+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: [SPOILERS]Persona 5 : le topic spoilant de ceux qui ont fini le jeu

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 280
    Remercié(e) 29 859 fois dans 10 136 messages

Par défaut [SPOILERS]Persona 5 : le topic spoilant de ceux qui ont fini le jeu

Je dédie ce topic aux gens qui ont terminé le jeu et veulent en parler.

Il va donc SPOILER GRAVEMENT

Merci donc à ceux qui n'ont pas joué au jeu d'aller voir ailleurs.

Bon, en terminant le jeu, j'ai des questions qui me taraudent :

- Au final, Morgana, c'est une fille, un garçon ou "autre"?

-Au début du jeu, Sojiro dit qu'il recueille le protagoniste en probation judiciaire pour répondre au souhait d'une personne chère, ou un truc du genre.
    Wakaba? Futaba? Il le recueille parce qu'il compare la situation du héros avec celle de sa fille adoptive?

- Pourquoi le héros est il envoyé chez Sojiro, un inconnu plutôt que dans sa famille, chez un cousin ou que sais-je? J'ai loupé un épisode?

- Le père de Haru a commis des crimes quand même bien moyens (travail forcé et sans heures sup payées des employés entre autres). Pourtant, et bien que ce soit un des moins pourris de la conspiration, sa mort semble presque le racheter aux yeux des héros. Ou alors, c'est parcequ'ils ne veulent pas faire de peine à Haru? J'ai pas encore fait la totalité de la route d'Haru, ça peut expliquer, peut-être.
    Dernière modification par Giromu ; 21/10/2017 à 20h11.

2. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Ninjardin (16/04/2018)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 785
    Remercié(e) 30 102 fois dans 14 263 messages

Par défaut

- Le père de Haru a commis des crimes quand même bien moyens (travail forcé et sans heures sup payées des employés entre autres). Pourtant, et bien que ce soit un des moins pourris de la conspiration, sa mort semble presque le racheter aux yeux des héros. Ou alors, c'est parcequ'ils ne veulent pas faire de peine à Haru? J'ai pas encore fait la totalité de la route d'Haru, ça peut expliquer, peut-être.
    Euh... Heures sups overcrack'd, paye de merde, traité comme un chien, licenciements abusifs pour pas payer des heures sups en retard, payement d'heures sup' à la bourre... C'est un patron comme plein d'autres au Japon

T'entends souvent des histoires de nyaks qui se suicident parce qu'ils peuvent plus supporter les cadences (en même temps le suicide au japon est un sport national), ou qui clamsent de fatigue...

Exemple avec c'te news, fake ou pas, j'en sais rien, m'enfin, vu le pays, ce serait pas oversurprenant.

https://www.nautiljon.com/actualite/...mois-8266.html

Dans le 4, Teddy était un métrosexuel blond né spontanément d'un ours creux pensant et parlant... Faut pas trop chercher, je crois.

-Au début du jeu, Sojiro dit qu'il recueille le protagoniste en probation judiciaire pour répondre au souhait d'une personne chère, ou un truc du genre.
    Wakaba? Futaba? Il le recueille parce qu'il compare la situation du héros avec celle de sa fille adoptive?

- Pourquoi le héros est il envoyé chez Sojiro, un inconnu plutôt que dans sa famille, chez un cousin ou que sais-je? J'ai loupé un épisode?
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 19/10/2017 à 21h50.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (20/10/2017)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    2 966
    Remercié(e) 1 328 fois dans 715 messages

Par défaut

N'ayant toujours pas fini le jeu, je vais éviter de lire plus haut. Si un jour j'arrive à le finir (ou plutôt à me motiver pour le finir). Je discuterais volontiers du jeu ici.

6. Les membres suivants ont remercié salocin pour cet excellent message :

Giromu (20/10/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 280

Par défaut

Yep, Bal, j'ai été victime de mon ethnocentrisme. C'est vrai qu'Okumura est pas si monstrueux d'un point de vue nippon, vu qu'ils bossent comme des tarés pour des clopinettes.

Tiens, question, quels sont vos 5 persos favoris du jeu et pourquoi?

1/ Futaba, parce que tout. Elle apporte tellement au jeu dans tellement de domaines que c'est clairement mon perso favori

2/ Morgana. Teddy était pénible. La seule chose que je reproche à Mona, c'est sa foutue phrase "va dormir, feignasse! T'as école demain, 'spèce de junkie!". Qu'est ce qu'il m'a gavé avec cette phrase, sérieux. Sinon, son design est top, il est fun et surtout c'est le plus grand ninja de tous les temps si tu lui laisses un sac à dos à disposition.

3/ Ryuji. Il est haï sur le net, à ce que je vois. Perso, il me fait marrer. Il est sympa, fidèle, attachant et vaillant. Et son duo comique avec Ann fait toujours mouche. Mariez les!

4/ Sojiro. Dès le début du jeu, il m'a plu, avec sa dégaine à la Jigen et son air mi-sérieux mi-inquiet. Le gars est écrit de façon réaliste mais est super attachant. J'ai adoré sa route, qui m'a en plus permis d'avoir une double dose de Futaba!

5/ Yusuke. Totalement artiste et déconnecté, j'adore. Sa route est une des plus dures à faire car il faut se mettre à son rythme. Je l'ai beaucoup aimé grâce à elle mais c'est surtout un perso vraiment bien écrit.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 785
    Remercié(e) 30 102 fois dans 14 263 messages

Par défaut

Hmm... Mes persos préférés...

1/ Munehisa Iwai

L'ancien yak, toujours shady, mais sous la couche épaisse de son passé graveleux, se cache un homme qui a su saisir sa chance pour la rédemption, mais saura redevenir un démon si c'est ce qu'il faut pour protéger ce à quoi il tient.

2/ Sojiro Sakura

Antipathique, bougon, strict à l'extrême et rabat-joie, il fait ce qu'il doit faire par nécessité, Il n'a pas choisi cette vie, mais en tire le meilleur parti possible, lui aussi a un passé douloureux, et son caractère renfermé sert bien son stoïcisme, afin qu'il puisse chaque jour assurer les missions qu'il s'est choisi.

3/ Professeur Ushimaru

Un side-character qu'on ne peut percevoir que antipathique et borderline facho, mais il est juste aigri par la médiocrité de la jeune génération. Il a connu une époque où les petits merdeux d'aujourd'hui n'auraient pas survécu dix ans, il s'efforce cependant de tirer le meilleur parti de ce qu'il reste de qualité à la génération actuelle, sans trop y croire. Il est dur et intransigeant, parce qu'il a vécu, parce qu'il a l'expérience, et qu'il est revenu de toutes les utopies pour prendre sa place dans la société, parce qu'il sait que de toute façon, le changement n'est en général qu'un nouveau pallier dans la course à la médiocrité.

4/ Tae Takemi

Toubib shady, méthodes chelous, caractère tout sauf facile... Et pourtant, elle ne badine pas avec son sacerdoce. Elle la joue low profile mais peut aspirer à bien mieux. Suffit juste qu'elle ait le cran d'en finir avec les erreurs de son passé et avec les parvenus qui lui barrent la route et se sont vendus, se sont détournés de leur vocation initiale.

5/ Toranosuke Yoshida

Le politicien qui voulait être honnête. Mais s'est perdu en chemin. En dépit de son impopularité et du désintérêt général qu'il suscite, il continue à s'accrocher, espérant tenir assez longtemps que pour repérer l'ouverture qui lui permettra de faire la différence, rien que pour un instant. Rien que pour prouver que les choses peuvent être faites comme ça.

Mais bon,je continue à préférer Mutatsu parmi tous (dans P3)

Dernière modification par Bal-Sagoth ; 20/10/2017 à 21h21.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

9. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (21/10/2017)

Remerciements
    18 280

Par défaut

Ah oui, bien d'accord pour Toranosuke, le perso dont j'ai fini la route en premier. Il est 6ème de mon top. Heureusement qu'il est là pour faire contraste avec cette ordure de Shido!
    Un super bon perso, bien écrit, réaliste et très attachant.

Remerciements
    18 280

Par défaut

Morgana IRL, issu de sa meilleure scène du jeu!

12. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Genshiken (05/11/2017), jonathferri (26/01/2018), Kilik (06/11/2017), Ninjardin (16/04/2018), sisou (04/11/2017)

Remerciements
    18 280

Par défaut

14. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (22/01/2018), Genshiken (26/01/2018), Kilik (22/01/2018), Kuwagata Raijer (22/01/2018), Ninjardin (16/04/2018)

Remerciements
    18 280

Par défaut

a huge shoutout to the real homie who never snitched on us for hiding our talking cat in our desk, napping in class, or for making bombs.
    https://twitter.com/noreigret

Le héros méconnu de Persona 5, ce mec anonyme placé derrière le héros qui ne l'a jamais balancé!!!
    Tiré de Persona 5 the animation.
    2 épisodes seulement et cette adaptation sent toujours aussi bon la violette.

Opening et ending ont des chansons qui claquent et sont simples mais efficaces, très fidèles au jeu

Dernière modification par Giromu ; 16/04/2018 à 19h54.

16. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Genshiken (17/04/2018), Kilik (17/04/2018), Ninjardin (16/04/2018)

Steel Guard Skavenslayer Ninjardin Hero Ninjardin Hero Ninjardin Hero Ninjardin Hero Ninjardin Hero Ninjardin Hero Ninjardin Hero Avatar de Ninjardin
    Remerciements
    411
    Remercié(e) 841 fois dans 380 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Giromu Voir le message
    [
    Bon, en terminant le jeu, j'ai des questions qui me taraudent :

Dur de confirmer, Morgana a un costume de maid et a clairement une voix de fille. Seulement, ben il/elle lurke sur "Lady Anne" comme il aime bien l'appeler puis à un moment, on a une question avec plusieurs choix de réponse qui est de désigner le sexe de Morgana. Le fait de tabler qu'il s'agit d'une fille ne le sied guère apparemment.

GAFFE SPOIL !!!

Au final j'aurais préferé que le scénar penche plutôt du côté de son délire d'avoir été humain plutôt que la vérité, le fait qu'on apprenne qu'il/elle a été créée par Igor surtout qu'avec les cauchemards que Morgana se tape tout le long du jeu, ça aurait pu légit le fait qu'il eut été humain jadis.

Mais en fait ça change rien puisque Morgana dit à la fin du jeu que malgré tout il/elle veut quand même chercher le moyen de devenir un humain...Voilà en fait Morgana est en train de se chercher, un clin d'oeil au délire de la sexualité ? Morgana serait en réalité un transgenre ? L'homosexualité étant aussi un sujet tabou comme d'autres très évoqué dans ce jeu.

18. Les 2 membres suivants remercient Ninjardin pour cet excellent message :

Giromu (18/04/2018), Kilik (18/04/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages