Page 1 sur 21 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 201

Discussion: Débats d'actualité et/ou insolites #15

Intelligence Artificielle Orc Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Avatar de Agent_Smith
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 12 fois dans 8 messages

Débats d'actualité et/ou insolites #15

Extension de Thread.

Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

Ce thread est donc la suite de celui-ci :

Débats d'actualité et/ou insolites #14

:Agent_Smith:

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    456
    Remercié(e) 1 616 fois dans 777 messages

Par défaut

Selon Rousseau, dans Le Contrat Social, le peuple est le seul à savoir ce qui est bon pour lui si on ne le trompe pas (brexit me semble être l'exemple où les britanniques n'avaient pas une idée claire de ce pour quoi ils votaient, avec une mauvaise information des conséquences), et qu'un député doit seulement appliquer la volonté du peuple.

Bien sûr, le peuple vulgus, dans la majorité des individus, on n'a pas la capacité à savoir réfléchir sur l'économie et la fiscalité d'un pays, la majorité n'est pas qualifiée pour ça.

C'est là un travail que doit remplir le député, mettre à exécution ce que veut le peuple, mais surtout aussi savoir l'informer des conséquences géopolitiques et économiques quand on vote oui ou non à quelque chose. Le peuple n'est pas supposé mettre en pratique ou appliqué sa volonté sur sa propre communauté quoi, c'est le boulot des députés.

Quand il s'agit de savoir ce qui est bon, c'est surtout sur des questions morales et de conservation en tant qu'êtres appartenant à une communauté, et normalement le peuple est tout à fait capable de décider à ce niveau là. On est supposé être le souverain de la nation (nous, le peuple) et indiquer la "direction" à prendre. Des directives que mettent en pratique des "dirigeant", mais pas des gens qui dirigent le "peuple", des gens qui dirigent l'application de la volonté du peuple, en tant que serviteur.

Après, Rousseau explique ça en terme de légitimité, le peuple est le seul souverain légitime, qui doit élire des élus pour représenter et appliquer sa volonté (ainsi, jamais il ne doit être question d'appliquer une volonté particulière, seule celle du peuple dans sa majorité compte). Mais selon lui, c'est une tâche plus qu'hardu. Car un député ou un élu à qui on donne du pouvoir tentera toujours d'en abuser pour servir ses intérêt particuliers et sa propre vision des choses.

J'aime bien cette idée. Trop souvent on traite le vulgus comme un idiot, incapable et trop bête pour lui faire confiance concernant le bien être et la sauvegarde de son unité. Mais on a jamais réellement tenté de l'éduquer en tant que souverain légitime, jamais on n'a tenté de le cultiver à une telle tâche, et on l'a trop habitué à craindre la hiérarchie sociale.

Le cas du Brexit, on voit un peuple peu informé et qui a été surpris par la conséquence de sa décision. Et pour ceux qui viendraient à conclure que c'est une mauvaise idée de laisser le peuple choisir pour lui-même lors d'un vote, parce qu'avec Brexit on voit que les britanniques sont surpris et regrettent leur décision, en statuant donc que le peuple est juste trop con pour de telles actions, faut savoir prendre du recul. C'est la même chose pour la bête critique du communisme que l'on affirmerait être une erreur en montrant Staline du doigt et en criant goulag comme preuve universelle d'une mauvaise politique.

En Europe, donner au peuple une décision par vote d'une action aussi importante, c'est un truc rarissime. Parce que, que le sujet soit grand ou petit, on est pas habitué à ce que l'on nous demande notre avis tout court ! On vote pour quoi en général ? Un président et un maire, non ?

On est pas conditionné, habitué ou éduqué quant à connaître notre légitimité dans certaines formes de pouvoirs politiques.

Je ne sais pas vous, mais de toute ma scolarité, pas une fois on aura tenté de m'apprendre à décortiquer un projet de lois, ni à simplement l'étudier pour ses conséquences. Pas même en Histoire Géographie. Ni ne m'a t-on renseigné sur mes droits en général. Ni sur ce pour quoi et à quelle échelle je peux légitimer mon droit sur quelque chose. Même la moralité, et notre place dans la société, n'est pas quelque chose qui est abordé à l'école.

Alors quand par surprise tu demandes au peuple son avis, qu'il est inexpérimenté car jamais consulté, surpris car dans le flou concernant sa légitimité, et qu'en plus on ne l'informe pas correctement sur ce dans quoi il met les pied (pour les conséquences), faut pas être surpris qu'il y ait de la confusion à la fin.

C'est comme un gosse de 9 ans qui verrait chaque jour ses parents lui faire à manger, et que subitement on lui dise de faire son omelette tout seul. Faut pas s'étonner si il y a des coquilles dans son omelette et qu'en plus il la fasse cramer. Car sur ce travail, il est inexpérimenté et inéduqué.

Même concernant ce dont parle ADN, appréhender l'idée d'un projet d’harmonisation fiscale entre nations. C'est compliqué car on a qu'une connaissance a priori d'un tel sujet. Si tant est qu'on était éduqué à seulement appréhender la logique et les enjeux d'un tel projet à l'école, on pourrait fort bien donner son avis et ses indications quant à des décisions le concernant. Après tout, quand on fait BAC S, on étudie des sujets mathématiques forts compliqués, comme cette chiée d'algorithmes népériens. Les enjeux mathématiques / économiques d'un projet d'harmonisation fiscale seraient à la portée de la compréhension du peuple si on l'éduquait justement à la théorie à l'école, puis dans la pratique à l'age adulte.

On est en tant que peuple légitime à la souveraineté, mais on est pas éduqué pour ça, c'est là le souci. Quand Rousseau parle de notre légitimité et comment il voit un peuple juste dans une démocratie juste, il ne parle pas que de légitimité, il explore l'aspect pratique, il faut élever le vulgus si on veut que ça tienne, l'éduquer pour être sans maîtres.

Nixon n'avait pas forcément tort de penser que les américains n'ont pas à être au courant de tout, qu'il faut décider pour eux de ce qui est bon pour eux, mais c'est parce qu'ils sont trop CONS. Et s'ils sont trop con c'est bien parce qu'on ne les a pas éduqué à la politique ni au droit ni même à l'éveil de morale.

Prendre les rênes, en tant que peuple c'est notre droit, mais on a pas été préparé à ça, au contraire on a été conditionné à ne pas s'ouvrir à certains sujets.

Nuit debout à essayé ça a donné quoi? Du vent.
    Je dis pas que c'est mal ou que c'est idiot, je dis que ce n'est pas suffisant.
    C'était une vaste blague nuit debout. De un, les participants étaient trop con, de deux, à cause du premier constat et de leur nombre, ils n'avaient presque aucune légitimité quant à proposer / décider d'actions politiques. Rien que le concept pue du cul et ne servait qu'à balancer de la poudre aux yeux. Matin debout why not, venir frais l'esprit clair sans 3 verres de bière dans le nez, au chaud dans un espace réservé à la réflexion ça fait déjà plus sens.

On risque de dire que je stéréotype, mais j'y suis allé, putain (dans ma ville, qui n'est pas Paris)! Sérieusement, c'était quoi ? Une majorité de hippies, qui à 23h avaient déjà remplie la place de cartons et bouteilles de bière. Ca empestait l'herbe ! La place donnait sur un cinéma, qui pourtant éloigné, emmenait les odeurs quand on y sortait (je revenais de Jurassic World)! On va me dire "ok, mais c'est superficiel comme observation". Donc on est quand même aller voir ce que ça donnait dans le fond.

On trouve quoi ? Des hippies qui discutent de truc de hippie. EXACTEMENT les mêmes sujets et discussion qu'on entend chaque soir dans une rue du genre "rue de la soif". Un mec qui fait de la poésie à moitié bourré, et dont on comprend rien parce qu’apparemment avec 15 personnes autour , de 1 il a besoin d'un micro et d'une ampli de merde qui donnent un rendu sonore très gras, et de 2 parce qu'avec l'alcool il arrive pas à bien articuler.

On retrouve les fameuses féministes, qui nous parlent du, holàlà, on vit dans une société patriarcale et c'est ça le problème de tout. Qu'il FAUT militer CONTRE le PATRIARCAAAT. Mais que entre filles. Parce que, oui, les hommes ont le patriarcat dans le sang, et il veulent toujours prendre les rênes et des directives quand on milite (je rentrerais même pas dans le sujet tellement c'est trop con comme constat).

Le souci là dedans, en plus d'être du niveau de discussion de comptoir d'étudiant sans profondeur et de mêler l'état général de cerveaux ensommeillés avec de l'herbe et de l'alcool, c'est que tout le monde accepte ces attardés qui font leur exposés sans rapport avec les lois qui sont supposées être remis en doute. Les 20 personnes présentes, bière à la main, écoutent gentillement le mec que personne comprend faire de la poésie, ou la féministe, ou le hippie qui parle 2 à l'heure. On se retrouve avec des abrutis qui donnent des cours magistraux sur leur vision moisie du monde. La mise en commun de solution c'est pas ça.

Voilà, entre 20 et 40 abrutis qui acceptent le hors sujet. Je dis ça sérieusement, j'ai pas entendu un quelconque groupe qui étudiait ne serait-ce les projets de lois contre ce que nuit debout s'opposait. Des "propositions" concrètes pour rétablir l'ordre non plus. Des idées, peut être y en avaient-ils (quoi que, pas entendu). Mais imaginons que, de loin, ces gens qui présentaient leurs points de vu socio-politiques des problèmes actuels (et encore, je parle là par exemple de la féministe qui gueule sur le patriarcat...), il n'y avait pas de projet à proprement parler. Pas d'étude ou d'attention à des propositions qui auraient été étudiés dans leur aspect économique, sociologique, et politique. C'est bien d'avoir des pseudos idées et de s'offusquer de certaines choses, mais derrière on ne proposait pas de "solutions" dont les conséquences étaient recherchées ou anticipées. Et surtout, ça n'avait pas vraiment de rapport à la loi El Khomri etc.

Si un éclair de lucidité avait traversé les quelques uns qui avaient vraiment vocation à travailler sur ce pour quoi Nuit Debout se voulait être, ils auraient virés tout ceux qui auraient les yeux rosés défoncés qui puent la transpiration et l'herbe, les alcoolos d'étudiants qui opinent à tout sans rien piger, les punks à chien venus pour faire genre "on est des marginaux qui sont intéressés par des trucs politiques révolutionnaires" mais qui sont là pour taxer clope, herbe et bière. Et ils auraient présentés les enjeux, les problèmes moraux et économiques tant des lois que des solutions. Mais de ça, rien de rien. C'était juste une rencontre de hippies. Et le truc qui fait mal, c'est l'acceptation générale du mensonge.

...

Edit : rah, on peut pas éditer un message quand c'est le dernier d'un topic / thread ? Le précédent avait quelques coquilles qui rendaient illogiques quelques phrases (comme quand on oublie la négation "ne pas" !).

3. Les 4 membres suivants remercient Omage pour cet excellent message :

ADN san (01/07/2016), BaXter (01/07/2016), Kilik (01/07/2016), sisou (01/07/2016)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 020
    Remercié(e) 2 696 fois dans 1 148 messages

Par défaut

Le problème du Brexit c'est que les anglais on majoritairement voté contre les immigrés et pas vraiment pour sortir de l'union... Comme d'habitude lors des référendums la question était mal posé et ce n'est pas à celle ci que le "peuple" à répondu...

5. Les 2 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

Kilik (01/07/2016), sisou (01/07/2016)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 636
    Remercié(e) 6 634 fois dans 3 237 messages

Par défaut

j'vois pas trop le trip qui ont pris ces con a faire le brexit, apres ils ont presque démentie une grosse partie des promesse qui avais été fait. dit qu'ils avais pas trop penser a l'apres si ils sortais de l'europe. a part faire chier le monde il y avais pas de raison logique a cette histoire.
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

7. Les 2 membres suivants remercient florentp83! pour cet excellent message :

Kilik (01/07/2016), sisou (01/07/2016)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 800
    Remercié(e) 28 854 fois dans 9 785 messages

Par défaut

Japanese hot cosplayer Otogi Nekomu announced marriage with 51 years old mangaka Kōsuke Fujishima!

Otogi Nekomu is a famous cosplayer and model in Japan who likes manga and anime and aspires to be a mangaka one day. In addition to her ‘J-Cup’, she was once voted as the prettiest girl in Akihabara.

Turning 20 years old this year, Otogi announced on her twitter that she is marrying a 51 years old mangaka, Kosuke Fujishima, who is best known for his manga works such as <Oh My Goddess!> and <You’re Under Arrest!>. Kosuke is also a game character designer who contributed to <Tales> series and <Sakura Wars>.
    This news soon became viral among Japanese media while attracting the attention of many at the same time. Most of the attention were focused on the huge gap between the age of the 2, which is 31 years old! Nonetheless, most still congratulated her for her marriage.

Many believe that this reinforces the idea that age is just a number when it comes to true love and it is never too late to find one. We wish the both of them a happy life after marriage.
    http://sakura-doujin.com/japanese-ho...uke-fujishima/

9. Les 10 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/07/2016), BaXter (04/07/2016), Corran (04/07/2016), darkkoeurby (04/07/2016), florentp83! (04/07/2016), jonathferri (04/07/2016), Kilik (04/07/2016), Lizandrya (04/07/2016), sisou (04/07/2016), Valthognir (04/07/2016)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 715
    Remercié(e) 10 697 fois dans 5 410 messages

Par défaut

La fille est vraiment belle mais lui n'est pas mal non plus. Je m'attendais à un petit gros sans cheveux mais non ;p

11. Les 4 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

jonathferri (04/07/2016), Kilik (04/07/2016), sisou (04/07/2016), Valthognir (04/07/2016)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 729
    Remercié(e) 2 765 fois dans 1 426 messages

Par défaut

Sacré chanceux une fille aussi canon avec des mensurations pareil qui est une otake ça doit pas courir les rues

13. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

jonathferri (04/07/2016), Kilik (04/07/2016)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 120
    Remercié(e) 8 287 fois dans 2 931 messages

Par défaut

Je vois que le mangaka a demandé un vœu à la déesse Belldandy. Elle a volontiers exaucé ses vœux.

Game of Brexit, saison I, act II :

Présentons Nigel Farage, l'un des Pro-Brexit, chef du parti UKIP...

Après le référendum : j'ai réussi à foutre la GB dans la merde, je ne veux plus être chef de l'UKIP, démerdez-vous sans moi.

Il n'a pas encore démissionné de son poste d'eurodéputé. La soupe doit être bonne.

Boris Johnson, Nigel Farage, sacrés clowns. A qui le tour ?

15. Les 9 membres suivants remercient sisou pour cet excellent message :

ADN san (04/07/2016), Bal-Sagoth (04/07/2016), BaXter (04/07/2016), darkkoeurby (05/07/2016), florentp83! (04/07/2016), Giromu (04/07/2016), jonathferri (04/07/2016), Kilik (04/07/2016), Kuwagata Raijer (04/07/2016)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 636
    Remercié(e) 6 634 fois dans 3 237 messages

Par défaut

brexit va bientot entrer dans les dico anglais. avec la définition "we screwed up".

serieusement, les politiques quoi O_O
    bon apres va falloir virer tout les anglais qui travaille pour l'UE ça fera un peut d’économie a l'europe :°)
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

17. Les 3 membres suivants remercient florentp83! pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/07/2016), Kilik (04/07/2016), sisou (04/07/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 475
    Remercié(e) 29 495 fois dans 13 986 messages

Par défaut

Je m'attendais à un petit gros sans cheveux mais non ;p
    La photo est vieille enfin, il est quand même pas mal pour 53 ans, il est grisonnant, une ride de-ci de-là, mais pour l'essentiel on est pas avec un kappa libidineux

Ce qui est funky, c'est que quand le chum a débuté sa série phare, la petiote était pas 'core née

La mangasse est de 88 et l'anime de 93, la môme est de 95 ou 96

'paraît que Oda ou Mashima a aussi une meuf méga bonne.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

19. Les 5 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (04/07/2016), jonathferri (04/07/2016), Kilik (04/07/2016), sisou (04/07/2016), Valthognir (04/07/2016)

Règles de messages