+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 49

Discussion: Les meilleurs films d'horreur de tous les temps!

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    17 812
    Remercié(e) 28 868 fois dans 9 791 messages

Par défaut

J'aurais aussi pu mettre dans ma liste Dolls (1987) qui est plus inquiétant qu'angoissant et tient pas mal de la fable morale plus que du film d'horreur stricto sensu. ça a de la gueule.
    Killer klowns from space a beau être une pochade, je trouve qu'il boxe un peu dans la même catégorie. Inquiétant, mais parfois aussi drôle. Un peu comme le premier Gremlins, finalement.

J'ajoute qu'il ne faut pas se laisser rebuter par l'âge de certains films qui ont franchement toujours de la gueule! Les oiseaux et surtout Psychose d'Hitchcock, c'est magistral comme on ne voit rien et comme on est bien sur les nerfs. J'ai un gros faible pour le carnaval des âmes aussi. Un film à la fois onirique et flippant, avec un final bien marquant!

L'avantage c'est que le noir et blanc est moins précis que la couleur. On peut jouer avec les ombres, les nuances...

Eraserhead est dans la même tendance. Un peu un hommage. Un film terrifiant si vous le voyez seul, car il est purement absurde!

Comme dit Bal, les meilleurs films sont ceux qui suggèrent plutôt qu'ils ne montrent car l'imagination joue à plein. J'ajoute que ce qui est aussi terrifiant, c'est quand un élément normal dans un contexte se produit dans un milieu où il ne devrait pas être. Je pense que plein de gens ont peur des clowns à cause de ça. Leur place est au cirque, pas dans les rues la nuit. On dit que le personnage du Joker a été crée sur cette idée ("A clown is funny in the circus ring, but what would be the normal reaction to opening a door at midnight and finding the same clown standing there in the moonlight?" comme disait Lon Chaney, acteur ricain des années 30).

Ces films en ont plein des situations de ce genre! Eraserhead est peut-être le pire du lot, dans le genre cauchemar eveillé sans queue ni tête...

2. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (01/11/2015), Kilik (02/11/2015), Lizandrya (08/11/2015), sisou (01/11/2015), Valthognir (01/11/2015)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 482
    Remercié(e) 29 505 fois dans 13 992 messages

Par défaut

Y'en avait un supa bien dont je me suis souvenu, là...

Metalbeast.

C'était un bon Z-movie! des troopers qui doivent traquer une arme secrète devenue berserk : un loup-garou capturé et amélioré par l'armée américaine, doté du bioféron, une peau de métal vivant... A ne pas confondre avec Dog Soldiers, qui était sympa aussi mais ne contenait pas de bioféron

Je kiffais surtout le concept du film Metalbeast

Bon après si ça tombe c'est de la merde, je l'ai vu y'a 20 ans pour la dernière fois LOL

Non, on va dire 15. 20 ans c'est la date de sa sortie et sure as shit, je l'ai pas vu à sa sortie, mais à sa release direct to VHS en français

C'un peu de la grosse daube, mais j'en peux rien, 15 ans après je me souviens toujours de ce "bioféron". J'avais kiffé le concept, le cyber loup garou

Faut je me le DL... En VF, comme lors de mon premier viewing...

En français, pas moyen, mais en anglais... Il est sur YouTube.

Pas sûr qu'on viole des copyrights, les éditeurs de ce truc ont du mettre la clé sous le paillasson depuis un bail

Dernière modification par Bal-Sagoth ; 08/11/2015 à 21h23.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

jonathferri (27/02/2016), Kilik (11/11/2015)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 023
    Remercié(e) 2 697 fois dans 1 149 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Ergo, quand tu montre un streum, pouf, fini le suspense.

C'pour ça qu'y faut y aller mollo et laisser le temps à l'ambiance de s'installer.
    Un film que j'aime beaucoup parce qu'il a su faire avec peu (niveau plan de monstre, parfait exemple de la citation), et surtout que j'ai fais peur à ma soeur avec alors qu'elle adorait regarder tout les trucs hollywoodien comme Chucky, Vendredi 13, etc, c'est The Relic.

Pandorum c'était sympa mais dans le genre, horreur dans l'espace,allemand aussi, et la même année j'ai préféré Cargo.

Et sinon y'a aussi Moon, mais j'aurais pas dis que c'est tout à fait de l'horreur.

Et sinon Les dents de la mer
    Dernière modification par Lizandrya ; 08/11/2015 à 21h38.

6. Les 3 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

Giromu (09/11/2015), jonathferri (27/02/2016), Kilik (11/11/2015)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 482

Par défaut

Moon c'pas un film d'horreur, c'est un drame SF...

Si on parle bien du gars sur la lune qui arrive au terme de son cycle mais

*YFOPALIRSITAPAVU*

Spoiler:
    tombe sur un clone de lui-même, puis un autre... Et découvre qu'on s'est bien foutu de sa gueule et qu'en fait il est là depuis des décennies, cloné, utilisé, recyclé, puis un autre clone prend le relais, ignorant tout de la supercherie dont il est la victime et pensant vivre la vie d'un homme mort depuis longtemps

8. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 023
    Remercié(e) 2 697 fois dans 1 149 messages

Par défaut

Ben en fait quand on attaque le deuxième partie du film t'es plus vraiment dans le drame...
    Spoiler:
    On parle aussi d'une IA psychotique qui ment et trucide des clones à tour de bras...

Pis le déroulement reprends quand même certains des codes de l'horreur.

10. Les 2 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (08/11/2015), jonathferri (27/02/2016)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 731
    Remercié(e) 2 766 fois dans 1 426 messages

Par défaut

Cargo a l'air pas mal je le regarderais un de ces jours !
    Je confirme Bal pour Metalbeast ils n'ont plus l'air d'être en activité

12. Les 3 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (08/11/2015), jonathferri (27/02/2016), Kilik (11/11/2015)

Remerciements
    25 482

Par défaut

Spoiler:
    Ben en fait quand on attaque le deuxième partie du film t'es plus vraiment dans le drame...
    Spoiler:
    On parle aussi d'une IA psychotique qui ment et trucide des clones à tour de bras...

Pis le déroulement reprends quand même certains des codes de l'horreur.

Chuis pas 100% d'accord Big Lizard. Je l'ai pas vécu comme ça moi.

Et au final, ton IA, ben... c'est pas HAL quoi... Elle est plutôt raisonnable et sympa.

Ca n'empêche que Moon est un très bon film de SF sans aliens, sans monstres, sans gore, sans gros boums...Pas le film du siècle, mais un film à voir au moins une fois si vous aimez la SF, 'cuz... Ben... C'un chouette film, faites vous plez' quoi...

14. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 812
    Remercié(e) 28 868 fois dans 9 791 messages

Par défaut

Je viens de voir Brain Damage (alias Elmer le remue-méninges), un film de 1987.

Bazar! Pour un film fauché et nanar, c'est vraiment bon!
    Un vieux couple nourrit de cerveaux une étrange créature à l'intelligence humaine en échange des trips mémorables qu'elle leur offre en injectant le dard à l'intérieur de sa bouche à la base de leur nuque. Mais un jour Aylmer (son nom en Anglais, une référence étymologique oubliée du titre Français mais pas gratuite et présente dans les dialogues anglais du film, ceux que j'ai écoutés) s'enfuit dans une des chambres de l'immeuble miteux qu'ils habitent et offre un trip gratuit au jeune Brian, qui vit dans un appartement mitoyen avec son frère.
    Il noue avec lui une relation amicale sans lui dire de quoi il se nourrit, tout en lui suggérant de le laisser faire pour le mieux.
    Mais un jour, Brian découvre que les visions que lui offre Aylmer sont en partie réelles, notamment la partie où ce dernier se jette sur le visage des pauvres types qu'il rencontre pour leur perforer le front et leur sucer la moëlle.
    Il entreprend alors de se sevrer sous les yeux goguenards du monstre, toujours là pour le tenter...

Très claire métaphore sur les méfaits de la drogue, ce film qui offre des visions psychédéliques au spectateur nous fait voir les évènements par les yeux de Brian, que son frère et sa copine s'inquiètent de voir changer de manière si drastique et s'absenter de longues nuits. Mais la réalisation nous offre également le regard d'Aylmer quand il est en chasse, afin d'accentuer l'aspect angoissant du moment, accentué par une musique typique des années 80 et diablement efficace qui joue très bien l'effet jump scare bien dosé.
    Encore une fois, la suggestion est ce qu'il y'a de plus flippant et le film et sa BO l'ont bien compris.

Aylmer est une vraie saloperie manipulatrice, à la voix étonnante, pas du tout démoniaque, mais bienveillante et mielleuse...ça et son visage presque humain et toonesque assez ridicule le rendent par contraste assez flippant quand il part dans son rire sardonique. Quand il déploie sa mâchoire nanarde (vachement bien faite pour du image par image, mine de rien), il perd également tout côté vaguement sympathique pour révéler sa vraie nature de monstre atroce.
    Bon point aussi pour la satire de vie de la classe moyenne de l'époque avec son New York (je suppose) miteux et cradingue, la misère de ses rues et ses habitants égoïstes.

Au final, je suis venu avec l'idée de tomber sur un nanar et je suis tombé sur un film assez flippant qui offre une bonne métaphore des maux et de l'ambiance de l'époque. Ajoutons qu'Aylmer est un monstre original et bien travaillé dans l'ensemble, avec un petit background et tout. Non, un bon petit film que je recommande à tous dans le genre.
    Dernière modification par Giromu ; 26/02/2016 à 17h43.

16. Les 7 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (27/02/2016), Bal-Sagoth (26/02/2016), BaXter (26/02/2016), jonathferri (27/02/2016), Kilik (26/02/2016), Lizandrya (26/02/2016), sisou (27/02/2016)

Remerciements
    25 482

Par défaut

C'est un classique du nanar bien torché.

Je te conseille aussi Slime City, plus slow-paced et définitivement ancré dans une époque révolue qui semble aussi fictive que le reste du film (le début des eighties), mais c'est sympa. Parfois même un brin minimaliste et contemplatif...

Street Trash était aussi bien fun, dans un registre plus con.

Je te conseille aussi un film plus récent, mais fait pour ressembler à un nanar des eighties : Hobo with a Shotgun.

18. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (26/02/2016), jonathferri (27/02/2016), Kilik (26/02/2016), sisou (27/02/2016)

Gentleman Baiseur Dwarf Titi Fricoteur Swordsman Titi Fricoteur Swordsman Titi Fricoteur Swordsman Titi Fricoteur Swordsman Avatar de Titi Fricoteur
    Remerciements
    185
    Remercié(e) 300 fois dans 114 messages

Par défaut

Je les ai vus la plupart de ce que vous avez nommés et voici pour les miens:

Enfer mécanique (1977)
    Evil Dead (1981)
    Re-Animator de H. P. Lovecraft (1985)
    L'Antre de la Folie de H.P. Lovecraft (1995)
    Ju-On (2003)

20. Les 3 membres suivants remercient Titi Fricoteur pour cet excellent message :

Giromu (01/03/2016), Kilik (01/03/2016), sisou (01/03/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages