+ Répondre à la discussion
Page 156 sur 209 PremièrePremière ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 551 à 1 560 sur 2088

Discussion: Cinéma #11

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 899
    Remercié(e) 30 296 fois dans 14 349 messages

Par défaut

Vu "Arrival / Premier Contact"

Un jour des aliens arrivent sur Terre dans leurs grands vaisseaux en forme de palets bretons.

Tout le monde chie sous soi. Ce qui est une assez saine réaction quand on réalise qu'on va peut être se faire sonder le cul à sec.

Mais en fait ils ont pas l'air de vouloir nous taper dessus. On sait pas ce qu'ils veulent, justement.

Et on voudrait bien le savoir. Mais comment leur parler? Ils causent pas notre langue, on cause pas la leur...

Une prof de linguistique va faire toute la différence et permettra aux USA de comprendre les aliens (le reste du monde essaye aussi, y'a 12 vaisseaux aliens sur la planète).

Ca a l'air chiant dit ainsi, mais c'est parce qu'y a pas de spoiler.

Parce que tout le rapport entre les aliens et la fille, ainsi que la façon dont on vient à comprendre leur langage ainsi que les questions que ça soulève sont vraiment intéressants.

Bon, après la révélation finale une fois révélée, elle continue à insister encore et encore, trop même, et c'est un peu comme répéter une blague quand personne n'a ri en pensant qu'ils ont pas compris alors que c'est juste pas drôle.

En-dehors de ça, je valide le film, c'était bien.

Et comme c'est bien, je spoile pas.

Vous pouvez aussi regarder cet épisode de Nexus VI qui parle de ce film avec beaucoup d'humour :

J'aime bien le fait que les aliens communiquent en rond. J'ai déjà pensé à des trucs ainsi, ou des formes d'écriture en double spirale ou tu commence par une fracture à mi-chemin entre le bord et le centre et où une série de caractères reliés comme une sorte d'encéphalogramme croisé avec des fréquences sonores n'ont de sens que quand tu as réussi à lire le message dans les deux sens à la fois, l'un partant de l'intérieur vers le bord et l'autre de l'intérieur vers le centre, et au final il faut recoller les deux idées bout-à-bout pour avoir le sens.

Ou alors les deux séquences sont à mettre en relation car une séquence définit le sens, l'autre la phonétique.

Bref ça fait penser à d'autres manières de concevoir le langage et c'est cool. Mangez des pommes.

Bref, l'invasion des palets bretons venus de l'espace, c'est bien, et Forest Whitaker, plus y vieillit, plus y ressemble à une version black de Victor Wong (le pépé chinois dans Gremlins)

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (06/05/2017), Lizandrya (09/05/2017), Valthognir (06/05/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 899

Par défaut

Avant toute chose, je dois dire un truc qui est et n'est pas un spoiler : ce film a un gros build up, il vous fait vous poser tout un tas de questions... Vous n'obtiendrez JAMAIS AUCUNE REPONSE.

Si ça vous énerve, ne regardez pas ce film. La fin n'explique rien, il n'y a pas de nuance subtile ou de sous-texte cryptique qui pourrait expliquer ce qui se passe et quel est le fin mot de l'histoire.

Ce film est un TROLL. Un mec sur IMDB a déclaré ça, et je dois bien avouer, c'est 70 minutes qui présentent des lieux, des personnages, des situations, dont on ne sait virtuellement rien, on est intrigué par l'étrangeté de l'ensemble, et au final... Rien. Il y a une conclusion, mais elle n'explique rien. En fait, elle pose même deux questions de plus, qui n'ont pas non plus de réponse.

C'est pas un mauvais film, en ce sens que c'est... Heu... Couillu (ou juste mal tourné?) de faire un film légèrement surréaliste et de nous obliger à créer des explications et même inventer une autre conclusion nous-même... Mais tu peux pas t'empêcher de penser qu'on s'est bien foutu de ta gueule quand même.

Le pitch est simple et ne l'est pas en même temps. Ca semble simple, mais ça ne l'est que par manque d'informations, car en spoilers je parlerai d'avantage des questions qu'on se pose, que le film vous force à vous poser, mais vous n'aurez pas de réponse.

Sam est un vendeur de porte à porte américain.

Mais l'Amérique, c'est grand. Surtout le désert californien.

Alors qu'il prospecte, il découvre des lotissements abandonnés, des véhicules abandonnés même. Il n'y a PERSONNE.

Il essaye de téléphoner à son boss pour demander s'il peut rentrer à LA, vu que la prospection est morte dans ce coin. Il tombe sur un répondeur. Il ne touchera jamais son boss.

Il essaye de téléphoner à sa femme. Mais elle ne répond pas.

Il voyage dans cet endroit, et il ne rencontre rien de normal, d'anormal, ou de paranormal. Juste le vide complet.

Mais soudain il rencontre un type... Qui lui tire dessus sans raison.

Il essaye de se réfugier... Partout, on n'entend qu'une seul station, avec un animateur nommé Eddy, et ce Eddy met les gens en garde contre Sam. On dit qu'il est le tueur recherché dans les environs. Un pédophile. Un meurtrier.

Sam n'y comprend rien. Nous non plus. Sam n'y comprendra jamais rien. Nous non plus.

Spoilons mes strons!

Spoiler:
    Donc, cet Eddy, qu'on ne verra jamais de face, reçoit des tas d'appels de citoyens alors qu'il n'y a personne en ville.

Sam est agressé par un flic masqué. Après avoir tué ce flic, il est agressé par deux-trois bouseux masqués et une vieille.

Tout le monde semble le connaître, tout le monde est averti de qui il est, convaincu de ce qu'il est, sauf que Sam ne comprend pas, il n'était jamais venu ici avant, il n'a jamais commis aucun meurtre, il aime les enfants...

Dans le résume IMDB, on prétend que Sam se questionne, se demande si es gens essayent de faire de lui un tueur, ou s'il est un tueur qui s'ignore, mais rien dans le film ne vient vraiment étayer cette réflexion.

Sam cavale, blessé, ne comprend pas ce qui lui arrive, et toujours, partout, ces radios allumées, avec ce type Eddy, qui encourage les habitants du coin à se faire justice contre Sam...

A la fin, on voit cet "Eddy", de dos, il est torse nu, le crâne chauve ou rasé de très près, assis en tailleur, il n'est pas très large d'épaules, mais il a une musculature bien dessinée, sèche et nerveuse, il fait jouer sans cesse les muscles de son dos comme s'il avait des tics ou des spasmes. Il rembobine des VHS, mixe des bandes, on dirait qu'il fait tout à la fois le show et les réponses des auditeurs, il ne parle pas lui-même, il a un casque sur les oreilles, il répond à Sam en changeant des bandes et en modifiant certains paramètres sonores...

Et puis via une vidéo de Eddy, on voit Sam, rattrapé par une foule imprécise, emmené dans une chambre de motel cheap, dans une baignoire, on ferme le rideau de douche, on déverse sur lui un liquide corrosif. Les cris se taisent.

Fondu au noir.

Une femme de ménage mexicaine fait le ménage dans cette chambre de motel et se met à laver le sang sur le rideau de douche. Fin.

Sam était-il vraiment le tueur? Sam ne s'en souvient jamais en tous cas. Il DEVIENT un tueur, parce qu'il doit se défendre, mais il ne tue aucun enfant.

Comment ces gens pouvaient-ils le savoir? Un auditeur dit à un moment que son beau-frère dans la police lui a dit que les flics attraperaient bientôt ce salaud de tueur d'enfants et qu'ils savaient même son nom : "Sam". Puis, après, c'est comme si c'était gravé dans tous les esprits depuis longtemps que ce type, à qui ils n'ont même pas demandé le nom, et dont ils n'ont pas le profil, EST le meurtrier...

Pourquoi et comment tous ces gens ont-ils accepté, ou même simplement pu, évacuer leurs maisons si vite? Même les voitures sont laissées à l'abandon au milieu du chemin comme si les gens avaient tout abandonné en proie à la panique la plus totale et s'étaient évaporés.

Qui sont les gens qui arrivent à la fin et attrapent Sam? Pourquoi cette mort? Pourquoi pas un tabassage en règle ou une balle? D'autant que les gens ont essayé de tuer Sam avant, au fusil, au couteau, à la masse, et par étranglement...

Qui est Eddy? Comment peut-il tout avoir sur vidéo en temps réel mais aussi issu d'endroits où il ne pouvait pas y avoir de caméras (la cabine de téléphone sur le bas côté de la route au milieu du désert)? Pourquoi sur VHS? Comment fait-il pour savoir quelles VHS passer à quel moment? Qu'est-ce que c'est que ce faux programme qu'il administre, en passant des bandes?

Pourquoi cette femme de ménage sortie de nulle part vient nettoyer le sang comme si c'était la banalité même?

Est-ce que Sam est entré par erreur dans la Quatrième Dimension? Il manque le narratif à la fin et au début, sinon, ça pourrait TOTALEMENT être ça.

Bref, pour conclure sur un truc que j'ai dit en spoil : on dirait un épisode de la vieille série "la quatrième dimension" auquel il manquerait la narration explicative qu'il y avait généralement au début et à la fin.

Rajoutez ça et le film aura du sens.

J'ai aimé... Je crois... En fait ce film est tellement confus et tu en sais si peu qu'à la fin t'es dég' de ne rien savoir et que tout ce build up ait servi à rien. Tu es encore dans le film quand il fini. Ton cerveau attends la fin. Sauf que tu l'as eue, même si elle n'explique rien.

Je crois que je vais attendre que mon cerveau réalise qu'il n'aura jamais de réponse pour savoir si j'ai aimé ou pas.

Ah oui, au début y'a une sorte de flash de lumière. Celui de la cover.

Non, on ne saura jamais ce que c'était non plus, ni même si ce qui se passe dans le film résulte de quelque manière que ce soit de ce flash de lumière.

On supposera. Mais même en supposant, on a aucune piste de ce que c'était, ni de comment ça aurait pu affecter quoi que ce soit de quelque manière que ce soit. Weird as fuck.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 06/05/2017 à 21h55.

4. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (06/05/2017), BaXter (06/05/2017), darkkoeurby (07/05/2017), Lizandrya (09/05/2017)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Je crois que j'ai vu une bande annonce de ce truc ...
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Remerciements
    25 899

Par défaut

Je viens de voir un film qui n'a jamais démarré, je crois...

"The Discovery".

Un scientifique découvre que l'au-delà existe.

C'est le pitch.

Mais on ne parle pas d'un au-delà religieux ou manichéen. Ni un au-delà de film d'horreur avec des fantômes et tout ça, non non non.

Juste un endroit où, apparemment, des impulsions électriques quittant le corps se dirigeraient.

Il met du temps à révéler cette information au monde, et bien qu'il n'ait pas dit que c'était un nouvel Eden plein de promesses, une vague de suicides sans pareil touche le monde.

En 2 ans plus de 4 millions de personnes mettent fin à leur jour pour rejoindre cet hypothétique paradis.

Durant la dernière interview du scientifique (joué par Robert Redford, pour qui ça va encore plus mal que Dany Glover s'il doit jouer dans des films pourris inédits de Netflix), un mec s'est fait sauter le caisson en live, d'où le fait que le scienteux se soit retranché sur une île avec un groupe de gens.

Son fils revient vers son père quand il sait, via son frère, que celui-ci a créé une nouvelle invention... Ce faisant, il partage un moment avec une fille dans le bâteau qui mène à l'île... Peu de temps après, il la sauve contre son gré de son suicide...

Le film avait du potentiel, mais on est jamais rvaiment fixé sur ce qu'est cet au-delà, même si on a un peu plus de réponses à la fin, et le film ne semble honnêtement pas intéressé par son scénario, préférant s'intéresser aux relations entre les deux frères, entre le fils et le père, entre le père et ses ouailles, et entre le fils et sa nouvelle gonzesse...

Oui, mais, non... C'est pas pour ça que j'étais venu moi. On m'avait dit qu'y aurait de la SF!

Au lieu de ça j'ai un drame à deux balles chiant comme la messe.

Et au final, j'ai l'impression qu'on a jamais démarré, qu'on a fait que du sur-place. Que tout le film a beaucoup pétaradé pour au final caler sur place et décider qu'il en avait assez fait.

C'était juste chiant. Y se passe rien. Je demande pas de l'action (dont ce film est totalement dépourvu, au passage), mais intéressez-vous au moins au postulat de départ! L'idée de l'au-delà, de la machine, etc. deviennent des prétextes à tout le blabla dramatique du film, et tout ce qui est intéressant passa au second plan...

C'est vraiment mal foutu.

Mention spéciale à la cover, façon "moumoute de Trump et guirlande électrique éteinte". Non, sérieux, ma mère a les mêmes. C'est une guirlande électrique à 5€ de chez Action ça.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 06/05/2017 à 23h58.

7. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

darkkoeurby (07/05/2017), Lizandrya (09/05/2017)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

A propos de film SF chelou, t'as vu Ex Machina ?
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Remerciements
    25 899

Par défaut

Celui avec le robot fille chauve? Ce film fait plus de twists qu'un Magicarpe et n'est pas complètement clair, je sais pas si j'en avais pas parlé, 'tet ben qu'ouais, 'tet ben qu'non. C'tait correct, mais un brin chelou car pas aussi intelligent que ça se prenait, y'avait des faux pas et des incohérences, mais de tête ainsi chais plus te dire quoi. Un truc vers la fin qui m'avait chiffonné
    Spoiler:
    'tet ben le truc avec le robot et son épée ou son morceau de truc pointu qui tue le gars, chais plus... Puis les twists à répétition genre j't'embrouille, le robot qui ment, qui essaye de te faire douter de toute et de tout le monde, te faire croire que c'est le génie cinglé qu'est pas net...

C'tait pas aussi bien fait que le réal le pensait. C'tait un peu fouillis et gonflant sur la fin.

J'ai essayé de regarder le dernier Ring.

Je suis pas toujours d'accord avec François Theurel, mais il y a pas été par 4 chemins et chuis ben d'accord : ce film est une merde.

Déjà-vu de bout en bout, sans aucune personnalité ou raison d'être, on ne comprend même pas comment ça peut être le troisième épisode alors qu'on dirait un reboot, c'est chiant, plus que prévisible, et le rapport avec les bouquins est encore plus absent que dans tous les autres films...

Vraiment, ça n'a aucun intérêt, c'est du cash-in pur jus sans rime ni raison.

Tiens, la meuf qui faisait le robot chauve dans Ex Machina est castée pour un film Tomb Raider en 2018... Elle aura toujours l'air moins boudinée que "Angelina pas Jolie j'me coupe les nichons pour faire genre".
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 07/05/2017 à 00h24.

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 523 fois dans 2 769 messages

Par défaut

Il y pas mal de temps en arrière, Moira cherchait un film avec un chien. Mais je crois que personne n'a réussi à retrouver le titre.

Si elle cherche toujours un bon film avec un canidé, j'ai eu un bon feedback pour celui-ci :

L'histoire raconte la vie d'un chien qui va connaître plusieurs réincarnations... en chiens. A chaque fois des humains différents et une histoire différente. Parfois bonne, parfois mauvaise. Parfois drôle, parfois tragique.

Pour ce que j'ai entendu, le film parle aussi de la séparation entre un "maître" et son animal avec souvent la douleur que cela peut engendrer.

D'après les quelques critiques que j'ai pu lire, ceux qui ont perdu une fois leur compagnon à poiles (chien, chat, etc.) ont bien apprécié le film. L'histoire ni le thème ne révolutionne pas le genre mais le film dégage - paraît-il - un sentiment d’apaisement après son visionnage.

Je pense que je vais certainement le regarder aussi par curiosité et pour me faire une idée personnelle

...

★★★♥★★★

11. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

darkkoeurby (13/05/2017)

Remerciements
    25 899

Par défaut

Un bon film avec un canidé? Y'avait Turner et Hooch.

Et la série Tequila & Bonnetti.

Le premier Beethoven.

L'incroyable voyage (c'est de là que ça vient "les chats font la loi" )

Et ce vieux film de Disney avec un clebs géant... C'était quoi ce chien? Une race de chien comme des veaux, là... Rha.

Un great dane? Nay. Mais un bestiau dans ce genre.

Ca devait s’appeler "les aventures d'un [race de chien géant]", je me souviens c'tait comak mais ça doit dater des années 60-70. 80 au pire. Mémoire très floue sur ce film.

Quatre bassets pour un danois? Ca doit être ça (film de 1966). Mais je me souvenais que le chien était plus brun...

En tous cas je recommande pas Marmaduke c'tait nul.

K-9 avec James Belushi c'tait comique si je me souviens bien.

QUOI? J'aime les films avec des animaux. Scratch that. J'aime les animaux. C'tout. Même si je préfère les chats, bien sûr.

Les chats font la loi après tout
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 12/05/2017 à 22h38.

13. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Valthognir (12/05/2017)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 948
    Remercié(e) 3 042 fois dans 1 536 messages

Par défaut

Je viens de voir ce film qui fait partie de plusieurs films asiatique (4 coréens et 2 chinois) que j'ai emprunté à une médiathèque depuis un bon moment, je commence avec celui ci !

Pour ceux qui ne lisent pas (et comprennent) l'hangul le nom du film est "Death Bell"

Pendant un weekend, un lycée très élitiste rassemble ses 20 meilleurs élèves dans le cadre de la préparation d'un échange culturel avec un lycée étranger ainsi que 3 de leur professeur.
    Cependant tout ne se passe pas pour le mieux...une élève kidnappé apparait sur les écrans de l'école prisonnière dans un endroit inconnu et à moins de résoudre une énigme, elle mourra!

S'ensuit une série de découverte plus macabre les unes que les autres, qui est derrière tout ça ? Pourquoi eux ? Se pourrait-il qu'il y ai quelque chose de pas très...humain rodant ici ?

Un bon film d'horreur/thriller coréen qui n'est plus ni moins qu'une critique des plus acide sur le système éducatif coréen, le film prends son temps pour installer ses personnages et démarrer mais on ne s’ennuie pas ensuite !
    Il y a pas photo, ils maitrisent toujours autant le suspense, le dernier acte m'a agréablement surpris.
    Dernière modification par Valthognir ; 13/05/2017 à 12h53.

15. Les 3 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

BaXter (13/05/2017), darkkoeurby (13/05/2017), Lizandrya (13/05/2017)

Remerciements
    25 899

Par défaut

Y'a un nouveau film de chien qui est sorti, mais ça doit être naze. Ca s'appelle "Max 2 : White House Hero".

Avec un titre pareil, je ne peux imaginer qu'une chose : un berger allemand bouffant les couilles de Trump

+ Répondre à la discussion

Règles de messages