+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: [SPOILERS]Persona 5 : le topic spoilant de ceux qui ont fini le jeu

Chomeur internationale Trollslayer Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Avatar de Genshiken
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 117
    Remercié(e) 783 fois dans 399 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Et bien mon petit Guillaume...

NON.

Je ne savais pas.

Mais crois bien que maintenant que je le sais, je le regrette sincèrement.

Je subodore pleinement son potentiel.

Peut-être si un jour ils font un P5FES? (y'avait Metis dans P3FES, la "soeur" de Aigis, et le système de jeu était moins rigide, permettant le désormais célèbre round one max social link)
    P5FES: j achete!!!
    La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

2. Les membres suivants ont remercié Genshiken pour cet excellent message :

Kilik (04/10/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    19 229
    Remercié(e) 31 273 fois dans 10 582 messages

Par défaut

4. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Genshiken (16/10/2018), Kilik (15/10/2018), Kuwagata Raijer (15/10/2018)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    27 674
    Remercié(e) 8 423 fois dans 4 124 messages

Par défaut

Teaser du prochain épisode qui va sortir en Mars 2019, oui entre le Persona Q2, l'étrange Persona 5 R et deux autres projets persona, je pense que 2019 pourrait être une année sympatoche, en plus des épisodes Dancing tout juste sortis

6. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Genshiken (31/12/2018), Giromu (06/01/2019)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    27 674
    Remercié(e) 8 423 fois dans 4 124 messages

Par défaut

Oui oui oui et oui.

Persona 5: The Royal.

https://www.psthc.fr/news/atlus-teas...yale-80733.htm

La musique à partir des 30 secondes du teaser, je n'en peux déjà plus

Reste à attendre le 24 avril pour voir si il s'agit d'une version enrichie, d'un dlc, d'un stand alone voir autre chose encore.

Quelle année 2019, qui me semble tellement géniale en jeux et en annonces par rapport à l'année 2018 si fade, de mon point de vue bien sûr.

8. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/03/2019), Giromu (02/04/2019)

Chomeur internationale Trollslayer Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Avatar de Genshiken
    Remerciements
    1 117

Par défaut

Bon, j'ai vu que qq uns d'entre vous ont P5R.
    Est ce que ca vaut le coup de repasser a la caisse si on a deja fini P5 ?
    La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

Blooming Ayako Vampireslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    3 411
    Remercié(e) 1 700 fois dans 956 messages

Par défaut

N'ayant pas fini le p5 original je ne peux pas vraiment complètement répondre à ta question.

MAIS! Je peux quand meme dire qu'ils ont rajouté pas mal de choses. Nouveaux personnages (donc nouvelles scènes), nouvelles mécaniques, nouveaux secrets. Au moins un nouveau palais, un autre boss de fin et donc une autre fin. Tous les dlc de l'original sont telechargeables gratuitement. Et surtout le jeu est en français! Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je la trouve pour l'instant parfaite! L'equipe de la trad ne se sont pas foutu de notre gueule, et on voit qu'ils savent à qui ils s'adressent.

Apres si tu l'as fait dans tous les sens et que tu le connais sur le bout des doigts, peut-être que ça vaut pas le coup. Mais c'était mon cas avec p4 et quand p4 golden est sorti avec tous ses petits ajouts, je ne l'ai pas regretté une seconde.
    Dernière modification par salocin ; 07/04/2020 à 09h05.

11. Les membres suivants ont remercié salocin pour cet excellent message :

Genshiken (08/04/2020)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 072
    Remercié(e) 31 828 fois dans 15 096 messages

Par défaut

Oui. C'différent.

D'entrée de jeu, certains social links sont dispo plus tôt, genre Death, ou l'accès au shop de Hanged Man.

De nouvelles options existent pour gagner des stats (genre le crossword)

De nouvelles options de gameplay existent, genre le grappling hook, les disaster shadows qui explosent quand on les tue et endommagent les autres ennemis, un système de recrutement des shadows ennemis plus clair, un système plus axé sur le baton pass et l'exploitation des enemy weakness que jamais, une nouvelle catégorie de shadows correspondant au nouveau social link (confidants) "councillor".

Y'a une fonctionnalité online nommée "Thieves' Den" qui t'envoie dans un hub que tu peux redécorer, et où tu peux participer à des challenges / minigames.

Il y a aussi en Free-DLC (je crois) des challenges auprès de Igor ou tu es récompensé selon la tactique utilisée (si tu exploite un max les weakness et fait une tonne de baton pass en plus de dégâts chiffrés haut, tu score high), pas juste les challenges habituellement liés au strength arcana.

Il y a un nouveau personnage joueur, la rouquine mignonne, qui s'intègre dans tout le scénario, un nouveau trimestre ajouté, et un nouveau last boss intégré très tôt dans le jeu, de sorte que le mec évolue avec toi tout au long de l'aventure.

Y'a des secrets dans les palais, trois crânes végétaux symbolisant le péché du boss (lust, greed, envy, glutony, ...), si tu trouve les trois tu fighte un miniboss et les trois fusionnent pour donner un artefact qui te donne une skill spéciale généralement utile.

Bref, oui, ça vaut le coup, c'est une expérience améliorée. Y'en a assez que pour se dire "c'est P5" et reconnaître tout ce que tu as fait et aimé dans le jeu vanilla, et suffisamment que pour t'emmener au bout du jeu même si t'as déjà retourné le P5 Vanilla.

Je te dis, le scénar est le même dans ses grandes lignes, mais il a été remonté pour ajouter deux persos-clés.

Aussi, y'a un nouveau vendeur chelou qui échange du matos contre des fleurs dans les abysses (le donjon informe qui réunit tous les paumés qui n'ont pas leur propre palais), et des mini-games pourris à faire au Thieves' Den (jeux de carte auquel j'ai rien pigé, en même temps j'aime pas les jeux de carte)

Brayf, ça vaut le coup de remettre 60 boule dans le flipper si t'as aimé P5 Vanilla.

C'bien plus complet et abouti qu'un P3 Fes ou un P4 Golden.

Plus que ça, le jeu intègre vraiment ses persos secondaires à son univers.

Tes persos sortent pas du cul du jeu par magie quand leur arc débute.

Dès le début du jeu, par exemple, Death boit un verre au café Leblanc.

Tu vois Sun à ton baito avant de faire sa connaissance et de pouvoir commencer l'arcana avec lui.

Tu vois dès le début du jeu tu vois Haru dans un couloir discuter avec des mecs de la track team, ou Makoto qui bosse dur à la biblio.

Oh, et, spoiler, y'a un boss facultatif dans les challenges du velvet room qui n'est autre que le MC de P3. Et il défouraille sa maman à bicyclette qui se fait enculer par des tricératops trisomiques sur Melmac. Oh boudiou. Je l'ai tenté au LV10, il m'a one-shot et je lui ai même pas mis 75HP de dégâts, alors que j'avais un Persona LV90 issu du DLC gratos avec une des plus grosses magies du jeu (Megidolaon)

C'est une refonte très intelligente de P5, pas juste au niveau gameplay ou on te balance un append disc sorti de mon cul, nah.

Tout est distillé soigneusement et avec parcimonie durant tout le jeu. Ca donne une bonne expérience au noob, et ça permet aux vieux briscards de voir la différence, même si au final le last boss et les grandes lignes du scénar sont les mêmes et que la seule différence majeure au scénar, c'est l'ajout du dernier trimestre.

Mais ce remontage du scénar avec une plus grande importance pour les arcanas ainsi que le gameplay enrichi, ça vaut le coup.

J'ai jamais fini P5. J'ai été au last palace, mais voilà, c'tout.

Mais donc, j'ai vu quasi tout le jeu, et donc je peux comparer avec P5R. Et il vaut le coup. Après si t'as d'autres priorités, no rush, tu peux acheter le game dans 6 mois quand le prix sera descendu ou qu'il sera sur Steam.

Aussi : l'ammo des guns se recharge auto après chaque combat.

Re-aussi : la mignonne rouquine symbolise "faith", le deuxième nouvel arcana (avec councellor)
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 07/04/2020 à 16h07.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

13. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Genshiken (08/04/2020)

Remerciements
    1 117

Par défaut

Bon bah je vais me l'acheter du coup!

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 072

Par défaut

Barrels of laugh

16. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (21/04/2020), sisou (18/04/2020)

Remerciements
    27 072

Par défaut

Quand tu pense que les prédictions de la voyante, le jus spécial, et les services de Becky sont à 5000 yens, et que 5000 yens, ça fait 42.75€...

Alors, autant une passe avec Becky, pour 42 balles, c'est pas cher, j'avoue, surtout qu'après elle fait le ménage, le café, la lessive, le massage et le curry.

Mais la prédiction et le jus, c'un peu chéro, non?

Bon OK c'du jus qui augmente tes capacités de manière permanente et les prédictions de la voyante sont vraies.

Mais ça me semble cher quand même pour ce que c'est.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages