Gods les graphismes tuaient à l'époque.
Par contre le gameplay était pas fameux y paraît.
Sinon, ma foi, TOUT n'est pas à jeter dans les covers actuelles. Elles ne sont pas toutes d'une beauté transcendante et ne marqueront pas l'histoire, mais on leur laissera qu'au moins, elles sont jolies.
On commence par ce que j’aime appeler "le mystère Disgaea" AKA "ces pourceaux de gaijin ne sauront jamais gérer les trouzaines de persos sur la cover, autant ne leur en mettre que quelques uns, hon hon hon" (oui je les imagine rire prétentieusement. Chez les américains "hon hon hon" c'est rire en français. Comme quoi français = prétentieux pour eux. Ils sont pas loin du coche
)
Ouais, aux USA et parfois en Europe, les covers changent sans raison de multiperso à "persos principaux only". Je suppose que c'est plus vendeur... Mais moi je vois ça plutôt comme "adapté aux petits cerveaux gaijin incapables d'assimiler autant d'information visuelle à la fois, hon hon hon".
Attention, les covers EU/US sont bien aussi, et parfois ce sont des covers alter, car ma cover de Disgaea 5 EU c'est la même que celle du Japon (il existe des cover alter en Europe et aux USA, mais les covers day one sont en général celles avec un seul ou juste quelques persos, pas la cover jap. Aussi, j'ai déjà vu que parfois il existe des covers réversibles, mais c'est pas ultra fréquent). C'est juste que, pourquoi ils changent la cover aux USA et parfois en Europe? C'est même pas de la censure, y'a rien à censurer...
NYAKLAND (AKA NIHON) :
JESUSLAND (AKA 'MURICA) :
NAWAKLAND (AKA EUROPE) :
Vous l'aurez compris, moi, quand une cover est un peu d'inspiration manga et colorée, j'aime bien... Je suis bon public. Mais bon, je préfère les dessins plus "réalistes" (dans le trait, pas dans ce qui est dessiné), comme je dis, moi j'aimais les jaquettes de bouquins genre Siudmak ou Nicollet.
Voilà ce que moi j'aimais comme covers, le genre qui te donnait envie d'acheter le jeu même si en fait, ce à quoi tu jouais, au final, n'avait pas grand chose à voir 
Et vous savez quoi? FUCK LA POLICE. Je suis un fou moi. Hop, galerie Psygnosis improvisée, là, maintenant.
Les dessineux étaient essentiellement deux keums nommés Roger Dean et Melvyn Grant. Un autre keum appelé Andrew Jones a bossé sur les covers de Psygnosis également.
J'ADORAIS cette police d'écriture anguleuse et chromée. C'était vraiment l'âge de chrome, et qu'est-ce que je pouvais kiffer ça...