+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Comics] I'm The Goddamn DC's comics Collector - La collection comics d'un ADN

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut [Comics] I'm The Goddamn DC's comics Collector - La collection comics d'un ADN

J'ai échangé quelques messages cette apréme avec le sieur Giromu, alias Comic master, alias Monsieur Loyal du forum, alias "ouvre-un-topic, vas-y-ouvre, ouvre-en-plein, vas-y, tu-va-voir-c'est-bon", ...
    Il m'a fortement incité, voyez vous, a ouvrir un sujet pour parler d'un truc.

J'aimerais vous parler de ma collection de bouquins. Après tout je suis un peu collectionneur comme tout un chacun, j'ai eu les pin's comme tous les mioches de ma génération, j'aurais pu avoir les pogs, les cartes des crados, voire même les pokemons si ça avait été ma génération.
    Mais moi ça a toujours été surtout les bouquins.

Je vais faire l'impasse sur mes intégrales d'Asterix et de Lucky Luke chez Rombaldi, et ma grosse grosse envie de me faire les Tintin en reliés cuir tout pareil (ça se trouve a trois cent boules chez certains bouquinistes...).

Non je vais surtout parler comics.
    Je vais présenter ma collection, mes lectures, et rester ouvert aux conseils avisés de la communauté (et donc de Giromu)

------ Collection ------

BATVERSE :

- - -

BATMAN KNIGHTFALL :

SUPERMAN :

------ Faut que j'te parle de c'ui la ! ------

Adonque, et c'est ce qui m'a motivé a ouvrir ce sujet j'ai un collègue de boulot qui vient de me prêter un comics que j'ai trouvé fort bon, Superman : Identité secrète, chez Urban Comics de Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN.

David et Laura Kent, du Kansas, ont été biberonnés aux comics, comme beaucoup d'américains de leur génération. Ils trouvent donc spirituel d’appeler leur fils ... Clark.

Roflolmao.

Le jeune Clark passe donc sa vie a se faire rappeler comme il est homonyme d'un héros de comics, trop trop drôle, tee shirt superman, figurines et comics du wonder boy (alors qu'a la base il aime même pas ça) à chaque anniversaire, camarades de classe qui le charrient sans cesse, ... bref vie de merde.

Clark, c’est un adolescent tout ce qu’il y a de normal. Il vit dans une petite ville du Kansas, va à l’école, il est gentil, poli, calme et intelligent.
    C'est pourtant un garçon genre solitaire et introverti, il aime écrire et il fait souvent des randonnées dans la nature.

Pas du tout un super héros quoi.

Sauf qu'un jour, il s'envole.
    WTF ?!

Un roman graphique vraiment, vraiment très bon. Une narration maitrisée, un bon dessin à mi-chemin entre les comics retro et le réalisme moderne, vraiment une chouette expérience.

C'est assez bavard, dans le sens ou il y a du texte à lire, surtout en fait les extraits du journal de Clark, en voix-off quoi, qui immergent dans une sorte d'introspection.
    Ce ne sont pas des punchlines une vanne à la minute comme chez spiderman par exemple ou autres dialogues à base de phrases ultra courtes qui donnent l'impression d'un dialogue au tac au tac, comme dans certains comics que j'ai pu feuilleter dans ma vie.

Dans cette mini-série en quatre épisodes (réunie donc en un volume chez Urban comics), on suit Clark aux moments clés de sa vie: adolescence, jeune adulte amoureux, jeune père et homme âgé.

Le héros d’acier est bien une star des comics, une simple image imprimée sur du papier, mais voilà, un être humain va se métamorphoser en Superman, sans savoir à aucun moment ni pourquoi ni comment.

Contrairement au Superman des comics, dont la vraie identité est Superman et l'identité secrete est Clark Kent, Celui ci mène une lutte acharnée pour rester le plus discret possible, venir en aide à ses contemporains tout en protégeant ceux qu'il aime. Bon en même temps ça aide de vivre dans le monde réel ou a chaque fois qu'un mec dit "j'ai vu superman", tout le monde se fout de sa gueule et lui propose d’arrêter de boire.

Alors? Se relever au grand jour et avoir la popularité ? Ou vivre en secret et ne surtout pas faire de vagues ?
    Clark va vite choisir en se rendant compte de la duplicité des gens et surtout de l'interet que porte a son existence les hommes en noir du gouvernement.

Ado solitaire et tourmenté, père de famille soucieux, grand-père apaisé, mari amoureux, Clark, qui doit aussi vivre avec son secret, fil directeur qui maintient la tension, fuit la Une des journaux ou les services d’espionnage, s’interroge sur le sens du sacrifice et ce qu’il est.

C'est le traitement du mythe de l'Homme d'Acier le plus réaliste que j'ai pu lire à ce jour. C'est adulte, c'est passionnant, c'est bien.
    Dernière modification par ADN san ; 14/01/2016 à 21h37.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

2. Les 6 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

BaXter (14/01/2016), darkkoeurby (25/01/2016), Giromu (15/01/2016), Kilik (15/01/2016), linounette (14/01/2016), Lizandrya (15/01/2016)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 445
    Remercié(e) 30 419 fois dans 10 310 messages

Par défaut

Oh là là oui, c'est du lourd, le Identité secrète!
    Et bel article au passage!

Pour agrandir ta collection, je ne saurai trop te conseiller ce petit chef d'oeuvre
    http://salon-litteraire.com/fr/dc-co...mpereur-tome-1

...dont je chronique ce jour dans ma rubrique le tome 2 encore inédit en Français!

4. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (15/01/2016), BaXter (15/01/2016), Kilik (15/01/2016)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Suis je prêt pour un titre avec un vilain inconnu du grand public ? J'y jetterais un œil quand je passerais chez ma libraire préférée.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

6. Les membres suivants ont remercié ADN san pour cet excellent message :

Kilik (15/01/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages