+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Kimagure orange road, la BO d'anime ultime des années 80!

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 290
    Remercié(e) 29 936 fois dans 10 158 messages

Par défaut Kimagure orange road, la BO d'anime ultime des années 80!

Vu l'heure, je vais me limiter à Back to the red straw hat time ("retour à l'époque du chapeau de paille rouge"), le morceau que j'adule le plus de cette série.

C'est un morceau typique de la série, mélancolique et jazzy à souhait. Il correspond aux moments où Kyosuke repense à sa rencontre avec Madoka, en haut du grand escalier, quand il a attrapé son chapeau emporté par le vent.

Ce morceau, c'est littéralement un symbole de la série, qui avait la meilleure BO d'un anime nippon à mon humble avis (et il y'a de la concurrence, hein : Bubblegum crisis, Saint Seiya, Maison Ikkoku...).

Son concurrent direct sur la chaîne d'en face, c'était ce chef d'oeuvre de Maison Ikkoku, lui aussi pourvu d'une excellente BO. Je préfère Maison Ikkoku, plus adulte et abouti mais question BO, KOR écrase la concurrence!

Tiens, écoutez moi ça : le thème de Madoka au saxo. Mais quel bonheur!
    Cette OST est terrible : dès que je l'écoute, paf, j'ai envie de me refaire la série!

Dernière modification par Giromu ; 11/03/2018 à 18h48.

2. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Corran (25/01/2014), Kilik (25/01/2014)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 500 fois dans 2 763 messages

Par défaut

La BO de Kimagure Orange Road n'est pas m'a préféré des animes des années '80, mais je le mets volontiers dans mon top 10!

Quand j'écoute les musiques qui ont été postées, j'ai comme un frisson qui me parcourt le bras avec un sourire de nostalgie. J'ai particulièrement la scène finale avec le baisé au dessus des escaliers.

La particularité de cette série est que je préfère l'anime au manga. Et puis, de ceux qui ont connu l'anime, je crois pouvoir dire sans me tromper que tout le monde préfère Madoka/Sabrina à sa rivale.

Les années '80 ont été très riches en anime et jeux au Japon avec des compositeurs de géniaux.

Par contre je ne me souviens plus du nom de l'illustratrice qui faisait aussi les illustrations de Creamy Mami. Tu t'en souviens Giromu?

...

★★★♥★★★

4. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Kilik (25/01/2014)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 290

Par défaut

Takada Akemi, qui avait aussi fait les designs pour Creamy, Emi and co
    http://gelbooru.com/index.php?page=p...s=takada_akemi

Ses art-books orange road se trouvent à prix d'or de nos jours. ;_;

Pour Hikaru, la rivale de Madoka, on peut pas dire que je sois son plus grand fan, comme en témoigne l'article que j'ai dédié à cette grande série
    http://forumhentai.net/showthread.ph...ghlight=hikaru

Elle est plus conçue comme une gêneuse avec qui Kyosuke pourrait sortir sans effort aucun, face à la complexité de Madoka. Kyosuke a déjà choisi, dans sa tete. Il n'hésite jamais vraiment entre elles.

Ceci dit, on avait bien Détrôa qui détestait Madoka et préférait Hikaru, ou plutôt Manami, l'aînée des soeurs de Kyosuke, comme quoi!

Hikaru n'a eu qu'un seul moment de gloire :elle été la star du film qui conclut la série (le film 1). Ce film a le mérite de la faire enfin passer pour autre chose qu'une bécasse qui ne voit rien et constitue une vision obligatoire pour les fans de la série, vu que c'est la vraie fin.

Et l'ending de ce film est une tuerie! Ecoutez moi ça!

Dernière modification par Giromu ; 11/03/2018 à 18h47.

6. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (25/01/2014)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 090
    Remercié(e) 7 675 fois dans 3 750 messages

Par défaut

J' aime beaucoup la BO de Kimagure Orange Road. Les musiques Jazzy sont excellentes, j' aime d' ailleurs beaucoup le Jazz donc forcément j' adhère beaucoup à cette BO. Et puis Madoka, qu' est ce que j' aime ce personnage Merci pour ce post.

8. Les membres suivants ont remercié Kilik pour cet excellent message :

Giromu (11/03/2018)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 500 fois dans 2 763 messages

Par défaut

C'est vraie que la BO de Orange Road donne à cette série un charme particulier. A la fois différent de Maison Ikkoku, Saint Seiya et toutes les autres séries qui ont accompagné nos années

Citation Envoyé par Giromu
    Takada Akemi, qui avait aussi fait les designs pour Creamy, Emi and co
    http://gelbooru.com/index.php?page=p...s=takada_akemi

Ouais! Merci! J'avais aussi oublié qu'elle avait aussi participé aux illustrations de Patlabor!

...

★★★♥★★★

10. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Kilik (25/01/2014)

Remerciements
    18 290

Par défaut

Une des chansons emblématiques de la série, Jenina.

Quelle BO mythique!
    Dernière modification par Giromu ; 11/03/2018 à 18h47.

12. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (05/03/2014)

Remerciements
    18 290

Par défaut

Quelle BO, mais quelle BO, les amis!
    Quelle claque!

14. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (11/03/2018)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 905
    Remercié(e) 10 866 fois dans 5 493 messages

Par défaut

J'ai toujours aimé cette série, et surtout le film qui la clôture

16. Les 2 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Giromu (11/03/2018), Kilik (11/03/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages