+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Par le pouvoir du crâne ancestral! Le topic des maîtres de l'univers

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 448
    Remercié(e) 30 436 fois dans 10 315 messages

Par défaut Par le pouvoir du crâne ancestral! Le topic des maîtres de l'univers

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique bouquin, la version anglaise de "Tout l'art des maîtres de l'univers"
    Il faut savoir que la VF ne donne pas le cellulo de Skeletor et Musclor inclus dans la VO donc pour le même prix et vu que je préfère toujours la VO, le choix a été vite fait.

Bon, à part que la couv VF est mieux cadrée que l'originale et comporte quelques jolies coquilles (et le cellulo, donc), c'est kif kif donc à vous de faire votre choix!

Une petite chronique bien foutue et avec plein d'images là
    http://artbook-passion.com/2015/07/1...s-de-lunivers/

Ce bouquin est tellement beau que si vous aimez les illustrations à la peinture typiques des eighties (genre les Conan de Marvel ou la SF), vous ne pouvez que l'aimer.

A noter qu'il parle du processus de création de A à Z mais pas de l'univers proprement dit. C'est un hommage aux créateurs des jouets, des BD et de DA et vous verrez même des dessins de jouets jamais produits ou les notes de Mattel de 78 qui ont conduit à la création du concept de MOTU. On voit par exemple qu'He man (Musclor en VF) était censé être un barbare brun à cheveux longs et à grosse hache à la base mais que ça risquait de faire peur aux mioches (et de faire trop Conan? Déjà qu'avec les hommes serpents du roi Hiss on ne peut qu'y penser...)

Un truc que j'ai beaucoup aimé (et qui a été repris dans la série des années 2000), c'était les petites morales de fin d'épisode comme ça se faisait aux states (Mask notamment mais pas que). C'est bien foutu et loin d'être con pour causer aux enfants :

Par exemple, je trouve très bonne la formule "les drogues ne résolvent pas les problèmes, elles en créent juste de nouveaux".

Bref.

Et ce générique et cette musique mythique!

Limite, la VF était carrément mieux!

Au moins He man a pas l'air d'un péteux. Bref.

Enfin, le pull légendaire d'Alain Chauffour vaut le coup aussi. Mais je trouve la chanson plutôt sympa, curieusement. Sauf que Zodak n'est pas un méchant mais bon.

Je n'ai jamais revu la série depuis que je suis petit mais je me suis fait celle de 2002, le remake et franchement c'est que du bonheur. ça comble les trous de l'intrigue de base et les épisodes sont indépendants mais bien foutus et même dans l'ensemble carrément bons. Dommage que l'échec commercial ait arrêté l'aventure. Les momes ricains semblent pas savoir ce qu'est un DA de qualité apparemment.

L'origine de Skeletor est enfin révélée et expliquée et de manière générale, c'est vraiment une série ricaine à voir. Les hommes serpents y sont très bien dépeints et on la relation entre Skeletor et le charismatique Hordak est évoquée de façon efficace. J'aurais bien aimé un peu plus voir Hordak mais bon.

2. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/09/2015), BaXter (21/09/2015), jonathferri (22/09/2015), Lizandrya (23/09/2015)

Moderateur Godslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 936
    Remercié(e) 6 050 fois dans 2 700 messages

Par défaut

Ca donne envie !
    Je vois qu'il y a aussi des illustrations du film live, avec Dolph Lundgren. (et surtout Courtney Cox !)

4. Les membres suivants ont remercié BaXter pour cet excellent message :

jonathferri (22/09/2015)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 448

Par défaut

M'en parle pas du film. Je m'en souviens très bien de celui-là, peut-être parce que je l'ai revu il y'a quelques années. Le plus marrant c'est qu'ils ont interviewé l'équipe dans l'art book et que les gars ont l'air très fier de leur film qu'ils considèrent très fidèle.

6. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

jonathferri (22/09/2015)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

C'est moi ou Adam porte une croix de fer allemande sur son pectoral ?
    Dernière modification par ADN san ; 21/09/2015 à 21h29.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

8. Les 2 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Giromu (21/09/2015), jonathferri (22/09/2015)

Remerciements
    18 448

Par défaut

Yep! Et il est blond aussi...

10. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

jonathferri (22/09/2015)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 936
    Remercié(e) 30 326 fois dans 14 365 messages

Par défaut

"No gay overtones"

Naah bon, c'tait funky.

Un produit de son époque. On ne pensait pas à mal alors...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

12. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Remerciements
    18 448

Par défaut

Musclor a la coupe au bol de Prince Vaillant. Je veux pas dire, hein! Et bizarrement ça choque personne au contraire des vêtements roses.

Bon et sinon bal, tu préfères Skeletor, Hordak ou le roi Hiss?

14. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

jonathferri (22/09/2015)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 936

Par défaut

When ye go classic, ye can't fail.

Skeletor.

Dans le reboot de 2002, King Hiss allait enfin avoir un poids réel, et Hordak allait arriver, et annonçait du badass...

... Season 2 cancelled mid-term. No season 3.

I fuckin' hate it.

Sérieux mec, le remake était terrip'!

Mais non. CA, ça a été annulé.

En plein mitant de S2!

Fuck it.

Donc ouais y'a que Skeldor AKA Skeletor qui roxxe.

Et le remake de 2002 roxxait sa race... Dangit. Quelle connerie d'avoir buté cette série si vite...

16. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 529 fois dans 2 771 messages

Par défaut

He-Man est une série qui a marqué la jeunesse de pas mal de gens ici. J'ai découvert la version 2002 de l'anime grâce à Bal, dans un ancien post. Et bien sûr, j'ai été aussi frustré de n'avoir jamais pu découvrir la suite après son annulation

Même sur le net, c'est super chaud de trouver les derniers épisodes de la 2ème saison en bonne qualité. En torrent, il y a plus beaucoup de source.

Ce remake 2002 m'avait énormément plu grâce aux éléments cités plus haut. Les personnages étaient enfin plus développés que la série d'origine qui était assez (trop) lisse et s'adressait à un public plutôt jeune.

Par contre, je tiens à souligner les comics de l'époque qui étaient vraiment bons et bien dessinés. J'ai d'ailleurs été surpris du ton sérieux (avec des morts, du sang, etc.) par rapport à la première série. Je découvrais ça alors que j'avais 10 ans à peine dans une librairie par hasard. L'histoire parlait de la rencontre entre la mère du héros (qui était astronaute) et le roi du royaume d'Eternia.

Et puis d'ac' aussi pour dire que les illustrations sont terribles. Dignes des dessins d'heroic fantasy de l'époque. Mes préférences vont vers celles avec les femmes dessus. Comme la Sorcière ou encore la jolie blonde sœur du héros de la série principale

...

★★★♥★★★

18. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (22/09/2015), jonathferri (22/09/2015)

Remerciements
    25 936

Par défaut

Ouais, mon bro avait les jouets, moi je lisais les comics.

Je les lisais même dans plusieurs langues

Sérieux, des fois ils étaient livrés en anglais, français, néerlandais, allemand et italien! Parfois aussi espingouin!

Quand je me faisais chier je faisais des comparaisons linguistiques

Mon frère avait 7-8 ans grosso merdo quand ça a débarqué vers 84 je crois, il est devenu raide dingue de ça.

Ma soeur c'tait Tortues Ninja. Ca a duré un temps, entre sa neuvième et douzième année.

Elevée avec deux frères, elle a toujours combiné barbies, maîtres de l'univers, voitures et princesses... Parfois même tout ça en même temps.

Avec des dinosaures aussi. Barbie chevauchant un T-Rex et Musclor dans une voiture de Barbie, qui se foutaient sur la gueule dans mon vieux gros château fort (héritage de ma prime enfance ) c'était ma soeur, ça...

Y'avait pas plus garçon manqué qu'elle! C'est pas tout à fait parti, du reste...

A force de jouer avec des T-Rex, elle en est devenu un

20. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (22/09/2015)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages