+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Les stages les plus chiants de l'histoire du jeu vidéo

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 523 fois dans 2 769 messages

Par défaut

J'ai bien rigolé sur les expériences vidéoludiques qui vous ont traumatisés

1. Phantasy Star I

Pour ma part, dans les vieux souvenirs, je commencerai par TOUS les maps de Phantasy Star sans le Landrover.

Pierre angulaire des RPG à l'ancienne sur 8 bits, chaque putain de carré de la map pouvait contenir un ennemi. Que tu sois lv1 ou lv99 tu pouvais voir ta progression à pied interrompre à chaque 10 ou 15 pas.

Mais grâce au Landrover qu'il était possible d'acheter sur le deuxième monde pour un prix affreux, tu pouvais parcourir une bonne distance avant de te faire attaquer.

2. Zillion I

Toujours sur Master System, le jeu Zillion I.

C'était un jeu de plateforme tiré d'un anime (que j'ai su après-coup grâce au net).

Le jeu était assez chiant parce qu'il y avait beaucoup de phases d'aller et de retour pour activer des ordinateurs avant d'aller affronter le boss final.

Pour y arriver, on avait droit aux trois personnages de l'anime :

J.J. le héros avec des stats moyens : Power50 / Seed50

Apple la fille du groupe : Power10 / Speed90

Champ le best buddy qui faisait office de tank : Power90 / Speed--

Après la défaite du méchant, un compte à rebours démarrait et il fallait filer dare dare jusqu'à ton vaisseau... et c'est là que tu voyais le level design mal foutue!

Forcément contre le boss extra véloce, j'ai utilisé les meilleurs persos et il ne me restait plus que le tank pour m'enfuir. Sauf que le mec était INCAPABLE de passer la première caisse parce qu'il ne sautait pas assez haut! -_____________-

La fin du jeu, je l'ai vu seulement grâce à Youtube presque 20 ans après...

...
    Dernière modification par Archiveur ; 17/12/2017 à 17h33.

★★★♥★★★

2. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/12/2017), salocin (17/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 928
    Remercié(e) 30 322 fois dans 14 363 messages

Par défaut

Pierre angulaire des RPG à l'ancienne sur 8 bits, chaque putain de carré de la map pouvait contenir un ennemi. Que tu sois lv1 ou lv99 tu pouvais voir ta progression à pied interrompre à chaque 10 ou 15 pas.
    Mon tout premier RPG... Le grinding était de mise... Désolé petit.

Essaye Final Fantasy I. Que ce soit la version FAMICOM des origines ou la version WonderSwan Color (dispo sur PSX en bundle FFI&II)...

Un combat TOUS les TROIS pixels.

C'était une torture.

Phantasy Star, ça allait, vraiment...

J'AIME PHANTASY STAR O_O

Et essaye de voir le remake PS2... Hard as balls sur les fins.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0

Par défaut

Oui. Vu que je vais bientôt prendre un nouveau pc portable avant mon déménagement hors de Suisse, je songe à trouver quelques *tousssse-émulateurs-ss* pour m'occuper dans mes déplacements.

Comme pour les vieux jeux PC-Engine, pouvoir refaire Phantasy Star I et surtout son remake me tenterait bien. Surtout que je pige mieux l'anglais qu'à l'époque. Idem pour des vieux titres que je n'ai pas connu comme les FF ou autre Secret of Mana.

Mon tout premier RPG... Le grinding était de mise... Désolé petit.
    Je connais aussi. J'ai aussi cette manie d'aller voir le dernier boss avec le lv999 pour bien lui rouler dessus. Pour ça, je pouvais passer des semaines à me farcir les ennemis pour mieux aller fumer l'enfoiré final.

...

★★★♥★★★

5. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 928

Par défaut

Oui. Vu que je vais bientôt prendre un nouveau pc portable avant mon déménagement hors de Suisse, je songe à trouver quelques *tousssse-émulateurs-ss* pour m'occuper dans mes déplacements.
    Phantasy Star 1 et 2 PS2 sont dispo en émulation avec une bonne fantrad et un mec bossait d'arrache-pied y'a plusieurs années sur une trad française complète des deux jeux. C'légal car le jeu n'a jamais été vendu en Occident (ni USA, ni Europe) et ça c'est pas bien vendu... Si bien que le remake de Phantasy Star 3 a été annulé très rapidement *sigh*

Remerciements
    0

Par défaut

Phantasy Star 1 et 2 PS2 sont dispo en émulation avec une bonne fantrad et un mec bossait d'arrache-pied y'a plusieurs années sur une trad française complète des deux jeux. C'légal car le jeu n'a jamais été vendu en Occident (ni USA, ni Europe) et ça c'est pas bien vendu... Si bien que le remake de Phantasy Star 3 a été annulé très rapidement *sigh*
    C'est génial ça. Je connaissais le remake de PS1 que j'avais mis sur ma liste des jeux à faire, mais je ne savais pas que le deuxième avait aussi eu droit à son remake.

Au début de l'annonce de Sega pour PS1, j'étais un peu septique. Je craignais une 3D moche à la FFVII mais après avoir vu les screens et su que le système à l'ancien (combat au tour par tour) était conservé, j'ai été rassuré.

Et puis les arts donnaient bien

Par contre c'est dommage pour les suites comme PS3 et 4 -______________-

En parlant de stages chiants, je dirais aussi les Manic Shooters à la Touhou.

J'aime bien regarder mais jouer, je n'y arriverais pas. Ça me ferais trop mal aux yeux comme pour la série des Mushihime-sama de chez Cave.

L'héroine sur son scarabée est méga-bonne :3

Sérieux les mecs! O_o

...

★★★♥★★★

8. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/12/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 650
    Remercié(e) 6 729 fois dans 3 278 messages

Par défaut

ah oui tient le truc qui m'a fait ragequit FF1&2 sur gba.
    le pandemonium. combinez le fait que le palais est tres grand, le fait que tout les trois pixel on a on combat pas simple. et que pour batte le boss il faut si on a une vie trouver les armes pour chaque perso dans le palais parceque le boss est vulnerable qu'aux armes qui sont dans son palais. logique :3
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 964
    Remercié(e) 3 061 fois dans 1 543 messages

Par défaut

J'ai joué à Mushishime Sama Futari Ver.1.5 sur 360 du tout où elle était flashé, j'ai bien aimé, il y a un autre danmaku de Cave que j'ai toujours voulu essayer mais j'ai jamais pu, le design me plaisait bien...(il avait des katana je crois).

Blooming Ayako Vampireslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    2 986
    Remercié(e) 1 343 fois dans 723 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Valthognir Voir le message
    il y a un autre danmaku de Cave que j'ai toujours voulu essayer mais j'ai jamais pu, le design me plaisait bien...(il avait des katana je crois).
    Akai Katana

Remerciements
    25 928

Par défaut

Moi j'arrive déjà pas à doser Gynoug sur Megadrive, alors un danmaku...

Je pourrais aussi traiter Ussain Bolt de vieille tante gâteuse et taper la girette avec lui, mais je me ferai quand même piler comme une tanche moisie.

Ergo je tente même pas le danmaku. J'ai pas besoin d'essayer pour savoir que je vais jamais passer la moitié du premier tableau en easy mode même après 20 ans.

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 650
    Remercié(e) 6 729 fois dans 3 278 messages

Par défaut

Dixit un gars qui adore touhou :3 ça doit le tuer de pas.aimer les jeux qui sont basés dessus

Remarque mon cerveau aussi aime pas ça :/ quand tu vois les autres qui te passe des niveaux où on. Vois même plus les personnages c'est un truc de fou !
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

+ Répondre à la discussion

Règles de messages