+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: The Legend of Zelda

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 529 fois dans 2 771 messages

Par défaut The Legend of Zelda

Nous allons profiter de la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ce 03.03.2017 pour créer un topic spécialement dédié à ce monument du jeux d'action-aventure japonais :

The Legend of Zelda (ou Zelda no densetsu au Japon) est apparu le 21 février 1986 au Japon alors sur la Famicon (Nes). Créé et réalisé par le duo Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la licence marquera un nombre de joueurs de l'époque aujourd'hui parents pour certains.

De même que d'autres titres de légende comme Final Fantasy, Tetris, Mario, Sonic ainsi que d'autres noms, The Legend of Zelda est encré dans la culture populaire des gamers.

Lorsque nous en parlons - quel que soit l'épisode - les images d'un héro habillé d'une tenue verte devant sauver une princesse reviendra souvent. A chaque fois, le héro se réveille et la quête commence. Une épée légendaire du nom de Master Sword. Une princesse - douce, fragile mais courageuse - comme beaucoup gamins de l'époque rêvent de sauver. Une aventure dans un monde imaginaire et immense : Hyrule.

Si ces dernières années nous avons eu de très bon jeux qui ont connu un succès commercial et critique, combien seront encore évoqués un soir autour d'une pizza, en famille ou au détours d'un forum dans 20 ou 30 ans après comme le sont des titres comme Zelda ?

Je ne vais pas retracer l'histoire complet de cette licence car beaucoup de sites le font ou l'ont déjà mieux fait que moi.

A titre personnel, si une licence de jeu vidéo m'a mis au dessin voici 25 ans : Valis The Phantasm Soldier, The Legend of Zelda fait parti de ces titres qui m'ont fait rêver et qui m'inspirent encore aujourd'hui au même titre qu'un Y's ou un Phantasy Star

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai jamais joué à un jeu Zelda de ma vie de gamers. Ayant fait des choix de consoles autres que Nintendo comme la Master System ou la PC-Engine par exemple

Je vous laisse vous exprimer à votre tour sur votre approche avec les jeux Zelda et bien sûr parler du nouveau Breath of The Wild

Vos premier pas dans ce monde ouvert, vos impressions, points forts et faibles. Le gameplay ainsi que tout ce qui vous vient à l'esprit.

Un grand merci d'avance aux membres du forum qui viendront partager leurs expériences et faire vivre ce topic.

"30 ans séparent le premier logo de Zelda et Breath of The Wild... comme le temps avance"

...
    Dernière modification par Archiveur ; 05/03/2017 à 21h05.

★★★♥★★★

2. Les 3 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (05/03/2017), jonathferri (05/03/2017), sisou (05/03/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 936
    Remercié(e) 30 329 fois dans 14 367 messages

Par défaut

J'ai fait les 3 premiers.

1 et 2 en ému bien plus tard, car j'avais une SMS, moi. Je me battais pour Sega durant la première guerre mondiale des consoles.

J'ai adoré le 3 sur Super NES, la qualité sonore était envoûtante. Parfois, le son peut faire un jeu. Comme pour Arcana sur Super NES, qui sans cet OST purement overkill serait juste un petit RPG oubliable.

Y'a eu quelques jeux sur portables, mais encore une fois, j'étais chez Sega, j'avais une Game Gear moi.

J'y ai un peu joué plus tard en ému, mais j'aime pas le game boy monochrome.

Ensuite y'a plus eu de Zelda pendant un temps, puis on a eu un Zelda en 3D, et j'ai dit "ça, c'est pas Zelda".

Et je n'ai jamais changé d'avis. pour moi la 3D a tué la licence. Je dois être le seul dans ce quadrant à dire ça, et si j'avais du recevoir un balle chaque fois qu'un mec a essayé de me convaincre à quel point je me trompais, j'aurai déjà pu racheter la Trump Tower pour en faire mes chiottes perso.

Voilà. J'aime bien Zelda 1 et 3, le 2 vachement moins, mais de toute façon, je n'ai jamais été un fan de la saga.

Mes jeux du coeur c'est les 4 Phantasy Star... (et il gèlera en enfer avant que j'admette que les PSO et PSU sont des Phantasy Star. Idem pour "Phantasy Star 0" qui n'a rien d'une préquelle à Phantasy Star 1 comme on pourrait l'imaginer. Je l'ai essayé en ému, j'ai détesté)

Bien plus tard j'ai eu une Super NES, j'ai adoré Zelda 3, Secret of Mana, Illusion of Time, Chrono Trigger, Terranigma, Secret of Evermore, et SURTOUT Final Fantasy VI. Le meilleur RPG au monde. *regards haineux de défi à la ronde*

Donc voilà. Zelda ne m'évoque pas énormément de choses.

La guerre n'a pris fin que quand les deux camps ont été décimés par Sony, et depuis lors, je suis pour Sony, parce que c'est eux qui ont les JRPG. C'est tout. Y'a pas d'amour entre moi et Sony, pas de fanboyisme comme j'ai pu en faire durant la grande guerre, c'est juste que Ningolio vend des gadgets et j'ai toujours détesté ça, et Krosoft, après une brève tentative durant l'ère de la 360 de sortir ses doigts de son cul et sortir des exclus JRPG, ils en sont revenus à kikoo-FPS-sport-Netflix, bref, ils peuvent manger ma merde.

Nintendo sort parfois des RPG sympas, mais jamais sur ses "consoles de salon", c'est toujours en 3DS... Ce qui fait chier, car si la NDS s'émule assez bien de nos jours, la 3DS, aux dernières nouvelles, c'est pas le pied.

Bref, de toute façon, un bon jeu sur console portable, c'est toujours du gâchis.

Au moins certaines exclus RPG de la PSP / PS Vita ressortent sur Steam, mais Nintendo, eux, y se trouvent trop bien pour ça. 'foirés.

Bref, pour moi, Nintendo est mort après la Super Nintendo. Ils ont tout donné dans une machine de la gloire ultime avant de manger leur caca et se masturber dans leur vomi. Ils auraient du disparaître comme Sega et se contenter de développer des jeux pour Sony.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 178
    Remercié(e) 2 725 fois dans 1 166 messages

Par défaut

J'ai joué à tous les Zelda sur leurs consoles d'origines depuis le premier jusqu'à Twilight Princess (exception faite des trucs sur CD de Philips), je m'en suis éloigné par manque de temps et de moyens (beaucoup d'épisodes sur portables différentes) et à l'aspect plus enfantins (Skyward Sword).

Le dernier me fait bien envie mais on est loin de l'aspect envoutant de la démo technique présenté il y'a quelques années au style beaucoup plus proche de OoT.

Et c'était censé être sur Wii U !

Aujourd'hui le simple fait qu'il n'existe pas de pack console plus jeu me laisse penser que Nintendo à besoin de beaucoup de pognon et la qualité graphique assez moche ne nous le cachons pas n'augure rien de bon (ça me rappel les images du prochain Mario avec ses environnements plein de vide...)

6. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 650
    Remercié(e) 6 736 fois dans 3 279 messages

Par défaut

comme d'hab bal fait preuve d'un certain aveuglement dans certaine phrase que ça en deviens comique. dire que la 3D tue une licence. serious lee ? tu peut pas balancer une phrase comme ça aussi vague sur un sujet, qui au passage, parle d'une licence qui a eu LE meilleur succès critique et publique, LORS DE SON PASSAGE A LA 3D !
    c'est pas d'une autre licence que le sujet actuel, genre Mario qui a tout déboîter, metroid qui a un peut galérer mais qui s'est repris sur certain épisode, mais des licence qui ont gérer leur passage a un nouveau support...

après j’admets volontiers que bon ce que je dit est connoté pro nintendo même si ... bah durant mon enfance j'ai eu la NES et la SMS en même temps, j'ai eu la snes un ptit temps et plus longtemps que ça, la megadrive. et pas avec les jeux dont on va parler. les zelda je les ai jouer chez des amis. ensuite j'ai toucher la N64 que chez des amis ou connaissance de la famille, et j'ai gogoliser sur la ps1 de mon frangin, longtemps avec le peu de jeu et ....... les CD demo 1 ... heureusement que j'avais eu la chance d'avoir un jeux qui avais de longues heurs de jeu a proposé et une rejouabilité pas si grande mais on loupe des truc quand on est jeune que je nomerais pas , ah si en fait ff7 :°) en plus de ses autres jeux.

brayf, mon rapport avec zelda, j'ai bien jouée et fini le zelda 3 la premiere fois sur son portage GBA. avant j'avais eu les consoles, donc, mais pas avec des zelda ( ou je me souviens pas ), je jouais genre 30 min de temps en temps a zelda II chez un voisin , c'est a dire, ... rien du tout quoi ou rien qui peut laisser une empreinte positive ou négative du truc ><

donc la liste va être acrhonologique ( le dico me dit que ce mot existe pas et je l'emmerde , la construction pourrais être valable surtout qu'on parle d'une série qui ne l'est pas non plus forcement chronologique )

zelda 1 : jouée je sait plus quand, fini biens tard sur émulation, parceque ... pas réellement terminable en vrais, même si le jeux est vraiment long , étendue avec un bon gameplay pour l'époque, certaine tare sont quand même rédhibitoire pour les goûts de maintenant, CAD que certain donjon ne sont terminable qu'en passant par certain passage secret qui ne sont pas indiqué, ni par un élément graphique, ni par un PNJ. certain donjon sont vraiment caché de façon absurde. a tel point que je me demande si certaines personnes hors japon ont réussi a finir ce jeu. et si oui en combien de temps ... sans soluce ni internet, ce jeu n'est terminable qu'en testant une bombe sur CHAQUE carré de carte d'un plateau, en espérant tomber sur la grotte qui contient même le donjon. c'est réellement insensée.

zelda 2 : le jeu est réputé d'une difficulté absolue et ... il peut l'être, j'ai déjà essayer d'y jouer en émulation et je suis jamais allez loin, j'y aie jouée qu'un peut chez des amis a l’époque mais c'est tout. brayf, rien a dire.

Zelda 3 : ( a link to the past ) LA on commence a entrer dans les jeux qui étais prévue pour être fini. parceque tu persévérais et loupais des objet, peut être mais en cherchant un peut tu pouvais le finir. ce qui étais déjà pas gagnée quand on regarde le passif de la série. mais la, c'est réellement la claque monumental. le jeu est beau , les musique sont belle , le jeu est dur comme il faut et on peut même """grinder""" dans une certaine mesure en essayant de chercher des quart de coeur ou amélioration d'objet ( pour avoir plus de flèche ou de bombe ). le jeu étais long , étais dépaysant, et même pour l'époque la carte étais grande , mais ils avais passé un cap en plus, la carte étais déjà grande pour l'époque ....MAIS IL Y EN AVAIS DEUX !!!!

je vais pas en dire plus je vais allez me ***** dans un coin et je re.

--- --- ---

ah bien vidé, on parle de la suite :

link's awekening : ... il y a pas de zelda et encore moins d'hyrule dans celui la , et on va pas spoiler plus. mais ce jeu est une crème putain, sur ta console portable tu avais tetris et des jeux mario, et tu touche a ça ... tu étais le roi du monde. avec ce peu de pixel et de capacité musical ils te sortent un jeux d'exploration avec un fond d'aventure musical ... et le theme principal de ce jeux est également ma sonnerie de portable. le jeu se démarque un peut mais pas trop. mais surtout est tres jouable.
    si on devais faire abstraction des limitation technique/temporel/etc , par rapport aux autres jeux, on se dit que c'est le meilleur jeux qu'ils aurais pu sortir sur le périphérique a cette année la, avec cette licence. d'autre jeux gameboy sont très tres bon aussi mais c'est pas forcement le même truc.

ocarina of time : ... jeu fait/fini en emulation, plus tard donc j'ai jamais eu la n64 encore moins donc avec ce jeu. mais cette impression de liberté et tout sont vraiment bonne, l'aventure est longue, les temples prennent des heurs, tu te sent un peut petit ( ahah) dans ce monde si vaste qui demande qu'a être explorer, mais c'est pas tout, du coup , comme dans zelda 3 tu avais deux monde, bah la aussi tu l'a et même que certaine action ont des répercutions entre les deux date. le jeu te montre des paysage changeant, des cinématique, tout un tas d'arme ou d'objet, des fée au sein pyramidal qui veulent te violer ...
    tousaaa quoi. nan mais, franchement, le jeux serais sortis sans que zelda 1,2,3 soit sortit avant ... il aurais pas eu probablement la même note , mais il aurais pu avoir un peut moins, voir un peut plus ( wai ... 45/40 sur famitsu )

majoras mask : jeu que j'ai pas fini, quand j'ai commencer a le faire en émulation officiel ( je l'avais acheter sur la wii en émulation, ma wii a rendue l’âme après quelques année de bon et loyaux service ( je l'ai acheté le premier jours et elle est morte pas loin avant la wii u ). apres que je l'ai commencé avec une vrais N64+cartouche, j'ai du faire autre chose a un moment parceque il y avais mieu a faire. et j'ai lacher le truc.

ET J'AIME PAS QU'ON ME PRESSE QUAND JE JOUE A UN JEUX VIDÉO :/
    ok tu peut revenir dans le temps mais brayf. même si je salue l'effort, la temporalité, le fait que çà ne soit pas juste un "ocarina of time 2" bien que sur la même base, ils ont mis plein de truc vraiment différent, sur la même base ils ont fait vraiment un deuxième jeu, mais nan j’accroche moins ><

oracle of season and age : ( bien plus tard en émulation ) rien a dire a part que bon ça fait chier de séparer le jeu en deux juste pour avoir des truc vers la fin. j'ai bien aimer quand même mais j’étais ptetre un peut blasée quand j'y ai jouée a ce moment , je sait pas.

the wind waker : ... j'ai pas eu la game cube avant un loooong moment, je me suis intéressé a ce catalogue de jeu quand j'ai eu ma wii ... ... ... et j'ai pas réussi a dépasser le tutoriel ... vue que j'avais d'autre jeu a jouer je suis passé a autre chose et a un moment j'ai eu l'occasion de revendre le jeu a TRES bon prix, donc j'ai pas essayer d'y rejouée depuis :3

toilette princess : ( je dénigre pas ce jeux c'est juste qu'a cause d'une certaine série de film je peut pas m’empêcher d’écrire le bon mot sans vomir pour diverse raison ).
    est un TRÈS bon zelda. il a un accueil mitigé selon les gens, le coté plus noir etais un plus non négligeable, mais certains avais a redire sur cette opus a cause de certain objet et une race céleste wtf selon eux. j’écoutais pas ceux qui chiais déjà de base sur la wii donc je sait pas trop ce qui lui reprochais de plus. pour certain ils se demandais pourquoi zelda se transformais en loup, alors que dans zelda 3 il se transformais en lapin et ça les dérangeais pas. ce genre de chose que j'ai jamais réellement compris. et ils avais des arguments réversible plus ou moins facilement.
    pareil le jeux te faisait ptetre un peut moins voyager (quoi que nan, en fait) mais il avais du contenu.
    bref a part qu'il utilise dans le titre un mot interdit qui a fait vomir une planète d'homme par la suite, il a pas grand chose a se reprocher.

phanthom hourglass /spirit tracks ( DS ) : deux jeux qui font leur taf, rien de foncièrement négatif a dire ni de supra positif. ils sont tres divertissant.
    (une ptite polémique sur spirit tracks , sur ""WTF link conduit un train ??!!" qui m'a fait aussi bien rire a l'époque, une fois le jeu en main ça choque pas du tout)

skyward sword : -contexte-, ma wii a rendue l’âme et j'ai envie de jouer a ce jeu, je suis pas dans le meilleur contexte pour racheter une wii et j'ai craqué pour ... une wii u. je voulais jouer a ce jeu mais pas racheter une wii ... autant rajouter un peut d'argent pour une wii u.
    et ... c'est a ce moment que je me suis vraiment plus rendue compte que les gens qui gerbais sur la détection de mouvement étais des abrutis fini. comment sur une manette ou une souris, tu peut instinctivement faire une attaque vertical/horizontal/diagonal de n’importe quel direction vers n'importe quel autre, qu'avec un truc a détection de mouvement O_o et ça marche TRÈS BIEN. et en face de toi tu n'a pas qu'un mob qui va pas juste régulièrement baiser ça garde, tu a un monstre qui met sa garde mais qui est insensible "au début" qu'a l’horizontal ou la vertical , mais avec ces putain de squelette a 4 épée très rapide, faut taper dans le bon sens, et rapidement O_O. et la je parle seulement de ce qui faisait que ceux qui n'ont rien compris au truc trollais dans les fofo, mais même en dehors de ça le jeu est tres bon aussi. ça changeais parce-que on étais déjà dans le ciel au départ. et il est vrais que le jeu est pas un exemple d'exploration foisonnante quoi que grisante dans le ciel, mais c'etais le gameplay avec la wiimote+ qui comblais les quelques vide du truc, et quel plaisir. <3

a link between world : bon on rajoute a zelda 3 l'incrustation 2D au mur avec la 3D de la 3DS, le jeu est pas mieux que zelda 3 mais bien divertissant. bon je l'ai rushé en 3 jours sur la 3ds d'un amis en facile , il parais que c'est mieux en difficile..

voila mon tours de zelda, en gros :3
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

8. Les 2 membres suivants remercient florentp83! pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017), sisou (06/03/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 936

Par défaut

comme d'hab bal fait preuve d'un certain aveuglement dans certaine phrase que ça en deviens comique. dire que la 3D tue une licence. serious lee ? tu peut pas balancer une phrase comme ça aussi vague sur un sujet, qui au passage, parle d'une licence qui a eu LE meilleur succès critique et publique, LORS DE SON PASSAGE A LA 3D !
    c'est pas d'une autre licence que le sujet actuel, genre Mario qui a tout déboîter, metroid qui a un peut galérer mais qui s'est repris sur certain épisode, mais des licence qui ont gérer leur passage a un nouveau support...
    Tu ne me dis rien qu'on ne m'ait déjà dit.

Moi quand j'ai vu ce que c'est devenu après Zelda 3, j'ai pas eu envie de tenter le coup, pourtant ma soeur a acheté une N64 dans le temps. La seule console qu'elle a jamais possédé.

Et j'ai jamais eu à le regretter, j'ai vu tous les jeux depuis lors, et ça ne me plaît absolument pas.

Moi la 3D j'ai jamais aimé ça, et Zelda en 3D, c'était juste pas possible.

D'autant que les choix de Nintendo en matière de consoles n'ont eu de cesse de me casser les couilles. Mon frère a acheté une WII un moment, j'ai vu l'engin, j'ai tout compris. D'ailleurs quelques temps après mon frère en a eu ras le cul et a revendu le gadget.

10. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 650

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Moi la 3D j'ai jamais aimé ça, et Zelda en 3D, c'était juste pas possible.
    nan mais arrete de lancer des phrase aussi vague. O_o
    comment tu veut que je puissent que considérer ce que tu dit quand tu a bien, voir adorer certain des tales of. par exemple ?! hyper dimention neptunia ?! je me souviens pas de tout les jeux que tu a aimer, mais des JRPG il y en plein que tu aime qui sont en 3d avec aussi certaine structure en visual novel. qui fait peut-être passer la pillule. mais quand même.
    c'est de la 3D.

tu vois le truc qui me dérange un peut ?

et pourtant je peut te comprendre même quand tu dit des choses comme :

"D'autant que les choix de Nintendo en matière de consoles n'ont eu de cesse de me casser les couilles. Mon frère a acheté une WII un moment, j'ai vu l'engin, j'ai tout compris. D'ailleurs quelques temps après mon frère en a eu ras le cul et a revendu le gadget. "

la tu précise un peut le truc. et dans son histoire de 130 ans nintendo n'a jamais réellement dériver de faire des truc atypique, au début avec des jeu de carte, puis a l’ère de l’électronique, tout un tas de machines diverse et variée plus ou moins inspiré, mais souvent avec un truc plus ou moins innovant.
    il faudrais regarder un peut au sujet de nintendo ce qu'il a sortit , une émision récente sur nolife "collectors quest", ou Florent Gorges, va voir des collectionneur de produit Nintendo ancien pour voir l'étendue de ce qu'ils ont fait. et voir qu'en fait, depuis le début cette société n'a pas réellement changer de ligne de conduite. elle a pas changé en fait. du tout, depuis bien avant que tu existe.
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

12. Les membres suivants ont remercié florentp83! pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

Remerciements
    25 936

Par défaut

En fait, oui, c'est vague. Disons que j'ai détesté la transition sèche de la 2D à a 3D.

La période transitoire pas très heureuse où est passé de FF6 au 7... Sérieusement, sur les graphismes in-game, faut bien le dire, le style blocky de FF7 est une abomination.

Moi je me suis passé les cornées à la ponceuse après avoir vu ça.

Et depuis, les modèles 3D en général me semblent froids et creux, j'ai jamais adhéré. Après, je suis obligé de faire avec, et certains modèles 3D sont moins pires que d'autres, notamment quand ils ont compris comment "adoucir" la 3D. En gros t'as l'impression d'être en "2.5D", comme dans un Tales of qui donne des impressions de 2D tout en étant en 3D.

Mais les premiers Zelda 3D m'ont totalement sorti du truc, j'ai vu ça, j'ai les yeux qu'ont gerbé, c'était encore pire que pour FF7, que j'ai toujours trouvé excessivement moche, dès les premières images.

Zelda 3 présentait un tel travail sur l'ambiance visuelle, c'tait un truc de ouf, ça dépassait le simple "joli graphisme" ou le simple "jolie musique", y'avait cette infinité de tous petits détails qui transformaient le jeu en vraie expérience de vie, rien que des trucs simples, comme la pluie au début du jeu, quand tu rentre dans le chateau, tu l'entends encore dans les premières pièces, mais assourdie.

Je crois que c'est là qu'un Benzaie parlerait de cohérence de l'open world je suppose...

C'est comme FFVI. Oui c'était pixellisé, les persos étaient tous petits, je sais, mais y'avait un travail de fou sur les détails graphiques, les décors, les couleurs, la lumière, et les sons, la bande-son était parfaite, elle tapait toujours juste, chaque morceau correspondait à la situation, au personnage, c'est comme un hit ratio de 100%, pas un faux pas, pas une seule fausse note, juste de bout en bout, puis...

Des gros blocs en couleurs primaires. Burp. Je digère pas.

MOi ça me bloque. J'ai connu cette époque, j'ai joué aux jeux de cette époque, mais je ne les ai pas appréciés pour leurs graphismes, ça c'est sûr.

Je n'ai pas été de ceux qui ont acclamé la 3D ou qui sont nostalgiques des trucs blocky de la PSX, non, c'est même un critère qui fait que certains jeux, aussi bien soient-ils, je peux juste plus y jouer, graphiquement cette horreur me sort du jeu.

Je peux rejouer à des jeux 8-bits sans souci ou même des jeux 16-bits d'une mocheté sans nom comme Buck Rogers, mais dès qu'on passe à la grosse 3D qui tache, c'est le gerbotron.

J'ai commencé à remarquer que la 3D devenait moins dégueulasse devant le travail impressionnant fait sur FFXII, et sur son univers coloré qui essayait de dépasser le côté artificiel et froid de la 3D. Bien que Vagrant Story avait déjà fait de gros efforts pour donner un style plus organique à de la 3D hideuse, et en lui mettant un style plus "comics" avec ses bulles de texte et le fait qu'on était plus limité à une text box et deux portraits figés qui débitent des lignes. Vagrant restait encore moche du fait de la 3D, mais déjà, le jeu en avait conscience et essayait de cacher sa misère avec des jeux d'ombre et de lumière et un travail des ambiances visuelles très impressionnant pour l'époque. Ca te faisait oublier la laideur générale tant qu'y avait pas de trop gros plans.

C'est ça le souci, c'est qu'avec la 3D, surtout au début, tu pouvais pas t'empêcher de voir des trucs froids et creux, comme des boîtes en carton assemblées.

Aujourd'hui, la plupart des gros à moyens jeux 3D ont comme qui dirait ajouté un antivomitif. Les polygones se voient moins (même si parfois au détour d'un plan caméra pas contrôlé t'as encore des atrocités), et les textures en général orchestrent une sorte de "compromis" entre 2D et 3D.

Mais là vient s'ajouter un autre souci : le passage d'un gameplay 2D à un gameplay 3D.

Et ce que je déteste dans la 3D après les graphismes creux et froids, c'est la caméra qui sait pas où elle habite.

Avec la 3D, souvent, tu sais jamais comment être confortable avec ta caméra, surtout pour des trucs avec de l'action en temps réelle.

C'pour ça que beaucoup de jeux 3D où ça bouge beaucoup ont un verrouillage de cible pour éviter que la caméra parte en vrille et aille filmer les cailloux derrière toi au lieu de ton perso et l'ennemi que tu essaye de suriner.

C'est un problème encore très actuel. Tales of Zestiria avait une caméra merdique. Les musou, c'est la foire à la saucisse, t'es toujours en train de recalibrer la caméra pour voir ce que tu fais quand tu locke pas un ennemi précis.

Ca donne limite le mal de mer.

Et même quand la caméra est pas aux fraises, un monde 3D c'est pas un monde 2D (oui, captain obvious, je sais), j'ai une extrêmement mauvaise situation spatiale, aussi bien dans les jeux qu'IRL, ce qui explique aussi pourquoi je conduis si peu : je me sens toujours paumé dans un univers 3D. Ca peut paraître con mais c'est comme ça. C'pour ça aussi que je préfère les endroits pas trop grands. Je suis pas du tout agoraphobe, mais les endroits trop vastes me semblent un gâchis d'espace et j'aime pas. J'ai l'impression d'y être perdu et surtout, c'est dur de garder le contrôle des endroits trop grands.

Mon expérience dans le jeu est du même tonneau. J'aimais bien Zelda quand c'était segmenté, une pièce à la fois, mais le passage à la 3D a brisé ces repères et en même temps ma conception de ce que devait être un Zelda.

Après, ouais, des milliards d'humains ont adoré ça. Bah pas moi. Du coup, pour moi, Zelda, c'est mort. Parce que ce que je vois, ça n'a rien à voir avec ce que j'aimais dans Zelda.

Je suis quelqu'un de très conservateur dans mes goûts. Quand j'ai une structure qui me plaît, je n'aime pas qu'on la change, que ce soit pour un mieux ou pas.

J'aime quand une formule reste une "variation sur un thème imposé". C'est ça que j'aime bien certains rom hack, par exemple.

Celui de SHining Force II change assez peu de choses au jeu, mais présente les mêmes éléments, ordonnés différemment.

C'est pas comme si y'avait beaucoup d'ajouts qui ne figuraient aps dans le jeu de base.

Idem pour les rom hack de Phantasy Star I et II, c'est la même chose que les jeux de base, mais avec un tweak ou deux. Le scénario se déroule dans le désordre, ou certaines stats sont changées, certains persos ont d'autres skills, mais ça ne dénature pas le jeu, ça reste le même jeu, on a donné un autre aperçu du jeu tout en utilisant le matériau de base.

Y'a des gens qui veulent chaque fois des trucs différents du gameplay qui dépayse, et puis y'a moi qui serait bien resté au tour par tour façon FFIV/V/VI toute sa vie.

Pour toutes ces raisons avancées, j'ai eu du mal, et j'en ai encore, avec la 3D, et le changement de style des Zelda, couplé à la 3D, ça a été l'indigestion directe.

J'ai toujours mon idée de ce que doit être un Zelda, et ce que je vois aujourd'hui n'y correspond pas.

Ce qui m'intéresse, par exemple, c'est le rom hack de Zelda 3 (je sais qu'en vrai c'est pas le 3 mais j'ai connu une époque ou y'avait que trois Zelda hors spinoff et tout le monde appelait ça Zelda 3) qui randomise l'obtention des items.

Ca t'oblige à repenser ton approche du jeu et c'est intéressant à voir. ProJared avait fait un Let's Play là-dessus y'a quelques années. Et en même temps, ça reste le même jeu. Rien n'a été enlevé, rien n'a été ajouté, y'a juste une permutation.

C'est ce que j'appelle une variation sur un thème imposé. Le noyau change pas, mais on redistribue les pièces autrement.

Zelda, dès la N64, c'est trop différent pour moi, y'a trop de choses qui n'étaient pas dans ce que j'aimais, et plus assez de choses qui me rappellent ce que j'aimais.

Voilà.

Après si ces jeux vous amusent, parfait, wonderful, youpi. Mais moi je n'ai rien de positif à dire là-dessus.

Edit : au fait pourquoi ce sujet se trouve en mangas non-Hentai? Ca devrait aller en jeux vidéos...
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 06/03/2017 à 00h42.

14. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

Remerciements
    4 650

Par défaut

, ok , bon même si tu a fait une réponse plus large que j’aurais pensé , reste une bonne précision de cette petite phrase. dont beaucoup de point sont pertinent.

a cette époque il fallait passer par la. pour baucoup c'est passé comme il faut , et certain ont eu du mal, d'autre on pas pu. ça a rester une transition obligatoire pour proposer certaines expérience de nos jours. ... même *vomit* la virtual boy. ( ... ... .. " ). ancêtre direct de la VR de sony et oculus.

cependant cette licence a bien passer le cap.

sortie de zelda 3 a ocarina of time, pour beaucoup et surtout pour l'époque, on a eu droit a un vrais miracle. apres l'histoire sony/nintendo qui a eu l’avantage de pousser sony a sortir sa console. ( d’ailleurs tout joueur qui se respecte devrais remercier un peut Nintendo a demander/influencer malgré elle sony a lancer une console a support CD ... il y avais peut-être songée mais si nintendo avais pas orienter le truc , il l'aurais probablement lancer plus tard sous une autre forme, voir pas du tout ).
    et la on se retrouve avec un jeux , jouable et qui se fout pas de notre gueule , pas si moche pour un jeux du début de la 3D, même si sur un support cartouche qui a moins de mémoire.
    franchement cest good :3 et m^me si on pourrais penser que c'est nul/moche/blahblahblah, du coup cette licence aura contribuer, a faire que les jeux 3D de maintenant sont beau.

( je me suis en ecrivant mais je pense que le fond du truc y est. )

bref les zelda sont inégal un peut au niveau de la qualité général. et je pense être plus ou moins objectif, sur le dernier je saurais peut être mais même si ce que j'ai vue a l'air bien, les notes me semble aussi bisarre que bioshock infinite pour ce que j'en aie vue.
    et l'impression general des vidéo que j'en aie vue me conforte plus ou moins.
    mais que famitsu donne cette putain de note a ce jeu ? maintenant ? 40/40 ?!
    il a eu le jeu depuis combien de temps , c'est censé être un jeux qui est aussi grand voir plus que skyrim en surface., sans les sous sol, ce qu fait un bon paquet d'heurs , ils ont eu le jeu depuis quand ? ils ont une vie social ? ils ont pris un peu de recul ?

rassurez moi , je suis pas le seul gars qui vois un truc qui cloche ? le 40/40 est censé être un peut rare, sur des truc d’exception, la comme l'a dit bal, il y a un manque probable de recul. le jeu peut être bien, mais pas SI bien !

16. Les membres suivants ont remercié florentp83! pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

Remerciements
    25 936

Par défaut

rassurez moi , je suis pas le seul gars qui vois un truc qui cloche ? le 40/40 est censé être un peut rare, sur des truc d’exception, la comme l'a dit bal, il y a un manque probable de recul. le jeu peut être bien, mais pas SI bien !
    Flo, ça sert à rien de te faire du mal.

Regarde : http://gematsu.com/2011/12/final-fan...ect-in-famitsu

FFXIII-2 aussi a eu 40/40 dans Famitsu.

Le score dans Famitsu n'est représentatif du jeu que quand la boîte a pas arrosé tout le staff de la gazette.

Nintendo a du filer des Switch gratos avec le jeu à tous les membres de la rédac' pour avoir la note max.

Si ce graphique est vrai, on voit quand ils ont commencé à prendre des dessous de table...

Dernière modification par Bal-Sagoth ; 06/03/2017 à 00h53.

18. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (06/03/2017)

Le Rital Pervers! ;p Godslayer jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de jonathferri
    Remerciements
    19 391
    Remercié(e) 11 097 fois dans 4 558 messages

Thumbs up

Bon après avoir tâter du "Breath of the wild" je peut en faire une critique :

Les innovations bien venu dans le game :

- Les personnages sont tous géniaux et pétri de charisme ! la Zelda de cet opus est la plus puissante et la plus magnifique de toute la saga !! (quelle puissance de malade !!! O_o ) en comparaison Link est bien faible et ça le rend génial ! même avec cette faiblesse il risquera sa vie pour sauvé Zelda.

La time line est très sombre, regardez à partir de la vingt-huitième minutes :

Attention ça spoil :

Spoiler:

Link est bien mort face à un Ganon triomphant... Je ne pense pas que c'est la time line après Ocarina Of Time ?! je suis dans le flou ! Et Zelda à la triforce complète ! O_o

- Link ce prend pour Cyril Lignac et cuisine tout ce qu'il trouve, pour ce faire des petits plats qui redonne des cœurs, des changements de statu ect... c'est génial !

- Le système de combats est très nerveux et pleins de tactiques.

- Une durée de vie "immense".

- Les doublages FR n'est pas dégueulasse ! il est même très bon !!

Les trucs qui fâche :

- Tout les personnages parlent, sont tous très expressif... sauf Link !

- A pars quelques trucs ce jeu est mythique !

Pour finir il mérite amplement sa note de 20/20... ce jeu va rentrer dans la légende tout comme Ocarina Of Time.

Une suite est certaine, moi je vous le dit.
    Dernière modification par jonathferri ; 09/03/2017 à 17h43.

___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

20. Les 4 membres suivants remercient jonathferri pour cet excellent message :

BaXter (09/03/2017), darkkoeurby (10/03/2017), Kuwagata Raijer (09/03/2017), sisou (09/03/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages