Page 2 sur 20 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 200

Discussion: Pensée du jour #21

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    3 178
    Remercié(e) 2 725 fois dans 1 166 messages

Par défaut

PDJ: des fois je me demande si mes amis sont vraiment mes amis vu ce qu'ils me disent, comment ils me le disent et ce qu'ils font... Et j'ai vraiment de plus en plus l'impression que même si on se fréquente régulièrement dans tout un tas de contextes, ils ont peurs de moi ou en tout cas redoutent mes réactions alors qu'ils ne m'ont jamais vu énervé, très excité, ou violent (ce que seul mes frères et soeurs ont vus), du coup je me sens de moins en moins bien en leur compagnie, c'est bizarre.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 484
    Remercié(e) 30 537 fois dans 10 347 messages

Par défaut

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
    Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
    Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
    Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre"
    -Philippe Merieux

3. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (07/02/2017), Lizandrya (07/02/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 951
    Remercié(e) 30 372 fois dans 14 389 messages

Par défaut

PDJ: des fois je me demande si mes amis sont vraiment mes amis vu ce qu'ils me disent, comment ils me le disent et ce qu'ils font... Et j'ai vraiment de plus en plus l'impression que même si on se fréquente régulièrement dans tout un tas de contextes, ils ont peurs de moi ou en tout cas redoutent mes réactions alors qu'ils ne m'ont jamais vu énervé, très excité, ou violent (ce que seul mes frères et soeurs ont vus), du coup je me sens de moins en moins bien en leur compagnie, c'est bizarre.
    On ne peut pas faire confiance aux humains.

Y'a 10 ans d'ici, j'avais des amis.

Je me suis lassé d'eux et des faux-semblants, de ces schémas relationnels qu'on reproduit par habitude sans réfléchir.

Je me suis débarrassé d'eux.

On se voyait par habitude. On restait ensemble notre quota d'heures. On abordait de strivialités. Et chaque semaine apportait son nouveau lot de silences gênants. Ils faisaient semblant de me soutenir, d'abonder dans mon sens. J'ai mis un terme à cette hypocrisie.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 951

Par défaut

Avez-vous jamais voulu boire du jus de tomate crevette mayo d'y a trois jours perdu dans le frigo?

Maaza Mango.

En cannette de 33CL.

C'est... Euh... J'avais pas bu ausi dégueu depuis longtemps. Si y'a de la mangue là-dedans moi je suis le fils caché de Shredder.

Même avec de la vodka ça passe pas. Pourtant, pour trouver un soft drink qui passe pas avec la vodka...

En plus c'est pas pétillant.

J'ai retrouvé cette cannette au fond du frigo, y me restait plus ni coca ni jus ni ice tea, et on m'a offert une bouteille de vodka russe...

Et non, contrairement à ce qu'on croît, la vodka russe n'est pas signe de qualité, sauf celle d'importation. Celle réservée au peuple russe est souvent pas cher et naturellement frelatée. Me demandez pas comment on fait de la vodka frelatée, mais avant même de virer le bouchon ça puait le fond de canalisation pas net.

J'ai essayé le jus de mangue à part, cétait de la merde.

Les deux combinés? Si je dégueule pas cette nuit, demain j'aurai la chiasse. Oui parce que bon, moi, gâcher de la gnôle... Du coup j'ai tout bu quoi... Mais qui a acheté ce jus pakisatanais dégueulasse?

Déjà les paki [Redacted: on va éviter les insultes gratuites de tout un pays]. Comment tu veux rivaliser avec ça?
    Dernière modification par Giromu ; 07/02/2017 à 07h18.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 484
    Remercié(e) 30 537 fois dans 10 347 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Lizandrya Voir le message

Soit tu leur exprime ton mal-être en prenant des gants, soit tu cherche de nouveaux amis pour avoir un autre point de vue et tu verras bien si tes doutes étaient fondés quand tu reviendras vers les anciens.

7. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

jonathferri (07/02/2017), Lizandrya (07/02/2017), Moira (12/02/2017)

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    473
    Remercié(e) 1 657 fois dans 794 messages

Par défaut

Je ne sais plus quel philosophe disait qu'on a moins d'amis que l'on a de doigts. Il donnait pour justifier cette affirmation une définition de l'amitié telle que : un ami est quelqu'un pour qui on serait capable volontairement de sacrifier sa vie. A partir de ce point, on se rend compte généralement qu'on est certainement l'ami de perrsonne, et que personne n'est notre ami.

C'est vraiment un sujet complexe l'amitié, et notre génération confond très aisément la camarederie avec l'amitié, en s'associant avec des gens juste parce qu'ils ont des points communs (on a souvent plus à apprendre et à approfondir avec quelqu'un de sensé et différent de soi) ou en confondant un lien d'amitié avec le résultat d'une association par peur de la solitude. J'ai un dégoût particulier pour la camaderie perso, je supporte pas les banalités et les faux faublants qu'il y a notamment dans les "groupes" d'amis, où tout le monde se met à rigoler de blagues pas drôles (du coup y'a beaucoup de contact mais avec un nombre de personnes très limité); ou en fait, ça me semble acceptable que quand il y a l'intention de coucher avec la personne. Pour l'instant la question qui m'occupe le plus perso c'est l'amitié homme/femme.
    Dernière modification par Omage ; 07/02/2017 à 18h46.

9. Les 2 membres suivants remercient Omage pour cet excellent message :

jonathferri (07/02/2017), Lizandrya (07/02/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 178
    Remercié(e) 2 725 fois dans 1 166 messages

Par défaut

Merci pour vos réponses, même si je pense qu'en grosse partie le problème vient de moi (je pense trop, je sur-interprète tout...).

Je vais reprendre dans l'ordre.
    @Gir : ta citation est un peu hors sujet, enfin je comprends parfaitement il m'arrive d'en jouer, mais la situation que j'évoque ne laisse pas place à interprétation et n'est pas ambigüe.
    Pour ton second post, c'est pas vraiment des trucs dont je peux parler avec eux, je suis trop franc et la probabilité qu'un nouveau groupe d'amis me permette de savoir si c'est normal ou pas est nul je pense, c'est beaucoup trop dépendant du contexte du groupe et surtout je ne suis plus le même, j'apprends quand même un peu et j'essaie d'être meilleur chaque jour...

@Omage : je ne confonds pas amitié et camaraderie/connaissance aucun soucis c'est même l'inverse je semble plus prudent/moins impliqué qu'eux sur ce point. Je n'ai pas non plus de question sur l'amitié homme/femme vu que je ne fais aucunes différences, sans doutes car j'ai grandis entouré de filles (mes soeurs, leurs copines) ça m'a déjà joué des tours d'ailleurs, je reproduit parfois le schéma du grand frère (en ayant un comportement que j'ai avec mes soeurs, très proche, un peu vache mais toujours là en cas de besoin) avec certaines que j'apprécie beaucoup et c'est parfois interprété de travers ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Enfin de toute façon plein de changements m'attendent en ce début d'année, eux aussi d'ailleurs, je pense qu'on sera tous beaucoup occupé et même que je vais en perdre de vue certains, donc je ne vais pas trop me prendre la tête, l'année est jeune, et comme 2016 elle sera pleine de surprises quitte à devoir un peu les provoquer

11. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Moira (12/02/2017)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 402
    Remercié(e) 7 814 fois dans 3 810 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    On ne peut pas faire confiance aux humains.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
    Voilà tout est résumé là.

Persos j' ai quelques potes au boulot mais ca va pas plus loin, bonjour au revoir une connerie de temps en temps et c' est tout.

Chacun chez soi et surtout personne chez moi.

L' amitié c' est comme l' amour c' est une belle connerie. Juste des réactions chimiques à la con, rien de plus, rien de moins

Dans la vie faut compter que sur soi, surtout de nos jours parce que personne te prendra sous son aile ou alors c' est qu' il en trouvera une utilité plus tard.

Remerciements
    25 951

Par défaut

PDJ : Si quelqu'un cherche des OST de tokusatsu, c'est le moment de me le demander, je reclasse toute ma collec' de plusieurs centaines de CD.

J'ai pas eu beaucoup récemment sur Godzilla, par contre Kamen Rider, Ultraman et les Super Sentai, ça, oui.

14. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kuwagata Raijer (08/02/2017)

Remerciements
    25 951

Par défaut

EDIT parce que je préfère m'en charger moi-même avant qu'on vienne se branler sur ma jambe.

Hein? Ouais, j'ai la vodka mauvaise dernièrement.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 09/02/2017 à 14h33.

Règles de messages