+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: [Anime/Manga/Jeux Video] At0mium!

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 526 fois dans 2 771 messages

Par défaut

Ah tu te l'ais aussi pris, Kilik ?

Comme avec Bal, si le cœurs t'en dit et si tu as du temps, volontiers pour un feedback pour connaître les + et - du jeu.

Citation Envoyé par Kilik
    J' ai commencé cette après midi, j' ai pas vu le temps passé c' est très agréable, par contre j' ai un peu peur qu' à force ca tourne en rond, à voir avec le temps.
    Cela devrait te rassurer. En suivant la 2ème partie de l'aventure chroniquée par At0mium, le jeu donne l'impression de refaire la même chose au début que dans la 1ère partie.

Mais en fait ça devient vite différent car d'autres aptitudes (comme le jardinage par exemple) arrivent et qu'il faut réaliser des travaux. En fait, les quêtes des PNG te font apprendre petit à petit les rudiments des compétences du jeu.

En tout cas, après plus de 15 vidéos de let's play, je ne m'en lasse pas rien qu'en regardant

...

★★★♥★★★

2. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

jonathferri (23/10/2016), Kilik (24/10/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0

Par défaut

Ça y est. At0mium commence le 4ème et dernier chapitre de DQ Builders

Au passage, je salue les voix qu'il donne aux persos et notamment celle du sud de la France avec Barbarine du chapitre 3

Il se lance également dans un mini-tuto pour présenter Overwatch qui lui plaît énormément.

C'est aussi tellement vraie lorsqu'il souligne qu'une bonne partie n'est pas forcément celle qu'on gagne mais celle où tu ne vois pas le temps passer. Blizzard a vraiment réussi son pari en lançant ce FPS de compétition. Les membres du fofo dont Kilik confirmeront

Pour finir, il présente une version béta de FFXV qui m'a l'air bien sympathique. En espérant bien sûr que l'éditeur japonais tient toutes ses promesses pour la sortie finale.

...

★★★♥★★★

4. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (22/11/2016), jonathferri (22/11/2016)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 930
    Remercié(e) 30 323 fois dans 14 364 messages

Par défaut

Ouais il est funky, Willy.

J'attends de voir son let's play de FFXV.

En tous cas je vous le dis, dans DQB, il est NUL

Il construit de jolies choses, m'enfin, vu les limites du jeu, ça sert pas à grand chose, et il est si peu doué qu'il dépasse le vieux carrément

Même moi 'jai direct grillé le vieux

Et j'ai grillé les trois slimes en explorant, ainsi que le cadavre dans la montagne.

Là je suis en fin de chapter 4, j'ai reforgé les armes légendaires, du coup, c'est craqué!

L'épée légendaire ne peut pas s'émousser

J'ai aussi les armes maudites... Très puissantes mais impossible de s'en débarrasser avant qu'elles ne cassent... L'épée maudite est donc très chiante car une fois que tu l'as équipée, tu peux pas switcher sur un marteau, par exemple...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Bal
    Là je suis en fin de chapter 4, j'ai reforgé les armes légendaires, du coup, c'est craqué!

L'épée légendaire ne peut pas s'émousser

J'ai aussi les armes maudites... Très puissantes mais impossible de s'en débarrasser avant qu'elles ne cassent... L'épée maudite est donc très chiante car une fois que tu l'as équipée, tu peux pas switcher sur un marteau, par exemple...
    Il faut dire qu'il joue et parle en même temps. Du coup, ça doit pas être évident pour se concentrer

En tout cas, c'est intéressant ça des armes spéciales qu'on peut se faire dans le jeu.

Toi qui est bien avancé dans les quêtes, tu arriverais à nous dire s'il est possible de refaire tel ou tel chapitre pour le compléter - ou alors - il faut tout refaire le niveau à chaque fois ?

...

★★★♥★★★

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 930

Par défaut

Tu as deux choix : soit continuer le chapitre là où tu l'as laissé après avoir gagné contre le boss de chapitre - mais y'aura plus rien de neuf à faire.

Soit recommencer de zéro pour essayer de décrocher le bonus "speedrun" de chaque chapitre. A noter que les bonus précédemment débloqués restent débloqués.

Il y a aussi la "terra incognita", une zone de "free to play".

L'île principale propose les matériaux de base sans monstres.

Il y a 4 GROSSES îles qui se débloquent, une après chaque chapitre fini, qui correspond à un remix du stage en question.

Là, y'a des streums, et pas de quests, tu peux farmer comme une brute. Si tu estime avoir tout farmé et qu'une denrée devient rare, tu as l'option de "resetter" chaque île indépendamment.

Tout ce qui y a été construit disparaît, mais toutes les zones de farm réapparaissent. Il y a donc des possibilités de loot infinies. HELAS, le nombre de coffres de stockage sur ton île est limité... Ceci dit tu as une armoire géante qui t'offre trois pages d'inventaire, aussi.

La seule difficulté de la Terra Incognita, c'est qu'y a quasi aucune graine de vie... Donc tu reste low HP tout le temps...

En fait j'ai fait une petite analyse du jeu sur Nauti, en réaction à un test fait par une modo...

#2Par Bal-Sagoth le 20/11/2016 à 02:14BOYYYYYYYYYY YYYYYYYYYYYY YYYYY
    Ah ah ah.

J'ai actuellement une centaine d'heures sur le jeu, je suis à Tintagel. (oui, c'est possible de faire cent heures et pas finir le jeu quand on est comme moi et qu'on prend tellement de plaisir au farming)

Marrant comme sur la fin le jeu rejoint la légende arthurienne.

J'ai débloqué tout sauf les défis speeedrun, parce que je passe environ 200 jours in-game sur chaque stage.

C'est un jeu extrêmement addictif mais qui propose une illusion de liberté.

Comprenez qu'il est vraiment très bon, facile pour peu qu'on farme (d'où le défi speedrun qui augmente la difficulté), et très bien pensé (le mode libre est extrêmement agréable et rewarding)

MAIS.

Si vous pensez que le jeu peut se mesurer à Terraria ou Minecraft, vous êtes vraiment cons.

Ceci dit, le jeu ne veut pas VRAIMENT essayer de baiser dans le trou brun des jeux de ce calibre qui sont beaucoup plus axés survivalistes et proposent une plus grande liberté de craft ainsi qu'une plus grande VARIETE de craft.

C'est un Dragon Quest avant tout. Si vous êtes comme moi et le YouTuber At0mium, vous allez y aller de votre larmiche à tous les coins de rue en voyant les gueules du bestiaire, parce que ça rappelle TELLEMENT Fly (un shonen légendaire dont la retraduction, plus récente et sans doute plus précise, a pourtant complètement gâché le goût initial)

C'est Dragon Quest Heroes croisé avec Minecraft.

Je suis pas payé pour tartiner le trou de balle du jeu avec du beurre de karité avant de l'enculer, aussi va-t-on y aller à sec pour le GROS défaut du jeu : la caméra.

Le caméraman de Tales of Zestiria est revenu, plus bourré que jamais!

Si vous pensiez que la caméra dans ce jeu puait, attendez de voir ce que DQ:B donne quand vous êtes dans un endroit un peu étroit...

Parfois vous passez en vue cradoque à la première personne, qui pose des soucis même à des gens habitués à Minecraft ou des FPS, juste parce que ce n'est pas censé faire ça et que le jeu n'est pas prévu pour être vécu en vue à la première personne.

Au début ce problème semble mineur, mais au fil du jeu, ça va vraiment vous gaver.

MAIS, c'est minime comparé au plaisir d'aller dans le jeu, faire les quêtes, dévaliser les lieux de la map et construire votre base.

Là on arrive au deuxième souci du jeu : la fausse liberté.

En apparence vous pouvez construire comme bon vous semble, sauf que...

Dans le story mode, votre base a ses limites. Quand comme moi on est un peu un vétéran du jeu après des forcings de jeu de plus de huit heures consécutives, on voit les limites.

Oui, vous pouvez construire en hauteur pour éviter que vos salles soient détruites lors des raids, car en-dehors des boss, vos salles en étage ne sont jamais détruites...

Sauf que : la gestion de vos salles par vos persos, quand elles sont à l'étage, sont la plupart du temps buggées.

Une salle à l'étage, parfois, sera ignorée par les PNJ qui ne développeront aucune technologie dans celle-ci. Sans raison valable. Normalement vos PNJ, si une salle est constituée selon un schéma, utilise les dispositifs de craft pour crafter eux-mêmes... Sauf qu'à l'étage, le jeu ne sait plus quoi faire. Au premier ça va encore, dès le deuxième, ils y foutent plus leurs pieds...

Qu'on donne accès à l'étage via une échelle ou un escalier ne change rien : les PNJ sont si mal programmés que souvent ils ne pigent pas comment accéde à l'étage.

Un bâtiment peut avoir, si on baise un peu la physique, un étage supplémentaire qui n'est lié par rien sinon un escalier à l'étage du dessous. Même les murs ne lient pas les étages. Ce genre détage ne sera jamais visité par les PNJ.

Au-delà de 6 ou 8 blocs de hauteur entre les étages, le jeu lui-même ne comptabilise plus vos salles. Vous pouvez meubler une salle selon les règles de construction, le jeu ne réagira pas du tout. IL considère que cet étage n'est pas lié à votre demeure.

Les salles ont une taille arbitraire. Même en respectant les règles de création de salle, le jeu ne reconnaîtra un statut à une salle que si elle a une taille définie, ce que le jeu ne vous dit JAMAIS.

Exemple : les salles qui font généralement plus de dix blocs de long ne sont pas reconnues par le jeu SAUF si elles font l'objet d'un plan en ce sens.

Exemple : construire des bains de 20-25 blocs de long ne sert à rien, le jeu semble dépassé par la taille et ne tilte jamais que vous avez créé une salle. Vous devez diminuer ses dimensions pour que le jeu calcule que vous avez réalisé une salle X ou Y.

La règle des deux blocs de hauteur. Chaque objet placé dans une salle "reconnue" ajoute des points à votre jauge de base... MAis tout objet placé sur un mur à plus de deux blocs de hauteur est considéré comme inexistant. Il ne rapporte pas de point et n'est pas perçu par les PNJ.

Le pathfinding et l'IA puent du cul. A partir du chapitre 3 et en mode libre, vous pouvez prendre des PNJ avec vous.

La plupart du temps vous devrez retourner en arrière car ces cons ne vous auront pas suivis et seront bloqués, comme votre carte l'indique. En effet, le relief du terrain a tendance à paumer le jeu, ce qui rend souvent les PNJ crispants et inutiles.

Ajoutons à cela que lors des phases d'attaque sur votre base, les PNJ sont très souvent aussi utiles que des bites de pape.

Admettons que des monstres apparaissent le long du mur ouest de votre base et que la porte de sortie soit le long du mur nord.

Vos connards de PNJ s'amalgameront dans la salle la plus proche des monstres en essayant de passer au travers des murs, et forcément, ils seront bloqués.

Dans ces cas là, dans 75% des cas, le jeu oublie complètement comment il est censé diriger vos PNJ jusqu'à la putain de porte pour qu'ils sortent et prennent par au combat.

Globalement, Dragon Quest Builders est un EXCELLENT jeu, toutefois, la fusion d'un jeu de pure construction et d'un jeu de pure action ne s'est pas faite dans le bonheur et beaucoup de points pourraient bénéficier d'une nette amélioration.

Ca ne rend pas le jeu injouable, on s'y fait, c'est juste que ça pourrit un jeu autrement excellent.

On espère beaucoup de Dragon Quest Builders 2. Quoi? Si Dragon Heroes a pu avoir un 2, franchement, je vois pas pourquoi Dragon Quest Builders devrait s'arrêter là.

Pour un jeu tiré d'une grosse licence par un gros éditeur, il schlingue parfois l'amateurisme sur certains points précis, et c'est vraiment dommage.

Le mode libre est vraiment bandant, mais encore une fois, la "liberté est factice, le jeu présentant par exemple une limite au nombre de coffres que vous pouvez avoir.

Je pouvais comprendre des limites de ce genre sur un support cartouche très limité en quatrième génération, mais pas en putain de huitième génération sur une putain de PS4.

Bref, DQ:B est un jeu très badant et sympa, mais qui peut foutrement être amélioré, et témoigne du fait que Square s'est torché la bite dans les rideaux pour plus d'un aspect du jeu.

En espérant qu'ils prennent le temps de résoudre ces problèmes dans le 2...

8. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (24/11/2016), jonathferri (25/12/2016)

Remerciements
    0

Par défaut

Ca y est. At0mium attaque la dernière vidéo sur Dragon Quest Builders

Euh... c'est moi où Square-Enix se fout un peu de nous pour le ending du jeu -______-

J'veux dire par là que tu fais pas jouer un jeu des dizaines d'heures pour faire une fin comme ça. Ils ont réquisitionné le staff artistique et technique sur FFXV ou quoi ?!

...

★★★♥★★★

10. Les 2 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (25/12/2016), jonathferri (25/12/2016)

Remerciements
    0

Par défaut

C'est en lisant un post de Bal sur les jeux du moment que j'ai appris que At0mium s'était lancé dans un let's play sur le dernier Resident Evil VII.

Ma fois, le jeu m'a l'air très intéressant et Capcom a pris un sacré virage après les épisodes 4, 5 et 6 très (trop) action movie pour certains.

Je poste le premier lien mais j'attendrai d'être au week-end pour suivre les vidéos du jeu tranquillement. A ce que je peux voir en quelques minutes, l'ambiance semble être tout bon et l'équipe artistique maîtrise les ombres et lumières fort bien

...

★★★♥★★★

Remerciements
    25 930

Par défaut

Lire à ce sujet mes comments sur RE7 dans le topic des jeux du moment.

Capcom a savamment bousillé son propre jeu. Allez voir.

Et pour juger sur pièce :

Remerciements
    0

Par défaut

J'ai suivi d'autres vidéos d'At0mium sur son let's play de RE7 et il y a maintenant une certitude : la gestion d'inventaire/munitions dans les jeux vidéos ce n'est pas son truc.

Comme Bal, moi aussi, après observation, j'aurai pigé qu'il y a des combats à éviter pour économiser des munitions et surtout bien gérer son inventaire histoire de ne pas trop faire d'aller et de retour.

D'ailleurs, dans Dragon Quest Builders déja, At0 avait des problèmes de gestions si ce n'est une fois il a carrément oublié un canon dans un donjon après un combat contre un boss

Sinon, il a fait une petite vidéo de présentation du jeu Tales Of Berseria et ma fois, j'ai bien aimé aussi. A l'occase, je le suivrai pour connaître l'histoire et les persos que je trouve bien réussi

...

★★★♥★★★

14. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

darkkoeurby (30/01/2017)

Remerciements
    25 930

Par défaut

Tales of Berseria est TRES BON.

Après un Xillia 2 CHIANT COMME LA MESSE et un Zestiria pas franchement plus folichon avec une caméra buggée du cul, on a ENFIN un Tales of valable!

Il est très addictif, facile, complet, efficace.

Pas de simulation de médiation de dettes, pas de système de jeu incompréhensible (les histoires de compétences et fusions d'armes de Zestiria avec les éléments à placer sur une partition, j'ai RIEN compris), que du pratique et agréable.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages