+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: Demande d'aide aux linguistes du forum (toutes langues étrangères, tous sujets)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 143 fois dans 2 651 messages

Par défaut

Merci pour tous vos infos, les gars. Je vais bosser tout ça

...

★★★♥★★★

2. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Kilik (11/06/2016), sisou (12/06/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0

Par défaut

J'ai chopé les raw du manga Boku no Academia. Ca va être l'occasion de retravailler mon japonais. En même temps, je vous dirais comment je trouve cette nouvelle série

Sinon, j'ai des question pour l'anglais.

La première concerne les prononciations. Parfois, le "the" se prononce "zi". Est-ce qu'il y a une règle par rapport à comment il se prononce ?

Je dois aussi faire gaffe pour certains. Lorsque je vois un "a", j'ai tendance à partir pour prononcer "eï" alors que ça reste "a". Idem pour "i" qui devient "aï" alors qu'il faut laisser "i"

Pour l'autre question, force est de constater qu'il y a plusieurs langues anglaises tant dans la manière d'écrire que parler : US et GB (je vais évité l'australien, l'irlandais, l'écossais, etc.).

Vous conseillez d'utiliser lequel ou alors il faut travailler sur les deux ?

...

★★★♥★★★

4. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Kilik (23/07/2016), sisou (23/07/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 018
    Remercié(e) 28 826 fois dans 13 670 messages

Par défaut

La première concerne les prononciations. Parfois, le "the" se prononce "zi". Est-ce qu'il y a une règle par rapport à comment il se prononce ?
    (UK) enPR: thē, IPA(key): /ðiː/
    (US) enPR: thē, IPA(key): /ði/

C'est ce que dit le wiktionnaire.

Sinon ouais y'a des tas de façon de parler anglais. Le parler écossais est très fun.

"Nay ye cannae dae that"

"Wijn is venijn, bier is plezier"

6. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (23/07/2016), sisou (23/07/2016)

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 681
    Remercié(e) 1 079 fois dans 568 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Archiveur Voir le message
    Oui il y en a une.

Tu dis 'Zi' quand le mot qui suit commence par une voyelle: Zi end, Zi apple, Zi orb etc... Si c'est une consonne: The beginning, The tree, The jewel, etc...
    Dernière modification par salocin ; 23/07/2016 à 01h15.

8. Les 3 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

Kilik (23/07/2016), Kuwagata Raijer (23/07/2016), sisou (23/07/2016)

Remerciements
    0

Par défaut

Merci pour l'astuce, salocin

Le truc voyelle/consonne, c'est facile à retenir !

Citation Envoyé par Bal
    "Nay ye cannae dae that"
    Oui, la première fois que j'ai vraiment fait attention à ça c'était dans un documentaire sur le whisky écossais. Autant dire que je n'avais rien compris

Les irlandais sont pas mal aussi avec le "r" trrrrèèèès tiré en longueur.

En fait, c'est amusant d'apprendre une langue et avec le net ça aide. Récemment, je suis tombé sur un interview entre Tony Blair et George W. Bush. 'tin c'était le jour et la nuit pour comprendre. Entre le "bon" anglais de la grande ville et le texan

Merci pour votre aide les gars !

...

★★★♥★★★

10. Les 3 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (23/07/2016), Kilik (23/07/2016), sisou (23/07/2016)

Remerciements
    0

Par défaut

Ça fait une petite dizaine de jours que j'ai abordé une particularité de la langue anglaise. Les fameuses expressions avec de multiples significations : To take off, tack in, take back, bring out, bring in, etc.

C'est intéressant de voir comment le fait de changer la fin d'un de ces mots change complètement le sens d'une phrase... ou alors ne donne rien du tout

Je vais aussi maintenant commencer à étudier la correspondance et l'écriture. En tout cas, j'aime bien cette langue avec le japonais

...

★★★♥★★★

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 018

Par défaut

To bring out --> "He had this talent to bring out the best of everyone" "Il avait ce talent de faire ressortir le meilleur de chacun"
    To bring in --> "You're not allowed to bring in your own food in the cinema" "Vous n'êtes pas autorisé à amener votre propre nourriture au cinéma"
    To take back --> "You're SO going to take back these words" "Tu vas TELLEMENT ravaler ces paroles" (peut être aussi "reprendre" dans des situations plus générales)
    To take off --> "Your plane takes off at 3PM" "Ton avion décolle. "He took off like he'd seen the devil" "Il est parti comme s'il avait vu le diable" (empressement). Take off peut être utilisé pour "rise" au figuratif, donc "décoller". Y'a pas que els avions qui décollent. Une carrière décolle aussi...
    To take up --> "He takes up after his father" "Il ressemble à son père", peut aussi être employé sans "up" dans ce cas précis. "He takes after his father". Sinon take up peut signifier tant de trucs... "It took up to three men to stop him" "Il a fallu trois gars pour l'arrêter" c'est aussi utilisé dans des expressions fixes, genre "to take up arms", "prendre les armes".

Y'a beaucoup d'autres acceptations mais ce sont juste des exemples qui me passent par la tête.

Le mieux c'est encore d'aller dans le dico en ligne de Cambridge qui est moins fouillis à ce niveau que le Merriam-Webster.

Pas oublier que ces expressions se conjuguent, et que la plupart de ces verbes sont irréguliers. Bring-Brought-Brought, Take-Took-Taken, Go-Went-Gone, ...

Y compris dans les formes dérivées de ces fermes, comme Undergo.

J'ai j'ai un conseil à te donner, c'est qu'une des facettes CRUCIALES de l'apprentissage en anglais ET néerlandais, c'est la maîtrise ABSOLUE des verbes irréguliers.

Crois-moi, le prof à l'école vous bassinait pas avec ça pour rien, ça évite de passer pour un gros con en conjuguant comme un golmon "à la régulière" des verbes irréguliers.

Aussi, des TONNES d'anglais se plantent entre le préterit et le participe passé.

L'idéal est de TOUJOURS les retenir dans l'ordre, en retenant aussi l'ordre des colonnes. Prétérit en premier, participe passé en second.

http://www.verbes-irreguliers-anglai...rreguliers.pdf

Cette liste est à la fois incomplète et redondante, car elle contient des dérivés de verbes comme "go", si tu sais conjuguer to go, tu sais conjuguer ceux qui ajoutent un préfixe, car contrairement aux néerlandais, y'a pas de verbes à particules séparables ou la forme conjuguée d'un verbe s'ajoute avant le préfixe.

Genre aanspreken, variante de spreken, ne devient pas geaansproken, mais aangesproken, car on ajoute ge au passé devant le verbe conjugué sauf devant be-ge-ver-er-ont-mis, et "aan" est une particule séparable.

Le néerlandais c'bien aussi

Bref, learning is fun.

13. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kuwagata Raijer (14/11/2016), Moira (14/11/2016), sisou (13/11/2016)

Weird Thing Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 473
    Remercié(e) 2 620 fois dans 1 342 messages

Par défaut

Ce n'est pas vraiment une demande d'aide mais j'en profite vu que vous avez ressuscité ce topic d'entre les mort.
    Et je suis en plein de le sujet.

Je me suis lancé récemment dans l’apprentissage de l'alphabet coréen (Hangul).

Il a été créer en 1443 par le roi Sejong qui voulait un véritable alphabet pour les coréens car ils n'utilisaient qu'un certaine forme de chinois qui était terriblement difficile à apprendre et connu que d’érudits ou de gens haute caste.

Et franchement c'est probablement un des meilleurs alphabet au monde, c'est visuellement très beau et on sent tout de suite que ça été créer dans le but d'être appris facilement, après j'ai commencé il n'y a que quelque semaines et je m'y suis sérieusement que récemment, je ne connais pas encore tout les caractères par coeur pour être en mesure de lire sans difficulté n'importe quel mot ou phrase mais ça viendra, c'est vraiment très intéressant.

15. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Moira (14/11/2016), sisou (13/11/2016)

Remerciements
    25 018

Par défaut

Les trucs carrés? Le jap est plus sexy.

Bon, après, c'est inhumainement compliqué. Mais c'est style.

Iron Guard Human Moira Sergent Moira Sergent Moira Sergent Avatar de Moira
    Remerciements
    1 070
    Remercié(e) 233 fois dans 112 messages

Par défaut

Inhumainement compliqué ? Pas tant que ça... C'est du par cœur pour les deux syllabaires hiragana et katakana, mais ouais, pour les kanji, c'est une autre paire de manches. Même si certains sont relativement "faciles" à reconnaître de par la similitude forme/sens. Avec quelques efforts d'imagination.

Pour le néerlandais, marrant, ça ressemble à l'allemand pour l'exemple que tu as donné. J'imagine que spreken c'est parler ? J'avais retenu les particules qui, comme dans ton exemples, sont redondantes et qu'on ne double donc pas : Ge-miss-zer-be-er-emp-ent-ver. Le moyen mnémo pour le retenir c'était "J'ai mis Cerbère en Enfer".

18. Les membres suivants ont remercié Moira pour cet excellent message :

sisou (14/11/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages