+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Musique japonaise

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 269 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Hum, je me garde le Sakuraba de côté, j'écouterai ça plus tard.

RITUAL CARNAGE ça à l'air cool, je tenterai le premier album à l'occasion.

DJ Sharpnel j'aime pas. La voix, la musique... J'ai pas tenu plus de 20 secondes sur chaque morceau.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 336
    Remercié(e) 29 246 fois dans 13 879 messages

Par défaut

DJ Sharpnel j'aime pas. La voix, la musique... J'ai pas tenu plus de 20 secondes sur chaque morceau.
    T'es pas fait pour le Jcore alors. Et je te proposerais même pas du IO.SYS, Under17, MOSAIC.WAV, ...

m1dy peut-être? C'est pas aussi joyeusement otakeux et très noisy. De quoi faire parfois passer les vieux Thunderdome pour du Mellow.

Hyper disto et noisy.

Pour trouver plus jeté, faut prendre ce doujin album "Cure for ADHD"

Si tes points de santé mentale suivent pas, essaye pas. Du moins pas en entier.

En pire y'a Whourkr et Converter mais c'pas jap. Mais je les conseille quand même. Juste pour être sûr que tu n'ai raté aucune étape dans ton autodestruction mentale.

J'ai acheté le dernier album de Igorrr d'ailleurs. Faut encourager les jeunes artistes français.

Il a fait 4 albums, dont 3 que je sais très bons.

Poisson Soluble / Moisisssure
    Nostril
    Hallelujah
    Savage Sinusoid

Et un split EP excellent avec Ruby My Dear "Maigre".

Hum, je me garde le Sakuraba de côté, j'écouterai ça plus tard.
    Je peux t'upper le skeud.

IL a aussi officié dans un groupe de rock prog nommé "Déjà-Vu" (dans les années 80). Je dois avoir un skeud. C'tait pas mal mais leur chanteur chantait l'anglais en yaourt. Ca faisait tache.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141

Par défaut

J'aime pas le speedcore, qu'il soit japonais ou autre. T'embête pas pour Saku, j'écouterai l'album sur Youtube pour commencer. Tiens, un groupe qui devrait t’intéresser, à moins que tu connaisses déjà.

C'est un "one man band" de black metal symphonique fondé en 2002 par You Oshima, guitariste du groupe Sigh depuis 2014. Il décrit sa musique comme un mix de King Crimson, Emperor et Dream Theater. Des références plutôt solides. Je me suis donc écouté ses 3 albums solo et j'ai été assez étonné de la qualité du petit dernier, The Second Renaissance sorti en 2005. Un petit extrait :

The Abyss Stares at You

J'aime vraiment beaucoup ce morceau qui me fait parfois penser à du Arcturus (la voix peut-être). D'autres titres sont disponibles sur Youtube, je recommande de jeter une oreille ou deux à Utakata, Ghost in the Shell et Mother's Flesh, même à ceux qui n'aiment pas trop le black habituellement.

4. Les membres suivants ont remercié Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/06/2017)

Remerciements
    141

Par défaut

Ce soir, j'avais envie d'écouter quelque chose de léger et de relaxant. Je me suis donc fait un petit album de Hiromi Iwasaki. C'est du Kayōkyoku, de la vieille pop japonaise, très influencé par les genres musicaux de l'étranger tels que le jazz, la soul, la country ou le disco.

Wish (1980)
    VIDEO SUPPRIME PAR YOUTUBE, A REMPLACER ULTERIEUREMENT
    01 - Wishes - 00:00
    02 - 五線紙のカウボーイ [Watashi tachi Gosenshi no Kaubōi / My Cowboy's Staff Paper] - 01:14
    03 - Sympathy - 05:16
    04 - Street Dancer - 09:34
    05 - Kiss Again - 14:46
    06 - Half Moon - 20:01
    07 - 女優 [Joyū / Actress] - 24:26
    08 - Rose - 28:51
    09 - 処女航海 [Shojo kōkai / Maiden Voyage][*] - 33:14
    10 - 夕凪海岸 [Yūnagi kaigan / The Shore on a Still Night] - 37:41
    11 - 最後の旅 [Saigo no tabi / Final Journey] - 42:17
    12 - Wishes - 46:22

Beaucoup de très bons morceaux ici : My Cowboy's Staff Paper, Street Dancer, Kiss Again, The Shore on a Still Night... Mais le joyau de l'album c'est Half Moon, j'adore cette chanson.
    Dernière modification par Valae ; 03/07/2017 à 17h34. Motif: remplacement vidéo supprimé

6. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

ADN san (27/06/2017), Lizandrya (18/06/2017)

Remerciements
    141

Par défaut

Je continu d'écouter tranquillement de la musique jap et je découvre toujours des tas de groupe sympa. Chakra (チャクラ) par exemple, qui fait dans la techno-pop psychédélique, et le tropical jazz. Attention à ne pas confondre avec le groupe sud-coréen pourrave si vous cherchez des infos sur le net.

Satekoso (1981)

0:00 Medaka
    3:27 Myun Myun
    9:23 Ochoshimono Koushinkyoku
    14:21 You Need Me
    20:30 Korekara Shindeyuku Subete No Seimeitai Ni Sasageru Uta
    24:50 Itohoni
    29:24 Free
    33:02 III
    35:17 Hohoemu
    41:08 Chotto Itaikedo Suteki

L'intro de Myun Myun

Remerciements
    141

Par défaut

Le premier album d'Akiko Yano et sans doute l'un des meilleurs disque nippon sorti dans les années 70. Musicalement, c'est de la pop-folk, très jazzy, avec des morceaux de zik traditionnelle japonaise à la Osamu Kitajima. C'est très bon.

Japanese Girl (1976)

01 - 気球にのって [Kikyūninotte / Riding on a Balloon] - 00:00
    02 - クマ [Kuma / Bear] - 06:33
    03 - 電話線 [Denwa-sen / Telephone Line] - 10:27
    04 - 津軽ツアー [Tsugaru tsuā / Tsugaru Tour] - 13:26
    05 - ふなまち唄 Part II [Funamachi uta Part II / Funamachi Song Part II] - 15:39
    06 - 大いなる椎の木 [Ōinaru shīnoki / Great Shīnoki] - 21:32
    07 - ヘリコプター [Herikoputaa / Helicopter] - 24:50
    08 - 風太 [Fūta] - 28:41
    09 - 丘を越えて [Oka wo koete / Over the Hill] - 30:37
    10 - ふなまち唄 Part I [Funamachi uta Part I / Funamachi Song Part I] - 33:47

Les titres à écouter en priorité ? Tout.

Remerciements
    141

Par défaut

Tout le monde connait Berserk et son OST culte, mais peu de gens se sont réellement penché sur la discographie de son compositeur, Susumu Hirasawa. C'est enfin chose faite pour ma part et de tous les albums que j'ai pu écouter jusqu'à présent, je pense que son album Aurora est parmi ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière - en attendant de découvrir les OST de Millennium Actress, Paranoia Agent et Paprika.

Aurora (1994)

10. Les membres suivants ont remercié Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (03/07/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    2 982
    Remercié(e) 2 690 fois dans 1 146 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Valae Voir le message
    peu de gens se sont réellement penché sur la discographie de son compositeur, Susumu Hirasawa.
    Ceux qui on vu les films de Satoshi Kon, si

Remerciements
    141

Par défaut

Haruko Kuwana - Aoi Kaze (1979)

Un morceau disco/funk assez savoureux que j'écoute en boucle depuis hier soir

Remerciements
    141

Par défaut

Sayuri Shimizu - Fairy Dreamin (Genocyber)

Kumi Miyasato - Lonely Sunset (Megazone 23)

Kahoru Kohiruimaki - Ryoute Ippai no Johnny (Gall Force)
    Dernière modification par Giromu ; 14/07/2017 à 19h36.

14. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Giromu (12/07/2017), linounette (12/07/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages