+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Demande d'aide aux linguistes du forum (toutes langues étrangères, tous sujets)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    19 421
    Remercié(e) 8 526 fois dans 3 016 messages

Par défaut

Justement, une question rapide qui me turlupine.

Le hangul s'écrit bien de gauche à droite, n'est-ce pas ?

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 828
    Remercié(e) 2 852 fois dans 1 465 messages

Par défaut

Oui effectivement ça se lit et s'écrit de gauche à droite.

Et la structure des phrases est Sujet + Complément + Verbe.

Un exemple simple : 제 이름은 이저니 입니다

제 = Je
    이름 = nom
    은 = particule de complément n'ayant pas de valeur grammaticale
    이저니 (Jenny Lee)
    입니다 = être

Donc grosso modo, Je m'appelle Jenny Lee.

On peut même faire plus simple, 이저니 입니다.
    Dernière modification par Valthognir ; 05/02/2018 à 15h09.

3. Les membres suivants ont remercié Valthognir pour cet excellent message :

sisou (05/02/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    493
    Remercié(e) 2 010 fois dans 868 messages
    Necrobestial Sadobreaks

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 421
    Remercié(e) 8 526 fois dans 3 016 messages

Par défaut

Merci Valth pour la réponse. Je demandais car à voir certains caractères, on a parfois l'impression qu'ils sont écrits de droite à gauche. Je n'ai pas eu cette impression avec d'autres caractères asiatiques comme le japonais ou le chinois.

6. Les membres suivants ont remercié sisou pour cet excellent message :

Valthognir (05/02/2018)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 828
    Remercié(e) 2 852 fois dans 1 465 messages

Par défaut

Gabe tu sors !

Il y a assez peu de caractères comparé au chinois / japonais (ce qui est logique en soit que le roi Sejong qui a inventé la langue (ou ordonné sa création) voulait une langue pour son peuple que tout le monde puisse apprendre facilement).

Il y a 40 caractères ( 19 consonnes, 10 voyelles et 11 voyelles "combinés" )

Je pense que tu as cette impression à cause très "cartésien" qu'a leur alphabet, avec le fait qu'il y ai peu de caractère on a l'impression que ça fait miroir ou quelque chose dans le genre, on retrouve pas mal de même caractère de façon successive.

Ah oui et pour l'anecdote avant ils utilisaient l'Hanja qui étaient des charactères emprunté au chinois mais c'était assez compliqué comme système.

Je cite une page qui en parle dans mon Hangul Master que j'ai trouvé en le feuilletant.

So, how much Hanja do Koreans actually know? It depends on the person, but the average Korean person who received the most basic public education was taught somewhere between a few hundred to a few thousand Hanja characters. Realistically, since Hanja is not used dominantly, most people can recognize only a couple hundred characters and can write even fewer because Hangeul makes knowledge of writting Hanja almost unnecessary.
    Dernière modification par Valthognir ; 05/02/2018 à 16h05.

8. Les membres suivants ont remercié Valthognir pour cet excellent message :

sisou (05/02/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages