+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Musique japonaise

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 271 fois dans 1 223 messages

Par défaut Musique japonaise

J'ouvre ce topic parce que Youtube me propose de découvrir plein de groupe nippons ces derniers temps et à ma grande surprise, y a pleins de ziks que je trouve chouette.

Poster du Gackt ou du Ayumi Hamasaki est bien évidemment interdit et passible d'emprisonnement à vie (j'ai votre adresse IP).

A part ça, tout est permis : chansons, morceaux instrumentaux, du vieux, du récent, peu importe le genre de musique mais uniquement des trucs japonais. Mais des trucs sympa si possible.

Sommaire
    Taeko Ōnuki - 1976-2015 - Jazz-Funk - Page 1
    Yaneka - 2008-2011 - Folk-Rock - Page 1
    Akina Nakamori - 1982-2015 - Synth-pop, Expérimental - Page 1
    Yoshiko Sai - 1975-2008 - Folk-Rock, Jazz, Blues - Page 1
    Makoto Matsushita - 1981-1992 - Rock progressif - Page 1
    Osamu Kitajima - 1976-2006 - Folk, Rock progressif, Expérimental - Page 1

Pour commencer, le 3ème album de Taeko Ōnuki, Mignonne, sorti en 1978.

Mignonne

01 - じゃじゃ馬娘 [Jajauma musume / Boisterous Woman] - 00:00
    02 - 横顔 [Yokogao / Profile] - 04:38
    03 - 黄昏れ [Tasogarere / Twilight] - 08:05
    04 - 空を飛べたら [Sorawotobetara / Flying in the Sky] - 11:49
    05 - 風のオルガン [Kaze no orugan / Wind Organ] - 15:32
    06 - 4-00A.M. - 18:56
    07 - 言い出せなくて [Iidasenakute / I Won't Dare] - 24:34
    08 - 突然の贈りもの [Totsuzen okurimono / Sudden Present] - 28:28
    09 - 海と少年 [Umi to shōnen / The Boy and the Sea] - 33:33
    10 - あこがれ [Akogare / Longing] - 36:57

J'aime bien écouter Taeko pour me détendre
    Dernière modification par Valae ; 11/06/2017 à 17h39. Motif: ajout titres morceaux

2. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

ADN san (08/06/2017), Corran (07/06/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 887
    Remercié(e) 30 291 fois dans 14 344 messages

Par défaut

Benzaiten de Osamu Kitajima. C,pas d'la zik de travelo nippon ça.

Sinon en Metal y'a Sigh et Ritual Carnage dont l'album "Every Nerve Alive" est sur mon GSM depuis des années . J'écoute ça chaque fois que j'ai la rage. J'écoute ça souvent.

Après en nippon con et comique faut écouter IO.SYS, MOSAIC.WAV, Silver Forest, Conagusuri, Crow's Claw, Dragon Guardian, ...

Sinon en prog t'as les trois légendaires albums des Black Mages. Ou le légendarissime live de Sakuraba "Star Ocean & Valkyrie Profile". Le premier album solo instru piano prog de Saku "Gikyokuonsou" est un monument de ouf aussi.

Chuis sur PS4. J'peux pas mettre de vidéos. Sinon en New / Synthwave bridée je recommande Aural Vampire.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Valae Voir le message
    Pour commencer, 2 extraits de l'album Mignonne de Taeko Ōnuki, sorti en 1978.

https://www.youtube.com/watch?v=8mzSZzVx33I
    https://www.youtube.com/watch?v=YixAD9GIAuY

J'aime bien écouter Taeko pour me détendre

Mh c'est de la bonne ça. Ça change de la soupe que je trouve d'habitude. Les girls band elles sont bien mignonnes, mais musicalement, c'est pas ça.
    Si t'en a d'autre, envoie le matos.

Sinon j'ai découvert il y a une paire d'années en convention Yaneka, une frère et une sœur, Chiyako et Yuichirô Maeda. Très sympas et accessibles (surtout la frangine en fait, parce que le frangin il fait vachement poète-maudit-ténébreux-muet).

J'ai leurs deux albums, ils me font parfois penser à une sorte de Bjork nippon dans la recherche de complexité sonore.

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141

Par défaut

Oh je vais envoyer, j'ai beaucoup de choses en réserve. Je ne sais pas si tu vas tout apprécier, moi j'ai des goûts variés, j'aime autant le metal bien hardcore, que la pop des années 80 mais si tu restes dans le coin, tu devrais y trouver ton compte.

C'est sympa Yaneka. J'écouterais pas ça tous les jours mais c'est reposant.

Bal> Sigh c'est super oui, j'adore. Osamu Kitajima je connais aussi, il me semble que tu avais posté Benzaiten il y a quelques mois dans un autre topic.

Sinon je viens de terminer d'écouter Fushigi, un album de Akina Nakamori, une chanteuse très connue au Japon dans les années 80. C'est un concept album, très expérimentale, étrange, avec des relents de dark-wave et d'ambient. J'écoute en boucle depuis hier soir, je suis accro.

A écouter dans le noir, au casque. C'est fantastique.

Fushigi (1986)

01. Back Door Night 0:00
    02. ニュー・ジェネレーション / New Generation 5:30
    03. Labyrinth 9:25
    04. マリオネット / Marionette 14:12
    05. 幻惑されて / Genwaku Sarete 18:30
    06. ガラスの心 / Garasu no Kokoro 22:36
    07. Teen-Age Blue 26:57
    08. 燠火 / Oki-hi 31:07
    09. Wait for Me 35:12
    10. Mushroom Dance 40:02
    Dernière modification par Valae ; 09/06/2017 à 20h07. Motif: Ajout titres

6. Les membres suivants ont remercié Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (08/06/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 887

Par défaut

Sinon tu peux tester Meiko Kaji. J'ai qu'un best of mais c'bien. C'd'l'enka. C'la nana qui chante en nyak dans Kill Bill. Je parle pas du groupe keupon dans la boîte (Ça c'est The 5 6 7 8's). Je parla de la chanson quand Beatix Kido a raccourci Lucy Liu, "Urami Bushi". Ca me rappelle les insert songs des animes des années 70.

Va sur YT tape Meiko Kaji / Zenkokyu Shu / Album. J'ADORE sa voix. J'aime aussi son physique. Pour moielle est la quintessence de la japonaise.

Hélas ça veut dire qu'elle est aussi plate que Jane Birkin. Je ne trouve pas Meiko sexuellement attirante, mais, esthètiquement, son visage est l'incarnation morphologique de la japonaise. La représentation la plus parfaite et criante de toutes les caractéristiques raciales Nippones.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 08/06/2017 à 20h53.

Remerciements
    25 887

Par défaut

Je double post. Sue me. Pour dire ,teste aussi la prod solo (enfin, j'veux dire, c e qui n'est pas OST) de Yuji Ohno. Surtout l'album "Cosmos". Jazz cool. Rainy day & whisky.

Meiko mêle pop, funk, jazz et enka, ça va bien avec jour chaud et sec déclinant plus rhum, whisky ou saké, sec mais sorti du congélo. Pas d'alcools blancs avec ça.

Éventuellement un cigare au caractère aligné sur la boisson, dans une pièce très aérée ou carrément un jardinet ou une arrière-cour.

Si tout le monde faisait sa thérapie avec du bon alcool, de la bonne musique, et éventuellement de bons cigares, on aurait déjà euthanasié l'industrie psy. Et les pharmaciens feraient leur beurre avec autre chose que ces antidépresseurs de merde.

UNE FOIS on m'a prescrit des antidépresseurs. Tenu trois jours. Jamais été aussi mal. C'est comme être bourré en permanence, sans euphorie. Je suis un des derniers vrais hommes.

On sait comment se soigner. Et ça vous ferait pas de mal d'essayer. Ca vous mettrait du poil sur la poitrine. Sûr, on en meurt. Mais bon. C'est la vie qui veut ça. A une époque ou tu peux te faire stabber dans le rein par un frisé hargneux au coin de ta rue , boire est pas ce qu'on peut se faire de pire.

Preuve que tout était mieux avant : la vermine de mon temps te stabbait pour pécho ton larfeuille. Pas sans raison ou au nom de leur copain imaginaire. Aussi, de mon temps, on calmait les marteaux à coups d'électrochocs et on se foutait de savoir pourquoi y z'étaient marteau. Et ça marchait. Quand y tapaient à deux mains dans leur pisse en se bidonnant, au moins, y récidivaient pas. En un sens, ils étaient guéris.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 08/06/2017 à 21h37.

Remerciements
    141

Par défaut

Merci pour les suggestions. On m'a déjà conseillé Meiko Kaji que je connaissais de nom mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.

Bon j'enchaine avec d'autres victuailles. Je me fait toute la discographie de Yoshiko Sai en ce moment. Sa musique est très variée : acid-folk, rock psychédélique, jazz... Très belle voix aussi, comme souvent avec les chanteuses des années 70. Et elle n'avait que 22 ans quand elle a sorti son premier album.

C'est elle-même qui a dessiné les illustrations. On dirait un peu du Yoshitaka Amano non ? Je recommande en priorité l'écoute de son premier album Mangekyō, qui est le meilleur à mon avis (produit par Yūji Ōno justement, qui a aussi composé une partie des musiques de Cobra, Capitaine Flam et Lupin III).

J'aime tous les morceaux mais mention spéciale à la seconde moitié de l'album : l'enchainement Tsubaki wa Ochitakaya, Yoidore Shibai, Akai Hana, Hatachi ni Nareba et Yukionna c'est du lourd.

Mangekyō (1975)

1. Yoru no Sei/夜の精 - 0:00
    2. Fuyu no Chikadou/冬の地下道 - 4:31
    3. Oumagatoki/逢魔ヶ時 - 9:59
    4. Koishita Hito e/恋した人へ - 15:54
    5. Tsubaki wa Ochitakaya/椿は落ちたかや - 19:40
    6. Yoidore Shibai/酔ひどれ芝居 - 24:20
    7. Akai Hana/紅い花 - 30:06
    8. Hatachi ni Nareba/二十才になれば - 33:48
    9. Yukionna/雪女 - 37:24
    10. Mihatenu Yume/見果てぬ夢 - 45:33
    Dernière modification par Valae ; 09/06/2017 à 21h11. Motif: titre album

10. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (09/06/2017), Lizandrya (10/06/2017)

Remerciements
    141

Par défaut

Vous aimez le rock progressif mélodique ? Alors vous apprécierez surement la musique de Makoto Matsushita et son premier album First Light (1981).

First Light

0:00 | First Light
    4:31 | One Hot Love
    8:49 | Resort For Blue
    10:12 | September Rain
    14:40 | Lazy Night
    20:07 | This Is All I Have For You
    25:12 | I Know
    27:10 | Love Was Really Gone
    32:16 | Sunset

L'intro de One Hot Love est vraiment géniale. Mais écoutez le reste aussi, en particulier This Is All I Have For You, Love Was Really Gone et Sunset.

Et j'ai finalement écouté Benzaiten, le premier album de Osamu Kitajima mentionné par Bal précédemment. C'est donc un mélange de rock progressif, de folk psychédélique et de musique traditionnelle japonaise. Un beau bordel qui fonctionne effectivement du tonnerre. Il me semble que j'avais déjà tenté l'écoute il y a quelques mois mais je ne devais pas avoir accroché plus que ça. Pour la peine, séance d'auto flagellation ce soir, ça m'apprendra.

Benzaiten (1976)

A1弁才天Benzaiten 3:36
    A2太陽Taiyo (The Sun) 7:49
    A3天狗Tengu (A Long-Nosed Goblin) 5:35
    B1弁才天Benzaiten (Repris)11:24
    B2不磨Whoma (Immortality) 10:34

J'ai rajouté un sommaire afin d'identifier plus facilement les artistes lorsque le topic fera plusieurs pages.

12. Les membres suivants ont remercié Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (12/06/2017)

Remerciements
    25 887

Par défaut

C'cool. Quand je récupérerait mon brol je te filerai du stuff. J'ai pécho assez bien de stuff nyak dans le temps, orienté folk, zik savante ou jazz.

Remerciements
    25 887

Par défaut

PC restauré, Bal reviendu, temps de s'occuper de ce putain de topic.

PRIMOXX.

Motoi Sakuraba - Gikyokuonsou, parce que Sakuraba, c'plus fort que toi. Prog rock nyak instru. Le mec a avalé Tarkus d'ELP et a chié Star Ocean et Valkyrie Profile.

La genèse musicale de ces jeux se trouve dans Gikyokuonsou.

Dans les arteux qui déboîtent, section J-Core, t'as mon petit préféré, DJ Sharpnel.

Ca te otakuise la tronche. Et c'est jovial en général. A écouter par ce temps.

Ca troue la couche d'ozone avec le gros orteil droit DJ Sharpnel. Ca fait jumper tes neurones comme des M&M's bourrés.

Y'avait RITUAL CARNAGE dont je t'ai causé. Leur album pétarade comme une meule qui roulerait au whisky. Bon, ça chante en ricain et le frontman est ricain, mais le reste du groupe est nyak et le groupe avait ses base à Tokyo et Tampa.

En electroindus / aggrotech... T'as Aural Vampire. Ils sont cool.

D'autres crutes plus tard.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages