Si tu commences à chercher de la logique chez ce genre de personne, t'as pas fini.XD
L'important pour lui, c'était d'exister vite fait dans l'esprit de nouveaux users, puis de foutre un message de pub pour son forum pour les attirer chez lui. Je ne suis pas sûr qu'il espérait vraiment rester après ça. Il serait encore parti puis revenu au bout d'un an pour refaire sa pub, des fois qu'on l'aurait oublié.
Ensuite, qu'il ait posté sur d'anciens topics vient aussi du fait de la désertion de ces derniers. Le gars n'a pas regardé les dates. Il a juste pris le premier topic qui passait par là en mode "J'm'en branle mais je vais quand même écrire un truc !". Donc le topic était peut-être ancien mais c'était sûrement l'un des plus récents. Si t'as personne qui poste depuis 5 mois dans une rubrique, bah le dernier topic le plus récent de cette rubrique a 5 mois. Seulement, tu souhaites pas la bienvenue 5 mois plus tard. Ca fait con, et encore plus quand on t'a pas vu depuis 1 an et que tu n'as que 15 messages à ton actif. Mais le gars s'en foutait, il était pas vraiment là pour ça, juste pour donner le nom de son site.