+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Demande d'aide aux linguistes du forum (toutes langues étrangères, tous sujets)

Iron Guard Human Moira Captain Moira Captain Moira Captain Avatar de Moira
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 285
    Remercié(e) 257 fois dans 123 messages

Par défaut

Ah tiens, un terme anglais que je n'avais encore jamais croisé ! Comment prononce-tu sojourn ? Soyourn ? Sodjourn ? Sodjeurne ?...

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 321
    Remercié(e) 29 223 fois dans 13 868 messages

Par défaut

Sodjeurne

Si tu veux savoir comment ça se prononce tape le mot dans Google puis appuie sur l'icône de baffle.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

3. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Moira (07/12/2016)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Lizandrya God of War Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    2 982
    Remercié(e) 2 690 fois dans 1 146 messages

Par défaut

Comme le rover martien Sojourner

5. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (07/12/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal
    I am interested IN a long-term rental, for a sojourn in your country in order to learn the language and culture

Je pinaille. Sauf pour le "in", "for, ça va juste pas.

"To be interested in" est une formule figée classique.

(...)

Et quand tu n'es pas sûr de toi, rappelle-toi toujours de la méthode KISS : Keep It Short and Simple. (mais simple ne veut pas dire simplet)
    Merci pour toutes ces précisions.

En m'intéressant à l'écriture, je me rends compte des lacunes que j'ai en anglais. Comprendre un film en VO ou s'exprimer simplement pour se faire comprendre c'est une chose. Mais pouvoir bien communiquer par l'écrit en est une autre. Et cela sans utiliser Google translate comme certains fansub le font

Enfin, cela va m'obliger à revoir certaines bases pour éviter les fautes un peu con comme le in/on

...

★★★♥★★★

7. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

sisou (12/12/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 321

Par défaut

Mais pouvoir bien communiquer par l'écrit en est une autre
    Et communiquer oralement est ENCORE une autre chose.

9. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

sisou (13/12/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0

Par défaut

Même si je suis un peu tiré par le temps en ce moment, j'aime bien m'accorder une dizaine de minutes de révision par soir avant d'aller dormir.

Et puis je suis assez content de pouvoir maintenant regarder un film en vo en oubliant presque les sous-titres

Citation Envoyé par Bal
    Et communiquer oralement est ENCORE une autre chose.
    Oui, j'en ai fait l'expérience. J'essaie de parler simplement avec quelques touristes anglophones qui passent à l'hôtel et c'est marrant.

Au début, je faisais un peu le timide par trouille de passer pour un con mais je me suis lancé. Parfois je tombe sur des gens sympas et c'est vraiment enrichissant comme expérience.

D'ailleurs, je m’aperçois qu'en enrichissant mon vocabulaire, je commence à me mélanger les pinceaux

Genre, pour dire poliment de faire moins de bruit j'hésite entre :

"Could you be quiter, please" ou "Could you, please make less noise" ? Ou alors les deux se valent ?

Sinon quelqu'un a une astuce pense-bête pour bien faire la différence entre le "c'est" de l'anglais ? Entre "it's", "that" et "this" je me trompe parfois...

...

★★★♥★★★

Remerciements
    25 321

Par défaut

Genre, pour dire poliment de faire moins de bruit j'hésite entre :

"Could you be quiter, please" ou "Could you, please make less noise" ? Ou alors les deux se valent ?
    Ouais, bah, si tu veux que les gens cessent de faire du bruit faut pas demander poliment... "Shut yer fuckin' face or I'll force my shoe down yer throat", très efficace.

Déconnade à part...

Je dirais "could you please be less noisy?" or "would you please stop the ruckus?" "is it possible for you to be less noisy"

Would est plus poli car conditionnel, "serait-ce". Could aussi est bien, c'est "pourriez".

En causage façon 'caille c'est couldja ou wouldja. Ca fait mec qui cause gras ou juste mec pas très éduqué.

J'ai vu ça pour la première fois en 1988 dans Phantasy Star 1, les hobos faisaient "couldja spare me a cup o' cola?" ("pourriez m'filer un verre de cola?")

C'est aussi une façon de parler plus redneck gotta, gonna, couldja, wouldja, didja (did you), de manière générale tout lier est un signe de redneckerie, genre "Whassamatta" pour "What's the matter".

Quieter (pas "quiter", ça existe pas. Quitter existe, c'un mec qui a tendance à abandonner facilement, ou un lâcheur) ça voudrait dire moins bruyant, mais si le bruit est relatif à une agitation. "Be quiet!" tu dis ça à des enfants turbulents.

Ca se prononce "kwayett" et pas "kwaït". Quiet = kwayett, quite = kwaït. A ne pas confondre avec la prononciation américaine du pays "Koweit" --> Kuwait, qui se prononce presque K'wait (wait prononcé comme le verbe "attendre"), qui est encore différent de Q8 (Kyou Eight, marque de stations services dans le temps)

Sinon quelqu'un a une astuce pense-bête pour bien faire la différence entre le "c'est" de l'anglais ? Entre "it's", "that" et "this" je me trompe parfois...
    Je sais pas trop la plupart du temps ils sont interchangeables. Je le sens si ça le fait ou pas.

"It's that goddamn bloke again" "C'est encore ce foutu type"

"That's this asshole's fault" "C'est la faute à ce trou du cul" mais ça aurait pu juste être "This is HIS fault" ou "That is HIS fault"

This est plus possessif selon moi et that's plus démonstratif.

"This is my grub, touch it and I'll smash yer teeth" "C'est ma bouffe, touches-y et je t'explose les dents"

"That's the lardass turf" "C'est la piaule du gros sac". Turf est aussi utilisé en argot des rues pour définir le territoire d'un gang, mais ça peut avoir valeur de turne, rade, bicoque, baraque, cambuse, tripot, bouge, trou à rat, ... Bref une maison qui n'est pas forcément mal entretenue, mais considérée comme miteuse (ou qui est réellement mal entretenue) par l'interlocuteur.

Comme d'hab', pour tout ça, Harrap's Slang est ton ami.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 03/03/2017 à 21h22.

12. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

sisou (04/03/2017)

Remerciements
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Bal
    Ouais, bah, si tu veux que les gens cessent de faire du bruit faut pas demander poliment... "Shut yer fuckin' face or I'll force my shoe down yer throat", très efficace.

(...)

Je dirais "could you please be less noisy?" or "would you please stop the ruckus?" "is it possible for you to be less noisy"
    Merci du conseil. Pour l'instant, je vais me contenter de la version académique... et diplomatique

En causage façon 'caille c'est couldja ou wouldja. Ca fait mec qui cause gras ou juste mec pas très éduqué.

J'ai vu ça pour la première fois en 1988 dans Phantasy Star 1, les hobos faisaient "couldja spare me a cup o' cola?" ("pourriez m'filer un verre de cola?")

C'est aussi une façon de parler plus redneck gotta, gonna, couldja, wouldja, didja (did you), de manière générale tout lier est un signe de redneckerie, genre "Whassamatta" pour "What's the matter".
    Cette manière d'écrire façon voyou, je commence à le comprendre de plus en plus au fur et à mesure que je progresse en anglais. Souvent, je dois le prononcer moi-même pour "décortiquer" la phrase pour retrouver son pendant "normal".

J'ai surtout eu l'occasion de lire cette manière d'écrire en parcourant à l'époque des forums anglophones comme FFshrine ou 4chan.

Comme sur un forum comme celui de JV.com, je me demande si les gens font exprès d'écrire comme ça (pour faire le rebelle) ou alors les gens ne savent vraiment pas écrire. Un peu comme les racailles qu'on retrouve dans les cités.

...

★★★♥★★★

14. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (18/03/2017)

Remerciements
    25 321

Par défaut

Comme sur un forum comme celui de JV.com, je me demande si les gens font exprès d'écrire comme ça (pour faire le rebelle) ou alors les gens ne savent vraiment pas écrire. Un peu comme les racailles qu'on retrouve dans les cités.
    Les gens sur les boards anglais écrivent "mal" volontairement, ou plutôt, ils adaptent leur style de discours à l'image qu'ils veulent renvoyer. Quitte à devenir des stéréotypes ambulants. Genre les nigga qui parlent street, les chicanos qui ponctuent de "ese" ou autres tropes / catch phrases de chicanos. C'est con, mais c'est moins con que le parler racaille français, qui est une parodie ratée de la racaille des ghettos américains.

Le pire pour moi c'est l'arabe caille de Marseille. D'un côté il essaye trop fort de faire son reubeu, de l'autre, t'as l'impression qu'à tout moment il va te vendre du poisson ou faire une imitation de Fernandel.

En France ils sont juste cons naturellement. Et y'a des trolls qui bait des grammar nazis.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 18/03/2017 à 20h19.

Weird Thing Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 667
    Remercié(e) 2 720 fois dans 1 405 messages

Par défaut

ça fait pas mal de mois que j'ai fait un break sur le coréen et j'ai décidé de m'y remettre récemment et j'ai reçu ça samedi matin que j'avais commandé durant la semaine .

C'est d'un site qui a plutôt bonne réputation appelé TalkToMeInKorean.com qui font des leçons gratuite en podcast principalement ( c'est assez graduelle et plutôt bien fait) j'avais écouté les premiers avant mon break.

Ils ont une boutique avec pas mal de bouquins assez intéressant fait par eux, j'ai particulièrement eu envie de choper celui tout à droite, Hangul Master, qu'on soit un novice complet ou quelqu'un qui a déjà des notions ça aide à bien prononcer, lire et écrire l'hangul, et ça aide aussi à déchiffrer les écritures manuscrites qui sont franchement un cauchemar pour un non-hangulophone.

Du coup c'est plutôt pas mal pour moi qui sait à peu près lire avec une emphase sur le "à peu près", c'est pas fluide du tout c'est plus du déchiffrage et il y a certain truc que j'ai pas parfaitement assimilé.

Le bouquin tout à droite c'est de la série des "grammar text book" qui sont un peu ce par quoi il faut de préférence commence suivi de son "workboob" qui est à utiliser conjointement pour approfondir des choses vu dedans.

Il y a évidemment un level 2 et plus sachant que les levels 1-3 sont for beginners, level 4-7 for immediate learners et 8-10 for advanced learners.

Ah et petite chose à préciser aussi, il y a des icones "audios" dans les deux derniers bouquins que j'ai décrit (je me souviens plus du moment où j'ai feuilleté Hangul Master) qui indique qu'il y a des fichier audios écoutable sur le site qui vont avec (je crois que c'est même téléchargeable).

Me reste plus que à dégager du temps pour m'y consacrer tranquillement .
    Dernière modification par Valthognir ; 05/02/2018 à 04h00.

17. Les 4 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

ADN san (05/02/2018), BaXter (05/02/2018), Giromu (05/02/2018), sisou (05/02/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages