+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: PROJECT STORMHOLD : La timeline et les races de Age of Sigmar

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 762
    Remercié(e) 30 067 fois dans 14 250 messages

Par défaut PROJECT STORMHOLD : La timeline et les races de Age of Sigmar

OK OK OK, à la base je devais faire mon Age of Sigmar dans l'autre topic.

Sauf que Age of Sigmar est tellement pas le même univers que Warhammer Battle, que je pense que W40K, WB et AoS doivent chacun avoir leur propre topic.

Ici je vais vous présenter le "nouveau monde", et sur le topic du battle, j'essayerai de vous filer des infos sur "l'ancien monde"

Autant je traite le WJRF / WB avec beaucoup de respect, d'emphase, une volonté de coller au background... Autant je prends Age of Sigmar un peu par-dessous la jambe, car il faut bien l'avouer, c'est plutôt Age of Silly.

Attention, j'aime bien de la même façon que j'ai réussi à accepter Saint Seiya Omega dans toute sa kitschitude débile.

Puis, de toute façon, le vrai Warhammer vivra toujours dans l'esprit des vétérans. C'est pas comme si tous les bouquins du WJRF avaient disparu du monde.

OK.

Donc, commençons.

THE GREAT EPOCHS

Le monde a connu trois "époques", de grands âges.

Avant le premier âge, il y avait "the world that was", celui de Warhammer Battle. A la fin, la planète explose, il n'en reste que son coeur, un coeur formé d'un métal nommé "Sigmarite"...

Ce coeur est propulsé à travers l'espace, avec Sigmar Heldenhammer plus mort que vif, y étant toujours accroché.

Un drake spatial, ou je ne sais quel deus ex machina que Games Workshop peine à expliquer, nommé Dracothion, repère le coeur planétaire, le trouve très beau, et décide de l'accrocher parmi les étoiles.

Il trouve Sigmar, qu'il ramène grosso-merdo à la vie, et Sigmar, lui, on ne sait trop comment, est en fait devenu un dieu (le god-king... Oui, je sais, 40K, god-emperor, toussa, ... Ca sent le C/C, je sais, je sais...), et il donne des pouvoirs qui font schling à Dracothion.

Sigmar accroché à son symbole : la comète à deux queues

Celui-ci lui apprend l'existence des huit royaumes mortels et comment faire pour s'y rendre.

Age of Myths : Alors, c'est le plus dur à comprendre dans le nouveau Age of Sigmar, mais les mondes sont à la fois neufs et "perlant de la rosée de la création", mais également anciens. C'est l'excuse un peu pauvre qui permet d'avoir de nouveaux mondes avec des éléments de l'ancien dedans.

Sigmar voyage de monde en monde, découvrant les humains primitifs vivant là, les aidant à triompher de la terreur des monstres qui les dominaient, unissant les races, retrouvant les héros d'antan, du bien ou du mal, qui sont, tout aussi inexplicablement, devenus des dieux.

Sigmar botte des culs de monstres géants

Certains l'étaient déjà avant, ceci dit.

Parmi les dieux, nouveaux et anciens, il y a Sigmar the God-King (c'est Thor, en gros. Et Thor en fait c'était Jésus... Donc Sigmar = Barbarian Jesus), Nagash (oui oui), Gorkamorka (les orcs), Teclis, Thirion, Alarielle, Malerion (anciennement Malekith), Morathi, Grungni, Grimnir, ...

Et bien sûr il y a les dieux du chaos, qui n'ont pas rejoint la cause de Sigmar.

Le Chaos a manqué être évincé à cette époque, mais l'union des dieux sous l'égide de Sigmar a échoué, les dissensions se sont vite fait sentir...

Teclis et Thirion capturent un Slaanesh sans défense car bouffi d'âmes au-delà de tout point (en gros il avait besoin de digérer... Bizarre), et le fourrent on ne sais où...

Malerion, n'étant plus qu'une ombre, ne se sent pas très à sa place, Gorkamorka est incontrôlable (quelle idée aussi de collaborer avec un dieu orc)... La communauté de l'anneau échoue, en gros. Ce qui nous amène à...

Age of Chaos : Suite à la débandade, le Chaos se ragaillardit, et les forces désunies plient l'une après l'autre devant l'avancée de Khorne, qui est désormais clairement annoncé comme le plus puissant dieu du chaos. Limite c'est lui le seul dieu du chaos du jeu, et les autres sont là pour faire de la figuration.

Alors qu'avant, un relatif équilibre existait, chaque dieu ayant son heure de gloire, puis retombant... aucun ne dominait jamais de manière durable.

Nagash lui-même est détruit par Archaon, l'élu suprême du chaos, qui parvient une fois de plus à s'arroger les pleins pouvoirs niveau chaos.

Non parce qu'il était l'élu suprême des dieux du chaos, Archaon Everchosen, mais le chaos universel est un concept qui ne plaît pas aux dieux. Bosser pour tous, ne favoriser personne, c'est pas leur ligne de conduite.

Tour à tour, ils ont essayé de convaincre Archaon de ne choisir qu'un seul patron, et se sont tous fait envoyer à la merde. Le seul dieu du chaos que Achaon refuse de servir est le dieu skaven "Great Horned Rat", qu'il méprise car c'est un arriviste.

Vexés, les dieux du chaos ont maudit Archaon et lui ont imposé des épreuves. ET il a triomphé de toutes.

Voyant cela, Khorne a dit "respect man, ça c'est du guerrier comme je les aime, il cède pas un pouce de terrain et il est increvable".

Voyant cela, Nurgle a dit "bah, après tout, la corruption et la pourriture le suivent partout, c'est bon pour les affaires".

Voyant cela, Tzeentch a dit "mmmh, peut-être bien qu'on pourra en faire quelque chose, finalement".

Voyant cela, Slaanesh a dit "vous auriez pas un peu du Maalox ou du Primpéran? Du bicarbonate de soude? Je me tape une de ces indigestions d'âmes, putain, ..."

Et ils le bénirent tous à nouveau, sauf Slaanesh, qui est pris dans une séance de bondage intergalactique.

Devant ce beau bordel, et vu que 7 des 8 mondes sont tombés, Sigmar s'est retranché dans son monde perso, a fermé les portes, et laissé les gens mariner dans leur merde pour des millénaires.

Il perdit même son marteau dans l'affaire, c'est dire.

Avec de la sigmarite, et à l'aide d'épreuves abusées, Sigmar transforma tous les héros humains assemblés à Azyr en Stormcast Eternals...

Ils manipulent la foudre et portent des armures complètes de sigmarite, un métal permacheat, ce sont des demi-dieux immortels (quand on en tue un, il est ramené à la vie par des prêtres-mages-guerriers / serviteurs du Mechanicum steampunk, on le retape, et on le renvoie au combat), mais comme en face les mecs de Khorne (qui est quasi le seul dieu du chaos présenté pour l'instant. On parle bien des autres mais la volonté du AoS semble de faire du Sigmar VS Khorne, du moins en starter pack, car bien sûr les autres armées suivent, et faut les mettre à l'honneur si on veut que quelqu'un achète les figurines..)

Et donc, avec ses légions... Euh... "Stormhosts" de Stromcast Eternels, Sigmar rouvrit les portes d'Azyr...

Age of Sigmar : Nous en sommes là. C'est l'âge de Sigmar. Sigmar revient avec ses armées, et la première phase fut "The Realmgate Wars" ou Sigmar reconquit les portails menant aux autres mondes... Prêts pour la Grande Croisade? Ah non, merde, ça c'est du 40K. On pourrait confondre si on n'y fait pas attention...

THE EIGHT REALMS

"Que s'ouvrent les 9 mondes de la méta... De la mépente... De la métentcho... Oh et puis merde, que s'ouvrent les 9 mondes!" - Shaka

Oui, en gros, y'a 9 mondes, 9 "royaumes", ou 9 dimensions, c'est comme on le sent.

Il y a 8 royaumes mortels + les royaumes du Chaos.

OK. Et où se trouve Yggdrasil? Non? Pas d'Yggdrasil? Enfin comme je le dis toujours, l'originalité n'est pas le fort de Games Workshop.

Apparemment, ces 8 mondes sont en fait le fruit de la magie. La magie brute est impossible à dominer dans une vie mortelle normalement, aussi les elfes, dans des temps méga anciens (et dans WJRF hein) ont appris aux hommes à "séparer" la magie en "vents" de huit couleurs différentes pour n'en maîtriser qu'un seul aspect.

Ca colle mieux à la longévité restreinte des hommes et ça les empêche techniquement de faire trop de conneries. Les hauts elfes, eux, utilisaient la magie unie, les 8 vents à la fois, mais l'Empire, qui formait officiellement les gens à la magie, avait séparé l'éducation en huit collèges de magie répondant aux 8 vents de la magie, qui portaient les mêmes noms que les huit nouveaux royaumes de Age of Sigmar.

En gros on peut dire que chaque vent de magie a essaimé son propre monde.

Voici ces mondes.

Les berserkers de Khorne, AKA "Le MacDo du Chaos" Non sérieux, je suis le seul à trouver que le pattern des nouveaux casques fait penser au M de MacDonald's?

AZYR : A l'origine, le vent de magie bleu de la glace et de la foudre, manipulé par le Celestial Order, représentant les Cieux. Il c'est devenu le royaume des Cieux de Barbarian-Jesus-not-the-God-Emperor-at-all Sigmar. Pleins de palaces, de hautes flèches cristallines, de merveilles architecturales bleutées, et de la foudre partout. On va appeler ça EDFland.

AQSHY : A l'origine, le vent de magie rouge, manipulé par le Bright Order représentant le feu. Aqshy est le monde du feu et de la ruthless agression. En gros je crois (c'est dur d'être sûr car même le lore papillonne un peu dans tout le bouquin) que c'est là que Khorne a planté ses quartiers d'été en-dehors de son propre domaine dans les Royaumes du Chaos.

SHYISH : A l'origine, le vent de magie mauve, manipulé par l'Amethyst Order représentant la mort (mais c'étaient pas des nécromanciens). Le royaume de la mort. C'est Undeadland. Accessoirement, c'est aussi le fied de Nagash et le seul endroit où on trouve des portails vers les Netherworlds. Wut? Il y aurait une connexion entre Age of Sigmar et Disgaea? Non en fait on sait pas c'est quoi, ça sera sans doute expliqué plus loin / dans un autre bouquin.

GHYRAN : A l'origine, le vent de magie vert, manipulé par le Jade Order, représentant la vie. Nurgle a quasiment tout dominé car Nurgle n'est pas la mort, mais la vie tenace et son cycle perpétuel de naissance, croissance, déchéance, décomposition et renaissance. Des poches d'elfes sylvains ont survécu dans des endroits préservés jusqu'à la réouverture des portails par Sigmar, et en gros, ce sont quasi tous des végétaux. Ils se battent VS Nurgle.

Ghyran, la vie luxuriante, idéal pour Nurgle qui représente la ténacité de la vie.

HYSH : A l'origine, le vent de magie blanc, manipulé par le Light Order, représentant la lumière. Ce monde est globalement peu envahi par le chaos du fait de sa nature, et est sans doute le lieu ou Slaanesh a été caché, parce qu'après tout c'est Tyrion et Teclis qui l'ont enlevé, et ce sont devenus des dieux de l'ordre, gouvernant Hysh.

GHUR : A l'origine, le vent de magie brun (ça ne s'invente pas), manipulé par le Amber Brotherhood, représentant les bêtes. Ici c'est une terre de sauvagerie sans nom, ou seul le plus fort peut survivre. Sans doute la taule des orruks (orcs) et du dieu Gorkamorka.

CHAMON : A l'origine, le vent de magie jaune, manipulé par le Gold Order, représentant le métal. Non, ce n'étaient pas des bardes avec des guitares-démons, plutôt des alchimistes, et oui, ils étaient chiadés, et ont foutu une belle merde car si je me souviens bien c'est de cet ordre qu'est issu Egrimm Van Horstmann, un des grands champions du chaos de Tzeentch dans le WJRF / WB. Ce sont des royaumes étranges et montagneux baignés dans une aube dorée perpétuelle au sol dur et à la population arborant des mutations étranges (le vent jaune est aussi celui de la transmutation). Je crois que c'est la patrie des Duardins (les nains) et peut-être bien de Grungni, le dieu nain. (L'autre, Grimnir, a apparemment pété en morceaux en allant buter le Great Wyrm dont toute flamme tire son origine, Vulcatrix, à Asqhy)

ULGU : A l'origine, le vent de magie gris, manipulé par le Grey Order, représentant l'ombre. Aujourd'hui ce sont des terres de mystère ou se cachent sûrement plein de vérités. Pratique quand les scénaristes auront envie de chier une grosse révélation. Slaanesh est peut-être aussi caché par là. C'est en fait le lieu ou les Elfes Noirs seraient exilés, tout comme Malerion et Morathi. Je sais pas si son peuple y est, car Malerion a abandonné la cour de Sigmar à l'origine par détresse, obnubilé qu'il était de trouver une preuve de l'existence de son peuple dans ces huit mondes... (Tyrion et Teclis l'étaient tout autant)

CHAOS : Le chaos. Pas un des huit mondes des mortels, mais le grand et éternel antagoniste, menace pour tout. Y compris lui-même. Les royaumes du chaos sont séparés en 4 parties, pas égales du tout. T'as genre 50-60% à Khorne, et les autres se partagent le reste. Les skavens ne viendraient pas de là même si le Great Horned Rat est un dieu du chaos et viendraient d'une sorte de Netherworld qui se répandrait en fait dans Ghyran, comme vous pouvez le voir sur le joli plan de Ghyran.

'tet y'a un monde 9 et 10 caché, 'cuz dans les vents de magie, y'avait "la magie complète", Quaysh, aussi appelée magie argentée ou magie arc-en-ciel, et Dhar, la magie noire. Encore que Dhar puisse correspondre aux Royaumes du Chaos. La magie noire n'était évidemment pas enseignée dans les collèges de magie autrefois. C'est la magie du chaos... Encore que techniquement, la magie dans WJRF provenait des royaumes du chaos... Y'a juste que le warp est une énergie, point barre, elle réagit à l'usage qu'on en fait.

Mais Dhar était une magie bien à part, corrompue, sans rapport avec les 8 vents composant Quaysh. C'était l'antithèse de Quaysh, en somme.

Voilà, pour l'instant c'est tout.

Je suis qu'au début du sourcebook de Age of Sigmar, je vous en dis plus sur les races (dont les Seraphons dont on a pas encore parlé) quand j'en ai lu plus.

Ecoutez... Cet Age of Sigmar a plein de défauts, c'est vraiment le Saint Seiya Omega de Warhammer, mais comme pour Omega, je sens derrière l'empressement désespéré et les velléités mercantiles, une réelle bonne volonté empreinte de gaucherie.

Ca ne remplacera jamais le Warhammer original, ne vaudra jamais, et ça j'en suis quasi certain, ni le 40K, ni le WJRF. Mais comme petit frère gentil mais un peu con, il est bien.

Dommage qu'en parallèle on ne continue pas le "vrai" Warhammer. Mais tout maître de jeu digne de ce nom et bien équipé pourra à tout jamais poursuivre les aventures dans le Vieux Monde, voir créer une suite alternative à Warhammer en mode fanfic, qui ne fasse pas Warhammer Omega.

Après tout, nous avons déjà prouvé à l'époque ou Warhammer ne nous donnait pas ce que nous voulions, que des fans pouvaient faire le taf. Je pense aux éditions Le Grimoire à qui on doit des suppléments géniaux et complètement non-officiels pour le vieux Warhammer.

http://www.legrimoire.net/store/fr/8-warhammer

Eux au moins à l'époque avaient pris la peine d'explorer les pistes offertes dans l'édition 1 de Warhammer, avec les dieux de l'ordre, et n'avaient pas rejeté Solkan comme dieu du chaos, d'où le fait qu'il y avait 5 dieux du chaos (ils avaient inclus Slaanesh de la deuxième édition)

Bref, j'espère que ce Warhammer Omega sera sympa. Car finalement, la S2 de SSO, elle était pas SI mal que ça (la S1 par contre était un peu relou).

Même si y'avait des persos permacheat complètement ridicules comme Hyperion.

Et des revirements téléphonés comme les deux Gémeaux qui deviennent finalement copines

Allez! A dans quelques temps mes enfants! Je continue mes lectures en attendant!
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 09/01/2016 à 15h20.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (09/01/2016), Giromu (17/01/2016), Kilik (09/01/2016), Valthognir (10/01/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages