+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: [Comics] Ms. Marvel - Kamala Khan

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 425 fois dans 2 742 messages

Par défaut [Comics] Ms. Marvel - Kamala Khan

Pour ne pas parasiter le post de Giromu avec Mes chroniques hebdo VO, j'ouvre un nouveau spécialement dédié

Giromu avait parlé en bien de la "nouvelle" Ms. Marvel d'origine pakistanaise : Kamala Khan. Piqué par la curiosité, je me suis lancé dans la lecture des aventures de ce nouveau personnage. Mon verdict : Je vous encourage à le découvrir aussi.

L'histoire est drôle avec quelques références très sympatriques aux origines de Spider-man, notamment quand notre héroïne se confectionne son costume, ainsi que les idées qu'elle se faisait des super-héros

Au début, j'ai eu quelques craintes que les messages de type : tolérances, l’islam c'est le bien, les US c'est le bien, blabla... allaient parasiter l'histoire. Mais il n'en est rien. En fait, c'est assez subtile et il faut lire le comics pour apprécier.

Graphiquement, le style cartoon et "rond" est sympathique et colle parfaitement aux traits de l'héroïne.

Le rêve de Kamala devient réalité lorsqu'elle se transforme avec les habits sexy de Ms Marvel. Les boobs en moins

Je vais tâcher de lire les prochains chapitres pour me faire une idée plus complète. Mais pour l'instant, la série me plaît bien et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée.

Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec une autre série lancée il y a quelques années juste après l'excellent arc Civil War avec le personnage d'Arena (une autre spider-girl) qui avait bien déçu malgré le potentiel.

Si quelqu'un du fofo a déjà lu les aventures de cette Ms. Marvel, n'hésitez pas à donner votre avis. De mon côté, je ferai un autre feedback dès que j'aurai avancer dans ma lecture

...

★★★♥★★★

2. Les 5 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

BaXter (08/04/2015), darkkoeurby (08/04/2015), Giromu (08/04/2015), jonathferri (09/04/2015), Kilik (08/04/2015)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 805
    Remercié(e) 5 939 fois dans 2 653 messages

Par défaut

Lu ce week-end, et pareil, au début, ça m'a fait très peur. Les premières pages sont complètement construite autour du fait que l'héroïne est musulmane. Mais en fait, les auteurs envoie toute la sauce, tout les clichés, dès le départ comme pour dire "Bon, ça c'est fait." et si sa religion est omniprésente dans sa vie (notemment à cause de son entourage), ça s'intègre au final très bien à son histoire. Ils ont pour moi réussi à éviter l'écueil d'un perso qui se définit par sa religion pour créer un perso dont la religion n'est qu'une des composantes.
    Mis à part ça, les perso sont pour l'instant assez sympathique. Kamala est adorable dans cette pseudo-crise d'adolescence et je kiffe son père, Abu, qui manie le chaud et le froid comme personne. Par contre, son branleur de frère mérite juste des gifles. "Beuarf, l'argent, c'est le fruit de Sheitan !".J'adore la réponse d'Abu. XD
    Pour Bruno, j'attends d'en voir plus.
    Mais bon, pour l'instant, Kamala porte à merveille la série sur ses épaules, servie par des dessins très réussis ! Une excellente série donc !
    Dernière modification par BaXter ; 08/04/2015 à 01h54.

4. Les 3 membres suivants remercient BaXter pour cet excellent message :

darkkoeurby (08/04/2015), Giromu (08/04/2015), Kilik (08/04/2015)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 124
    Remercié(e) 29 421 fois dans 9 990 messages

Par défaut

Je suis pas aussi enthousiaste que vous, mais c'est juste dû au fait que ça fait trop tranche de vie et pas assez super héros. M'enfin, l'analyse de Bax sur la série, c'est tout à fait ça.
    Par contre, j'aime beaucoup le côté "geekette de super héros" de Kamala. C'est souvent drôle.

6. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

BaXter (08/04/2015), Kilik (08/04/2015)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 805

Par défaut

Justement, j'adore ce côté "tranche de vie", sans doute dû au fait qu'elle débute, on cherche donc à nous la rendre attachante et à nous présenter son entourage. Une fois qu'elle sera bien établit, que la routine se sera installé (genre, quand elle aura tanné le cul de Thanos pour la troisième fois), j'imagine qu'on se concentrera plus sur son côté "héroïque".

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 124

Par défaut

J'espère parce que les 12 premiers numéros sont un peu planplan de ce côté là. J'ai pas aimé son premier antagoniste majeur, d'ailleurs.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 676
    Remercié(e) 29 934 fois dans 14 188 messages

Par défaut

J'ai pas aimé son premier antagoniste majeur, d'ailleurs.
    Super Bacon?

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    7 805

Par défaut

Nope, c'est
    Spoiler:
    Super Chicken ! Ou Angry Bird (parce qu'il est vénère). Enfin, c'est le Birdman quoi.

C'est vrai que ça fait un peu ridicule. En même temps, on va pas lui mettre Galactus dans les dents direct quoi. XD

Sinon, concernant Kamala, le bacon, elle adore ça... enfin, elle pense qu'elle adore ça. Elle kiffe le renifler. Le bacon, c'est un peu sa coke dans ce premier volume. (d'ailleurs, c'est la scène que Archi a posté)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 676
    Remercié(e) 29 934 fois dans 14 188 messages

Par défaut

D'ordinaire je gueulerai au racolage en faisant un super héros halal, car, ma foi... Beaucoup d'éléments peuvent servir à établir un background de super-héros, mais... La religion?

C'est comme si tu mettais un schtreimel à Kung Lao dans MK et que tu disais qu'il est juif!

La religion ça me gave et j'ai pas envie de trouver Super Catho, Super Islam ou Super Juif dans des comics quoi...

Mais ici, bon, j'y connais toujours autant rien en comic, mais ça a l'air amené d'une manière suffisamment finaude que pour éviter de sembler être un pur raccolage facile comme imposer le halal dans les cantines de collèges bruxellois.

Donc ouais une musulmeuse qui kiffe renifler du puerco, c'pas que ça me vend du rêve, mais ça me décrispe un brin.

Sérieux moi, entre vénérer un barbu hypothétique et me gaver de cochonnaille, j'ai fait mon choix en une picoseconde.

Rho, c'est tellement bon le cochon. J'en mange même les vendredis saints, preuve que même quand un dieu ne me demande qu'une fois par an de m'abstenir de manger du cochon, je lui chie dans le tube à dentifrice.

Le cochon c'est tellement savoureux. Mais je ne pousse pas cet amour autant que Jon qui en mange même les pieds et les oreilles.

Beurk. Mon père aussi vendait des oreilles de cochon séchées dans le temps, mais c'était pour le toutou des mamys!

"Wijn is venijn, bier is plezier"

12. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (09/04/2015)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 425 fois dans 2 742 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Giromu
    Je suis pas aussi enthousiaste que vous, mais c'est juste dû au fait que ça fait trop tranche de vie et pas assez super héros. M'enfin, l'analyse de Bax sur la série, c'est tout à fait ça.
    Par contre, j'aime beaucoup le côté "geekette de super héros" de Kamala. C'est souvent drôle.
    Pour l'instant je ne suis qu'au volume 3 et c'est ce côté tranche de vie que j'aime beaucoup. Disons que ça apporte une bouffée d'air frais - très loin d'un conspiration inter-galactique très sombres - que je trouve plaisant. Sinon, oui. Le côté geekette de Kamala est très adorable

Pour la suite, au sujet de ses pouvoirs, mon intuition me dit que ce n'est pas ceux de Ms Marvel qu'elle a acquis mais plutôt quelque chose comme ceux de Reed Richards et de Mystique (je me trompe peut-être).

Citation Envoyé par BaXter
    Kamala est adorable dans cette pseudo-crise d'adolescence et je kiffe son père, Abu, qui manie le chaud et le froid comme personne. Par contre, son branleur de frère mérite juste des gifles. "Beuarf, l'argent, c'est le fruit de Sheitan !".J'adore la réponse d'Abu.XD
    La réponse du père de famille m'a aussi fait sourire. C'est claire, c'est sans équivoque et c'est imparable

Citation Envoyé par BaXter
    Une fois qu'elle sera bien établit, que la routine se sera installé (genre, quand elle aura tanné le cul de Thanos pour la troisième fois), j'imagine qu'on se concentrera plus sur son côté "héroïque".
    Dans le résumé d'une mini-série, j'ai lu que Thanos c'est fait tanner... par les animaux de compagnies des vengeurs. C'est un peu la honte qu'en même

Citation Envoyé par moi
    Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec une autre série lancée il y a quelques années juste après l'excellent arc Civil War avec le personnage d'Arena (une autre spider-girl) qui avait bien déçu malgré le potentiel.

Oups. Je me suis trompé. Le titre est Arana - The Heart of the Spider. Dans l'arc Civil War, j'ai trouvé son introduction superbe et poignante (elle demande si elle aussi va se faire arrêter parce qu'elle est née "différente". Un peu comme à l'image des clandestins qui vivent aux US).

Dommage que dans la série qui lui est consacrée, le personnage devenu ado a perdu de son aura et le scénario tombe finalement dans une aventure classique avec un Némésis bad boy beau gosse avec 0% de charisme. Dommage. Vraiment dommage.

J'ai hâte d'être à ce week-end pour découvrir la suite des aventures de la "nouvelle" Ms marvel

...

★★★♥★★★

14. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

BaXter (10/04/2015), Kilik (10/04/2015)

Remerciements
    18 124

Par défaut

A noter qu'elle fera partie des vengeurs post secret wars!

16. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

BaXter (10/04/2015), Kilik (10/04/2015)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages