+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le débat des 11 candidats sur BFM TV

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 492
    Remercié(e) 30 546 fois dans 10 353 messages

Par défaut Le débat des 11 candidats sur BFM TV

J'ai maté les longues heures du débat de BFM tv hier.

Voilà mon compte-rendu:

Mélenchon, impec, presque trop en retrait par rapport à d'habitude, moins vanneur et rentre dedans.
    Fillon, mou et atavique. A tenté quelques piques qui ont fait long feu. Pas terrible et a un peu trop utilisé la figure de la victime des médias trop méchants
    Macron, plutôt bon et convaincant. Un peu trop poli, ce qui fait qu'il semble mou et se faire bouffer par les autres.
    Hamon, un peu trop discret. Discours très convaincant, peut-être le plus clair et pedagogique de la soirée.
    Le Pen plus agressive que d'habitude, très théorie du complot et sur la défensive. Plutôt bonne pour le reste.

Lassale, aux fraises grave. A peine compris ce qu'il veut. Trop axé ruralité, ne parle que de ça. mais c'est le seul.
    Dupont Aignan, très bon. A quasi monopolisé la parole. Assez charismatique mais un des plus gros égos de la soirée et ça se voit
    Cheminade oscille entre grand-père bonhomme un peu neuneu et mec super flippant quand il crie et avec ses théories du complot
    Asselineau fait grand bourgeois qui cite les articles de loi à chaque fois. Très "prof de droit un peu pénible". On dirait Cheminade en plus normal
    Arthaud, bonne surprise de la soirée. Trop agressive mais de très bonnes interventions quand elle parle normalement. Un peu trop à gauche pour moi.
    Poutou, même chose en version "péquin du coin qui est sympa mais qu'il faut pas chauffer". Clairement le grand gagnant de la soirée avec Dupont Aignan, celui qu'on a le plus remarqué. Sa sortie sur la corruption de Le Pen et Fillon faisait un bien fou à entendre. Claire, rentre dedans et classe. Il a très bien rembarré Le Pen toute la soirée.

"Depuis janvier, c’est le régal, Fillon, plus on fouille et plus on sent la corruption et la triche. En plus il nous expliquent qu’il faut la rigueur et l’austérité...
    On a aussi Marine Le Pen, pareil, on pique dans les caisses publiques, c’est pas ici c’est en Europe. Et le FN qui est anti systeme ne s’emmerde pas car il se protège grace à l’immunité parlementaire, donc peinard.
    [...]Nous on a pas d'immunité ouvrière".

On verra ce que diront les éditos ce matin mais je me suis régalé. Je vote pour Méluche président avec une team Hamon/Macron/Poutou comme ministres. Il y'a du bon et du mauvais chez chacun d'eux et ils se contrebalanceraient bien.
    Une très bonne surprise alors que j'attendais la cacophonie qui n'est venue qu'à la fin. Les deux présentatrices s'en sont bien tirées mais étaient parfois pénibles à faire le compte à rebours et à empêcher les gens de développer.
    Dernière modification par Giromu ; 05/04/2017 à 07h24.

2. Les 6 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (05/04/2017), BaXter (05/04/2017), darkkoeurby (05/04/2017), linounette (05/04/2017), Lizandrya (05/04/2017), sisou (05/04/2017)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 492

Par défaut

Tiens, l'obs fait la meme analyse que moi
    http://m.nouvelobs.com/presidentiell...dentielle.html

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 942
    Remercié(e) 8 706 fois dans 3 088 messages

Par défaut

J'ai préféré regarder "Le premier Homme" sur M6 plutôt que le débat.

Mais en lisant les tweets et compte-rendus de la presse, ce message ci-dessus me fait le plus grand plaisir :

Citation Envoyé par Giromu Voir le message
    "Depuis janvier, c’est le régal, Fillon, plus on fouille et plus on sent la corruption et la triche. En plus il nous expliquent qu’il faut la rigueur et l’austérité...
    On a aussi Marine Le Pen, pareil, on pique dans les caisses publiques, c’est pas ici c’est en Europe. Et le FN qui est anti systeme ne s’emmerde pas car il se protège grace à l’immunité parlementaire, donc peinard.
    [...]Nous on a pas d'immunité ouvrière".

On verra ce que diront les éditos ce matin mais je me suis régalé.

Les deux présentatrices s'en sont bien tirées mais étaient parfois pénibles à faire le compte à rebours et à empêcher les gens de développer.
    J'ai aussi lu que des éditorialistes de BFM s'étaient montrés méprisants envers Poutou, parlant d'irrespect envers Fillon/Le Pen. Amusant lorsqu'on sait que le duo de la droite montre le plus grand irrespect envers la Justice.

Remerciements
    18 492

Par défaut

C'etait clairement le moment le plus liberateur. Pas ppur rien que le tres calme public a a applaudi copieusement.
    Et tu aurais vu la tete de Le Pen quand il l'a mouchee sur la soi disant immunite syndicale des representants du personnel. On sentait qu'elle s'en mordait les doigts d'avoir un vrai ouvrier en face d'elle.
    Pour moi Poutou etait un des trois qui ont domine le debat avec dupont aignan et melenchon.

J'ai lu que Fillon a menace Poutou d'un proces quand il a parle de ses affaires mais il l'a dit hors micro et pas mal de gens (dont moi) n'ont pas entendu cette tirade.

6. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

sisou (05/04/2017)

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 189 fois dans 1 857 messages

Par défaut

Je l'ai enregistré, c'était très long mais comme je n'ai pas regardé celui de TF1 parce qu'ils n'étaient pas tous présents, là j'ai pris le temps de regarder en plusieurs fois hier et ce midi, j'ai aussi regardé les éditos et des extraits ce matin.

si je fais mon résumé sur le même pattern cela donne ça :

Cheminade, Lassale ... comment ont-ils réussi à avoir 500 parrainages ? pourquoi eux et pas Sylvain Durif ?
    Asselineau, il connait sont sujet, il connait la machinerie politique, mais oui il fait prof je sais tout qui rabache : fatiguant.
    Macron, oui oui fait de la politique, déjà en lisant son programme reçu dans la boîte aux lettres j'avais l'impression de lire un discours de coach de vie ou de stage de motivation.
    Le Pen, elle essaye de taper sur Fillon, sur les journalistes mais en moins mordante qu'à l'habitude, elle semble un peu fatiguée. Par rapport à Asselineau elle fait petit bras sur la sortie de l'Europe . Le petit uppercut de Poutou qui passe crème.
    Fillon, de façade il parraissait encaisser les coups mais pour moi son discours vaut peau de balle, zéro crédibilité. Cela m'énerve de l'entendre donner des leçons.
    Hamon , lui paraît centriste par rapport à Poutou et Arthaud, il souffre la comparaison avec Mélenchon. Je ne lui fait pas confiance, il a déjà modifié deux trois fois ses propositions par rapport à ses discours de primaire, il critique le gouvernement Hollande mais à le même logiciel de fonctionnement.
    Mélenchon, plus calme, plus posé et c'est pas plus mal. Le meilleur tribun du lot.
    Dupont Aignan, deuxième bon tribun de la soirée mais quelle tête à claques.
    Arthaud, son discours est percutant, sincère, mais en dehors de son sujet de prédilection de la lutte des classes elle manque de profondeur. Tout le monde (Poutou exclu) parait de droite à côté d'elle .
    Poutou, j'irais pas à penser qu'il est irrespectueux comme dit par l'éditorialiste du JDD sur BFMTV mais je l'ai trouvé fatiguant, il a quelques punchlines bien senties mais en dehors de ça il est contre tout, contre tout le monde, pour moi il ne sait pas débattre. Quand il ne veut pas être sur la photo de groupe parce qu'ils ne sont pas ses collègues ... je trouve cela plus puéril qu'autre chose. Besancenot avait plus le sens du débat.

Cela fait plusieurs élections que je vote blanc ou invalide, cette fois encore je ne suis pas convaincue par les programmes mais c'est difficile de trouver son bonheur alors si je vote pour la personne, deux me semble sincères.

EDIT :
    J'ai lu que Fillon a menace Poutou d'un proces quand il a parle de ses affaires mais il l'a dit hors micro et pas mal de gens (dont moi) n'ont pas entendu cette tirade.
    Les meilleures piques du "Grand Débat" de la présidentielle étaient hors micro (mais on les a quand même entendues)
    Dernière modification par linounette ; 05/04/2017 à 17h44.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

8. Les 5 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

BaXter (05/04/2017), darkkoeurby (05/04/2017), Giromu (05/04/2017), Kuwagata Raijer (05/04/2017), sisou (05/04/2017)

Remerciements
    18 492

Par défaut

Je te trouve dure avec Hamon. Il est clair et précis quand il parle et je le trouve très convaincant pendant le débat. Très effacé, par contre. Ses changements de programme sont une stratégie politique pour tenter de rallier les traîtres de Valls qui sont allés voir Macron. S'il veut garder le PS à peu près ontact il est obligé de faire un minimum le grand écart avec les centristes, au risque de voir le parti exploser et lui tout perdre, mangé sur sa droite par Macron et sur sa gauche par Mélenchon. Et je doute que Valls ait renoncé à prendre le parti.

Pour les phrases en off que tu cites dans l'article du Huffington post, j'ai tout entendu sauf la menace de Fillon à Poutou, au final.

Pour Poutou, le seul truc que j'ai trouvé irrespectueux, c'est de ne pas dire madame ou monsieur en citant les noms des gens présents. Ou au moins y associer leur prénom, c'est le minimum de la politesse.
    Dernière modification par Giromu ; 05/04/2017 à 20h48.

Remerciements
    18 492

Par défaut

Guillaume Meurice nous énerve le 16ème en leur parlant de Poutou, le salopard!

11. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

linounette (06/04/2017)

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 189 fois dans 1 857 messages

Par défaut

Je te trouve dure avec Hamon. Il est clair et précis quand il parle et je le trouve très convaincant pendant le débat. Très effacé, par contre.
    Sur le débat et quand il s'exprime en effet il est clair et parfois même didactique sur certains sujets mais également comme à chaque fois il manque de punch.

Ses changements de programme sont une stratégie politique pour tenter de rallier les traîtres de Valls qui sont allés voir Macron. S'il veut garder le PS à peu près ontact il est obligé de faire un minimum le grand écart avec les centristes, au risque de voir le parti exploser et lui tout perdre, mangé sur sa droite par Macron et sur sa gauche par Mélenchon. Et je doute que Valls ait renoncé à prendre le parti.
    Là vient mon gros problèmes avec lui, il confirme une impression que j'ai depuis les primaires, il est sensé être candidat à la présidentielle pas pour le poste de secrétaire national du parti.
    Par exemple pour comparaison après avoir écarté facilement Sarkozy et Juppé, Fillon (jusqu'aux révélations des affaires) a placé ses soutiens pour mener sa campagne et le parti a suivi derrière et après les affaires après quelques concessions même l'UDI est revenu dans le rang.
    Hamon, lui fait avec les moyens du bord, Montebourg et ses soutiens qui se sont pris une claque, Aubry qui n'a pas voulu s'impliquer et les frondeurs pas très courageux, il a eu un soutient populaire pour sa victoire mais perd du temps et de l'énergie à essayer de rallier les personnalités du parti qui étaient toutes derrière Valls.

Quand il arrive à rallier Jadot derrière lui, il le fait en négociant et grace à l'importance des législatives pour les Verts mais pour Mélenchon il n'a rien à négocier et le prend de haut, c'était perdu d'avance.
    De l'autre côté il tape (pas très fort) sur Macron entre autre sur le fait qu'il ne ferait pas le poids face à des Trump, Poutine et Merkel sous entendu lui oui ?
    Valls le trahit ... il ne demande même pas sa tête au parti.

Chaque fois le parti passe avant sa campagne faut qu'il choisisse à un moment. Au final si j'imagine Mélenchon et Hamon en président, l'un me donne le sentiment qu'il mettrait ou trouverait les moyens de mettre sa politique en oeuvre l'autre non.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

13. Les 3 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

ADN san (06/04/2017), Giromu (06/04/2017), sisou (06/04/2017)

Remerciements
    18 492

Par défaut

C'est une difference de culture politique entre LR et PS.
    Les deux sont des federations de partis plus ou moins gros mais LR (et la droite en general) a tendace a se ranger plus facilement derriere un chef. Il represente le plus gros parti et porte quelques doleances des petits.

A gauche c'est une negociation de tous les instants et le candidat doit faire le grand ecart pour plaire a tout le monde.
    Il ne peut pas du tout se passer d'un pan aussi important que l'aile droite sinon il n'est plus rien et n' a plus d'argent pour sa campagne.

Et ca s'amplifie quand tu va plus a droite ou plus a gauche.
    Pour faire simple le Fn et les partis a sa droite car il y'en a ont le culte du chef et chez Lo ou le Npa, c'estconsidere comme le mal absolu de se croire au dessus du lot.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages