+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Comics] Valto's Comics Box : Marvel Comics

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    2 720
    Remercié(e) 2 758 fois dans 1 422 messages

Par défaut [Comics] Valto's Comics Box : Marvel Comics

Bon ben suite à ma folie furieuse récente en matière de lecture de comics j'ai décidé de faire des topics pour parler des comics récent de ceux que j'ai lu (j'en ferais un pour DC et probablement un pour les indépendants sauf si ça dérange les hautes autorités du forum !).

Je commence par Marvel étant donné que j'ai pas grand chose dont parler pour l'instant (je parle que de ce j'ai lu récemment), ça va me permettra d'affiner vu que je me suis laissé...emporté diront nous pour DC Comics .

The Scarlet Spider #1

Je vais pas trop revenir là dessus parce que Giro en a déjà fait la critique qui était plus juste, j'ai jamais lu de comics spider-man et franchement j'ai plutôt bien aimé celui là (après c'est pas vraiment une référence comme superhéros !) il est assez fêlé du bocal et je suis très curieux de voir ce qu'il va faire.

Black Bolt #01
    Écrit par Saladin Ahmed et dessiné par Christan Ward

Suite à des évènements décrit au début du comics, Black Bolt en quête de rédemption se retrouve emprisonné sur une prison spatial sans n'avoir aucune idée de ce qu'il fait ici ! Il va tenter de démêler tout cela et aura affaire entre autre sur son chemin à The Absorbing Man !
    J'ai plutôt apprécié ce premier numéro assez mystérieux et qui a l'air de promettre plein de bonne chose passionnante !
    Je ne suis pas un fan absolu du dessin mais au tout cas il sied à l'ambiance, c'est déjà ça.

Jean Grey #01
    Écrit par Dennis Hopeless (il porte mal son nom pour l'instant !), dessiné par Victor Ibáñez et colorisé par Jay David Ramos

Suite à des évènements qui précède cette nouvelle série, la jeune Jean Grey accompagné des 4 autres X-men originel (Cyclope, Angel, Iceman, Beast) ainsi que de Diablo enfant-bébé sont transporté dans le présent !
    Ayant pris conscience du terrible destin qui l'attendait avec la Phoenix Force, elle décide de faire tout ce qui est possible pour l'en empêcher.

Je suis pas spécialement fan des X-men mais je dois avouer la raison qui m'a donné envie de lire ce comics c'est cette mini-Jean Grey qui est tout simplement adorable ! Je suis le seul à vouloir une adaptation animé ?

Elle est tellement attachante et craquante que j'espère de toute mon cœur qu'elle pourra trouver un moyen d'échapper à la Phoenix Force!

Ah et pour ce qui est des dessins c'est plutôt bien fait, les pouvoirs psychique et télékinétique de Jean sont assez bien retranscrit.

Marvel Masterworks : Ms Marvel Volume 1
    Scénaristes : Chris Clarement, Gerry Conway, Archie Goodwin, Jim Shooter
    Dessinateurs : Jim Mooney, John Buscema, Sal Buscema, Ketih Pollard, Carmine Infantino
    Encreurs : Joe Sinnott, Sam Grainger, Tom Palmer, Frank Giacoia, Steve Leialoha

Je ne connais absolument rien à Captain Marvel (oui oui vous avez bien lu, Carol Danvers a.k.a Captain Marvel a débuté en tant que Miss Marvel !) du coup comme il y a un film prévu dans le MCU et que l'origine du personnage semblait intéressante, j'ai vu ce comics sur mon site habituel donc pourquoi pas ?

Bon après c'est évidement les premières aventures de la période "vintage" (je sais pas si c'est le silver ou golden age, je suis un peu paumé là dedans!) donc ils ont probablement remit ça à jour avec une origin story moderne.

On suit donc Carol Danvers, ancien chef de la sécurité à la NASA à Cape Canaveral, ayant perdu son ancien job par l'échec de la capture de Captain Marvel au prise avec un colonel Kree, qui décide d'assouvir son rêve inachevé d'écrivain à New-York.
    Car oui le très sympathique Jonah Jameson a justement besoin d'une chef éditoriale pour son nouveau magazine féminin "Woman" (qui n'a que comme principal objectif de "casser" d'éventuel super-héros féminin dans une rubrique dédié).

Seulement une nouvelle super-héroïne débarque à peu près au même moment, elle décide rapidement de s’appeler Miss Marvel pour la similitude de son costume avec Captain Marvel.

C'est assez particulier parce que Carol et Miss Marvel sont au début deux personnalités dissocié, la transition entre les deux se fait par une sorte de lumière où Carol obtient la fameuse tenue qu'on peut voiur sur la couverture ou sur mon avatar (et inversement) ainsi qu'une coupe de cheveux !

Bon je vais mettre ça sur l'époque, puis il y a quelque certaine idée qui sont intéressante, Carol peut voler grâce à une machinerie intégré à son costume et plus tard, soumit à un même type de radiation qui lui a donné ses pouvoirs, il devient une partie intégrante d'elle même (le pouvoir pas la machine).

Sinon elle possède une super-force (elle peut soulever une voiture, plier du métal comme si de rien n'était), une septième sens qui l'avertit du danger à la Spider-man (et poussé à son extrême elle peut parfois tomber en transe et avoir une vision d'un danger du futur proche) et une certaine résistance physique (elle a encaissé plusieurs fois des rayons assez puissant, chute libre depuis l'espace sur Terre, enfin j'ai pas besoin de vous faire un dessin mais elle a quand même des limites).

Ah et je sais pas si c'est un pouvoir mais en tant que Ms Marvel, elle possède une certaine mémoire provenant des Kree.

Au niveau du dessin rien à dire c'est nickel, ça devient un peu plus "moderne" vers la fin.

J'aime plutôt bien la personnalité de Carol qui est une femme sur d'elle, qui se laisse absolument pas faire et également celle de Miss Marvel qui est plutôt assez guerrier (elle passe une bonne partie de son temps que son pouvoir provient des Kree et qu'elle un guerrier Kree !), au fil du temps elle finisse par s'influencer de plus en plus jusqu'à que la dissociation ne soit plus et qu'elle soit une seul et même personne.

Justement par rapport ça ça, y a une scène que j'apprécie particulièrement quand elle sont encore deux entités séparé, Miss Marvel décide de sauver deux enfants qui chute d'une explosion d'un immeuble et une fois au sol, elle voit le garçon en train de craquer et fondre en larmes et elle le serre dans ses bras et le console, elle se rend compte ensuite que c'est un truc que Carol ferait et je trouve ça génial de voir le personnage s'humaniser comme cela.

Enfin une très bonne lecture que je recommande vivement, je vais essayer de trouver le volume 2 dès que possible !

2. Les 6 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

ADN san (09/05/2017), Bal-Sagoth (09/05/2017), BaXter (09/05/2017), darkkoeurby (09/05/2017), Giromu (09/05/2017), Lizandrya (09/05/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 786
    Remercié(e) 28 825 fois dans 9 779 messages

Par défaut

Très bonne initiative de lancer ton propre topic!
    Et en plus, sur DC, le parent pauvre de mes critiques.

4. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Valthognir (09/05/2017)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 720

Par défaut

Justement je vais essayer de réfréner mes ardeurs sur la lecture du DC UNIVERSE REBIRTH si je veux arriver à faire une review de tout ce que j'ai lu récemment ! (puis je lis d'autre comics DC qui sont encore en parution mais pas canon et d'autre qui sont fini depuis un moment...)

Je ne sais pas encore comment je vais faire...j'ai pensé à faire "par arc-storyline" mais ça va pas très exhaustif j'en ai bien peur, je ferais tout ce que j'ai d'une seul traite je pense (ou en plusieurs posts).

D'ailleurs je viens de lire le prologue de ce reboot, je pensais que c'était les prologues de chaque série "en un seul bouquin" mais en fait non c'est pas la même chose (même si certain évènement revienne dans les prologue des séries de personnages directement impliqué).

Enfin bref c'est COMPLIQUAY j'en reparlerais plus tard.
    Dernière modification par Valthognir ; 09/05/2017 à 19h51.

Remerciements
    2 720

Par défaut

The Scarlet Spider #4
    Après avoir échappé à la kill team envoyé par Ben, Kaine continue sa traque. Pris par erreur pour lui, il profite de la situation jusqu'à que son ennemi juré débarque ! La confrontation inévitable débute !

C'était un numéro toujours aussi plaisant que les autres, Kaine est des plus pugnace et Ben toujours aussi moralement discutable, le prochain numéro annonce de la castagne !

Edge of Venomverse #1

IL EST LA ! Le premier numéro tant attendu de cette série potentiellement monstrueuse (dans tout les sens du terme). Ce numéro se concentre sur le personnage de X-23 aka Laura Kinney.

On retrouve Laura adolescente dans le complexe qu'il l'a créer appelé "The Facility", lors d'une tentative d'évasion pas vraiment subtil, elle se retrouve infecté par le symbiote qui lui permettra d'atteindre son objectif.
    Peu de temps après, s'étant lié d'amitié à d'autre ados de son âge sans attache, son passé la rattrape et met en danger les seuls êtres qui lui sont cher ! Soudain, un événement inattendu se produit qui va tout changer pour Laura !

Bien que ça soit assez basique pour l'instant j'ai plutôt bien apprécié, j'ai l'occasion de voir une version des origines de X-23 (je n'ai jamais lu les origines "canon" du personnage) et le symbiote la rend terriblement cool (et encore plus soupe au lait!)

Ah et pour ceux qui veulent savoir la fin du comics plutôt prometteuse

Spoiler:
    Laura acculé dans une pièce avec ses amis se fait soudainement téléporter à un autre endroit et se retrouve devant Venom Captain American qui lui dit "d'arrêter les combats de cour de récré car ils ont une guerre à gagner"
    Il a sacrément la classe, il me fait penser à Flash Thompson quand c'était un agent avec le symbiote mais en définitivement plus cool

(Ah et la couverture ne correspond pas exactement au personnage, on voit très clairement que c'est une jeune femme avec la tenue X-men alors qu'elle est encore ado dans le comics)

Dernière modification par Valthognir ; 29/06/2017 à 16h59.

7. Les 4 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

BaXter (29/06/2017), darkkoeurby (29/06/2017), Giromu (29/06/2017), Lizandrya (30/06/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages