+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Entendu à la radio

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 188 fois dans 1 857 messages

Par défaut

La journée devait être sur la même thématique parce que j'ai entendu un reportage sur les SDF le même jour plutôt dans la matinée.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 124
    Remercié(e) 29 419 fois dans 9 989 messages

Par défaut

Oui, toute le journee y etait consacree. Ecoute "le telephone sonne" de mercredi, c'est passionnant

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617

Par défaut

En voyant des poissons des profondeurs lumineux dans des documentaires télés par exemple, hors leurs têtes bizarres, le fait qu'ils émettent de la lumière m'a toujours intriguée. Ce matin j'ai découvert dans l'émission Sur les épaules de Darwin sur France Inter que pour certains c'est du camouflage.
    Le Monacoa griseus par exemple à une ampoule rectale dont il contrôle la luminosité. Les prédateurs percoivent les ombres des poissons qui bloquent la lumière de la lune ou du soleil et le Monacoa griseus émet sous lui une lumière de même intensité que celle émise au dessus de lui et passe donc inaperçu pour les poissons en dessous.

Dans les abysses (de 9 à 12 min pour le poisson)
    L'allure de la bestiole :

4. Les 8 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

ADN san (07/01/2017), Bal-Sagoth (07/01/2017), BaXter (08/01/2017), darkkoeurby (08/01/2017), Giromu (10/01/2017), Lizandrya (07/01/2017), Moira (07/01/2017), sisou (07/01/2017)

Remerciements
    1 617

Par défaut

Si la frite pourrait ne pas être belge (comment elle cherche ), deux symboles français, le fromage et le pain ont du plomb dans l'aile !

Et si les Appellations d’Origine Protégée ne protégeaient plus nos fromages ?
    Véronique Richez-Lerouge
    ...
    Avec son dernier ouvrage : " Main basse sur les fromages AOP" (Erick Bonnier Éditions) , elle s’attaque aux multinationales qui envahissent les appellations d’origine et déciment les fabrications artisanales.

Une enquête percutante qui révèle la mainmise des grands groupes sur les fromages AOP en s’appropriant le savoir-faire et décimant les fabrications artisanales. Un sujet tabou !

Derrière des marques aux noms évocateurs d’un terroir soit disant préservé, se cachent des géants laitiers ; l’auteure révèle les noms des fromageries, des marques et des fabrications AOP qui appartiennent à Lactalis, Savencia Fromage & Dairy, Sodiaal, Eurial, Triballat… De quoi être surpris.
    ...
    Le livre révèle aussi le laxisme de la filière à tous les échelons de l’amont à l’aval, jusqu’aux fromagers qui vendent souvent des AOP industrielles au lieu de soutenir les dernières fabrications fermières en voie d’extinction.
    En écoutant l'émission, j'ai pensé à la dernière pub de cette vidéo (1min50)

Dans l'émission ils abordent aussi le sujet du pain et le documentaire diffusé sur France 5 dimanche soir (Notre pain est-il dans le pétrin ?)

Je ne l'ai pas encore regardé et pour ce qu'ils ont résumé, en gros c'est le même manège que pour le fromage, de grands groupes industriels essayent d'avoir la main mise sur les farines.

Je vais peut être éviter quelque temps de regarder les documentaires qui passent sur France 5 ou France 3 sur l'industrie alimentaire sinon je ne vais plus rien manger à devenir parano :/.

6. Les 5 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

ADN san (20/02/2017), Bal-Sagoth (20/02/2017), Giromu (20/02/2017), Lizandrya (20/02/2017), sisou (20/02/2017)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 061
    Remercié(e) 2 700 fois dans 1 150 messages

Par défaut

Citation Envoyé par linounette Voir le message
    Je ne l'ai pas encore regardé et pour ce qu'ils ont résumé, en gros c'est le même manège que pour le fromage, de grands groupes industriels essayent d'avoir la main mise sur les farines.
    Ben oui, l'Europe je crois, ne les a pas laissé faire pour la fabrication du pain, donc on attaque la source... Comme avec les plantes, enfin les semences...

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 124
    Remercié(e) 29 419 fois dans 9 989 messages

Par défaut

La deuxième pub du palma show, j'ai bien ri. C'est tellement ça!

Remerciements
    1 617

Par défaut

Je viens de terminer l'écoute d'une émission intéressante sur France Culture : Le rêve, le cauchemar des neurosciences

Comment définit-on le rêve ? Quelle place occupe-t-il dans notre sommeil ? Comment peut-on l'étudier scientifiquement ? Comment et où naît-il ? Pourquoi le cerveau se souvient-il de nos rêves ?

C’est cette semaine « La semaine du cerveau » une manifestation organisée dans plus de 25 villes pour sensibiliser les citoyens aux travaux en neurosciences. Et pour cette semaine spéciale, nous avons choisi de retenir un domaine qui donne du fil à retordre aux neuroscientifiques : le rêve. Il faut dire que la psychanalyse a fait il y a longtemps main basse sur le sujet. Et il est depuis difficile de dépasser l’approche analytique ou psychiatrique du rêve or, il s’agit bel et bien d’une activité cognitive, qui aide à structure l’apprentissage, l’expérience, à ordonner en quelque sorte la conscience, une activité mentale au même titre que la mémoire ou l’apprentissage.

Les rêves sont-ils le cauchemar des neurosciences ? C’est le problème que La Méthode scientifique va tenter de résoudre dans l’heure qui vient.

Et pour parcourir ces contrées oniriques, nous avons le plaisir de recevoir Isabelle Arnulf, neurologue, directrice de l’unité des pathologies du sommeil à l’hôpital de la Pitié Salpétrière « Une fenêtre sur les rêves : neurologie et pathologies du sommeil » chez Odiel Jacob et Perrine Ruby, chargée de recherche en neurosciences cognitives au Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon, responsable du projet « Sommeil, Rêve et Cognition ».
    Je fais partie du 1% de la population qui note ses rêves le matin . Il y aurait dans les rêves 80% d'émotions négatives et 53% d'émotions positives et certains scientifiques pensent entre autre que rêver à certaines situations négatives aiderait à faire face à ses situations par la suite.

10. Les membres suivants ont remercié linounette pour cet excellent message :

Giromu (13/03/2017)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 844
    Remercié(e) 10 818 fois dans 5 470 messages

Par défaut

80% d'émotions négatives et 53% d'émotions positives
    Ca fait beaucoup de %

Remerciements
    1 617

Par défaut

Citation Envoyé par Corran Voir le message
    Ca fait beaucoup de %
    Oui cela fait plus de 100 parce qu'un même rêve peut à la fois contenir des émotions négatives et positives et oui peut être que ma phrase est mal tournée du coup.

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 061
    Remercié(e) 2 700 fois dans 1 150 messages

Par défaut

Bon j'ai découvert Arte radio hier, j'ai chopper plein de podcast que j'ai écouter pendant mes balades hier et ce matin (donc environ 5 heures) qui m'ont fait assez souvent sourire parfois franchement rire et certains étaient de très beau témoignage.

On commence par une série assez drôle, qui je l'espère fera remonter quelques souvenirs
    Pelles et râteaux, petites pastilles de six minutes contenants à chaque fois deux souvenirs, une pelle, un râteau, ou entre les deux (pensé spéciale au monsieur qui raconte un souvenir de bal où il ne fait pas un très bon wingman)

Petite chronique politique douce amère humoristique, j'aime beaucoup, en particulier grace au montage.
    Casser la voix.

Une sélection un peu fourre tout, avec des émois adolescents dans Spot-moi si tu peux, une découverte tardive d'une sorte d'autonomie, d'une forme de liberté avec Premier cri, sur la grève à Radio France dans C'est quand même plus marrant quand ça n'arrive qu'aux autres.
    Le très bon Tinder surprise qui permet de bien relativiser l'utilité de ce genre d'app.
    Une plongé dans le monde des petits bruits dans Fais-moi ouïr, une petite histoire d'amour par texto interposé dans SMS Amor.

Un peu de sérieux, un témoignage au plus près de Nuit debout, de l'espoir que tout était possible, la révolution juste au bout de la nuit, à la désillusion, très intéressant, assez puissant par moment.
    2017 n'aura pas lieu.

Et on termine par une petite séance de relaxation avec Méditation.

Bonne écoute (✿ ◕ᗜ◕)━♫.*・。゚

14. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

linounette (02/04/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages