+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 104 1 2 3 11 51 101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1092

Discussion: Jeux de baffes et ̶B̶e̶a̶t̶'̶e̶m̶ ̶a̶l̶l̶ Beat'em Up, c'est ici !

Vue hybride

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 521 fois dans 2 767 messages

Par défaut Jeux de baffes et ̶B̶e̶a̶t̶'̶e̶m̶ ̶a̶l̶l̶ Beat'em Up, c'est ici !

Salut à tous

Après quelques discussions, il semblait judicieux de créer un post dédié aux jeux de combats 2D et 3D ainsi qu'aux Beat'em Up.

Par jeux de combat 2D et 3D, je cite en exemple : Street Fighters, Fatal Fury, Guilty Gear ou encore les Tekken et autres Mortal Kombat.

Par Beat'em Up, je prends en exemple : Final Fight, Street of Rage ou encore les Devil May Cry, God of War et autres Mûso like.

N'est pas un Beat'em Up par exemple : Gear of War ou Uncharted car généralement il y a très peu de corps-à-corps et il ne faut pas tambouriner comme un fou un bouton de la manette

Ceci va permettre aux connaisseurs et aussi aux fans occasionnels de parler des nouveautés ou d'échanger des trucs et astuces chers à votre passion et aussi aux jeux du moment.

Le post accueillera aussi - dans le futur - des chroniques détaillées d'un éditeur(s) et/ou d'une franchise(s) qui vous tient à cœur. Quel que soit la page présente pour accueillir cette présentation, je le rajouterai dans un tableau - dans ce premier message - pour retrouver la page facilement en un seul clique

...

En ce moment se déroule l'EVO 2016 à Las Vegas du 14 juillet au 16 juillet.

Cette convention est considérée comme l'un des grand événements des jeux de combats avec notamment des tournois avec des participants stars de plusieurs pays et bien sûr des présentations de futurs titres.

Site officiel ici : http://evo.shoryuken.com/

Parmi les bonnes surprises, nous avons eu droit... à la présentation du cast complet de The King of Fighters 14 alors que sur le site officiel, les derniers teams n'ont pas encore eu leurs présentations

Dans les nouveaux présentées, Alice sort du lot et risque de devenir l'une des persos féminins favorites tellement elle semble cheaté. Pourquoi ? Tout simplement la panel de ses coups est issue d'un mix d'un grand nombre de persos de la saga Fatal Fury O_o

Dans les vidéos de la chaîne de l'EVO, je note que l'éditeur lui a filé un point faible (qu'en même). Lorsque vous loupez votre spécial, Alice fait une animation maladroite (adorable en passant). Ce qui laisse une ouverture pour ruiner sa barre de vie.

...en plus elle est bonne

Autre bon signe pour la franchise, le jeu n'est pas encore sorti mais le stand dédié est ultra-occupé par les joueurs et les vidéos de combos prouvent que la prise en main a été assez rapide pour les visiteurs. Même si certains sont déjà des pros du genre, certainement.

Enfin, le online qui était l'un des points faible des jeux SNK semble être résolu. Son distributeur ATLUS pour le sol US et certainement aussi européen a fait du bon boulot. On croise les doigts jusqu'à sa sortie finale

Une compilation des combos lors de la première journée à de l'EVO 2016

Source : http://www.fightersgeneration.com/main.htm

...
    Dernière modification par Archiveur ; 17/07/2016 à 19h37.

★★★♥★★★

2. Les 10 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/07/2016), BaXter (18/07/2016), darkkoeurby (18/07/2016), Giromu (17/07/2016), jonathferri (19/07/2016), Kilik (17/07/2016), Lizandrya (18/07/2016), salocin (17/07/2016), sisou (18/07/2016), Valthognir (17/07/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 521 fois dans 2 767 messages

Par défaut

L'édition 2016 de l'EVO (Evolution Championship Series) a été bien riches en news et annonces

Après plusieurs années, l'événement va (enfin) aller sur la terre sacrée des jeux de baffes : le Japon

Des tournois seront donc organisés prochainement et les joueurs stars du Japon vont pouvoir défendre leurs titres face aux compétiteurs internationaux. Historiquement, l'EVO avait déjà planifié d'organiser une première mais les événements de Fukushima ont modifié la donne.

L'EVO JAPAN sera annoncé directement pendant le Tokyo Game Show de septembre prochain.

News du site officiel : http://shoryuken.com/2016/07/17/evo-...kyo-game-show/

Parmi les news présenté lors du show à Las Vegas, la majorité ont été relayées par le site anglophone The Fighters Generation (TFG) que je recommande pour les amateurs de jeux de combats en versus.

Lien ici : http://www.fightersgeneration.com/main.htm

Si Bandai Namco va fêter les 20 ans des ses deux séries phares : Tekken et Soulcalibur

Seul le premier fait actuellement l'actualité : Tekken 7 : Fated Retribution

Le nouveau personnage féminin présenté se nomme Master Raven et semble tout droit inspiré de Raiden de MGS.

Nous continuons avec The King of Fighters 14 qui a eu droit à une présentation complète de son cast et jouable de surcroit.

Le mid-boss a été dévoilé dans un trailer et il ressemble à une grosse brute au charisme d'une huitre qui joue beaucoup sur le corps-à-corps sans pouvoir spécial.

L'autre annonce qui m'a retenu est une vidéo de présentation d'un futur DLC : Nightmare Geese et son mythique BGM remasterisé.

Si vous voulez écouter la version Real Bout c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=55HsUImsKvk

ou l'excellente version de Kof 2002 UM c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=7A-zZZRxd-A

A propos de Street Fighters 5, Han Juri va officiellement intégrer le cast dès fin juillet sous forme de DLC (même si elle était dispo via un mod sur PC).

Chine, Corée du Sud et Japon

Du côté de Microsoft, après 3 saisons, Killer Instinct va sortir en version définitive sous forme de jeu complet... jusqu'au prochain DLC.

Le dernier personnage à intégrer le cast sera un monstre du nom de Eyedol. Son BGM est très dynamique en tout cas.

Le meilleur pour la fin

News déjà posté par salocin mais tellement bon.

Arc System Works a attendu la toute fin de l'EVO 2016 pour présenter (enfin) LE personnage le plus attendu de son jeu de combat star : Dizzy !

Et à la réaction du public, l'annonce a été une franche réussite. Perso, cela fait plaisir ce genre de news et réaction. Je crois ne pas me tromper qu'on avait plus eu droit à une telle ovation depuis l'annonce de Nintendo pendant l'E3 2004 pour son Zelda Twilight Princess

euh... C'est l'attente ou Ark System a rendu Dizzy encore plus mignonne qu'elle ne l'était déjà ?

...

★★★♥★★★

4. Les 7 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

darkkoeurby (19/07/2016), Giromu (19/07/2016), jonathferri (19/07/2016), Kilik (19/07/2016), salocin (18/07/2016), sisou (18/07/2016), Valthognir (19/07/2016)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    2 984
    Remercié(e) 1 339 fois dans 720 messages

Par défaut

Oui ils ont réussi l'exploit, de la rendre encore plus mignonne qu'avant. Et en 3D en plus. Quand je vois un tel resultat, je ne peux m'empecher d'imaginer comment aurait pu etre kof XIV, avec ce moteur 3D là.

Par contre je sais pas d'où ils nous ont sorti ce skin de Nightmare Geese. On dirait un zombie avec cette voix. Bizarre c'était pas le cas avant. Par contre son theme reste toujours aussi bon.

J'espere vraiment qu'ils sortiront des costumes supplémentaires. Maintenant que c'est en 3D, plus d'excuses. Dommage qu'il n'y ait pas le color edit mode.
    Dernière modification par salocin ; 18/07/2016 à 23h51.

6. Les 2 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

jonathferri (19/07/2016), Kilik (19/07/2016)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut

Je suis pas fan du perso pour jouer mais moi c'est Han Juri que je trouve ultra méga canon!
    Enfin bon, je suis partial. Je trouve l'ensemble des street fighteuses sublimes.

8. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/07/2016), jonathferri (19/07/2016), Kilik (19/07/2016)

Homer Simpson Skavenslayer Kuwagata Raijer Strategist Kuwagata Raijer Strategist Kuwagata Raijer Strategist Kuwagata Raijer Strategist Kuwagata Raijer Strategist Kuwagata Raijer Strategist Avatar de Kuwagata Raijer
    Remerciements
    3 694
    Remercié(e) 497 fois dans 233 messages

Par défaut

Pour Eyedol, c'était le boss final du Killer Instinct original sur Super Nintendo.
    Hyakkiyako o buttagiru...
    Jigoku no Banken! Deka Master!

10. Les 2 membres suivants remercient Kuwagata Raijer pour cet excellent message :

jonathferri (19/07/2016), Kilik (19/07/2016)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    2 984

Par défaut

Pour répondre à Kilik au sujet de la demo de kof xiv.

Je suis mitigé pour l'instant. Je sais pas si c'est parce que je joue trop aux jeux arc system ces derniers mois, mais j'ai trouvé le jeu un peu lent, ou plutôt les persos un peu lourds. Surtout Kyo. Faudrait presque que je réessaye kof 13 pour comparer. Mais une fois que j'ai essayé Mai ca allait mieux.

Dans la demo il y a Kyo, Iori, Nelson, King of Dinosaur, Mai, Shun'ei et Silvie. Iori est un monstre au passage. Kyo Iori et Mai sont à peu de chose pres les memes que dans le 13. Pas essayé Nelson et KoD. Silvie a l'air forte et tres simple à jouer par contre elle gave tres vite avec sa voix stressante, et j'ai appris qu'elle etait francaise au passage. Shun'ei le heros de cette nouvelle saga ne plait pas du tout. Que ca soit son design ou meme ses coups normaux et spéciaux. Il est par contre le seul à avoir un dash en l'air, mais j'ai pas vraiment reussi à en tirer profit. Des joueurs vont surement trouver comment s'en servir.

Niveau maniabilité j'ai encore une fois un peu de mal. Est-ce que c'est parce que j'ai perdu l'habitude de kof ? Parfois il y a des trucs qui sortent que je ne veux pas faire (bon parfois c'est mieux). Apres on retrouve vite ses marques.

J'ai peur pour le online par contre. Déjà offline c'est pas evident de confirmer un coup par le nouveau system cancel. C'est quoi ce cancel ? Ben en gros tu annules ton dernier coup d'un combo en utilisant une barre qui te permet non seulement de rallonger ton combo, mais qui te donne acces à tes coups speciaux en versions EX (coups plus efficaces ou qui changent leur priorités). Les coups normaux sont rapides, donc quand tu vois que ton coups passe, tu dois enclencher le cancel (si tu en envie) TOUT DE SUITE !! Et avec du lag en ligne, ca va etre coton. Je pense que les gars vont le piffer. Ils vont taper et canceller que ca touche ou non mais ils risquent de gacher une barre pour rien. On verra.

Apres le truc c'est qu'avec seulement 7 persos, dont 3 anciens qui n'ont quasiment pas changé, on s'ennuie vite. Avec les 50 persos ca sera une autre histoire.
    Dernière modification par salocin ; 20/07/2016 à 23h06.

12. Les 3 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

Giromu (21/07/2016), jonathferri (21/07/2016), Kilik (21/07/2016)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 231
    Remercié(e) 7 727 fois dans 3 772 messages

Par défaut

Bien joué d' avoir répondu ici.

Merci pour ton feedback même si oula ca m' a refroidit aussi, bon à voir par la suite alors, ce n' est qu' une démo puis tout ne semble pas à jeter quand même heureusement.

Merci encore.

14. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

jonathferri (21/07/2016), salocin (21/07/2016)

Remerciements
    2 984

Par défaut

Mais non t'inquiete, il va etre bien c'est sur. J'ai joué contre un pote (pas l'IA quoi) et c'est clairement un jeu fun et qui sera varié avec ses 50 persos. La seule chose c'est que moi j'etais resté sur mes combos du 13. Et forcement là, ils n'y sont plus, faut donc tout réapprendre (ou juste attendre les premierers videos de combos dédiées à chaque perso).

La seule vraie chose qui me gene en definitive, c'est de ne plus avoir acces aux coups EX sans passer par le mode cancel. Tu dois d'abord sacrifier une jauge de furie pour pouvoir les faire. Avant le coup EX te coutait juste une jauge.

Par exemple avec Kyo. Sa manip demi arriere kick:
    En mode normal il court vers toi, donne un coup de coude, te fait monter pour te faire exploser. Biensur le coup de coude est bloquable.
    En mode EX ca devient une CHOPE a bout portant, il t'attrape et te fait directement monter et exploser (sans le premier coup de coude qui lui était bloquable). Vu que c'est devenu un chope, tu peux pas la bloquer. Tu dois soit sauter, soit backdasher (2 fois arriere).

Le truc c'est que maintenant t'es OBLIGE de passer en mode cancel pour pouvoir faire la version EX (la chope donc). Donc si l'adversaire te voit dans se mode, il va s'y attendre. Alors qu'avant rien ne pouvait lui indiquer l'un ou l'autre. Ce n'est qu'un exemple, mais dans la pratique c'est parfois crucial.

L'avantage du mode cancel, c'est que une fois enclenché (coute une jauge de furie) t'as environ 10 secondes, pendant lesquelles tu peux faire des coups EX sans que ca te coute une jauge supplementaire. Alors que dans le 13 chaque coup EX te coutait une jauge, ca va ? vous suivez ?
    Dernière modification par salocin ; 21/07/2016 à 13h53.

16. Les 2 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

jonathferri (21/07/2016), Kilik (21/07/2016)

Le Rital Pervers! ;p Godslayer jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever jonathferri Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de jonathferri
    Remerciements
    19 358
    Remercié(e) 11 050 fois dans 4 541 messages

Par défaut

J'ai plusieurs questions :

Quel perso faut il sélectionner pour bien commencer dans un jeu de baston aussi exigeant que Blaze Blue, Guilty Gear ou King Of ? genre un bon perso pour s'amuser sans trop s'arracher les cheveux sur ces combots/spécial ?! (déjà Dizzy sera pas pour moi elle doit être trop puissante & aussi trop exigeante a comprendre... ) un voir des exemple de perso par jeu pour me faire une idée global.

Un petit cours sur le jargon des jeux de bastons serait le bien venu pour les gros noobs comme moi :

J'suis un joueur moyen de Street & de Marvel VS Capcom (j'arrive à faire les combots, les ultra, les combots aérien ect...) les trucs simple que 80% des joueurs arrive à faire sur ces jeux...

J'ai fouiller un peu sur le net mais c'est un peu flou ?! le jargon des jeux de combats peut aider à mieux tenir la distance et ne pas lâcher l’affaire.

Y a les priorités des coups, les avantages entre les persos (genre parait que Dhalsim fait parti des persos top tier de Street ?! o_o ) , la stamina (ou vie des persos qui est proportionnel à sa puissance, ont ce retrouve avec Phoenix qui la barre de vie d'une sourie...)

Floue cette histoire...

Les street ne me font plus grimper au rideau il me faut des jeux de bastons plus exigeant pour me faire triper à nouveaux ce style de jeux.

PS : Mai Shiranui en partouze !!! O_o

___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

18. Les 2 membres suivants remercient jonathferri pour cet excellent message :

Kilik (21/07/2016), salocin (21/07/2016)

Remerciements
    2 984

Par défaut

En general pour les jeux de baston (2D tout du moins) tu peux commencer par les 'heros'. Street ca sera Ryu ou Ken, Kof ca sera Kyo Iori Ryo Terry, pour Blazblue Ragna et Jin, pour guilty Ky Sol ou Chipp.

En general leurs coups normaux sont bons, leur manip par trop compliqués, combos de base faciles qui enleve une bonne quantité de vie sans trop d'effort. Mais bon si tu flashes sur un perso, pas la peine de t'emmerder avec ces persos. Mieux vaut s'entrainer avec des persos qui te plaisent, tu progresseras plus vite. Apres la meilleur solution pour progresser c'est evidemment de regarder des videos de champions. Voir ce qu'ils font en match et POURQUOI. C'est pour ca que seul, ca peut prendre des années pour maitriser un perso, et encore. Le mieux c'est vraiment de jouer avec d'autres joueurs d'experience et d'en discuter. Dans BB et GG on peut discuter avec les autres joueurs d'un lobby ou d'une room, en general si tu leur poses des questions (du genre pourquoi ca, ca ne marche contre ca, pour je te touche pas là, etc...) ils te répondent.

Pour le jargon, il y en a pas mal si tu as des termes qui te chiffonnent dis-les moi, je peux peut-être t'aider. Apres si c'est des termes qui s'appliquent qu'à street ou à MvC 3, ca peut etre difficile vu que j'y joue pas, mais il y en a qui sont communs à tous les jeux, et d'autres que l'on voit uniquement dans un seul jeu.

Dhalsim top tier ? Je sais pas. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu gagner un gros tournoi.

20. Les membres suivants ont remercié salocin pour cet excellent message :

Kilik (21/07/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages