+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: Animaux de compagnie #2

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 482
    Remercié(e) 29 505 fois dans 13 992 messages

Par défaut

Rho... Ouais, ça m'étonne pas.

Fëanor et Fleya... C'étaient les amours de sa vie.

Je me sens triste pour lui (c'un mec qui dessine Maliki. Il se fait appeler Souillon), je comprends bien ce qu'il a pu ressentir. J'ai mis huit mois avant de pouvoir accepter un autre chat après mon ancestral Grognematou.

Ca fait mal. Tellement en fait qu'on ne survit, un premier temps, que parce que notre cerveau primitif n'arrive pas à gérer tout l'influx de douleur d'une traite. On flotte donc pendant un temps dans une sorte d'hébétude et d'incompréhension, pas déconnecté de la réalité, juste anesthésié, en bordure de celle-ci, on ne ressent que l'écho distant de la réalité, on se martèle "mon chat est mort, mon chat est mort", mais jusqu'aux mots en viennent à perdre substance et sens, les phrases résonnent dans le vide intersidéral de votre tête, et vous semblez soudain incapable de comprendre le sens, le message flotte en périphérie de votre conscience, incapable d'être intégré, assimilé, décodé, décrypté, emmagasiné... Accepté.

Puis c'est la sensation froide d'un vide mordant, comme si on vous avait volé une partie de vous-même, comme si vous aviez perdu un membre, une extension de vous-même dont vous étiez jusqu'ici à peine conscient. Vous en êtes rendu parfois, pathétiquement, à vérifier que vous avez bien tous vos menus objets : clés, cartes, portefeuille, ... Avant de vous rendre compte que ce que vous cherchez de manière inconsciente n'est pas un objet, mais le compagnon que vous avez perdu.

Ca fait mal, mentalement et physiquement, d'une façon qui ne ressemble à rien d'autre. On se sent béant, comme si toute substance était en train de nous quitter, c'est une hémorragie sensorielle, comme si nous n'étions plus qu'une écorce ayant la forme de ce qu'on était, sur le point de retomber en poussière...

On me dira "ce n'est qu'un chat". Oui. Et nous ne sommes que des singes.

S'attacher, c'est accepter de souffrir.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 7 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (30/03/2016), Corran (30/03/2016), darkkoeurby (31/03/2016), jonathferri (31/03/2016), Kilik (01/04/2016), Kuwagata Raijer (30/03/2016), sisou (30/03/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 482

Par défaut

Félix va bien.

J'ai été faire un checkup chez Suzy Dents de Cheval, parce que depuis une semaine le petiot a l'oeil un peu larmoyant et parfois très légèrement encroûté au matin...

Je dois mettre un peu de Théramycine ophtalmique dans ses yeux deux fois par jour pendant une semaine. Elle a trouvé ses yeux légèrement plus rougis que normalement.

Sinon, le coeur est bon, la température est bonne, ainsi que la gorge, les dents, etc.

Sans doute une pointe d'allergie saisonnière. Bizarrement il n'en avait encore jamais fait...

4. Les 6 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (15/04/2016), Corran (15/04/2016), darkkoeurby (16/04/2016), jonathferri (16/04/2016), Kilik (16/04/2016), sisou (15/04/2016)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 721
    Remercié(e) 10 703 fois dans 5 414 messages

Par défaut

Comme chez les humains ça peut se déclarer à l'age adulte.

6. Les 5 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/04/2016), darkkoeurby (16/04/2016), jonathferri (16/04/2016), Kilik (16/04/2016), sisou (16/04/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

J'ai lu que le petit de Bal s'était bagarré. Au moins, les blessures sont superficielles malgré la balafre à l'oreille

C'est ça le risque d'un jardin pour un chat. Il peut y avoir de mauvaises rencontres ou de circulation. Mais en compensation, le chat gagne en liberté.

J'ai trouvé ce gif animé d'une série inconnue sur tumblr qui devrait parler à tous les possesseurs d'animaux ou qui en ont eu. Moi en tout cas, ça me touche

...

★★★♥★★★

8. Les 6 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (11/07/2016), darkkoeurby (11/07/2016), jonathferri (11/07/2016), Kilik (11/07/2016), Kuwagata Raijer (11/07/2016), sisou (11/07/2016)

Remerciements
    25 482

Par défaut

Le gamin est en pleine phase de rébellion. Il a un pote noir et blanc qu'il overkiffe, il le suit partout... Du coup le gamin y répond plus quand on l'appelle et il revient super tard à la baraque pour grailler. Manquerait plus que ce soit une femelle, tiens O_o

Bon, Félix peut rien faire, vu qu'on lui a fait sauter ses pépins, mais l'envie, il l'a toujours...

10. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (11/07/2016), Kilik (11/07/2016), sisou (11/07/2016)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 128
    Remercié(e) 8 291 fois dans 2 933 messages

Par défaut

Félix avec son pote et une chatte qu'il rêve de se taper (oui, il est bleu, m'en fous).

12. Les 5 membres suivants remercient sisou pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (11/07/2016), darkkoeurby (12/07/2016), jonathferri (11/07/2016), Kilik (11/07/2016), Kuwagata Raijer (11/07/2016)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 128
    Remercié(e) 8 291 fois dans 2 933 messages

Par défaut

Le week-end dernier, on a rendu visite à un oncle et une tante. Celle-ci parlait de la chatte rousse.

Elle mentionne qu’elle a l'habitude d'apporter une malheureuse souris devant ladite tante. Elle attend qu'elle lui dise "Oui, c'est bien, c'est bien. Tu peux la manger".

L'anecdote est amusante car la chatte a évolué. Il y a deux ans, j'y étais, elle apportait une souris. Elle lance un miaulement de victoire, nous tourne le dos et mange tranquillement, ne laissant qu'une queue. Cette fois, elle attend patiemment que la tante lui en donne "l'autorisation".

La chatte rousse vit avec un autre chat noir et blanc (enfin tout blanc avec une petite nuance de noir ou gris par-ci, par là). J'en avais déjà parlé, j'avais même posté leur photo je crois. Je reprécise qu'ils n'ont même pas été adoptés par l'oncle-tante. Ils habitaient chez un voisin à un km (on est en pleine campagne). Un jour, les voisins se sont cassés précipitamment à cause de problème d'argent il parait (ce n'est pas clair en fait). Ils ont "abandonné" les chats (ils n'ont pas de nom) mais ceux-ci n'étaient pas perturbés. Ils avaient choisi une autre maison et avaient ainsi atterri dans la maison de l'oncle.

Une chatte grise avait fait la même chose auparavant. Les chats prennent une distance avec la chatte grise voire parfois en essayant de la gilfer. Une relation méfiante, rien de plus. Elle est aujourd'hui décédée. Déjà, dans les années 90, un chient errant a "adopté" la maison et y est resté jusqu'à sa mort.

Toujours à cette période, un coq qui vient de la maison voisine habitée par un charmant vieux, a l'habitude d'aller dans la maison familiale parce qu'il y a des poules. Or, le voisin possède bien des poules mais le coq devait les trouver laides, vieilles ou connes c'est selon. Le matin, il pénètre dans la cour herbeuse et se pavane aux côtés des poules. Il rentre le soir en chantant. Un jour pourtant, il rentrait en retard. Il a la malchance de trouver la clôture fermée et était tombée sur un renard. Sa carrière de coureur de jupons s'était arrêtée là.

Avec le recul aujourd'hui, je me rappelle bien avoir vu des poussins. Une poule avait secrètement pondu dans un coin au lieu de l'avoir fait dans une petite bâtisse dévolue aux poules. Allez savoir si le coq était bien le père.

Il n'y a plus de poules aujourd'hui. Elles ont disparu une par une de vieillesse. Les dernières étaient une handicapée et une poule noire.

En revanche, il y a toujours des vaches (qui n'appartiennent pas à l'oncle et se trouvent dans les champs voisins). C'est marrant de voir les attitudes différentes selon l'âge. Les veaux ont peur, les jeunettes accourent, très curieuses, les adultes s'en branlent les mamelles.

A propos de chats, j'étais en train de lire un livre de poche sur les "facultés extraordinaires" des animaux on va dire. Il y a une anecdote amusante.

Un étudiant passait des vacances laborieuses dans une maison d'hôtes. Une propriétaire (et également son employeuse) possédait un chat persan. Elle prétendit avoir une relation psychique avec ledit chat. Elle affirmait que ce chat a l'habitude de "grogner" 20 minutes avant son retour en voiture. L'étudiant prenait ses dires peu au sérieux, pensant à des histoires enjolivantes.

Une fois, en l'absence de la propriétaire partie, il organisait une petite fête dans la maison d'hôtes avec les autres locataires. Or, pendant l'ambiance, le chat persan était entré, se cambrait le dos et grognait fortement comme un chien. Pris de fort pressentiment, l'étudiant avait évacué les locataires qui ne comprenaient rien. 7 minutes plus tard, la patronne venait rentrer. L'étudiant avait eu chaud au cul. Pris sur le fait, il aurait été viré.

Il s'était demandé si ce n'était pas un hasard. Il décidait de tester le chat. A chaque fois que le chat "grognait", sa maîtresse rentrait que ce soit dans une autre voiture ou en bateau ou à une heure inhabituelle. Les tests ont été concluants, le chat pouvait prévoir l'arrivée de sa maîtresse n'importe quand.

Depuis, l'étudiant avait pris l'habitude d'organiser des fêtes en prenant soin d'avoir le chat dans son coin. Le chat était utile pour prévenir l'arrivée de la patronne.

Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir vu des animaux avoir une telle intuition ?

14. Les 5 membres suivants remercient sisou pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (20/07/2016), darkkoeurby (21/07/2016), jonathferri (20/07/2016), Kilik (20/07/2016), Kuwagata Raijer (20/07/2016)

Remerciements
    25 482

Par défaut

Ca ou il entendait à distance le bruit dégueulasse de la pétrolette pourrie de la patronne et rien que ça suffisait à le hérisser

Avant de prêter des pouvoirs surnaturels aux bêtes, pensez que leurs aptitudes naturelles sont souvent très nettement supérieures aux nôtres.

Non parce que les joueurs de NBA aimeraient pouvoir, comme les chats, faire des sauts de dix fois leur taille et retomber sur leurs jambes sans soucis... Et niveau ouïe les chats entendent des sons que nous n'entendons pas. Ils ont aussi l'ouïe plus développée.

16. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (21/07/2016), jonathferri (20/07/2016), Kilik (20/07/2016)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 761
    Remercié(e) 5 899 fois dans 2 634 messages

Par défaut

Oui, c'est plus une question d'ouïe. J'utilisais aussi mon chat pour savoir quand mes parents rentraient, pour pouvoir fermer la télé suffisament tôt et me rassoir à mon bureau pour faire style "Ouah !!! Comment j'ai trop travaillé ! J'peux regarder la télé maintenant ?".

18. Les 2 membres suivants remercient BaXter pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/07/2016), Kilik (21/07/2016)

Remerciements
    25 482

Par défaut

On voit aussi souvent des vidéos ou un chat se réveille, comme alarmé par quelque chose, et fout le camp comme si le diable était à ses trousses...

Quelques instants plus tard, un tremblement de terre survient.

Ca n'a rien de magique. Les animaux sentent des choses que nous ne sentons pas, car leurs sens sont plus développés, voilà tout.

Par contre y'a un truc que personne ne s'explique chez moi.

En 1966, mon grand-père est mort.

Mes parents avaient un chien.

Qui connaissait mon grand-père.

Le jour de sa mort, le chien s'est soudain mis à hurler à la mort, inarrêtable. En 20 ans quasi de vie, le chien n'a jamais refait ça.

Sauf que, au moment où il s'est mis à hurler, ma mère ne savait pas pourquoi il faisait ça.

Elle a appris plusieurs heures après que son père était mort. Au moment où le chien s'est mis à hurler.

Même moi je ne me hasarderai pas à parler de coïncidence, mais je n'ai aucune idée de comment ça s'explique scientifiquement, même si ça doit pouvoir se faire.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 21/07/2016 à 20h32.

20. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (21/07/2016), sisou (21/07/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages