entre les etages avant le boss. La premiere fois que je l'avais fait, j'avais du passer plus de 2 heures pour le finir. Horrible.

Je dois en avoir d'autres. je reviendrais plus tard.

EDIT dans breath of fire 1 il y avait un niveau chiant avec les murs du niveau qui disparaissaient quand tu marchais sur des boutons, et un autre ou les chemins pivotaient. Je me perdais a chaque fois, et revenais à mon point de depart! Je me souviens que j'appréhendais à chaque fois ces deux doujons!

10. Les membres suivants ont remercié salocin pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (06/12/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    2 882
    Remercié(e) 2 620 fois dans 1 122 messages

Par défaut

Moi je me rappel de celui la

T'as ruiné la caisse mec !

Dans le même genre j'en avais chié pour passer la séquence de course dans central parc de Alone in the dark 5

Par contre la temple de l'eau, easy peasy lemon squeezy, je kiffe ce donjon et je perdais les gens quand je le traversais

12. Les 3 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (06/12/2017), jonathferri (06/12/2017), salocin (06/12/2017)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 195
    Remercié(e) 4 284 fois dans 1 677 messages

Par défaut

Moi je me souviens de la grotte du serpent dans La légende de Kyrandia, un point&clic de Westwood Studios sur PC.

Le sorcier Malcolm était rentré la dedans et il nous fallait le poursuivre en évitant de se faire dévorer par des bestioles.

Le problème c'est que c'était un labyrinthe, on passait de caverne en caverne, avec un à trois chemins possibles à chaque fois et si on tombait sur une caverne dans l'obscurité, des bêtes nous mangeait.
    Pour s'éclairer il fallait prendre des baies de feu dans des buissons ardents disséminés dans le labyrinthe.

Le soucis c'est que ça servait à rien de bourrer l'inventaire de baies de feu (l'inventaire n'avait que dix emplacements de toute façon), parce qu'elles baissaient en luminosité progressivement lorsqu'on passait de caverne en caverne . De mémoire elle s'éteignaient quand on passait plus de trois cavernes . Et si la quatrième caverne n'avait pas de buisson, c'était game over.
    La solution était de poser une baie de feu au sol de chaque caverne qu'on passait, elles restaient la, à la luminosité qu'elles avaient en y entrant et sans s'éteindre.

A l'époque j'avais essayé de faire un plan, mais je devais avoir douze ou quatorze ans (c'était au début des années 90), pas bien dégourdi, je me plantait et j'arrivais pas a le faire. Mon père n'a jamais voulu m'aider (alors qu'il avait fini le jeu, lui) parce que c'est un adepte du "pour apprendre, fais par toi même".

Du coup ragequit.

J'ai réessayé il y a quelques années, en téléchargeant l'abandonware, mais le jeu était pénible à faire parce que toutes les musiques et bruitages passaient mal sur un ordinateur moderne (trop rapide)

Jamais fini ce jeu.

Je réessaierais peut être un jour. Il est dispo a pas cher sur GoG

ès lors si vous avez dessiné la carte du stage vous vous y retrouvez à peu près.

Ca reste quand même très chiant.

Première fois que vous avez ça : "OK, I got it. 'tain c'tait chiant..."

Puis : DEUXIEME étage avec le coup des valves à activer... "Urgh. OK, j'en suis sorti, maintenant, le boss!"

TROISIEME étage avec des valves et des barrières invisibles et plein d'ennemis chiants... "KILL MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

"huff, huff, enfin fini!"

...

QUATRIEME étage avec des valves et des barrières invisibles
    Ça me fait penser a la tour Shinra dans Final Fantasy 7 ... tous ces escaliers T_T
    Dernière modification par ADN san ; 06/12/2017 à 22h22.

14. Les 3 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (07/12/2017), florentp83! (07/12/2017), salocin (06/12/2017)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 623
    Remercié(e) 1 048 fois dans 548 messages

Par défaut

En fait je crois que TOUS les niveaux sont chiants dans Star Ocean 4. J'avais oublié à quel point ils pouvaient l'etre. Mon dieu le dernier niveau, il est pas dur, mais long et prise de tete et surtout sans aucun interet je trouve. Je me suis retrouvé bloqué carrément, sans 'comprendre' où aller. J'ai loupé un petit détail dans une salle et je me suis retrouvé à tourner en rond dans tout le niveau pendant presque 2 heures! Sans save point bien sur.

C'est vraiment le gros point noir du jeu en fait, parce qu'à part ca, c'est le top je trouve.

16. Les membres suivants ont remercié salocin pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (07/12/2017)

Illegal Lolistep Giantslayer Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Avatar de Abdul
    Remerciements
    406
    Remercié(e) 1 587 fois dans 682 messages

Par défaut

Citation Envoyé par ADN san Voir le message
    Moi je me souviens de la grotte du serpent dans La légende de Kyrandia, un point&clic de Westwood Studios sur PC.

Le sorcier Malcolm était rentré la dedans et il nous fallait le poursuivre en évitant de se faire dévorer par des bestioles.

Le problème c'est que c'était un labyrinthe, on passait de caverne en caverne, avec un à trois chemins possibles à chaque fois et si on tombait sur une caverne dans l'obscurité, des bêtes nous mangeait.
    Pour s'éclairer il fallait prendre des baies de feu dans des buissons ardents disséminés dans le labyrinthe.

Le soucis c'est que ça servait à rien de bourrer l'inventaire de baies de feu (l'inventaire n'avait que dix emplacements de toute façon), parce qu'elles baissaient en luminosité progressivement lorsqu'on passait de caverne en caverne . De mémoire elle s'éteignaient quand on passait plus de trois cavernes . Et si la quatrième caverne n'avait pas de buisson, c'était game over.
    La solution était de poser une baie de feu au sol de chaque caverne qu'on passait, elles restaient la, à la luminosité qu'elles avaient en y entrant et sans s'éteindre.

A l'époque j'avais essayé de faire un plan, mais je devais avoir douze ou quatorze ans (c'était au début des années 90), pas bien dégourdi, je me plantait et j'arrivais pas a le faire. Mon père n'a jamais voulu m'aider (alors qu'il avait fini le jeu, lui) parce que c'est un adepte du "pour apprendre, fais par toi même".

Du coup ragequit.

J'ai réessayé il y a quelques années, en téléchargeant l'abandonware, mais le jeu était pénible à faire parce que toutes les musiques et bruitages passaient mal sur un ordinateur moderne (trop rapide)

Jamais fini ce jeu.

Je réessaierais peut être un jour. Il est dispo a pas cher sur GoG

Ça me fait penser a la tour Shinra dans Final Fantasy 7 ... tous ces escaliers T_T
    Incroyable ! J'ai joué à ce jeu quand j'étais jeune et j'avais essayé mainte fois de retrouver son nom... Voilà qui est fait ! Jeu détestable au passage, que je trouvais à l'époque à la limite du glauque. Gros malaise.
    Necrobestial Sadobreaks

Remerciements
    24 822

Par défaut

De manière générale certains point'n'clicks étaient injouables.

Je me souviens des débuts de la PSX, un jeu avait été, contre toute attente, poussé en avant... Devinez qui l'a acheté?

"Chronicles of the Sword".

Un jeu nullissime, d'une laideur sans nom, avec des incrust de modélisation 3D pourries... Et des énigmes sans queue ni tête... Le pire?

MEME AVEC UNE SOLUCE J'Y ARRIVAIS PAS O_O

En fait c'est un de ces point'n'clicks "pixel perfect"

Je me souviens qu'on me disait que Merlin était dans la tour... J'allais dans la tour, arrivais au sommet, y'avait une fresque d'hippocampe... OK, je passe le curseur dessus (au passage, l'émulation d'une souris au pad sixaxis, le tout avec une vitesse d'escargot, mmmhh, un régal)... Rien.

Rien les 256 fois suivantes non plus.

Je lisais "appuyez sur l'hippocampe".

C'est ce que je faisais!

En fait, fallait appuyer sur son OEIL.

Est-ce que l'oeil ressortait? Non.

Et pas n'importe quelle partie du minuscule oeil, non. Un pixel bien particulier.

Ce jeu était une purge légendaire des débuts de la PSX, je devrais proposer au JDG de le faire, y'a matière, je vous jure qu'y a matière!!!

OUI, j'étais mauvais, mais même ça n'excuse pas tout.

D'entrée de jeu j'ai été coincé... Souvent je faisais les choses bien, mais pas comme le jeu voulait, pas en cliquant sur les bonnes parties.

Genre y'avait une anse sans seau et un seau sans anse, forcément que je devais fusionner les deux!

Sauf qu'il fallait tourner le seau et pointer un endroit bien particulier. C'est du niveau des énigmes de merde de Excalibur 2555 AD, avec du point'n'click au lieu de l'action et des graphismes aussi laids que Virtual Hydlide.

Sauf que les décors étaient en prérendu. Le charadesign était immonde.

Je déteste cette époque de la 3D. Jamais aimé la 3D mais là c'était à vomir par les orbites.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages