+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 209 1 2 3 11 51 101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2088

Discussion: Cinéma #11

Intelligence Artificielle Orc Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Avatar de Agent_Smith
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 12 fois dans 8 messages

Cinéma #11

Extension de Thread.

Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

Ce thread est donc la suite de celui-ci :

Cinéma #10

:Agent_Smith:

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 944
    Remercié(e) 3 036 fois dans 1 533 messages

Par défaut

Sérieux tu fais chier Smith j'étais en train d'éditer mon message -_- (maintenant je comprends ce que vous ressentez vu que c'est la first time que ça m'arrive)

Oui donc y'a un spoiler mais il vous prévient et vous donne le raccourci pour le passer.

3. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/12/2013), Kilik (24/12/2013)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 889
    Remercié(e) 30 292 fois dans 14 345 messages

Par défaut

Sérieux tu fais chier Smith j'étais en train d'éditer mon message -_- (maintenant je comprends ce que vous ressentez vu que c'est la first time que ça m'arrive)
    Bienvenue au club mon ami. Ce bot est lourd. Mais si Apo en voit l'utilité, alors il est pour nous tous un devoir de le tolérer stoïquement.

Apo sait ce qui est bon pour nous.

Oui donc y'a un spoiler mais il vous prévient et vous donne le raccourci pour le passer.
    Ce garçon est malheureusement moins productif qu'un Nostalgia Critic (qui en est à une review / semaine là ou d'autres font au mieux une review / mois), mais il est un des rares francophones à disposer de son propre style pour chroniquer efficacement des films.

Bon, il ne vaut pas le Cinema Snob, mais Brad Jones mes amis, c'est du triple caviar (inutile de regarder sa chaîne YouTube c'est de la merde, tapez Cinema Snob sur Google et mattez ses 233 vidéos sur son Blip. Oui les 30-40 premiers épisodes sont TRES amateur et en mauvaise qualité sonore comme vidéo, mais bear with it. Tout le monde doit commencer quelque part)

Le Nostalgia Critic est excellent, mais Brad Jones va bien plus loin que lui dans les films de merde, et son ton acerbe et acide n'est jamais égalé même par la pire démonstration de mauvaise humeur du Critic.

Brad Jones est terrible. Et son ex-femme est un canon à vous faire péter le slip. Jillian Zurawski est HOT.

Mais ouais, sinon, regardez Jacob's Ladder. Même en étant spoilés à mort, ça vaut le coup.

Moi je peux rien dire d'autre. Le Fossoyeur de films était obligé de dire des trucs pour sa review, moi pas.

Faut voir ce film. Mais c'est un de ces films ou si je vous dis d'avance la fin, ça va vraiment vous gâcher le climax. Je rigole pas. Personne n'a le droit de révéler la fin de ce film.

Faut le voir. Bon, faut pas non plus vous en faire une trop grosse idée, genre vous imaginer plein de trucs vu comment je vous le conseille, mais il est efficace dans son genre, et novateur pour l'époque.

Après, déjà, faire le parallèle avec Silent Hill ça spoile déjà trop.

Même si au final l'inspiration pour Silent Hill est d'ordre graphique.

Et là vous ne le réalisez pas encore mais j'ai déjà failli en dire trop.

Je veux bien vous upper le film en VONST ou VOSTFR, je veux bien me démerder (moi je l'ai en VONST), mais c'est un BON film. Sans doute vous aurez vu d'autres films comme ça depuis. Mais pour l'époque même si c'était pas un blockbuster, Jacob's Ladder a initié certains codes.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

5. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (24/12/2013)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 944
    Remercié(e) 3 036 fois dans 1 533 messages

Par défaut

On est d'accord sur le NC et le Cinema Snob Bal (aussi sur son ex-femme ; p )
    Brad a un petit quelque chose en plus, toujours le petit truc qui fait mouche, après j'comprends pas forcément tout mais ce que je comprend est excellent

7. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/12/2013), Kilik (24/12/2013)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 521 fois dans 2 767 messages

Par défaut

Merci pour le lien vidéo, Kanda

Je ne connaissais pas LE FOSSOYEUR et je dois dire qu'il résume bien le film l’Échelle de Jacob. Et la partie où il spoil la fin du film ne m'a pas du tout dérangé. Si un film ou un anime m'intéresse, et c'est le cas, je le regarderai de toute façon

Je note aussi les autres titres que vous m'avez écrits. J'aime bien les films sans prise de tête, comme un bon western ou un film de cape et d'épée. Mais de temps en temps, regarder un film avec un bon scénario biscornu me plaît aussi.

Faudrait aussi que je zieute ce qu'a fait le Cinema Snob. Je vous dirais aussi mon avis prochainement sur ses chroniques. Dans le genre critique francophone, je suis tombé sur CROSSED (en cherchant le résumé du film Existenz.

Je vous laisse regarder. J'ai trouvé assez bon sa critique du film. Pour ceux qui ont vu Existenz, dites-moi si le chroniqueur a fait tout juste ou pas dans sa critique

...

★★★♥★★★

9. Les 3 membres suivants remercient Archiveur pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (24/12/2013), jonathferri (25/12/2013), Kilik (25/12/2013)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 889
    Remercié(e) 30 292 fois dans 14 345 messages

Par défaut

Ah ouais, Karim Debbache, il est pas mauvais lui. C'un teupo à USUL.

dites-moi si le chroniqueur a fait tout juste ou pas dans sa critique

Je crois qu'il a plutôt pigé, mais qu'il est bon aussi de voir d'autres Cronenberg avant, surtout Videodrome, parce que qausi tout le monde voit Existenz comme une "suite" de Videodrome.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

11. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (25/12/2013)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut

Albator, corsaire de l'espace (alias "Captain Harlock" en version internationale) vu.

Ce film présente un genre de reboot à l'univers du perso, puisque ça semble se passer au moment d'Harlock 78 (quand les sylvidres attaquent) mais qu'il y'a discontinuité dans la chronologie (je vais pas spoiler mais la trame du film imagine qu'Harlock est bien plus âgé que ce que son apparence suggère, ce qui est un élément inédit du mythe Harlock), c'est à dire après Harlock 84 (eh oui, la série de 84 racontent des évènements antérieurs à ce qui se passe dans celle de 78, plus glauque et désespérée).

Un jeune homme se fait recruter sur le vaisseau du capitaine mais on comprend très vite qu'il bosse comme espion pour l'oligarchie terrienne qui a établi un genre de théocratie autour d'un culte de la terre qui y interdit le retour aux colons partis essaimer dans l'univers, ceux-ci ayant ont déjà épuisé toutes les ressources (pas de doute, l'esprit de l'univers déprimant de Matsumoto est bien là)

On va ensuite avoir droit à pas mal de bastons spatiales et de révélations sur le passé, à un plan assez jusqu'au boutiste de Harlock et à une opposition terrienne qui met le paquet (fini, les élites corrompues qui laissaient Harlock repousser les sylvidres dans la série de 78, sans le pourchasser mais en retenant seulement sa filleule en otage).

Visuellement, ça claque vraiment. L'Arcadia fait penser à la fois au Hollandais volant et à un genre de sarcophage de pierre, ça claque bien.
    Les scaphandres de combat ont été relookés façon steampunk et les deux héroïnes, Kei et Miime, sont à l'honneur, les chara designers les ayant particulièrement soignées dans les attitudes et les mouvements (Miime fait penser à une elfe majestueuse).
    Kei a pris du bonnet et des formes (on est plus dans le look longiligne de Matsumoto) et Miime a abandonné sa robe pour une combi moulante assez...suggestive.

Comme disait un de mes potos en voyant Kei glisser sur la rampe de l'escalier, "j'aimerais bien être une rampe d'escalier!"

Evolution bienvenue des mœurs, Kei ne se contente plus d'être une simple opératrice au sonar et aux écrans d'observation mais est carrément un genre d'intendante et de second du capitaine, à égalité avec Yattaran qui a pris du muscle et de la taille). Elle botte des culs de façon magistrale!

Miime ne se contente plus de jouer de la harpe et de picoler. Elle est la seule à pouvoir opérer le réacteur de matière noire qui régit tout dans le vaisseau.

Au final, j'ai trouvé que ce film est une bonne initiation à l'univers d'Harlock, même si il ne peut prétendre égaler les sommets de la série de 78, dont la mélancolie et la lenteur étaient difficiles à saisir parfaitement dans un film aussi court (1h55, c'est pas 42 épisodes TV)

Quelques persos et visuels m'ont un peu trop fait penser à du FF, mais dans l'ensemble c'est un film très plaisant, notamment pour ses combats spatiaux.

Verdict :

Histoire : 15/20 Ils se sont craqués pour rendre une bonne copie interessante en un seul film, sans sylvidres ni humanoïdes mais c'est pas grave. ça fonctionne bien.
    Personnages : 16/20 La bande habituelle en mode "réalistifié". Les persos secondaires ne comptent plus de nabots, de caricatures, de persos difformes chers au style de Matsumoto et optent pour un look proche des jeux Final fantasy.
    Réalisation :16/20 Clairement, ça a de la gueule. Mention spéciale pour les combats spatiaux et pour Miime, particulièrement sublime.
    Fun : 14/20 Une bonne copie. On retrouve bien une bonne parie de l'essence du héros.

Note finale : 14/20 Harlock 78 est mille fois meilleur et même Harlock 84 est supérieur, mais franchement, ça se regarde bien et c'est très agréable comme film.

Je ne résiste pas à l'envie de poster un de mes openings favoris toutes époques confondues, celui de la série de 78!
    Harlock 78 est un des meilleurs shonen de tous les temps, 'nuff said!

Dernière modification par Giromu ; 04/01/2014 à 21h39.

13. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/01/2014), BaXter (05/01/2014), darkkoeurby (04/01/2014), Kilik (04/01/2014), Pulsar (05/01/2014)

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 228
    Remercié(e) 7 726 fois dans 3 771 messages

Par défaut

Harlock est un monument du manga et de l' anime, c' est une des pierres angulaires de la culture du manga pour moi. Et puis outre le côté culte, c' est un pirate, y a rien de plus classe qu' un pirate Si un Dragon mais ca n' a rien à voir

Merci pour ce résumé, oui je ne m' attendais pas non plus à ce que ca puisse égaler l' animé ou le manga, mais pour une adaptation en film 3d je suis content d' avoir vu de bonnes choses dans ton résumé qui me donne vraiment envie de le voir et ca c' est plutôt rare.

Par contre je trouve les personnages très fidèles, même si le design de Yattaran me gène un tout petit peu (mais c' est très léger).

15. Les membres suivants ont remercié Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/01/2014)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut

Franchement, c'est une belle actualisation des designs d'origine. Ils ont juste supprimé le trait caricatural (que j'aime beaucoup, perso) de Leiji Matsumoto (genre le docteur, Yattarn...).
    Là, tu n'a que des matelots de base sans aucune personnalité ni originalité, sorti des persos de l'image ci-dessus.
    Ils pourraient être sortis d'un jeu quelconque tant ils n'ont pas une ombre d'originalité.

J'ai vu le film en VOSTF et ça a bien aidé à me faire apprécier le film aussi. Kei a perdu sa voix de jeune femme sage pour une voix genre yuffie de FF7 (genre un peu espiègle et surtout dynamique), ça fait bizarre, mais pour le reste on s'habitue.

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 228
    Remercié(e) 7 726 fois dans 3 771 messages

Par défaut

Au passage pour continuer dans cet univers l' intro D' Harlock Saga que j' ai beaucoup aimé avec une intro splendide évidemment grâce à la musique de Richard Wagner, ca aide

Et un petit hommage que j' ai trouvé sur Youtube plutôt sympa:

Sincèrement je ne vais jamais au cinéma mais je vais peut être faire une exception tant j' aime ce personnage et cet univers et maintenant que je sais que c' est loin d' être une daube en plus, je suis motivé.

Ps: Troll mode on: prends ca dans ta face remake de Saint Seiya honteux, mode Troll off

18. Les 2 membres suivants remercient Kilik pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/01/2014), Giromu (04/01/2014)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages