+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Les plus belles covers

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 267 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Les Castle c'est une valeur sûre.

Alien Syndrome et Doom déjà postés plus haut

Bal> Tu critiques la version japonaise de Golvellius en parlant de loli de merde (ce qui est faux) mais tu aimes les covers de la série des Ateliers, qui pour le coup, propose un design tout ce qu'il y a de plus générique et convenue.

Elle est jolie la cover US mais la japonaise est bien supérieure :

Les gens, vous préférez quelle version ?

Et puis les héros sont souvent des adolescents dans les RPG jap, pas des brutes bodybuildés à la Conan.

Mais je suis d'accord, Golvellius c'est mieux que Zelda.

La suite, Shin Maou Golvellius, également sur MSX :

Classieux, c'est le mot.

Tiens, pour te faire plaisir, la cover US d'Alisia Dragoon :

C'est vraie qu'elle est réussie... mais la jap est mieux

La cover européenne de Rastan est chouette aussi :

Les Psygnosis c'est du grand art, j'en avais un paquet en stock que je comptais poster

2. Les 7 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Giromu (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Kuwagata Raijer (20/05/2017), linounette (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 567
    Remercié(e) 6 079 fois dans 1 823 messages

Par défaut

Depuis des années celle de Doom trône sur une étagère au dessus du bureau de mon père à côté de Monkey Island
    et un autre qui y a trainé pendant un moment et qui me faisait penser au gardien de la crypte : Elder Scrolls 2 Daggerfall

Citation Envoyé par Valae Voir le message
    Les gens, vous préférez quelle version ?
    La version Jap personnellement. Le dessin de la version US ferait toute la hauteur aussi ça se vaudrait.
    Dernière modification par linounette ; 20/05/2017 à 01h46.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

4. Les 6 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Giromu (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valae (20/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 025
    Remercié(e) 28 830 fois dans 13 672 messages

Par défaut

Bal> Tu critiques la version japonaise de Golvellius en parlant de loli de merde (ce qui est faux) mais tu aimes les covers de la série des Ateliers, qui pour le coup, propose un design tout ce qu'il y a de plus générique et convenue.
    Bah les héroïnes des Atelier c'pas des lolis.

Y'a des genres de loli parfois, mais bon, Japon, toussa, ...

Mais moi j'aime pas la cover jap.

Puis je suis désolé, on en revient au dilemme éternel, mais entre un mec de 30-40 ans tout basé et un branleur qui entre à peine dans la puberté, tu ferais plus confiance à qui pour sauver le monde?

Moi je suis désolé, mais les gosses de 14-15 ans qui sauvent le monde, ça me bourre. Oui, en dépit de ça j'aime les jeux japonais, cherchez pas... C'juste ce détail là me bourre.

On parle de cibler le public qu'achète les jeux, toussa... Foutaise.

De mon temps, on aimait des mecs comme Bronson, Eastwood, Brynner, et ils avaient des décennies de plus que nous...

Même Schwarzy et Stallone, ils avaient des décennies en plus.

J'ai 48 ans aujourd'hui, je suis de 69, Eastwood est de 30, Bronson était de 21, Brynner de 20, Schwarzy est de 47 et Stallone de 46...

De mon temps, les héros étaient pas des jeunes de mon âge. Et ça me fait toujours bizarre que c'est des noobs sans aucune expérience de même pas 18 ans qui sauvent le monde chez les nyaks.

Ca a plus de sens que le gars qui sauve le monde a un MINIMUM d'expérience dans la vie, donc, 30 ou 40 ans minimum.

20 ans? A 20 ans je ferai même pas confiance au gars pour remplir ma déclaration d'impôts!

La fiction et sa crédibilité reposent avant tout sur un principe majeur : suspension of disbelief.

Autant te dire que les japs mettent à mal ma suspension of disbelief.

Et pas que moi.

Sinon pourquoi avoir changé la frouchoune de 17 ans dans NieR en bodybuilder de 40 ans pour l'Occident?

Et je le répète : ton shota, il a l'air qu'y va se faire tentaclefucked dans une seconde. Moi ça me plaît pas des tonnes.

Le dessin de la version US ferait toute la hauteur aussi ça se vaudrait.
    Pour de la Master System, moitié de boîte, c'est bien...

Je peux te montrer ce que ça donne une cover SMS qui pue le rat crevé...

C'est vraie qu'elle est réussie... mais la jap est mieux
    Ah non. Je suis le premier à reconnaître les mérites des nyaks, mais là, juste, non. Même si ça ressemble à du pré-Grandia.

J'aime le côté Red Sonja de la cover US / EU.

Sorry Billy.

PS : J'ai beaucoup joué au Rastan SMS j'aimais BEAUCOUP. A l'époque. Le jeu était pas à moi. C'tait à mon pote Seb.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 20/05/2017 à 02h49.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

6. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    24 368
    Remercié(e) 6 945 fois dans 3 406 messages

Par défaut

Ah ouai mais je suis à la ramasse moi rn ce moment pff, merci pour la correction. Ah Order of Ecclesia, comment j' ai pu l' oublier alors que c' est un de mes préférés.

Suikoden 2: Konami, tiens je me répète. Le summum des Suiko.

Valkyrie Profile: Lenneth Psp, les différentes versions et la version Ps1 aussi.

Tellement, tellement bon ce jeu.

Zelda Twilight Princess:

un de ceux que je trouve les plus beaux sur la série Zelda.

8. Les 6 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Giromu (20/05/2017), Kuwagata Raijer (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valae (20/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 051
    Remercié(e) 27 769 fois dans 9 381 messages

Par défaut

Pour Golvellius, je préfère aussi les versions jap des jaquettes, perso.
    Alisia Dragoon, ça se discute plus. Les deux sont bien.

Quelques covers amiga qui m'ont marqué:

Saint Dragon (1990)

Speedball 2 (1990)

Gods (1991)

Dernière modification par Giromu ; 20/05/2017 à 13h30.

10. Les 6 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Kuwagata Raijer (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valae (20/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 025

Par défaut

Gods les graphismes tuaient à l'époque.

Par contre le gameplay était pas fameux y paraît.

Sinon, ma foi, TOUT n'est pas à jeter dans les covers actuelles. Elles ne sont pas toutes d'une beauté transcendante et ne marqueront pas l'histoire, mais on leur laissera qu'au moins, elles sont jolies.

On commence par ce que j’aime appeler "le mystère Disgaea" AKA "ces pourceaux de gaijin ne sauront jamais gérer les trouzaines de persos sur la cover, autant ne leur en mettre que quelques uns, hon hon hon" (oui je les imagine rire prétentieusement. Chez les américains "hon hon hon" c'est rire en français. Comme quoi français = prétentieux pour eux. Ils sont pas loin du coche )

Ouais, aux USA et parfois en Europe, les covers changent sans raison de multiperso à "persos principaux only". Je suppose que c'est plus vendeur... Mais moi je vois ça plutôt comme "adapté aux petits cerveaux gaijin incapables d'assimiler autant d'information visuelle à la fois, hon hon hon".

Attention, les covers EU/US sont bien aussi, et parfois ce sont des covers alter, car ma cover de Disgaea 5 EU c'est la même que celle du Japon (il existe des cover alter en Europe et aux USA, mais les covers day one sont en général celles avec un seul ou juste quelques persos, pas la cover jap. Aussi, j'ai déjà vu que parfois il existe des covers réversibles, mais c'est pas ultra fréquent). C'est juste que, pourquoi ils changent la cover aux USA et parfois en Europe? C'est même pas de la censure, y'a rien à censurer...

NYAKLAND (AKA NIHON) :

JESUSLAND (AKA 'MURICA) :

NAWAKLAND (AKA EUROPE) :

Vous l'aurez compris, moi, quand une cover est un peu d'inspiration manga et colorée, j'aime bien... Je suis bon public. Mais bon, je préfère les dessins plus "réalistes" (dans le trait, pas dans ce qui est dessiné), comme je dis, moi j'aimais les jaquettes de bouquins genre Siudmak ou Nicollet.

Voilà ce que moi j'aimais comme covers, le genre qui te donnait envie d'acheter le jeu même si en fait, ce à quoi tu jouais, au final, n'avait pas grand chose à voir

Et vous savez quoi? FUCK LA POLICE. Je suis un fou moi. Hop, galerie Psygnosis improvisée, là, maintenant.

Les dessineux étaient essentiellement deux keums nommés Roger Dean et Melvyn Grant. Un autre keum appelé Andrew Jones a bossé sur les covers de Psygnosis également.

J'ADORAIS cette police d'écriture anguleuse et chromée. C'était vraiment l'âge de chrome, et qu'est-ce que je pouvais kiffer ça...

(je vous mets pas tout en full size, sinon ça va péter le fofo en deux, cliquez pour agrandir)

Prometheus, izzat ye?

12. Les 6 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Ninjardin (21/05/2017), Valae (20/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 267 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Pour commencer, quelques covers de Steve Purcell, un dessinateur qui bossait chez LucasArts et qui est à l'origine des visuels de The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: Le Chuck’s Revenge postés par Bal page précédente, mais aussi de Zak McKracken and the Alien Mindbenders et Sam & Max: Hit the Road.

J'avais préparé une galerie spéciale Roger Dean, un artiste de chez Psygnosis, créateur du logo légendaire de la firme et de plusieurs jaquettes de toute beauté (Brataccas, Deep Space, Barbarian, Terrorpods, Obliterator, Shadow of the Beast, etc), mais Bal m'a devancé. Je rajoute toutefois Super Black Onyx, un jeu sur Famicom uniquement sorti au Japon :

Parmi les artistes chez Psygnosis, je rajoute Ian Craig (Menace), John Harris (Awesome), David John Rowe (Shadow of the Beast III), et Melvyn Grant (Ballistix, Baal), qui a également dessiné plusieurs covers d'Iron Maiden et des fameux bouquins "Un Livre dont vous êtes le héros".

Je faisais la collection quand j'étais jeune

On poursuit avec Julie Bell et les covers US de Ax Battler: A Legend of Golden Axe, Defenders of Oasis, Demons Crest et Splatterhouse 3 qui sont ses meilleures travaux à mon avis. Elle a aussi fait les covers (version consoles) de Turrican, Strider II, Super Valis IV, Run Saber, Double Dragon V et King of Dragons parmi les jeux les plus connus.

Pendant que nous y sommes, Splatterhouse 2 en JP et US :

Je ne connais pas les artistes et pas le temps de chercher pour le moment mais je trouve les 2 jaquettes très réussies, lui préférant tout de même la japonaise pour son côté plus horrifique et moins cartoon.

Et Splatterhouse version PC, TG16, et FM-Towns :

A quand un duel Jason Voorhees VS Rick Taylor ?

Les versions japonaises de Defenders of Oasis et Demons Crest, alias Sadam Crusader: Harukanaru Oukoku et Demon's Blazon: Makai-Mura Monshou Hen :

Je sais pas vous mais moi je préfère les versions jap

Bal a posté une cover de GAME OVER, un vieux jeu sur C64, CPC, ZX et MSX. Voici les covers de sa suite, GAME OVER II, aussi appelé Phantis selon les régions :

Petit bonus pour terminer avec les versions FM-Towns (un ordinateur japonais) de Zak McKracken, Loom, Kyrandia et Kyrandia II :

14. Les 6 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Giromu (20/05/2017), Kilik (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Ninjardin (21/05/2017), Valthognir (20/05/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 051
    Remercié(e) 27 769 fois dans 9 381 messages

Par défaut

Roger Dean est aussi responsable de la plupart des pochettes des disques des dieux de Yes.
    Dont celles de deux de leurs meilleurs albums, Relayer et Tales from the topographic oceans. Imaginez ma joie quand je suis passé de fan des jeux psygnosis dans ma jeunesse à fan de Yes, de trouver ce lien inattendu!

16. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Kilik (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valae (20/05/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    24 368
    Remercié(e) 6 945 fois dans 3 406 messages

Par défaut

Hop les deux premiers Kingdom Hearts que je trouve très belles aussi et même si les jeux ne plaisent pas à tous (coucou JR ) quand on accroche c' est vraiment le pied.

Vampire The Masquerade Bloodlines:

Jeu génial, mais tellement pourri de bugs que je n' ai pas pu le finir, quel dommage.

Full Throttle:

Peut être pas le plus apprécié des Lucas Arts mais moi j' ai vraiment bien aimé.

Bloodborne:

Et oui il est récent ce très très grand jeu, mais en plus sa cover est très belle et classe, tout en restant sobre.

18. Les 4 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/05/2017), Kuwagata Raijer (20/05/2017), Lizandrya (21/05/2017), Valae (20/05/2017)

Remerciements
    25 025

Par défaut

Je vous réserve une galerie best of de chez Sega, uhuhuh.

Master System / Genesis.

J'adorais les covers des cassettes de Megadrive. (de mon temps on disait une cassette, pas une cartouche)

Parce que c'était en noir et que ça pétait la classe. Pas comme Nintendo et ses boîtes en carton merdiques.

Des gougnafiers ces gens de Nintendo, je vous le dis.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages