+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Films d'arts-martiaux, ninjas, samourais : Vos scènes mémorables !

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 462
    Remercié(e) 29 479 fois dans 13 981 messages

Par défaut

Ah ouais, je crois bien que ça doit être ça...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 269 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Quelques bastons mémorables (cliquez sur la cover pour visualiser un extrait).

Way of the Dragon (1972)

Je ne comptais pas présenter de Bruce Lee car tout le monde a probablement déjà vu tous ses films mais je devais au moins en poster un pour le principe. Ce combat est pour moi le meilleur de sa carrière mais Opération Dragon est globalement un meilleur film. Big Boss et Fist of Fury sont sympa et Game of Death dispensable (matez juste les combats sur youtube).

Drunken Master (1978)

Un classique. Encore très bon aujourd’hui.

Enter the Fat Dragon (1978)

Une parodie de Way of the Dragon qui j'ai découverte récemment et qui m'a bien fait marrer.

Last Hurrah for Chivalry (1979)

Un John Woo assez méconnu mais qui vaut le coup d’œil si vous aimez les Wu Xia Pian bien violents.

The Magnificent Butcher (1979)

Un combat superbement chorégraphié avec un acteur que j'aime beaucoup, Yuen Biao.

The Victim (1980)

Un autre combat très impressionnant, et surtout très violent.

Duel To The Death (1983)

Un sabreur chinois, un samouraï et des ninjas qui se foutent sur la gueule.

The Eight Diagram Pole Fighter (1983)

Des moines shaolin qui se foutent sur la gueule.

Wheels on Meals (1984)

Pas le meilleur Jackie Chan c'est certain mais ce combat vaut clairement le coup d’œil.

Pedicab Driver (1989)

Une super baston de Sammo Hung qui fout des pains à la Bud Spencer mais qui s'en prend aussi plein la gueule.

Once Upon a Time in China (1991)

Un autre classique. Le meilleur rôle de Jet Li au ciné et un combat anthologique. La suite est un petit cran en dessous mais ça reste un bon film que je recommande.

Riki-Oh (1991)

Un film qui pompe sur Hokuto no Ken. C'est sympathiquement nul, à voir si vous avez 1h30 à perdre.

New Dragon Gate Inn (1992)

Un des premiers films HK que j'ai vu. Le combat final est fantastique.

Claws of Steel (1993)

Une sorte de spin-off de la série des Once Upon a Time in China. Les combats sont très bon et sauve beaucoup le film qui est tout de même très passable.

Evil Cult (1993)

Un Jet Li mineur mais les combats sont chouettes.

Iron Monkey (1993)

Donnie Yen en moine shaolin ninja qui défonce de la racaille.

Tai-Chi Master (1993)

A voir si vous aimez les combats spectaculaires mais pas réalistes. Dans un genre un peu différent (avec plus d'effets spéciaux) il y a Stormriders et A Man Called Hero mais honnêtement, c'est bien pourrave.

Drunken Master II (1994)

Très bonne suite avec des combats encore plus impressionnants.

Fist Of Legend (1994)

Remake du film de Bruce Lee, Fist of Fury.

Love on Delivery (1994)

Une comédie d'arts martiaux avec Stephen Chow (Shaolin Soccer, Crazy Kung-Fu)

The Blade (1995)

Meilleur combat de sabre du monde.

Kill Zone (1995)

Énorme baston entre Donnie Yen et Sammo Hung.

Rumble in the Bronx (1995)

Un autre Jackie Chan. J'aurais pu en poster pleins d'autres mais j'ai une affection particulière pour celui-là. Police Story et Project A sont très bon aussi.

Legend of the Wolf (1997)

Un vieux Donnie Yen, un peu ridicule à vouloir mimer Bruce Lee mais ce combat est très bon. Je ne recommande pas le film ceci-dit qui est chiant.

Hero (2002)

A voir si on aime les combats lyriques où les mecs restent 3h dans les airs à se poutrer. Dans le genre c'est un des plus beaux.

The Protector (2005)

Un film moyen mais Tony Jaa assure toujours.

Fearless (2006)

Un des derniers bon Jet Li.

Flashpoint (2007)

Un combat incroyable, je pense pas qu'on est fait mieux dans le genre combat réaliste/bourrin. Et le film ? Pas encore vu.

Ip Man (2008)

Très bon film, le meilleur Donnie Yen à mon avis. Le 2 est en dessous mais reste tout à fait regardable, et le 3, une merde.

Ong Bak 2 (2008)

Pas vu le film mais je suis tombé sur cet extrait sur youtube et j'ai bien aimé. Le 1 est sympa mais pas indispensable.

The Raid (2011)

Film indonésien avec de très bon combats. Le scénario est quasi inexistant mais on s'en fout.

The Raid 2 (2014)

Un poil moins bon que le premier mais les bastons sont toujours au top donc à voir tout de même.

Il y a pleins d'autres films que j'aurai voulu mettre dans la liste mais je n'ai pas trouvé d'extraits de bonne qualité : Chinese Ghost Story, A Touch of Zen, The Magic Blade, The New One-Armed Swordsman, Zu Warriors, Jiang-Hu, Blade of Fury, Five Deadly Venoms...

Pas posté de chanbara également car je connais assez peu le genre (j'ai quelques films dans ma liste : Harakiri, The Sword of Doom, Sanjuro, Lady Snowblood, Goyokin, Baby Cart, The Blind Swordsman Zatoichi, etc.) donc peut-être un topic un jour qui sait.

3. Les 4 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (06/02/2017), Giromu (06/02/2017), Kuwagata Raijer (06/02/2017), Lizandrya (06/02/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages