+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: RUSSKAJA!

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 934
    Remercié(e) 30 326 fois dans 14 365 messages

Par défaut RUSSKAJA!

Russkaja est un OVNI, et moi je suis un vrai Mulder quand on me file un OVNI.

Vous connaissez sûrement le punk, et dans une moindre mesure le ska. Ce genre musical avait fait un succès boeuf en Angleterre dans les années 80, notamment avec l'excellent groupe Madness.

Tout ça provenait du reggae. Oui. Je sais, vu mon "passif" (hein mon petit Baxter?) ça semble étrange que j'en parle, mais comme je le rappelle à Omage, vous devriez vous rencarder sur l'histoire du mouvement punk et skin, parce que vous ne savez rien de plus que ce que la bouillasse politiquement correcte veut que vous assimiliez.

Les deux mouvements émanent d'un mouvement commun nommé "rudeboys", le mouvement de rue jamaïcain des années 60 dont a émergé le reggae et son icône, Bob Marley.

Une fois récupéré par les blancs coloniaux (Angleterre en tête) le mouvement a évolué jusqu'à donner ska, punk et le mouvement skin. (version courte)

Vous me consternez avec vos questions "mais enfin comment des néonazis peuvent supporter de descendre de mouvements noirs jamaïcains?"

Je fais très simple car je suis pas là pour parler de l'histoire du mouvement skinhead (qui étaient des bastonneux, donc se rasaient la tête par facilité afin d'empêcher l'adversaire de vous choper par la tignasse), mais les skins au départ n'étaient pas politisés.

Au détour des eighties chacun a choisi son camp.

Les Redskins étaient des skins communistes, les SHARPS issus des redskins étaient "skin heads against racial prejudices". Ce que vous nommez "skin" aujourd'hui ce sont les bones.

Boneheads. Totenkopf. Les skins néos sont quasi les seuls à avoir survécu, et encore (quand je vois des junkies rasés faire le hakken je me dis que c'est tombé bien bas même pour des bones)...

Donc le ska fait encore des émules, aussi loin qu'en Autriche! Les membres de RUSSKAJA ont des origines russes, sauf le chanteur, né à Moscou, qui est full russe.

Le groupe mêle donc un ska à la Madness avec un aspect festif, des lyrics en russe la plupart du temps, du Heavy / Punk quand le groupe utilise cet aspect, et de la musique folklorique.

La culture orthodoxe et russe par extension est très vaste et dans un diagramme de Venn comprend des éléments communs avec les cultures juives, tziganes, et géorgiennes.

La musique de RUSSKAJA est tout ça à la fois, il y a des éléments folkloriques très russes et carrés, d'autres plus tziganes dans le traitement du violon et des cuivres, de la musique géorgienne lancinante, et des partitions propices aux farandoles qui nous rappellent Rabbi Jacob

Le groupe est composé de sept membres à temps plein, dont une violoniste et un manipulateur de potete, un instrument russe qui combine trompette et trombone.

C'est une vraie merveille, chaque morceau bénéficie de cet influx culturel unique et est une invitation à a fête! Un peu comme Fanfare Vagabontu lors de leur passage sur l'OST de "Rabbids Go Home!"

Ils font même des reprises amusantes dans leur style! Comme "Get Lucky"

Vous DEVEZ découvrir ce groupe le plus vite possible!
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 24/11/2014 à 18h24.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (24/11/2014), Giromu (24/11/2014), Kilik (24/11/2014)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages