+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le jazz c'est le bien!

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 436
    Remercié(e) 30 405 fois dans 10 306 messages

Par défaut Le jazz c'est le bien!

Un topic pour rendre hommage aux morceaux jazz que vous adorez!

My favorite things de John Coltrane

La version Kids on the slope (grand anime à voir absolument!) en version Medley épique

Dernière modification par Giromu ; 10/05/2015 à 10h50.

2. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (10/05/2015), Bal-Sagoth (10/05/2015), Kilik (10/05/2015), makko (11/05/2015)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 926
    Remercié(e) 30 320 fois dans 14 361 messages

Par défaut

J'y reviendrais avec une bouteille de whisky, plus tard.

C'est là que j'ai le plus de choses à dire sur le jazz

Mais, plus qu'un morceau ou artiste favori, je fonctionne plus par genre ou instrument.

J'adore le sax et le vibraphone, et le style swing big band.

Si en un morceau je devais résumer (quasi) tout ce que j'aime dans le jazz, je dirai ça :

Des drums de malade, un rythme infernal, des cuivres endiablés... Je crois que mon premier contact avec ce genre, avant même Wild Arms 4, c'était The Mask (j'ai un père fan de jazz mais je ne me suis jamais bien entendu avec lui, et plus on me force à essayer de mater / écouter un truc, moins ça marche... Du coup pendant très longtemps j'ai détesté le jazz)

La scène immortelle du Coco Bongo "Hey Pachuco" (qui louche trèèèèèèèès fort sur Sing Sing Sing au départ...)

En matière de vibraphone j'avais un gars sympa sur YT qui m'avait filé une courte session de vibraphone de lui et son groupe

Une chouette chaîne jazz sur YT : https://www.youtube.com/channel/UCLu...IpePYzlc3rOVVQ

Là c'est sur le long terme, Lewis Luong fait des compils très longues dans un style de jazz ou l'autre, souvent de 1, 2 ou 3 heures : https://www.youtube.com/channel/UCm9...YJ6cmMWbY48NIA

Et je rappelle que toute l'OST de Breath of Fire III est très jazzy par essence et emploie à bon escient le vibraphone.

Puis IMPOSSIBLE d'en finir avec vous ici sans mentionner deux de mes morc' préférés d'OST (d'un jeu TRES CRUELLEMENT sous-estimé, alors que pour une fois on a un post-apo bien concret qui ne se complait pas dans la noirceur ni dans la fantaisie, avec des personnages aux comportements assez réalistes, sans grand méchant ultra parano psychopathe qui veut détruire le monde parce que. Chaque faction selon l'angle par lequel on la considère peut à la fois être "les bons" ou "les méchants", y compris vos persos...) :

Dat vibraphone qui perce la nuit éternelle :3

L'OST de BOF3 la plus complète se trouve dans le box de la série : https://mega.co.nz/#!ih9hxYyZ!IMGIS9...f3PG6xcoaPUT3Q

Ceci dit vous pouvez l'écouter en entier sur YouTube (TOUS les morceaux ne sont pas jazzy...) :

Il y a les codes-temps qui permettent de zapper d'un morceau à l'autre mais la qualité n'est pas terrible et barbouille un peu dans les aigus. D'où c'mieux de DL l'OST complet via le box.

Et sinon, comment oublier le SEIGNEUR du jazz en OST? (même avant Joe Hisaishi, qui ne fait pas que du jazz)

http://www.nautiljon.com/people/ohno+yuji.html

YUJI OHNO \o/

Y'a des penta-kyrielles de stuff de Yuji Ohno sur Nauti, essentiellement sa production ASTRONOMISCHE sur Lupin Sansei.

Mais je recommande surtout ses albums solo (section CD), et essentiellement "Cosmos" : http://www.nautiljon.com/jmusic/ohno+yuji/cosmos.html

Très cool, loungy, feel good & make love... Ohno fait rarement dans le survolté, mais il parvient à s'en sortir sans avoir l'air de diluer de la flotte.

Et de lui vous DEVEZ aussi écouter l'OST de Captain Future! (Capitaine Flam) Du jazz sidéral! Sidéral O_O

http://www.nautiljon.com/ost/capitai...oundtrack.html

Dernière modification par Bal-Sagoth ; 10/05/2015 à 13h11.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (10/05/2015), Giromu (10/05/2015), Kilik (10/05/2015), makko (11/05/2015)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 436
    Remercié(e) 30 405 fois dans 10 306 messages

Par défaut

Putain, c'est la classe l'OST de Capitaine Flam! Je savais pas! Ce serait pas lui qui a fait celle de Cobra, très jazzy elle aussi?

Les liens entre Jazz et blues étant ténus, causons aussi de celui dont on dit qu'il avait passé un acte avec le diable, Robert Johnson!

"Me and the devil blues" est aussi le titre d'un très bon manga romancé siur sa vie que je vous recommande, dans lequel il passe VRAIMENT un pacte avec le diable.
    http://www.manga-news.com/index.php/...he-devil-Blues

À la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississipi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main-d’œuvre.
    La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire, là où elle aide à transcender un quotidien difficile ou bien un avenir assez sombre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, il sait jouer de la guitare mais croit encore que le blues peut "s'appendre"… Il va pourtant connaître un destin exceptionnel…

Un soir, on lui conte en effet une légende intitulée "Cross road" : "si de nuit, tu te trouves à la croisée des chemins et que tu joues un morceau à la guitare, peu importe lequel, tu entendras une voix dans ton dos, un homme grand et noir te prendra ta guitare, en jouera et te la rendra ensuite; tu seras alors devenu un musicien hors pair mais tu t'apercevras que le grand homme noir est reparti avec ton âme en échange de ce talent."
    Celui qui fait un pacte avec le diable à la croisée des chemins obtient tout ce qu’il désire…
    Le grandiose "in the mood" de Glenn Miller, qui mourra pendant la Seconde guerre Mondiale

Dernière modification par Giromu ; 10/05/2015 à 19h54.

6. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (10/05/2015), Bal-Sagoth (10/05/2015), Kilik (11/05/2015), makko (11/05/2015)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 964
    Remercié(e) 3 061 fois dans 1 543 messages

Par défaut

ça l'air passionnant tout ça mais vu que je n'utilise plus youtube...

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 926

Par défaut

Putain, c'est la classe l'OST de Capitaine Flam! Je savais pas! Ce serait pas lui qui a fait celle de Cobra, très jazzy elle aussi?
    Oui, partiellement. Kentaro Haneda a pas mal taffé dessus aussi (Une chiée de Macross, Dragonar, Space Battle Ship Yamato, Cyborg 009, ...).

"Me and the devil blues" est aussi le titre d'un très bon manga romancé siur sa vie que je vous recommande, dans lequel il passe VRAIMENT un pacte avec le diable.
    Si tu veux essayer les pointures, checke aussi Thelonius Monk, il était balèze même si c'tait un pianiste (je suis pas fana du piano jazz pur jus, je rpéfère de loin les formations regroupant plusieurs instruments, le jazz soliste c'un peu chiant).

Sa reprise de Caravan est pas mal et on le connaît beaucoup pour ça. A la base Caravan est composé par un certain Juan Tizol, mais sera surtout connu par sa version de Duke Ellington en 1936 (qui reste la meilleure) :

Ce morceau est la quintessence de tout ce que la nuit peut avoir d'alcoolisé. Chaque fois que je l'entends, j'ai envie de boire.

Au piano c'est plus syncopé et intimiste. Je préfère la version hantée de Duke Ellington, mais au moins celle de Monk me donne moins envie de boire...

Quand j'entends Caravan, j'ai envie d'une longue nuit sans sommeil, de lumière tamisée, de whisky, et d'un vieux bouquin, quelque chose d'ambiant, genre... Les Contes du whisky, de Jean Ray, ma foi...

Que le livre soit une vieille édition c'bien aussi, pour le toucher, et pour l'odorat, cette odeur de vieux livre ça contribue à l'ambiance d'une soirée alcoolisée en tête à tête avec soi-même.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 10/05/2015 à 21h25.

9. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (10/05/2015), Giromu (10/05/2015), Kilik (11/05/2015), makko (11/05/2015)

Remerciements
    25 926

Par défaut

Quand Madness rencontre Duke Ellington...

Cette reprise ska de Caravan est vraiment très chouette.

Et me permet de revenir sur le morceau d'origine, qui a quelque chose d'hypnotisant et... D'égyptisant.

Sérieux, chaque fois que j'entends ce morceau je pense à Mort sur le Nil d'Agatha Christie... Qui est sorti l'année ou Duke Ellington a cartonné avec Caravan...

11. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (12/05/2015), Giromu (12/05/2015), Kilik (12/05/2015), makko (12/05/2015)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages