+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 97 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 962

Discussion: Jeux de baffes et ̶B̶e̶a̶t̶'̶e̶m̶ ̶a̶l̶l̶ Beat'em Up, c'est ici !

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    24 965
    Remercié(e) 7 235 fois dans 3 556 messages

Par défaut

Tu me rassures Salocin, je fonde beaucoup d' espoir en lui.

Merci aussi pour tous tes conseils.

Autre chose que je pige pas ou tout du moins je me dis c' est à cause du succès ou de l' aura médiatique du jeu, mais un Guilty quand je vois Dizzy, par exemple me semble 1000 fois plus impressionnant et complexe, et beau à voir que Street et pourtant quand je regarde des émissions télé sur l' evo ou autre on voit que Street en baston (je parle à la télé hein), c' est presque écœurant.
    Dernière modification par Kilik ; 21/07/2016 à 20h01.

2. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), salocin (21/07/2016)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 616
    Remercié(e) 28 490 fois dans 9 652 messages

Par défaut

Perso, je n'accroche ni à Blazblue ni à Guilty gear.
    Je trouve les jeux magnifiques et les persos beaux et travaillés (animation de malade) mais le système de jeu me reste un peu trop dans les mains. Trop complexe, notamment.
    Et puis j'ai pas de perso qui me tape dans l'oeil. Pour moi, ils sont cools mais ils ne me font pas me précipiter sur le jeu. Si tu préfères, leur sort m'indiffère. Je n'ai pas d'attachement pour eux et pourtant, je préfère la 2D à la 3D ou même à la fausse 3D (comme les street actuels).
    Ces jeux s'adressent un peu trop à des experts qui passent de longues heures devant l'écran tandis que je suis vraiment un casual gamer. Et il faut vraiment qu'un perso me motive pour que je m'entraîne avec (Zangief, Vega, Cammy, Voldo, autant de deisigns et de persos que j'adore par exemple et sur lesquels je me suis entraîné.

ça peut te donner des piste spour ta question "pourquoi les Blazblue and co vendent moins". Ils s'adressent à un public plus restreint, en tout cas hors du Japon.

4. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), Kilik (21/07/2016), salocin (21/07/2016)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 848
    Remercié(e) 1 228 fois dans 651 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Kilik Voir le message
    Autre chose que je pige pas ou tout du moins je me dis c' est à cause du succès ou de l' aura médiatique du jeu, mais un Guilty quand je vois Dizzy, par exemple me semble 1000 fois plus impressionnant et complexe, et beau à voir que Street et pourtant quand je regarde des émissions télé sur l' evo ou autre on voit que Street en baston (je parle à la télé hein), c' est presque écœurant.
    Tout simplement parce que Street est le plus joué. Le plus grand public des jeux de baston classique. Les smash bros aussi d'ailleurs (dans un autre registre). Voila pourquoi c'est pas etonnant, de le voir lui aussi à l'EVO. L'année dernier il y avait deux smash bros à l'evo !!

Quand je m'inscrivais à des tournois, pour des jeux comme bb ou guilty, les organisateurs arrrivaient à peine à reunir une vingtaine de joueurs. Alors que pour street 4 il y en avait plus de 300 !! Seul kof 13 (pour la baston 2D) arrivait à tirer son epingle du jeu, car en France on a quand meme une grosse communauté de joueurs de kof. Mais souvent ces joueurs (les meilleurs je parle) ne jouent pas aux jeux arc system. Il est en effet tres rare de voir un joueur de kof, jouer à bb ou gg. Mais par contre, ils peuvent jouer à street sans probleme. Je sais pas pourquoi. Peut etre trop de trucs à prendre en compte.

Apres Street peut paraitre moins impressionnant à regarder car il basé sur le "Footsie". Ce qui veut dire que les persos vont avancer pas à pas jusqu'à trouver la bonne distance pour attaquer de la manière la plus sure et efficace. C'est pour ca que souvent on voyait des parties dans street 4 où les 2 persos font que des boules de feu. Ils essayent de se rapprocher à taton, millimetre par millimetre. Ca peut sembler ininteressant, mes les joueurs de street apprécieront cette phase de 'j'y vais j'y vais pas'. Ca a un peu changé dans street 5 mais on voit toujours des combats qui s'etrenisent avec les deux adversaires qui avancent et reculent en permanence.

Quelque part kof pourrait ressembler à ca, mais chez SNK ils ont trouvé 2 moyens pour eviter ca: L'esquive ou 'roulade' (qui evite tous les coups en avancant vers l'adversaire) et 3 sauts différents (un petit rapide, un normal, et un grand saut qui peut faire presque tout l'ecran) qui empêchent l'adversaire de te bloquer au fond de l'ecran avec des boules.

Pour revenir sur guilty, j'ai oublier de dire que le jeu a un tutorial vraiment bien fait. Il parle des bases mais aussi des techniques avancées avec exemple et défis à relever. Franchement j'ai jamais vu un tuto de baston aussi bien fait. Le mode mission est pas mal car il regroupe pas mal de phases que les joueurs vont vous faire à coups sur en combat. Des trucs que justement tu vas te dire: 'purée mais c'est impossible à voir ou à bloquer ce truc !!' Et ben la console te met dans cette situation et à repetition. A toi de trouver comment s'en sortir, ou mieux, contre attaquer et punir. Du coup le gars en face sera obligé de changer sa phase. Et au bout de plusieurs échecs, tu peux debloquer un conseil sur la methode à utiliser.
    Dernière modification par salocin ; 21/07/2016 à 22h42.

6. Les 4 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

Giromu (21/07/2016), jonathferri (22/07/2016), Kilik (21/07/2016), sisou (22/07/2016)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    24 965

Par défaut

Mais es ce que ce n' est pas aussi une question de mentalité et aussi de pubs et médias, je veux dire si tu avais eu plus jeune je dis peut être une bêtise mais Guilty Gear sur Super Nintendo, vendu en bundle ou que tu avais joué à ca en arcade (oui quand on était petit c' était cool les salles d' arcade ), que les pubs ou autres médias pour vendre t' avaient abreuver de Guilty, comme ils l' ont fait pour Street avec les sous de Capcom évidemment.

Ne trouverais tu pas Street mou et creux et surtout pas assez technique, ne trouverais tu pas Dizzy plus géniale à jouer car avec plus de possibilité que Cammy (et plus belle aussi mais ca on s' en fou) ?? Je pense qu' ils ne sont pas assez mis en avant par les médias, Capcom s' est planté avec Street 5 et pourtant ils sont plus en vu. J' ai aimé Street mais je ne suis pourtant pas un dieu du pad mais je préfère Guilty, si tu avais joué au XX sur Ps2 c' était tellement le pied malgré des temps de chargements assez longs

Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire mais j' ai du mal a accepté cet état de fait quand on voit l' amour qu' Arc System Works mais dans ces jeux contrairement à Capcom qui se fout du monde depuis de nombreuses années maintenant.

@ Salocin merci pour ton éclairage, mais au Japon ou en Corée, on joue plus à Guilty, BlazeBlue que Street quand même non ??
    Dernière modification par Kilik ; 21/07/2016 à 20h38.

8. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), salocin (21/07/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 335
    Remercié(e) 29 238 fois dans 13 875 messages

Par défaut

Moi j'aimais bien Guilty Gear.

Enfin, le jeu avait sa personnalité et son soundtrack défonçait.

Hélas les jeux de 'ston me font chier, j'achetais les Soul Edge juste pour le story mode et le fait de collectionner des armes chelous.

En plus je suis TRES MAUVAIS en baston, et je joue pas en multi. Notamment parce que me faire piler la gueule par des gosses de 10 ans qui ont le jeu que depuis trois jours ça me plaît pas du tout.

Dans le temps à Mortal Kombat III je me faisais défoncer par les potes de mon frère qu'avaient 7 à 10 ans de moins que moi! (NON CORRAN, TU NE PEUX PAS DEVIER)

Même le CPU en easy me bourre la gueule et je perds tout intérêt pour le jeu dès que j'ai vu toutes les fins.

Mais Guilty Gear avait des persos stylés et des ziks de ouf.

Par contre, sur PS2 le jeu était retarded. SERIEUX??? Jeu jouable uniquement AU PAD??? Pas d'emploi possible du dual stick? Ca c'était du GROS bullshit.

Et Potemkine était IN-JOU-A-BLE.

Mais j'aimais bien Sol Badguy. Ou le keum avec sa canne de billard. Ou le dude avec sa barbe de diable. Testament aussi...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

10. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (21/07/2016), salocin (21/07/2016), sisou (22/07/2016)

Remerciements
    24 965

Par défaut

Ah ca fait plaisir à lire ca Ouai Testament, normalement il devrait être avec Dizzy, dommage. Par contre c' est le défaut de Arc je trouve, 36 000 versions avant d'avoir l' ultime avec tous les persos et l' équilibrage parfait, c' est pire que sur Ps2 et Dreamcast, mais bon je leur pardonne tant leurs jeux sont bons.

12. Les 3 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Giromu (21/07/2016), jonathferri (22/07/2016), salocin (21/07/2016)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 848

Par défaut

Citation Envoyé par Kilik Voir le message

@ Salocin merci pour ton éclairage, mais au Japon ou en Corée, on joue plus à Guilty, BlazeBlue que Street quand même non ??
    Pas sur. J'ai jamais vu un coreen jouer à blazblue. Par contre oui guilty ils adorent. A tel point qu'ils ont des acteurs coréens pour doubler les persos et meme une OST et un stage exclusifs pour la serie XX. Je sais pas pour Xrd. A l'epoque du reload ils organisaient des exhibitions Japon vs Corée. Fallait voir le niveau.

T'es sur Bal ? Qu'on pouvait pas jouer au stick analogique dans XX ? J'avais un pote qui jouait avec la croix multi directionnelle, mais pour les furies, ils se servait du stick analogique. Par contre je crois il fallait le regler dans la config manette. Si tu mettais 'analogic' tu pouvais te servir des deux en meme temps. peut etre que c'était dans le reload.

Ah ! une anecdote sur street 5. Le Footsie est si important dans le jeu, que le nouveau stage de la plage au bord de la mer, a ete banni pour l'evo. Ben oui les persos ont les pieds cachés dans l'eau, donc ca devenait impossible d'evaluer les distances entre les adversaires au millimetre pres... vous voyez ?
    Dernière modification par salocin ; 21/07/2016 à 23h03.

14. Les 2 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), Kilik (22/07/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 335

Par défaut

T'es sur Bal ? Qu'on pouvait pas jouer au stick analogique dans XX ?
    C'tait celui-là, je me souviendrais à vie de cette intro...

Millia Rage et Baiken étaient balèzes aussi... Faust était funky mais perso il était quasi aussi injouable que le Docteur Bosgonovitch dans Tekken 2 ou 3.

Et donc ouais, dans ce jeu, impossible d'utiliser le stick directionnel sur PS2.

16. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), Kilik (22/07/2016), salocin (21/07/2016)

Remerciements
    2 848

Par défaut

Ah ah le fameux "Oh no ! I'm falliing" !! Quand je pense qu'il s'est tapé Dizzy...

Baiken et Zappa seront surement les deux prochains nouveaux anciens (WHAT!?) du prochain episode de Xrd.

18. Les 2 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), Kilik (22/07/2016)

Remerciements
    25 335

Par défaut

Qui s'est tapé Dizzy? Comment tu veux te taper Dizzy alors que l'ange de la vie ET l'ange de la mort sont greffés à son cul et pourrissent tout ce qu s'approche? O_O

Wut. Le blondin? Sword Ken? Il s'est tapé Dizzy? Je pensais qu'il en voulait qu'au cul de Sol Badguy / Evil Ryu
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 22/07/2016 à 00h39.

20. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (22/07/2016), Kilik (22/07/2016), salocin (22/07/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages