+ Répondre à la discussion
Page 182 sur 182 PremièrePremière ... 82 132 172 180 181 182
Affichage des résultats 1 811 à 1 817 sur 1817

Discussion: Cinéma #11

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    24 841
    Remercié(e) 28 594 fois dans 13 546 messages

Par défaut

Dany... Il y a encore des gens qui croient que la Terre est PLATE.

Il y a encore des gens qui pensent que vacciner ses enfants cause l'autisme et est DANGEREUX, en plus d'être un complot pharmaceutico-communisto-maçonnique (ce qui engendre à cause de ces cons une recrudescence de cas de maladies qu'on avait plus vu sous nos latitudes depuis des décennies...)

...Il y a encore des gens qui croient qu'une sorte de proto Père Noël les regarde se masturber depuis un petit nuage dans le ciel et les juge...

Donc ouais Dany. C'un peu le principe des gens qui croient "on l'a dit à la télé, alors c'est vrai". La même exagération existe "tout ce qui se dit sur internet est vrai" (illustré par Antoine Daniel ).

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Iron Maiden Giantslayer Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Avatar de Omage
    Remerciements
    407
    Remercié(e) 1 431 fois dans 689 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Archiveur
    C'est de la fiction. On sait que c'est de la fiction. Et ça restera de la fiction. Lorsqu'on va voir Jurassic Park, on sait à quoi s'attendre.

Non, justement. Le concept fictif a ses limites même on accepte d'être spéctateur d'une histoire irréaliste.

Là spécifiquement, on arrive à la limite de la suspension consentie d'incrédulité. On peut accepter que les dino reviennent à la vie par un procédé scientifique tout à fait plausible (dans cette clef qu'est les résidus d'ADN et leur restauration). On peut accepter qu'un être humain veut en faire un parc, pour des raisons économiques, culturelles.

Mais à partir du moment où on se retrouve avec de pures incohérences physiques, on n'a pas à se forcer à suspendre notre incrédulité alors que notre cerveau nous crie qu'il y a une couille dans le potager. En l'occurence, JW avance des choses, et les contredit:

1/ La gonzesse qui tient en respect un T-Rex et des Raptors à pied, ça n'a pas de sens (si jamais on nous avait expliqué qu'elle court plus rapidement que l'homme moyen à cause d'un certain facteur on aurait pu suspendre notre incrédulité si jamais l'explication avait du génie).

2/ Qu'un éleveur arrive à rendre docile des dinosaures carnivores, là on flirte avec l'incohérence, car nous n'avons aucune explication sur comment il s'y prend. Et l'idée qu'il a un secret pédagogique ça marche pas: il y a le mot SCIENCE dans science fiction, et ça part du principe qu'on va qu'en même aborder des concepts empiriquement. On a trop de raisons de douter sans une explication empirique (ou même un lien causal expliquant deux événements), car d'expérience on a jamais vu un gros reptile capable d'être apprivoisé dans la vraie vie, NI dans Jurassic Park.

On ne nous a donné aucune information scientifique (fictive ou pas) sur comment le type arrive à caresser le museau de Raptors, et c'est là où on voit qu'il s'agit d'une mauvaise science fiction: ça nous demande d'accepter et d'avoir la foi.

3/ On sait qu'un entreprise de plusieurs centaines de millions de dollars (je crois qu'ils parlaient en millards même) aura des protocoles des plus drastiques concernant l'interraction avec des spécimens dangereux. On rentre un peu dans des questions sciences sociales, juridiques et économiques, qui est assez claire dans la tête de tout le monde. Et on sait que si un spécimen disparaît bizarrement de son enclos (en sachant que c'est pas loin d'être une BOW ou une arme de destruction massive), il y aura des protocoles à suivre qui n'incluent pas d'envoyer un homme dans l'enclos. Non, si t'as une entreprise de plusieurs milliards, tu te doutes bien qu'ils vont envoyer des putains de voitures télécommandés ou un truc du genre, mais pas risquer une vie.

C'est tout le problème selon moi, on a affaire à de la science fiction, pas juste de la fiction. Et le terme "science" suppose qu'il y a des fondements empiriques dans les événements fictifs qui auront lieu. Et beaucoup trop à Hollywood, on pense que ça se rapporte qu'à une explication ou deux sur les sciences génétiques, alors qu'il y a des sciences humaines derrière à respecter.

Citation Envoyé par Bal
    2/ Que les dinos n'aient toujours pas de plumes.
    Là justement, ce n'est pas forcément incrédule car ce n'est pas une connaissance populaire (contrairement au fait qu'on caresse pas la tête d'un dangereux reptile).

Derrière ça y'a aussi l'idée du charisme du bestiaire et de la peur qu'ils sont sensé nous inspirer. Je me demande si cet aspect froidement reptilien (je pense que la plupart du monde associe un reptile à quelque chose de dangereux) n'est pas préférable si on veut en faire des terreurs. Si on leur ajoute des plumes et des physiques plus élancés, est-ce que ça ne va pas altérer le niveau de peur qu'ils peuvent nous inspirer? J'aurai personellement plus peur d'une bête qui a tout à voir avec un reptile plutôt qu'à un poulet.

Et y'a pas un genre d'explication à ce sujet de toute manière dans les films? Est-ce qu'ils n'expliquent pas que les spécimens dont ils tentaient de redonner vie sont justement très éloigné dans leur code génétique (et donc dans leur apparence)? Ils expliquent que pour leur redonner vie, ils utilisaient je crois de l'ADN de crapaux ou de poulet non, dans le premier film? Et dans JW là dessus, ils disent qu'ils jouent avec le code ADN de tous les spécimens sans problème.

...

Ce qui se passe qu'on veut caresser le museau d'un carnivore vieux de 150 millions d'années, c'est CA:

"Ahaha, tient, pourquoi pas foutre ma main près de la gueule de l'apex predator qui a la plus puissante et rapide machoire du règne animal?"

C'est ça Jurassic World hein. Chris Pratt devrait finir comme ça.

Encore que lui il s'est dit que ça serait plus marrant de toucher la GLOTTE du gator, pour voir sa réaction.

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 200
    Remercié(e) 4 289 fois dans 1 679 messages

Par défaut

Qu'un éleveur arrive à rendre docile des dinosaures carnivores, là on flirte avec l'incohérence, car nous n'avons aucune explication sur comment il s'y prend.
    I'm not impressed. J'ai vu un mec rendre docile des monstres carnivores de plus de trois cent kilos et de trois mètres de long. Physiquement devant mes yeux.

J'ai eu aucune explication de comment il s'y prend. Mais je devine un peu qu'il les nourrit bien pour éviter de se faire bouffer, et qu'il a fait un long et patient travail de mise en confiance.
    Enfin moi je dis ça, p'tet que les scénariste d'IRL ont fait de la grosse merde sur ça aussi.

4. Les membres suivants ont remercié ADN san pour cet excellent message :

Moira (Hier)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 539
    Remercié(e) 5 714 fois dans 2 544 messages

Par défaut

Je trouve, Omage, ton raisonnement à géométrie variable sur certains points.

OK pour le T-Rex qui ne rattrape jamais la nana en talon. Si en vrai, comme le dit Bal dans son poste sur les Kaiju du crétacé, il aurait été étonnant que le T-Rex la rattrape (y en a même qui disent qu'ils étaient nécrophages tellement tout les dépassait à la course... et encore, même un cadavre suffisamment habité aurait peut-être pu leur échapper), dans la mythologie du film, non. Le T-Rex dépasse les voitures à la course, alors quelqu'un en talon...

Mais pour le fait que des dinos soient domptés, je trouve pas ça plus con que le reste en vrai. Que ce soit possible ou non en réalité (et je pense que ce serait possible, on apprivoise bien des rapaces, et ce ne sont rien d'autre que des dinos), la mythologie du film n'a jamais dit que c'était impossible. Que tu décides que tout le monde s'en fout que le Vélociraptor ressemble plus à un carnosaure qu'à un poulet parce que personne ne le sait, mais que croire qu'ils puissent être dompté, c'est du nawak, j'ai envie de dire que TU décides que telle ou telle chose te parait sensée mais sans réellement te reposer sur rien, vu qu'à priori, tu décides dans un cas de ne pas te reposer sur ce que tu sais être la réalité, mais que dans un autre, tu décides de te reposer sur ce que tu penses être la réalité mais qui ne repose sur rien vu que personne n'a jamais tenté l'expérience. C'est un peu à la carte, je trouve.

Pour le dernier point, j'aurai tendance à dire que plus que de la science fiction, Jurassic Park et consort, c'est plus de l'horreur. Le premier film en reprend en tout cas pas mal de code. Et donc, bien sûr que tout le monde agit stupidement, ça va bien avec la mythologie du film pour le coup. Le gars qui s'assied sur les chiottes en attendant que le T-Rex le bouffe, ça voulait rien dire non plus. C'est le concept même du film d'horreur que les gens sont cons. Sinon, y a pas de film, le monstre/serial killer se fait buter/capturer dès la première minute du film (ou bien le perso principal se fait croquer/décapiter avant même le générique de début).
    Dernière modification par BaXter ; 13/12/2017 à 22h37.

Iron Maiden Giantslayer Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Avatar de Omage
    Remerciements
    407
    Remercié(e) 1 431 fois dans 689 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Dan
    J'ai vu un mec rendre docile des monstres carnivores de plus de trois cent kilos et de trois mètres de long. Physiquement devant mes yeux.
    Pas pareil, ils ont un système cognitif complétement différent. Ils comprennent les principes de récompense par exemple.

Y'a une vidéo qui traine sur youtube qui illustre bien ce problème chez les alligators: le dresseur lui propose un rat mort, le gator décide que sa main est plus interressante (et contrairement même à de gros carnivores mammifères, il comprenait pas qu'il allait se faire punir, et de toute manière il en avait rien à foutre de toute manière qu'on lui tape dessus tout du long).

Citation Envoyé par Baxter
    Mais pour le fait que des dinos soient domptés, je trouve pas ça plus con que le reste en vrai. Que ce soit possible ou non en réalité (et je pense que ce serait possible, on apprivoise bien des rapaces, et ce ne sont rien d'autre que des dinos)
    Film ou réalité, on parle de reptiles qui restent sauvage quoi qu'on fasse. Les dresseurs et les herpetologistes, disent qu'ils "habituent" les reptiles à des rituels et à leur présence pour ce qui est des interractions. Mais il n'y a pas un véritable "dressage", si tu présentes ta main à un croco qui a faim il mordra. Il n'y a pas de lien ni de rapport de confiance. Les études cognitives portées sur les reptiles concluent qu'ils ont un gros manque à certain niveaux d'intelligence (dans le sens où il vont pas frocément avoir les capacités d'apprendre un tour, de comprendre que le dresseur est le fournisseur de nourriture et qu'il faut lui faire confiance, pas le buter: ils n'ont pas un cerveau qui peut comprendre ces choses), puisque leur intelligence est presque entierement dévoué à la prédation. Ils sont qualifié de " instinct machines". Et c'est un truc qui est intentionellement montré dans les films ça.

Or, les films ont DECIDES de donner aux dinos une nature reptile, notamment dans le choix de leur apparence. Dans sa simplification, les films ont fait des dinosaures litérallement ce qu'ils sont: de terribles lézards. Avec cette grosse caractèristique de machine à instinct.

la mythologie du film n'a jamais dit que c'était impossible.
    Ah bon? Les 5 films sont pas basé sur ça des fois? Les 5 films sont pas basé sur le fait qu'on pensait pouvoir controller ces monstres surpuissants, et qu'au final ils nous niquent la gueule quoi qu'il arrive? Que c'était pas une siiiii bonne idée de les faire revivre? Ca semble être même l'idée de Jeff Goldblum dans le 5; à savoir devrait-on les laisser vivre alors qu'en plus de ne pas pouvoir les contenir/controler on pourrait pas se faire baiser méchament?

TU décides que telle ou telle chose te parait sensée mais sans réellement te reposer sur rien, vu qu'à priori, tu décides dans un cas de ne pas te reposer sur ce que tu sais être la réalité, mais que dans un autre, tu décides de te reposer sur ce que tu penses être la réalité mais qui ne repose sur rien vu que personne n'a jamais tenté l'expérience. C'est un peu à la carte, je trouve.
    Rien à voir. Je parle d'incohérences. Quand le film établie des règles qu'il viole ensuite. La mythologie des films se basent sur le fait que les dino sont des lezards terribles, incontrollables, qui apporte la destruction SI ils sont au contact des hommes (ou que les hommes tentent de les manipuler).

Et deuxièmement, le vélociraptor qui ressemble plus à un reptile qu'à un poulet est crédible, car les films disent bien qu'ils ne reproduisent pas les epèces d'origine à 100%. C'est une décision que de poser ce truc: on fait des dinos qui à notre sens sont des machines à intinct reptiliennes, ou en tout cas c'est ça qu'on a reproduit. Il pose une règle qu'on ne discute pas. On la discute si il la viole plus tard : comme le cas présent avec JW, où un raptor n'a plus rien à voir avec la nature qu'on nous présentait: non, on a droit à des raptors qui non content d'avoir une bonne mémoire, se SACRIFIE devant un T-REX pour sauver leur buddy.

Le gars qui s'assied sur les chiottes en attendant que le T-Rex le bouffe, ça voulait rien dire non plus. C'est le concept même du film d'horreur que les gens sont cons. Sinon, y a pas de film, le monstre/serial killer se fait buter/capturer dès la première minute du film (ou bien le perso principal se fait croquer/décapiter avant même le générique de début).
    L'argument est faible. Parce que c'est récurrent dans les films d'horreurs que les protagonistes sont idiots ALORS les protagonistes doivent être idiot dans un film d'horreur? Le concept du film d'horrreur c'pas que les gens sont con. C'est même penser deux choses ce genre d'affirmation: que un, y'a pas de films d'horreur avec des protagonistes intelligent, et de deux, qu'un film d'horreur ne peut pas se retrouver avec des protagonistes intélligents qui font face à une entité/problème qui va justement défier cette même intelligence.

C'est une facilité que les personnages soient con, mais c'est pas un règle.
    Dernière modification par Omage ; Hier à 03h07.

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 539
    Remercié(e) 5 714 fois dans 2 544 messages

Par défaut

Les crocodiles et les dinos sont des espèces totalement distinctes. Tu ne peux pas te baser dessus pour dire que c'est comme ça que ça doit se passer, juste parce que les deux ont des écailles sur le dos. Ca n'a juste rien à voir.

Quand au fait que les 5 films sont basés sur le fait qu'on ne puisse les contrôler, bah non... Juste personne n'a jamais essayé d'élever un Raptor parce que c'était pas spécialement le but. C'est une première dans le monde de Jurassic Park qu'un humain élève un Raptor depuis sa sortie de l'oeuf. Personne ne peut dire que ça ne se passerait pas comme ça parce que personne n'en sait rien. En réalité, ça pourrait être ainsi ou non, on ne sait pas. Mais dans l'univers de Jurassic Park, il est entendu désormais que c'est ainsi que ça se passe, sans que personne n'ait jamais dit le contraire (et quand bien même quelqu'un aurait dit le contraire, ce n'aurait été qu'une théorie qui se serait juste fait niquer par la pratique). Les Raptors sont une espèce sociale, ils sont donc capable d'empathie, notamment pour la première personne qu'ils ont vu à la naissance (comme beaucoup d'oiseaux qui pensent que des humains sont leurs parents parce que ces humains sont les premiers êtres qu'ils voient). Qu'il y ait une sorte de lien entre le Raptor et le héros ne me choque pas plus que ça vu qu'il a tout fait pour.

La seule chose, c'est que tu as décidé de croire que c'était impossible (alors que tu en acceptes d'autres impossible mais comme ça ne te dérange pas, c'pas grave ?) en te basant sur quelque chose qui n'a rien à voir. Un croco, c'pas un dino. Tu dois être méga triste devant Star Wars, avec ses lasers qui font "piou piou" et ses vaisseaux qui explosent dans un grand fracas tonitruant dans l'espace.

Quand aux restes, bien sûr que les autorités compétentes doivent être stupides dans un film d'horreur. Sinon, ce sont eux qui résoudraient les problèmes (voir, il n'y aurait jamais de problème dans de nombreux film, vu que c'est souvent une erreur à la con qui est responsable de catastrophe), pas le mec lambda qui n'a jamais été entrainé à survivre ni à combattre...
    Dernière modification par BaXter ; Hier à 08h59.

8. Les membres suivants ont remercié BaXter pour cet excellent message :

Giromu (Hier)

Illegal Lolistep Giantslayer Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Abdul Overlord Avatar de Abdul
    Remerciements
    406
    Remercié(e) 1 593 fois dans 686 messages

Par défaut

c'est pas crédible ces histoires de croco et dino, tlm sait qu'il suffit de leur chatouiller les oreilles pour qu'ils s'endorment
    Necrobestial Sadobreaks

10. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Moira (Hier)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages