+ Répondre à la discussion
Page 225 sur 229 PremièrePremière ... 125 175 215 223 224 225 226 227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 241 à 2 250 sur 2286

Discussion: Cinéma #11

Illegal Lolistep Dragonslayer Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Avatar de Abdul
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    677
    Remercié(e) 2 838 fois dans 1 262 messages

Par défaut

Quelqu'un a vu le vieux film de fantasy "The beastmaster" ? à voir ou à éviter ?
    Necrobestial Sadobreaks

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 079
    Remercié(e) 31 844 fois dans 15 099 messages

Par défaut

J'ai vu tout ce qui était fantasy cheapos (souvent italienne)

Barbarians c'fun. Beastmaster aussi même si le tigre noir est mort. Parce que ces mecs ont vraiment enduit de peinture noire un tigre.

Ator aussi c'est fun.

Et Yor.

Et même les vieux doubles-épisodes de Hercules avec Kevin Sorbo.

Après, c'est du gros nanar fauché fait pour capitaliser sur Conan.

Si t'es pas sûr de toi, je recommande plutôt de regarder le très mauvais et jouissif, pour ne pas dire, CLASSIQUE, Barbarians, par un maître du gros nanar putride fait avec deux cent balles et un mars : Ruggero Deodato.

Les italiens, c'taient les maîtres du cinéma d'exploitation horreur / fantasy fauché / ripoff dans les années 70 et 80. Les américains ont repris la main vers les années 90, mais surtout parce que beaucoup de ces prods bossant pour les amerloques étaient soit d'origine italienne, soit italiens tout court (genre Dario Argento)

Conan a engendré pas mal de schlock films qui essayaient de capitaliser sur son succès. Troll 3 par exemple, qui n'est pas la suite de Troll 2 (qui lui-même n'était pas vraiment la suite de Troll 1, et ne contenait pas de trolls mais des gobelins), mais le troisième (quatrième en fait) épisode de Ator si je ne m'abuse (ces films de merde avaient des milliards de titres alternatifs pour se vendre mieux sur les différents marchés du film pourri)

Tout le monde en a parlé y'a mille ans. Le Cinema Snob, le Nostalgia Critic, l'Angry Video Game Nerd, et en France, je crois que Meeea en a touché un mot vite fait, et sans doute Karim Debbache aussi. Peut-être le Fossoyeur de Films aussi.

Ator l'Invincible
    Ator l'Invincible Orion (Ator 2)
    Iron Warrior (Ator 3)
    Ator 4 (Quest for the Mighty Sword / Troll 3)

Yor, the Hunter from the Future (Il Mondo di Yor)

Barbarians

The Beastmaster (par Don Coscarelli, maître de l'horreur, mais aussi director de schlock movies)
    Beastmaster 2 : Through the Portal of Time
    Beastmaster 3 : the Eye of Braxus

Beaucoup sont avec Marc Singer ou Marc O'keeffe, de pâles copies pas chères d'acteurs musclés.

Bien pire que Pierre Kirby. Qui au moins était enjoyable.

Y'a aussi Krull, qui est un film génial(ement merdique) et merdiquement génial. Mélange entre Conan et Star Wars plutôt sympa, moi j'aime beaucoup ce film mais c'est un pur nanar.

Y'a les très mauvais Deathstalker aussi (4 films, peut-être plus. Cheap de chez cheap). La cover ressemble à un jeu PC avec des barbares des années 90, mais le héros du film ressemble, je sais pas... Au père de Bob Lennon?

Y'a aussi un ripoff de Conan avec Schwarzy HIMSELF, le film dont il aurait le plus honte et qu'il apsse à ses invités quand il veut les faire déguerpir : Kalidor (Red Sonja). Moi j'aime BEAUCOUP ce film!

Tu peux watcher Les Maîtres de l'Univers, mais j'aime pas trop ce film en dépit de Dolph Lundgren parce que ça exploite même pas l'univers d'Eternia, Musclor est direct envoyé sur Terre et Skeletor ressemble à John McCain...

Y'a le très bon Excalibur de John Boorman, mais c'plus med-fan que de la grosse fantasy pourrie faite avec 100 balles en poche.

Y'a aussi ce vieux film pourri avec Peter MacNicol (mais si, ... Yanosch Poa dans Ghostbusters II ), Dragonslayer! Je m'en souviens à peine, mais il était assez pourri je pense.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 04/04/2020 à 16h27.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

3. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (04/04/2020), Giromu (05/04/2020), Lizandrya (04/04/2020)

Illegal Lolistep Dragonslayer Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Abdul God of War Avatar de Abdul
    Remerciements
    677

Par défaut

de la balle Bal, j'avais aussi the Barbarians dans le viseur. Je vais matter toutes ces conneries. Yor j'avais bien kiffé, et tout les Conans même les plus cheap (dont celui avec l'acteur d'hercule et celui avec red sonja)

Merci ! J'espère que je vais les trouver fastoche

D'ailleurs le premier Conan est un authentique chef d'oeuvre, le realisateur a bossé sur Jeremiah Johnson ou l'on peut reconnaître quelques thèmes communs
    Dernière modification par Abdul ; 04/04/2020 à 17h21.
    Necrobestial Sadobreaks

5. Les 2 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/04/2020), Giromu (05/04/2020)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 079

Par défaut

Ce qui a tué la conanxploitation dans l'oeuf, c'l'flop que fit le deuxième film avec Schwarzie (ça devait être une trilogie je pense, mais le troisième film a été avorté avant même que les plans soient faits, vu la débandade du deuxième... Jamais pigé pourquoi. C'était sympa Conan le Destructeur...).

Du coup tous les parasites du cinéma bis qui étaient prêts à tout pour du cash-in facile (y compris appeler son film Terminator 2 AVANT que ne sorte Terminator 2, et que le film en question soit une repompe de... AlienS...) se sont égayés comme un vol de perdreaux affolés par le bruit d'un de mes pets répercuté dans la vallée, et ils sont allés picorer d'autres terrains plus féconds en succès facile.

Il n'était pas rare dans les années 80 de rattacher un film à une "saga" alors que ledit film n'avait rien à voir. C'était une technique de cash-in.

Ca a été fait avec la saga des films "Zombie" et des "House". Je crois que c'est même dans le 2 ou le 3 que y'avait MICHAEL KNIGHT VS CASPER O_O

Oui bon Michaël Knight c'tait son nom dans K2000. David Hasselhoff en vrai.

Sisi. Il a joué dans un film d'horreur minable. Sauf que, contrairement à Leonardo Di Caprio, il n'avait pas l'excuse que c'était son début de carrière

(Le premier rôle cinéma de Di Caprio était dans Critters III en 1991. Mais il me semble qu'avant ça Di Caprio avait été la vedette d'une série, Ricky ou la Belle Vie je crois... Ah non, je me suis trompé. C'était Rick Schroder ça)

D'ailleurs lui-même a rigolé de ça en prenant un rôle de maître nageur et célébrité has been et cynique dans Piranha 3DD.

Ouais certains se souviennent de Hasselhoff pour Bay Watch, mais perso j'ai jamais regardé cette merde, même si j'ai eu les photos à poil de Erika Eleniak à l'époque

Pour moi, David Hasselhoff reste "le chevalier des temps modernes", le KNIGHT RIDER à bord de sa bagnole parlante, K2000.

On faisait souvent la joke en disant que mon grand-père paternel était un modèle antérieur de K2000 parce qu'il s’appelait Camille (K1000)

7. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Lizandrya (04/04/2020)

Remerciements
    677

Par défaut

Le deuxième était franchement cheap et finalement il racontait pas grand chose. J'ai bien aimé parce qu'après avoir vu Conan, j'en voulais PLUS. Il me semblait que ça faisait beaucoup plus carton-pâte. Je me souviens d'un décors ambitieux d'un genre de chateau de cristal entouré d'eau, avec un combat assez ridicule entre un monstre immonde et conan dans une pièce pleine de miroir
    Necrobestial Sadobreaks

9. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/04/2020)

Remerciements
    27 079

Par défaut

avec un combat assez ridicule entre un monstre immonde et conan dans une pièce pleine de miroir
    Oui, en effet.

Mais à l'époque c'était pas si mal.

Tu sais, l'animatronique, jusqu'à Jurassic Park, c'était la référence.

Ca et les acteurs costumés, moins chers. (mais les acteurs costumés c'tait très bien. Les premiers Godzilla ont été faits avec des acteurs costumés. ALIEN a été fait avec un grand noir costumé qui n'avait aucune expérience cinématographique avant, et n'en a jamais plus eu après. Predator aussi a été fait avec un costume. C'est grâce à JCVD que le Predator est aussi bon. En effet, la première mouture du costume ressemblait à une écrevisse géante rose orangé. Van Damme a détesté ce costume tellement qu'il a claqué la porte du film et n'est plus jamais revenu. Les mecs en ont profité pour le redesigner. TADAAAM. Imaginez si Van Damme avait tout filmé sans broncher????)

Y'avait aussi des tentatives de rendre des dessins animés plus fluides avant la motion capture, avec la rotoscopie. Mais ça a pas été SI utilisé que ça. Parce que ça ne suffisait pas à faire un bon film.

PAS VRAI LORD OF THE RINGS PART ONE DE RALPH BAKSHI?

L'inutilement nommé, vu qu'y a jamais eu de part two. Point commun que ce film a avec le jeu vidéo tiré du livre (voir à ce sujet l'excellente vidéo du JDG datant déjà d'y a quelques années. RPG3 je pense)

L'exploitation de licence, c'est rarement bon.

Encore que. Alien³ sur MD était pas un si mauvais platformer que ça. Honnêtement, pour une adaptation, c'était même franchement très bien. Ca restituait bien le design et l'atmosphère.

Le must du must jusqu'en 1993, c'était le stop motion, a jamais immortalisé dans l'oeuvre époustouflante qu'était le Choc des Titans en 1981. OUI CA FAIT CHEAP AUJOURD'HUI. Mais la Méduse et le combat contre les squelettes, jusqu'au CG de 1993, c'était encore totalement bluffant.

Puis, certes, Jurassic Park a introduit les CG (plus que Terminator 2 bizarrement), mais je rappelle que le Rex était un animatronique dans certaines scènes emblématiques.

Et je conclurai en disant qu'on y revient, aux animatroniques.

Parce qu'en quasi 30 ans de bouffer du CG à toutes les sauces, notre oeil s'y est habitué et décèle la moindre faille. Faut avouer que la majeure partie des films utilisant des CG ont bien plus mal vieillis que le Choc des Titans. Sauf Jurassic Park. Même Terminator 2 commence à baver un peu sur quelques scènes CG-heavy. Les fameuses scènes du T-1000 coincent un peu aux entournures. Et pourtant c'tait monumental. Mais deux ans avant Jurassic Park.

Remerciements
    27 079

Par défaut

Y'a aussi des films fantasy plus récents mais ils sont pourris.

En fait non. Pourri c'est enjoyable.

Là ils sont assez boring. Un avec des dinos / dragons lâchés dans un labo souterrain expérimental gridlock'd, datant d'y a 10-15 ans max.

L'âge du feu, si je me souviens bien, qui est pas très fantasy, mais plus post-apo cheapos (en dépit que le film avait un budget respectable), avec des mineurs qui, à notre époque, creusent trop profond et réveillent un drachen qui pourrit notre civilisation.

Et y'en avait un autre, le truc sword and sorcery produit blanc avec des griffons et dragons... Me souvient plus du nom, mais c'tait pourri.

Y'a eu les Dragonheart. Le premier était pas mal, mais c'plus film pour gosses.

Et les abominablissimes Dungeons & Dragons.

Finalement, le meilleur film de Donjons & Dragons, c'est ce direct-to-VHS movie avec un Fabio-like filmé pour un jeu de société interactif genre Dungeon Master... Dragonstrike!!!

En repassant de vieux épisodes de Spoony, je me suis souvenu de vieux films de fantasy de merde!

Lords of Magick (un des plus nuls)
    Mazes and Monsters (avec Tom Hanks )
    The Dungeonmaster (science fantasy dans les déserts, avec du stop motion et des mecs en costume. 1984's finest )

Remerciements
    677

Par défaut

Je trouve que la CG est pas si bien que ça visuellement pour le genre. Ça me fait penser au début de la peinture numérique ou personne savait faire autre chose que des dessins aux aspects bizarrement lisses. C'est à la fois parfait et sans originalité aucune. C'est laid et surtout les réalisateurs sont moins tentés d'utiliser des astuces qui font la qualité de certains films de l'époque. On rentabilise ses effets spéciaux en essayant de les valoriser au maximum
    Necrobestial Sadobreaks

13. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/04/2020)

Remerciements
    27 079

Par défaut

Ouais. Avec le recul, les CGI, ça manque souvent d'âme. C'est froid, lisse, et soulless.

Remerciements
    677

Par défaut

Avec le temps ça progresse mais finalement y'a pas mal de films qui paraissaient finement faits qui vieilliront très mal
    Dernière modification par Abdul ; 05/04/2020 à 11h06.
    Necrobestial Sadobreaks

16. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (05/04/2020)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages