Pour ne pas parasiter le post de Giromu avec Mes chroniques hebdo VO, j'ouvre un nouveau spécialement dédié
![]()
Giromu avait parlé en bien de la "nouvelle" Ms. Marvel d'origine pakistanaise : Kamala Khan. Piqué par la curiosité, je me suis lancé dans la lecture des aventures de ce nouveau personnage. Mon verdict : Je vous encourage à le découvrir aussi.
L'histoire est drôle avec quelques références très sympatriques aux origines de Spider-man, notamment quand notre héroïne se confectionne son costume, ainsi que les idées qu'elle se faisait des super-héros
Au début, j'ai eu quelques craintes que les messages de type : tolérances, l’islam c'est le bien, les US c'est le bien, blabla... allaient parasiter l'histoire. Mais il n'en est rien. En fait, c'est assez subtile et il faut lire le comics pour apprécier.
Graphiquement, le style cartoon et "rond" est sympathique et colle parfaitement aux traits de l'héroïne.
![]()
Le rêve de Kamala devient réalité lorsqu'elle se transforme avec les habits sexy de Ms Marvel. Les boobs en moins
Je vais tâcher de lire les prochains chapitres pour me faire une idée plus complète. Mais pour l'instant, la série me plaît bien et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée.
Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec une autre série lancée il y a quelques années juste après l'excellent arc Civil War avec le personnage d'Arena (une autre spider-girl) qui avait bien déçu malgré le potentiel.
Si quelqu'un du fofo a déjà lu les aventures de cette Ms. Marvel, n'hésitez pas à donner votre avis. De mon côté, je ferai un autre feedback dès que j'aurai avancer dans ma lecture
...