+ Répondre à la discussion
Page 227 sur 228 PremièrePremière ... 127 177 217 225 226 227 228 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 261 à 2 270 sur 2273

Discussion: Cinéma #11

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    19 159
    Remercié(e) 31 218 fois dans 10 562 messages

Par défaut

Il y'a aussi Cannibal holocaust qui est connu pour le carnage d'animaux qu'il a fait.

Animaux tués durant le tournage : un petit rongeur du fleuve (dépecé vivant), une mygale, un serpent, deux singes, un porc, une tortue d'eau, et sans doute des ovins pour les viscères.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannib...t#cite_note-11

2. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (09/04/2020)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 635
    Remercié(e) 3 014 fois dans 1 318 messages

Par défaut

Alors j'ai continué mon visionnage de films de sword & sorcery.

J'ai tout d'abord terminé la trilogie des Conan avec Kull the Conqueror. Le film se base sur le scénario de ce qui aurait du être les troisième épisodes des aventures de Conan si Schwarzy n'avait pas été frileux ou que Sorbo ait accepté de reprendre le rôle titre. En désespoir de cause le film remplace Conan par Kull, un personnage de Howard plus ancien.
    En voyant ce film on comprends comment il a pu être construit comme étant la conclusion d'une trilogie Conan avec l'avènement du roi Conan teaser dans les films précédents.

Le film est plutôt mauvais, on dirait un long épisode de série télé (genre Hercules) avec un peu plus de moyen. Les effets spéciaux ont très mal vieillis et le scénario ne vaut même pas le second Conan. D'ailleurs l'avènement du héro au rôle de roi sera expédié dans les 10 premières minutes du film la où ils auraient pu faire monter la sauce tout du long... Oubliable (mais si vous aimiez Hercules ou Xena vous pouvez-y aller pour la nostalgie).
    Je vous met une bande annonce que je trouve aussi cheap que le film !

La suite a été une agréable découverte. Un film Disney de 1981 avec des effets spéciaux d'ILM qui ont très bien vieillis. Le film nous raconte comment un jeune apprenti magicien part affronter un dragon pour ce faire un peu reluire l'égo.
    Dragonslayer, est un film sombre de fantasy (une sorte de reverse sword & sorcery, héro magicien et méchant soldat, avec créature fantastique au milieu genre chaotique neutral). Le film dépeint avec détail un dark age, émergence du christianisme et présence qui s'affadit de magie et de créatures presque mythiques.

Ne vous laissez pas rebuter par la qualité de cette bande annonce, un bluray de bonne qualité existe

Bon après ça je me suis forcé à voir les deux premiers films de la franchise Deathstalker. On est en pleine exploitation du filon de la sword and sorcery pour des réalisation assez cheap (et pas dans le bon sens du terme), les films sont très oubliables.
    Le premier film joue beaucoup sur les scènes dénudés pour vendre prolongeant de manière dérangeante ces scènes. Deathstalker n'est pas vraiment un gentleman (d'ailleurs y'a un blague la dessus dans le 2 où il devra répondre de ses affronts fait aux femmes).

Le second film, un préquel, qui recyclera quelques scènes du premier, est une sorte de très mauvaise parodie de celui ci ou le personnage principale n'est plus du tout le même que dans le premier film. On apprendra par un détour des dialogues puis un détail dans les décors que le film s'inscrit dans le même univers que celui du barbare de Howard !

Je vais éviter les deux derniers films de la franchise...

J'ai encore des trucs à voir mais la qualité varie beaucoup, le cinéma (produit en argentine) semble avoir beaucoup exploité le filon, Deathstalker semblant faire partie d'un univers partagé avec d'autres héro et héroine.

PS: mais les scènes avec des chevaux n'ont plus du tout la même saveurs après nos discussions....

4. Les 2 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (12/04/2020), Giromu (14/04/2020)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 635

Par défaut

Ma vie de courgette en replay gratuit (au moins en France) chez france.tv jusqu'au 14.08.20
    Une perle en stop motion d'un peu plus d'une heure, jetez vous dessus.

Bande annonce !

6. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Giromu (20/05/2020)

Illegal Lolistep Dragonslayer Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Avatar de Abdul
    Remerciements
    671
    Remercié(e) 2 787 fois dans 1 235 messages

Par défaut

https://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Out_of_Space

Faut aller voir ça non ? Que quelqu'un du forum se désigne ! Un crossover Nicolas Cage Lovecraft Richard Stanley
    Necrobestial Sadobreaks

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 018
    Remercié(e) 31 738 fois dans 15 057 messages

Par défaut

J'ai vu le film original.

C'était... Disons...

Voilà.

Oui, le film s'appelait "The Dunwich Horror". Non, ça n'avait rien à voir avec la nouvelle éponyme, mais avec "The Colour Out of Space". Sorta.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    3 635

Par défaut

Citation Envoyé par Abdul Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Out_of_Space

Faut aller voir ça non ? Que quelqu'un du forum se désigne ! Un crossover Nicolas Cage Lovecraft Richard Stanley
    Bouge pas j'y vais, je vous fais mon compte-rendu après... [pause dramatique] Sauf si la folie s'est emparé de moi 0o

Remerciements
    3 635

Par défaut Colour out of space

Attention le trailer spoil allègrement le film !

Près de la petite ville d'Arkham et de la rivière Miskatonic, au cœur d'une forêt primordiale, un fermier et sa petite famille vivent tranquillement dans leur nouveau foyer. La fille accepte mal cette vie reculé de tout, mais leur vie va complètement changer lorsqu'un mystérieux météorite va s'écraser près de chez eux.

Alors le film est sympathique, bien réalisé, bien joué, les effets spéciaux son crédible. Avoir mis à jour cette histoire en l'adaptant à notre époque est une réussite.
    Son plus gros point faible c'est qu'il semble un peu hésiter dans son genre. Il oscille entre les films d'horreur moderne avec une mise en place lente (mon seul reproche) et des réminiscences plus ancienne avec du gore comme dans les années 80 et 90. Et vous adorerez voir Nicholas Cage sombrer dans la folie.

À voir si vous appréciez Lovecraft, Cage bien allumé (pas tout le long du film), les films d'horreur un peu gore, et bien sur pour voir les films suivants avec la continuité (un personnage semble bien le représenter).

Dans cet univers on trouve le Necronomicon sous format poche aussi...

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    J'ai vu le film original.
    Oui, le film s'appelait "The Dunwich Horror". Non, ça n'avait rien à voir avec la nouvelle éponyme, mais avec "The Colour Out of Space". Sorta.
    Il semblerait que les plus anciennes adaptations cinématographique de Lovecraft aient été assez souple dans leur traitement de l'histoire
    Par contre le synopsis n'a rien en commun avec The colour out of space (mis à part comment les entités s'évanouissent), t'es sûr de toi ?

La première adaptation recensée sur Wikipedia est Die, Monster Die! de 1965, et les deux films, celui ci et le tiens, ont le même réalisateur.
    Dernière modification par Lizandrya ; 21/05/2020 à 16h13. Motif: My job is done here [Drop the mic]

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 018

Par défaut

t'es sûr de toi ?
    Ca mélange un peu les deux. Y'a Wilbur Whateley qui essaye de summon Yog-Sothoth, et une sorte de kaléidoscope psychédélique qui poursuit en first-person view des gens faussement paniqués.

Pour moi ça a toujours été un croisement entre le streum, cette "couleur" issue d'un puits et qui tue la terre et la fait muter, et l'histoire des Whateley coupée à l'eau...

Après j'avoue j'ai plus vu le film depuis des éons.

Mais rien ne colle. Déjà Wilbur est censé être à moitié bouc, et son frère est censé être une entité innommable semi-invisible qui grandit sans cesse dans la maison de famille...

Je ne sais pas si la "couleur" est censée être le frère de Wilbur ou autre chose. Je me souviens qu'en français, le truc se réclamait de la couleur tombée du ciel, et le film s'appelait "Horreur à volonté" ce qui coupe toute connexion avec Lovecraft...

Tout ce que tu sais en VF c'est que le mec fait "Yooooog-Sothooooooth" comme un con (ce cheese) et qu'il utilise le Necronomicon.

Limite Re-Animator est plus lovecraftien que ce gros nanar moustachu.

C'est encore un film porte-titre. On a collé un nom lovecraftien dessus mais l'histoire a rien à voir.

C'est comme Dagon de Yuzna. C'est une adaptation correcte de "The Shadow Over Innsmouth", mais ça prend assez bien de libertés.

En vrai, le truc de base, c'est un gars qui essaye de renouer avec ses racines et aurait eu de la famille dans le coin. Se rendant là-bas il voit bien que les gens sont ni franchement sympa, ni très normaux. Un vieux type lui raconte l'histoire glauque du coin, puis le vieux se fait fumer, le type se fait quasi RE4-iser par des bouseux locaux la nuit et fuit la ville... Avant de piger qu'il était l'un d'entre eux depuis le début, et que sa place est au fond de l'océan...

Le film lui présente des mecs échoué dans une ville espingouine du nom de Imboca (une spanishisation d'Innsmouth. Mouth se dit boca après tout), et le seul mec net dans cette ville est un vieil ivrogne qui leur raconte le passé de la ville.

Mais y'a toute une histoire avec Dagon, le vieux capitaine-mutant, sa fille chelou qui jette son dévolu sur le gamin nouvellement arrivé, etc.

Bref les éléments de base y sont, mais déformés, amplifiés, et remontés dans le désordre.

Remerciements
    3 635

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Tout ce que tu sais en VF c'est que le mec fait "Yooooog-Sothooooooth" comme un con (ce cheese) et qu'il utilise le Necronomicon.
    C'est sous entendu que Yog-Sothoth est le "père" des jumeaux.

Remerciements
    27 018

Par défaut

Citation Envoyé par Lizandrya Voir le message
    C'est sous entendu que Yog-Sothoth est le "père" des jumeaux.
    Ouais je sais j'ai lu la nouvelle...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages