Page 1 sur 20 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 200

Discussion: Pensée du jour #21

Intelligence Artificielle Orc Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Avatar de Agent_Smith
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 11 fois dans 7 messages

Pensée du jour #21

Extension de Thread.

Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

Ce thread est donc la suite de celui-ci :

Pensée du jour #20

:Agent_Smith:

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 178
    Remercié(e) 28 998 fois dans 13 757 messages

Par défaut

Smith tu me bourres, je voulais corriger une coquille dans mon autre post, mais parce que t'as tout fermé, je peux même plus modifier, tudieu.

Sinon, pour conclure :

Ce message n'est pas valable en 2017 et ne le sera pas non plus en 40.000.
    Euh... Dans la mesure où il est acceptable de détruire une planète entière depuis orbite ou de sacrifier des milliers de gens chaque jour au cadavre de l'Empereur, je pense que dans le 40K, ils s'en foutent pas mal de la cause animale.

Le 40K n'envoie pas le message "il est correct de porter de la fourrure" pas plus que ça ne dit "il est correct de tuer, piller, violer, massacrer, détruire des planètes, des civilisations, et d'être un putain de facho de l'espace".

C'est un JEU, une fiction, et les gens normaux savent faire la différence. Le 40K est assez sombre que pour les gens comprennent que ce qui y est représenté est MAL, quel que soit le parti qu'on prenne.

Par contre pour les gens de PETA, cette différenciation n'est manifestement pas encore acquise.

"PETA, c'est plus con que toi"
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 31/01/2017 à 14h30.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

3. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (31/01/2017), Corran (31/01/2017), Kuwagata Raijer (31/01/2017), sisou (31/01/2017)

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    427
    Remercié(e) 1 535 fois dans 738 messages

Par défaut

PDJ: Est-ce nouveau, en france du moins, ce journalisme amateur et racoleur?

Normalement, j'aurai tendance à me limiter dans les articles que je lis à des journaux comme Le Monde, pour une légère garantie de recherche des faits, vérification de statistiques etc. Les chaînes Tv vaut mieux pas en parler, surtout quand on sait qui est à leur tête. Pour la radio, notamment France Inter (juste pour J E Barré et Meurice, parce que je suis pas fan de radio).

Mais ça fait quelques années que je tombe sur quelque chose qui me semble de plus en plus affluant, en quelques points:

- Tous se chargent de la presse People
    - La médiocrité d'écriture d'énormément de journalistes qui se chargent de sujets important, et qui écrivent de manière familière (un niveau en dessous du language courant), comme s'ils envoyaient un mail à un ami (je donnerai un exemple)
    - L'affirmation de faits non vérifié (des fois futurs),
    - Un manque flagrant de neutralité et d'impartialité, et des fois c'est juste l'avis et opinion d'un journaliste sur un fait de l'actu comme des Youtubeurs -et qui n'est PAS basé sur une étude concrête économique ou sociologique ou philosophique, mais bien de la morale bas de gamme criticisante-,
    - Finalement, les titres racoleurs, j'ai l'impression d'en voir partout (mais peut être que je ne fais que réaliser quelque chose présent depuis toujours) et d'avoir à faire à du Clickbait. Vous savez, tous ces journaux où le titre c'est "VOUS NE CROIREZ JAMAIS CE QUE CETTE FEMME A FAIT APRES AVOIR DECOUVERT QUE SON COPAIN LA TROMPAIT!", même aujourd'hui j'ai vu un titre similaire (même si c'est pas aussi flagrant que certains: "Cette annonce de François Fillon qui décevra les cadres", de capital.fr, c'est faire mine de garder un mystère choquant en donnant aucune information, normalement le rôle du titre.

Surtout en une période d'élection, beaucoup de journalistes ont l'air de vouloir crier dans leur article de quel côté politique ils se rangent. Et TOUS les journaux sont affecté. Voilà 4 exemples que j'ai en tête sur différents journaux.

Le Monde: Vous rappelez-vous de cette femme qui rajoute après milles articles dessus un énième article relatant de :

Les jeux video, films et romans policiers incitent à la violence, par Nadia Khouri-Dagher
    http://www.lemonde.fr/idees/article/...6479_3232.html

Pas besoin de s'attarder dessus longtemps, l'Odieux Connard à bien expliqué pourquoi c'est pauvre comme article, une critique moralisante infondée entre une position extrémiste, non scientifiqque, manque de recherches et a priori, on tombe sur de la daube. Et je trouve ça affreux que même le Monde autorise ça. Et ce n'est pas le seul.

Le Huffington Post , d'un "écrivain et économiste", Donald Trump sera destitué, mais quand? Et dire que cela ne fait qu'une semaine qu'il est Président..
    http://www.huffingtonpost.fr/robert-...ue-mais-quand/
    Encore un titre racoleur, mais qui en plus a l'orgueil de parler au futur, alors que seul le conditionnel est approprié (c'est une GROSSE hypothèse la destitution de Trump, car les conséquences seraient faramineuses et on se retrouverait avec un Pence). Mais l'article en lui même est vraiment pauvre dans son écriture, car comme le titre, l'auteur balance affirmation sur affirmation de ce qu'il va se passer dans le futur et de ce qu'il faut faire. C'est l'une des rare fois où j'ai vu un article qui fait mine que l'auteur s'insurge par de la ponctuation:

Les adultes qui l'entourent, même les plus serviles, passent le plus clair de leur temps à tenter de réfréner ses ardeurs, mais c'est tout simplement impossible. Le reste du temps, ils répondent aux coups de fil frénétiques des dirigeants républicains, du monde des affaires et des chefs d'Etat étrangers. Il a fait quoi??? Le pauvre Reince Priebus, chef de cabinet du président, évolue enfin dans les hautes sphères, mais il ne doit pas vraiment s'amuser.
    Le paragraphe en lui même est difficile à lire, mais le type prétend savoir comme ça se passe en détail à la Maison Blanche tout le long de l'article alors que, comme il le dit dans son titre, Trump est là depuis une semaine...

Rue 89: "Sur le Web, Dieudonné se prend pour Michael Moore".

J'avais entendu parler de Dieudo qui lançait une entreprise de courtage comparateur de prix (comme ces conneries de Le Lynx). Et bizarrement on aurait dit une arnaque, un genre de scam indiens quoi. Y'a des milliers de dossiers qu'ils traitent, et en cherchant à savoir si ce qu'était cette entreprise louche, je suis tombé sur l'un des articles les plus amateurs que j'ai lu jusque là, avec une "journaliste" qui construit une critique péjorative, à l'écriture famillière (exactement comme on trouverait dans Elle). Je ne sais pas comment nommer autrement "écriture famillière" quand il s'agit d'un écrit qui ressemble à un message de forum ou à un mail entre potes, qui n'a rien de professionnel.

Exemple:
    Dans son porte-monnaie, tombera donc l’argent de ses spectacles en ligne et hologrammiques (il y réfléchit)
    C'est presque une faute logique. Affirmer qu'une chose arrivera forcément (au futur) parce que la personne y réfléchit.
    Y souscrire serait un geste anti-système, une quenelle, explique-t-il, avec une émotion et un culot formidables.
    Critique péjorative qui n'a rien de pertinent quant à délivrer des informations.
    La personne qui dirige le projet est Arnaud Sassi, 48 ans, un type tout à fait intégré « au système » qui a fait toute sa carrière dans l’assurance. Quand j’appelle pour savoir si mon vélo électrique peut être assuré, c’est lui qui me répond au téléphone. Avec sa voix gouailleuse... :
    Pour finir en conclusion:
    Appelez-le Michael Moore. Ou le François-Marie Banier du HTML, selon ce que vous en pensez.
    "Un type", me semble fortement familié comme language, plus que courant, mais la précision de savoir que le type à une voix quelque peu narquoise n'a rien de pertinent et c'est un jugement subjectif, ça n'est pas un fait établi.

En plus, le problème c'est qu'on voit qu'il y a un travail de recherche et d'investigation derrière, ce qui est pro, mais c'est englobé par une écriture qui a sa place sur une vidéo youtube ou un blog, avec le désir d'être condescendant. La nana est pire que moi sur le forum quoi.

Nouvel Obs
    : "Vous n'avez rien compris aux selfies".

Un docteur en sociologie à l'école des Hautes Etudes en science sociales veut faire comprendre que le selfie est une révolution artistique supérieur à ce qu'on a connu depuis des siècles et qui n'a rien à voir avec du narcissisme et n'est pas le résultat de la médiocrité des réseaux sociaux, dans son dernier ouvrage "L'image partagée".

Rien à dire dessus de particulier autre que c'est à moitié aberrant de mettre ce genre d'article en avant, qui est vraiment un ramassis de conneries, mais qui est orgueilleux à souhait. C'est un article qui affirme que tous les gens non-défenseurs des selfies n'ont rien compris à quelque chose, qu'il faut leur apprendre et les éduquer sur ce que c'est réellement car il n'y a qu'une vérité à ce sujet (surtout quand c'est de l'art, ça tombe sous le sens...), c'est encore de l'affirmation sans fondement et de la critique subjective qu'on prétend être objective.
    Y'a longtemps l'Odieux Connard s'en était chargé:
    https://unodieuxconnard.com/2015/09/...s-aux-selfies/

J'ai donné des exemples qui me semblaient les plus représentatifs de ce qui me dérange dans le journalisme d'à présent, qui ressemble à du pseudo journalisme d'étudiant en L1 de licence qui aime cracher sur ce qu'il aime pas et qui affirme beaucoup de choses sans fondements avec une écriture familière, mais le problème c'est que c'est sous le nom de journaux NORMALEMENT sérieux. Et à mon goût, ça discrêdite toute la vocation et profession du journalisme ça.

Jusque là, je me dis que le boulot de journaliste est sensé éviter et dépasser la critique péjorative, pour se contenter d'une critique simple et énnoncer des faits et des éventualités en LAISSANT le liseur faire son propre avis. Mais du coup, je me demande si je ne me fais pas des idées, que ça a toujours été comme ça, qu'il n'y a rien de mal à ça, ou que je suis juste trop réac'.
    Dernière modification par Omage ; 01/02/2017 à 01h54.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 178

Par défaut

Aujourd'hui plus le temps de faire du journalisme.

Avec internet n'importe qui peut balancer une niouze et le pactole file sous le nez des pros.

Du coup on doit faire du sensas', du click-bait, et on a surtout pas le temps de vérifier ses sources.

Mieux vaut passer pour un con que laisser passer un scoop potentiel.

Ce qui appelle une réaction dans le quart d'heure quitte à éditer après. Parce qu'après une heure, c'est de la niouze froide, tout le monde en a déjà parlé.

Et le journalisme sérieux et consciencieux n'a plus sa place. Ce qui rapporte c'est le raccoleur.

Ce sont des tendances apportées par internet, et quand l'info faite par des noobs sur le net coupe l'herbe sous le pied de la presse pro... If you can't beat'em, join'em.

Le journalisme est encore une de ces disciplines remplacée par le marketing de masse.

Remerciements
    25 178

Par défaut

PDJ : Aujourd'hui en Gelbique démarre la "tournée minérale" qui a pour but de faire ingurgiter au peuple que de la flotte durant un mois. Pour lutter contre le grand méchant alcool. Nan parce qu'aujourd'hui si tu bois plus d'un verre par jour, t'es c atalogué alcoolo et consommateur à problème.

Quelle connerie.

"Gnagnagna l'alcool ça file le cancer".

Nooon? En même temps, tout file le cancer.

Viande rouge? Cancer.
    Sucre? Cancer.
    Si tu fais pas de sport? Cancer.
    Si tu manges trop gras? Cancer.
    Si tu votes pas? Cancer!

Putain aujourd'hui t'as une cabale du cancer où tous les mecs veulent te transformer en hipster vegan straight edge qui fait du crossfit.

Putain de merde, puisque la seule liberté qu'on a encore c'est de choisir son cancer, moi ce sera un truc lié au système digestif.

Faut bien crever de quelque chose de toute façon. Tous ces cons qui ont l'air de croire qu'ils vont vivre éternellement.

Vous savez ce qui me file le cancer? En plus de la politique? Tous les boniments straight edge de merde.

De toute façon, même en faisant attention, des fois t'as un truc qui te tombe sur la gueule et t'en crève.

Mon parrain a fumé 4 paquets par jour jusqu'à sa mort. Il est mort à quasi 80 ans. (il avait 10 ans de plus que mon père)

A côté de ça, t'as des mecs qui fument jamais, font attention, boivent pas trop, font du sport, bouffent 5 fruits et légumes par jour (mais qui fait ça, sérieux?) et BAM, il leur tombe une merde incroyable sur la gueule.

Bah. Je ne m'inquiète pas pour le cancer. Je crèverai sûrement d'un truc plus classique avant, genre une crise cardiaque ou un truc du genre.

Je ne nie pas les avertissements contre le cancer. Je dis juste qu'y faut relativiser, et que le fait de tirer l'alarme cancer pour tout et rien, ça déforce le message.

Parce que quand tout ce que tu fais, en bien ou en mal, a des chances de te filer le cancer, tu te dis qu'au final, peu importe ce que tu fais, tu vas te le prendre, du coup, y'a pas lieu de se faire chier, et à part choisir son type de cancer je vois pas trop ce qui reste.

Alors, 'scusez moué, mais en février, je vais continuer à picoler. Et bouffer de la viande rouge bien saignante. Et 'tet tuer un vegan ou deux, pour la forme. En même temps c'est pas dur, ils sont si faibles qu'en éternuant un gros coup à côté d'eux je peux sûrement leur causer des dégâts structurels irréparables. Et si c'est des anti-vaccins c'encore plus marrant. Enfin, sauf que par ici de toute façon t'as pas le choix : t'es obligé d'être scolarisé, et pour être scolarisé, tu dois être vacciné, la question se pose même pas.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 01/02/2017 à 14h10.

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 508
    Remercié(e) 10 429 fois dans 5 293 messages

Par défaut

Et 'tet tuer un vegan ou deux, pour la forme
    Si c'est pour te nourrir, t'as le droit

8. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (01/02/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 615
    Remercié(e) 6 566 fois dans 3 205 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Corran Voir le message
    Si c'est pour te nourrir, t'as le droit
    ya rien a manger sur et pres d'un vegan de toute façon
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

10. Les membres suivants ont remercié florentp83! pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (01/02/2017)

Remerciements
    25 178

Par défaut

PDJ : Torment: Tides of Numenera sur PS4? 49.99€. Sur GOG? 44.99€ + un jeu de 2014 (qui était dans ma wishlist) gratuit alors qu'il coûte 18+ €! Eh, dans la mesure ou de toute façon Torment est obviously un jeu fait pour être joué sur PC, à la Pillars of Eternity... Je ne pourrai le DL que le 28/02, m'enfin... De toute façon sur Amazon il aurait été livré le 03/03...

Depuis le massacre de Sacred 2 sur console, je préfère jouer aux jeux pensés pour être joués sur PC... Sur PC. Bon, j'ai été con d'acheter Divinity sur console, mais j'avais pas fait gaffe que c'était un jeu typé PC...
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 04/02/2017 à 17h42.

12. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (05/02/2017)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 615
    Remercié(e) 6 566 fois dans 3 205 messages

Par défaut

pdj : va falloir que je m'achete un dd interne de 2to au moins :/
    3.6 to dans mon pc c'est vraiment pas assez O_O
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Remerciements
    25 178

Par défaut

... LOL.

J'ai 3 x 3TB dans le PC, + 1TB de récup', 6 x 2TB en externe et y'a trois jours j'ai acquis le "big one" de 8TB pour y mettre toute ma zik et mes OST. (et je viens de DL 300 OST de séries de Tokusatsu)

30TB de stockage max

Dans 20 ans ceci dit on en rira, comme on rit aujourd'hui des pubs des années 80, avec ces PC qui avaient 3 mégas de RAM et un disque dur de 50MO! Waaahhh. Et encore, je crois que dans les années 80 on comptait encore en lignes affichables plutôt qu'en mégas

15. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (06/02/2017), Kuwagata Raijer (05/02/2017), sisou (05/02/2017)

Règles de messages