+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Les meilleurs films d'horreur de tous les temps!

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 972
    Remercié(e) 30 387 fois dans 14 398 messages

Par défaut

"Film d'horreur"... Mouais. De prime abord, peut-être

joué par un tout jeune Macaulay Culkin !
    Maintenant Macaulay Culkin adulte vit dans Jacob's Ladder où il voit des Michaël Jackson qui headbange en 360° no scope.

Si vous aimez : l’horreur psychologique, la série des Silent Hill, les films au scénario très bien construit et à la chute surprenante
    Mouaip. Tape-toi Headspace. La filiation est là. C'est pas une suite officielle, c'est même pas une suite, c'est plutôt dans le même esprit, le même délire, mais c'est pas juste un ripoff pourrave. J'en garde un bon souvenir, mais ça remonte à un bail, si ça tombe je le reverrai je le trouverai à chier. Tente le coup. Tu diras ce que t'en pense. Moi je m'en souviens à peine.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

makko (06/03/2017)

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 271 fois dans 1 223 messages

Par défaut

White Dog en VO.

Après s'être fait renverser par une voiture, un chien blanc, dressé pour attaquer les hommes de couleur, est recueilli par Julie, une jeune femme qui cherche à lui faire oublier la haine.
    Vu il y a quelques jours totalement par hasard en cherchant un truc à regarder lors d'une soirée à rien foutre et la jaquette m'a interpellé. Je m'attendais à un vulgaire film d'horreur avec un clébard tueur et quelle ne fut ma surprise de tomber sur un tel chef d’œuvre. Le final restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Le chien dans ce film est incroyablement flippant. Il fout mal à l'aise. Un des personnages dit à un moment qu'un chien conditionné pour tuer est irrécupérable parce que imprévisible. Il faut le tuer car il peut péter un cable à tout moment et pourrait même s'attaquer à son propre maitre sans raison. C'est cela qui rend le chien si terrifiant dans ce film.

Bon, je pense avoir déjà un peu spoiler donc je n'en dirais pas davantage. Un grand film à voir absolument.

4. Les 3 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

darkkoeurby (04/04/2017), Giromu (01/07/2017), makko (09/04/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 972

Par défaut

Déjà vu. Y'a une paye. J'en garde pas un souvenir transcendant.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 501
    Remercié(e) 30 581 fois dans 10 363 messages

Par défaut

Carnage alias The burning (1981)

Fin des années 70, un petit camp d'été ricain en bord de lac. Un sale type, Cropsy, est brûlé vif par accident par de jeunes crétins voulant se venger.
    5 ans plus tard, le camp a été fermé et l'incident est devenu une légende urbaine: la victime aurait survécu et tuerait des jeunes pour se venger.
    Et comme par hasard, dans un autre camp assez isolé, un tueur se met à tuer un par un les jeunes de cet autre camp, à l'aide de cisailles de jardinier...

Un petit film qui a été décrié à l'époque de sa sortie car il était trop proche des "exploits" de Jason de Vendredi 13 mais qui possède un charme fou. On ne vient pas pour le scénario, très mince, mais pour l'ambiance assez angoissante et le tueur défiguré, réussi et angoissant, malgré le fait qu'il appartienne à un genre parfois redondant.
    J'ai pensé à une version horrifique du très bon Darkman, perso, pour le personnage de Cropsy, dont les brûlures sont ce qui le définissent (d'où le titre anglais).
    Je ne suis pas un fan de slasher, mais celui-là m'a bien plu. Et si je lis bien les origines du film, c'est en fait un peu le prototype de Vendredi 13, puisqu'il a été mis en chantier avant (source wikipedia). A noter que j'ai vu la version blu ray sortie il y'a quelques mois en France. Les bonus sont intéressants et montrent bien le côté fauché du film.

Histoire : 14/20 Un poil trop basique mais réussie. On aurait aimé un peu plus de fond.
    Personnages : 14/20 Des archétypes plutôt bien brossés. Cropsy vaut le détour car il est très bien mis en valeur et filmé.
    Réalisation : 16/20 Vu le peu de moyens du film, un tour de force, notamment les vues subjectives et les jeux d'ombre
    Bande-son : 16/20 Très seventies finissantes et assez obsédantes, les compositions de Rick Wakeman, du groupe Yes
    Fun : 15/20 Quelques scènes en trop mais les acteurs sont plutôt bons, pour le peu de lignes de leurs personnages. Les scènes d'angoisse demeurent très efficaces, malgré le passage du temps.
    Note finale: 15/20 En haut de l'étagère des slashers selon moi.

Le vrai titre du film : Vendredi 13'
    Si vous aimez : la série des Vendredi 13, le son de Yes, les films slashers réussis
    Dernière modification par Giromu ; 01/07/2017 à 21h43.

7. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (02/07/2017), sisou (10/07/2017)

Remerciements
    25 972

Par défaut

Ah ah ouais je me souviens de ça. J'aime encore bien le remater parfois.

Essaye "Happy Hell Night", le tueur était fun à souhait, dommage qu'y a eu qu'un seul film. Je le confonds souvent avec Black Christmas.

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 271 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Très bon The Burning. C'est un des slashers que je préfère, avec Sleepaway Camp. J'en avait un peu parlé dans le topic ciné en 2010. Le temps passe vite.

Personne n'a mentionné Candyman je crois. J'avais bien apprécié dans le temps, bien angoissant comme film, avec un méchant très réussi. Simetierre de Mary Lambert est cool également. Une des meilleures adaptations de King à mon avis.

Je rajoute The Fly de David Cronenberg que j'ai revu il y a quelques semaines. Pas aussi génial que dans mes souvenirs mais assurément un très bon film avec de nombreux passages très marquants.

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Halloween 3. Tout le monde déteste ce film, même les fans inconditionnels de la série, qui est pourtant chiante car Michaël Myers n'est que le prototype falot de Jason Voorhees. Tant et si bien que Rob Zombie en a carrément faite un Jason-like... Je déteste les Hallowwen car c'est chiant. C'est peut-être la génèse du slasher à rallonge, mais je m'en brosse les balloches au crin de fer : Myers est une fiote et j'exècre cette série. Le seul bon épisode est celui ou Myers n'apparaît pas!
    J'avais pas vu ce passage. Je plussoie pour Halloween 3

Et aussi pour Prince des ténèbres. Le meilleur Carpenter avec The Thing. Je le regarde une fois par an et c'est toujours aussi bon.

Vampires c'est tout pourri par contre. J'ai aimé au ciné (j'étais jeune avec des goûts de merde) mais revu récemment et c'est naze, vraiment (il y a juste le fessier de Sheryl Lee à sauver). Carpenter, dès 1995, c'est mort. Le Village des damnés, Los Angeles 2013, Vampires, Ghosts of Mars, The Ward c'est pas bon du tout.

10. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/07/2017), Lizandrya (03/07/2017)

Remerciements
    25 972

Par défaut

Un crute qu'y faut voir, c'est "Orgueil, Préjugés et Zombies".

Les films de zombies, on est tous revenus, justement parce que ça se renouvelle pas.

Et Orgueil et Préjugés... Bah c'bien si vous avez des problèmes d'insomnie quoi.

Mais combiner les deux, c'était l'idée la plus connement géniale qui soit

C'est vraiment hyper bien foutu malgré une fin emballée un peu sec.

En gros, le pitch, c'est que Londinium est devenu un empire puissant et riche, mais de ses colonies une maladie chelou a été ramenée.

Qui transforme les gens en bizons.

Les riches se sont repliés dans des demeures fortifiées, Londres est sur le point de tomber, le dernier bastion anglais humain est accessible par un seul pont, et les bizons s'apprêtent à le prendre...

C'est sans compter les intrigues de cour des riches, dont les filles vont apprendre les arts martiaux au Japon, tandis que les roturières vont en Chine apprendre le kung-fu...

Mais une famille de la bourgeoisie voit les choses différemment et les 5 filles de la famille sont rompues au kung-fu et au maniement du sabre pour buter les bizons.

C'est l'histoire de la rencontre d'un ténébreux inquisiteur impitoyable et de la plus têtue des filles de ce bourgeois dont la femme essaye désespéramment de trouver de bons mariages pour les filles...

C'est vraiment très très bien. Moi j'adore.

Ca aurait du être une mini-série, on voudrait un peu plus de développement sur les bizons et leur antéchrist.

La fin est un peu bâclée et le méchant ultime pas assez ultime ni badass.

Dommage.

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 956
    Remercié(e) 8 716 fois dans 3 090 messages

Par défaut

Récemment, j'ai emprunté deux dvds à une médiathèque. Deux films d'horreur.

J'ai donc regardé Fantômes.

J'ai cru que c'était un film ricain dont l'histoire se passe en Inde. J'ai lu trop vite au dos du dvd. En fait, c'est un film indien. Le titre original est Bhoot.

C'est la première fois que je vois un film d'horreur fait par des indiens.

Autant le dire, le film est vraiment gentillet comparé à d'autres. Un petit frisson mais rien de plus.

J'ai l'impression qu'ils ont un petit budget car ils filment souvent dans 2/3 salles avec des plans fixes. Plus un maquillage à 2/3 acteurs. 1/2 effets spéciaux peut-être. Et c'est tout. C'est ce que je ressens. Pourtant, ils ont eu des distinctions en Inde d'après Wikipédia.

Il parait qu'un indien était mort de peur en regardant le film.

Je vais bientôt voir l'autre film Auditions, fait par des Japonais. D'après le dvd, il est interdit aux moins de 16 ans. J'espère que ce n'est pas un film gore parce que je préfère les films à l'ambiance oppressante dans le type de Parnormal Activity ou Ring. A part les Saw que j'ai aimés, les films façon boucherie ne sont pas trop ma tasse.

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Audition il m’avait terrifié. Il est lent mais saisissant.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

14. Les membres suivants ont remercié ADN san pour cet excellent message :

sisou (03/11/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages